Discussion sur les possibilités stratégiques d'une nouvelle génération

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
05 janvier 2010, 20:53
Eh bien merci à tous pour ce soutien inespéré dans ma lutte contre le Mal. Moi aussi, je m'aime.

Sinon, une attaque faible (40~50 de puissance) qui touche tout. C'est-à-dire les Pomon en Rebond/Vol/Tunnel/Plongée, les Pomon derrière Abri/Détection, les Spectre/Normal/Ténèbres/Vol/Poison/Sol (pas d'immunité), Munja et les hackés avec Garde Mystik (?) et plus généralement tous ceux avec une cap spé les protégant de l'attaque, ignore les Par Ici/Lavabo/Paratonnerre en combat double, etc. Peut-être que ça peut toucher derrière les clones, à discuter...

Rydley-Keuse

  • Membre
  • 2500 posts
05 janvier 2010, 20:56
Sinon j'ai pensait à une éventuelle nouvelle attaque (encore).

@Ultra dard.

Puissance:100
Précision:100
Type:Insecte
Genre:Physique

Description: Une nuée de dard d'une puissance phénoménale, qui blesse le lanceur.

Je reprend l'idée de boutefeu... qui procure un dégât de recule, mais en moins puissant.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
05 janvier 2010, 21:08
Eh bien merci à tous pour ce soutien inespéré dans ma lutte contre le Mal. Moi aussi, je m'aime.

Sinon, une attaque faible (40~50 de puissance) qui touche tout. C'est-à-dire les Pomon en Rebond/Vol/Tunnel/Plongée, les Pomon derrière Abri/Détection, les Spectre/Normal/Ténèbres/Vol/Poison/Sol (pas d'immunité), Munja et les hackés avec Garde Mystik (?) et plus généralement tous ceux avec une cap spé les protégant de l'attaque, ignore les Par Ici/Lavabo/Paratonnerre en combat double, etc. Peut-être que ça peut toucher derrière les clones, à discuter...

Un truc avec un nom comme Tragédie, Destin ou du même genre ... type tenebres ou normal, ça irait bien je pense ... Enfin, normal est mieux, comme ça, elle sera jamais super efficace, histoire de ... En tout cas, y a interêt que ça touche derrière les clones, sinon, c'est vraiment pas marrant [%D]

Empire : Au fait, si tu cherches un ou deux fakemons en rab .... j'en ai en stock. J'en profite pour te le signaler-z'au-cas-où.

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
05 janvier 2010, 21:18
Type Normal qui touche les Spectres, ça me va.
Capidextre l'apprend ou pas ? (Bonjour, mange mon Stab + Technicien, au revoir.) 

Theris

  • Membre
  • 3361 posts

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
05 janvier 2010, 21:26
Ah, et ça va de soi, mais ne peut pas échouer (cf Aéropique), pour pwn les Voile Sable/Rideau Neige.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
05 janvier 2010, 21:30
Au lieu de faire un "normal qui touche les spectres", pourquoi ne pas faire plutôt une attaque qui n'ait pas de type ?

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
05 janvier 2010, 21:36
Je sais pas, j'y ai pensé aussi, mais je l'ai pas proposé. Mébon, les seules différences sont la possibilité de stab (owi) et la résistance roche/acier je crois.
À voir.

Ah, j'y pense, il y aura un Pomon type ?? pour stabber l'attaque...

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
05 janvier 2010, 21:37
Justement, j'aimais bien l'idée d'une attaque qui ait systématiquement la ême puissance quel que soit le lanceur et l'adversaire.

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
05 janvier 2010, 21:43
Ça marche aussi. Va pour ??. Ni faiblesse, ni résistance.
Par contre, Technicien marche quand même...

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
05 janvier 2010, 21:53
61 de puissance.

Agammemnon

  • Membre
  • 766 posts
05 janvier 2010, 21:56
Technicien ? Uémébon...
Ca sur un choicebander et c'est terminé quoi.
L'idée est très bonne, mais ne la rendons pas ridiculement puissante!

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
05 janvier 2010, 22:04
40 de puissance, avec Technicien + CB, on est à 90 de puissance. Effectivement, ça fait beaucoup. Bon, ben Zor, Kapoera et Capidextre ne l'apprendront pas...

Agammemnon

  • Membre
  • 766 posts
06 janvier 2010, 08:11
Ou alors comme l'a suggéré Theris, on place cette attaque à 61 de puissance, en lui donnant le même "non-type" que Malédiction, ce qui en fait quelque chose qui touche absolument tout, en faisant des dégâts neutres ne variant que par l'item tenu :)
Et ça sera surpuissant. (Genre tu mets ça sur un scarfer pour contrer l'autre qui joue un flailer, ou pour contrer Ninjask (LOL), ou
... 'fin voilà :D)

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
06 janvier 2010, 10:20
Mettre a 61 de puissance, c'est plus fort que 40 stabbé par technicien  :°)

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
06 janvier 2010, 13:05
60 de puissance c'est pas énorme hein. Je vous signale que c'est la même chose qu'une Colère lancée par un pokemon non-dragon qui cogne sur un Acier.

empire1601

  • Membre
  • 61 posts
06 janvier 2010, 13:37
Hum ... ça ne va pas être simple à programmer mais je pense que je peux y arriver  :)

Ulquiorra => Notre pokédex doit contenir actuellement environ 60 poké, donc j'accepterais avec une grande joie ce que tu asà me proposer  ;)

Pierick

  • Membre
  • 1446 posts
06 janvier 2010, 15:28
Dégâts fixes à *valeur de votre choix* comme on a dracorage à 40 et sonicboom à 20.
Ne peux pas échouer.
Inflige toujours les dégâts au pokémon ciblé (adieux donc reflet, gardemystik, tenacité, clone, abri et ceinture force).

J'aime bien le nom d'inexorable.

Le type osef, donc sans type c'mieux.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
06 janvier 2010, 16:09
Si vous prenez le nom Inexorable, je veux une animation avec un rocher cyclopéen qui surgit au milieu de l'écran !

===>[]

Agammemnon

  • Membre
  • 766 posts
06 janvier 2010, 16:29
Vinc2612, avant de lever les yeux au ciel, ça évite le STAB + Technicien, et ça évite d'être à 60 + technicien ;)

empire1601

  • Membre
  • 61 posts
06 janvier 2010, 18:13
J'ai programmé toutes les dérivés des attaques comme malédiction en spécial :)

Pour celle-ci je vais devoir m'inspirer des attaques citées par Pierick et de Fatal-foudre >.>

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
06 janvier 2010, 18:16
Vinc2612, avant de lever les yeux au ciel, ça évite le STAB + Technicien, et ça évite d'être à 60 + technicien ;)

Je prenais en comparaison avec 40 ;)

empire1601

  • Membre
  • 61 posts
06 janvier 2010, 21:11
Hier je me suis demandé s'il était possible de faire un pokémon Gorgone dans notre jeux
Mais qui dit Gorgone dit paralysie, alors je vous pose cette question :
Un pokémon ayant une capacité spéciale qui paralyse son adversaire n'est-il pas trop abusé  :-X ?

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
06 janvier 2010, 21:13
Statik, ça s'appelle...

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
06 janvier 2010, 21:14
Paralysie d'entrée de jeu? Si oui, c'est vraiment trop abusé.

EDIT: Mais pourquoi pas une cap qui baisse la vitesse d'entrée de jeu (comme intimidation, mais pour la vitesse), ça peut être intéressant.
« Modifié: 06 janvier 2010, 21:16 par Edualc »

empire1601

  • Membre
  • 61 posts
06 janvier 2010, 21:19
Efferalgan => je voulais dire d'entrée de jeu

Edualc => en effet, c'est ce que m'a proposé notre dessinateur  :tibia:
Je crois que vais faire ça >.>

Agammemnon

  • Membre
  • 766 posts
06 janvier 2010, 21:45
Et qui fonctionnerait comme Intimidation, c'est à dire que si on switch par-dessus, la perte de vitesse est annulée... Pas bête :)
De même, une intimidation spéciale sera appréciable !

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
06 janvier 2010, 22:05
Un Telecharge pour la défense : on augmente notre def/def spé suivant la plus grosse stat d'attaque de l'adversaire.
Et une attaque de sur-priorité : si l'adversaire utilise une attaque de prio, ça tappe avant lui et ça lui inflige de gros dégâts, s'il n'utilise pas de prio ça échoue.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
06 janvier 2010, 22:06
Coup bas frappe avant les attaques de priorité non ? Ca ne revient pas au même ?

Rydley-Keuse

  • Membre
  • 2500 posts
06 janvier 2010, 22:08
Coup bas frappe avant toutes attaques offensives incompris les attaques de priorité.

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12    En haut ↑