Discussion générale stratégie

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je suppose bien

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15 août 2014, 16:04
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

mliok

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15 août 2014, 16:05
Ça par contre c'est le truc que je fait pas trop...Je build uniquement par rapport à ce qui est beaucoup joué, pas sur la table des types.

Bon après je m'arrange quand même pour pas avoir 4 faiblesse combat x)

edit: Bof le mindgame c'est pas vraiment du talent, c'est plus de l'analyse avec une part de chance
« Modifié: 15 août 2014, 16:07 par mliok »

Noufi

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15 août 2014, 16:08
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

J'imagine, en même temps je joue toujours des teams bizarres (Trick Room motherfucker) donc bon

Alki

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15 août 2014, 16:09
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

Bah y a certaines prédispositions, avoir un esprit capable de voir un ensemble plutôt que ce qui ne concerne que sa team, regarde Alexis, il est excellent, il n'y est certainement pas parvenu en un jour, bien entendu, mais je pense qu'il a le type de réflexion qui correspond à la compréhension globale du metagame, car pour pouvoir build efficacement en dehors des sentiers battus, il faut d'une part être capable d'avoir assimilé le metagame et en plus de ça, pouvoir penser outside the box

H-S93

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15 août 2014, 16:11
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

J'imagine, en même temps je joue toujours des teams bizarres (Trick Room motherfucker) donc bon

Ouais non ce qui te manque du coup c'est pas le talent, c'est un cerveau nuance (et le talent aussi faut pas déconner).

Comme l'a dit Alki, le seul truc qui te permet de monter haut en ladder c'est non seulement avoir la compréhension du métagame, mais aussi un brin d'anticipation et d'analyse, c'est tout.

Noufi

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15 août 2014, 16:13
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

J'imagine, en même temps je joue toujours des teams bizarres (Trick Room motherfucker) donc bon

Ouais non ce qui te manque du coup c'est pas le talent, c'est un cerveau nuance (et le talent aussi faut pas déconner).

Si je joue trick room c'est pas pour gagner mais M'AMUSER car le but d'un jeu c'est ca non? :baffan:

Alki

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15 août 2014, 16:14
ça marche moins bien dès qu'on commence à parler de compétitivité.

je suppose bien

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15 août 2014, 16:14
Niveau analyse je me démerde assez bien, j'anticipe assez bien. J'ai joué pendant longtemps aux échecs, ça aide je suppose (même si c'est pas exactement la même logique à pokémon).
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm
car pour pouvoir build efficacement en dehors des sentiers battus, il faut d'une part être capable d'avoir assimilé le metagame et en plus de ça, pouvoir penser outside the box
à long termes c'est à ça que j'aimerais arriver.
M'enfin, j'aimerais pouvoir déjà passer les 1700 avec une team faite par moi

je suppose bien

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15 août 2014, 16:15
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

J'imagine, en même temps je joue toujours des teams bizarres (Trick Room motherfucker) donc bon

Ouais non ce qui te manque du coup c'est pas le talent, c'est un cerveau nuance (et le talent aussi faut pas déconner).

Si je joue trick room c'est pas pour gagner mais M'AMUSER car le but d'un jeu c'est ca non? :baffan:
oui enfin pour s'amuser c'est bien de gagner quoi
être content parce que t'as perdu 5 combats mais que t'as lancé ta trick room, voilà quoi :/

Boumbibthebob

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15 août 2014, 16:18
Sinon y'a un truc qui s'appelle l'expérience, et ça consiste à tester des trucs. Ça vient pas tout seul donc test pleins de trucs et tu finiras par progresser si t'es normalement constitué.

H-S93

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15 août 2014, 16:19
Merci Ariel machine adoucissant.

Se contenter du strict minimum, c'est d'une tristesse quoi.

je suppose bien

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15 août 2014, 16:21
Ca quelques mois que je joue très régulièrement avec des teams qui ne sont pas les miennes (genre 3 mois que je joue sérieux)
Je progresse mais pas très vite comparé à d'autres (genre toi qui passe vite les 1600 avec une team à toi)
Jdois être trop impatient huhu

je suppose bien

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15 août 2014, 16:21
Merci Ariel machine adoucissant.

Se contenter du strict minimum, c'est d'une tristesse quoi.
?

je suppose bien

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15 août 2014, 16:23
ah j'ai compris H-S93, j'avais lu de travers pardon

Noufi

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15 août 2014, 16:23
oué enfin le talent ça s'acquière en bossant je pense, c'est pas innée la strat pkm

J'imagine, en même temps je joue toujours des teams bizarres (Trick Room motherfucker) donc bon

Ouais non ce qui te manque du coup c'est pas le talent, c'est un cerveau nuance (et le talent aussi faut pas déconner).

Si je joue trick room c'est pas pour gagner mais M'AMUSER car le but d'un jeu c'est ca non? :baffan:
oui enfin pour s'amuser c'est bien de gagner quoi
être content parce que t'as perdu 5 combats mais que t'as lancé ta trick room, voilà quoi :/

Tkt, je reste quand même capable de gagner pas mal de matchs :baffan:

H-S93

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15 août 2014, 16:46
"Pas mal de matchs"

T'as combien d'elo qu'on rigole un bon coup?

Alki

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15 août 2014, 16:49
environ c mami

Simlock

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15 août 2014, 16:58
Comment ça fonctionne l'ELO?

je suppose bien

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15 août 2014, 17:15
C'est quoi le glicko -1 ?

Noufi

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15 août 2014, 17:51
"Pas mal de matchs"

T'as combien d'elo qu'on rigole un bon coup?

J'ai dis que j'en suis CAPABLE mais quand je suis en bas ladder vu que je dépasse pas les 1600  :ahah:

je suppose bien

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15 août 2014, 17:52
ah mais c'est tout sur wikipedia en fait

le glicko montre à quel point je suis pas bon :
là je suis à 1470 en OU suite à des tests sans passer sous alt. Mon glicko est de 1604 +- 35
en gros je traine en gros à 1600 avec un écart-type de 35 (donc réellement entre 1565 et 1635 en moyenne)
J'ai vraiment un classement pas stable. Je construirai une team ce week end et je verrai si vous pouvez m'aider à corriger mon manque de skill en team-building

Pride

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15 août 2014, 23:01
Devenir un bon joueur en stratégie c'est assez chaud maintenant qu'il n'y a plus de guides strats même sur smogon. Tu peux manquer des pans entiers du jeu stratégique en étant inconscient de leur existence. Pour moi, la strat jusqu'en 6g c'était: "tu predicts encore et encore, celui qui fait le plus d'anticipations gagne" = j'étais passé complètement à côté de l'aspect gestion, analyse, plans pour le déroulement du match, etc etc, j'avais même pas envisagé le système de risk/reward. Bref je jouais de manière très agressive, ça suffisait pour atteindre 1550 sur le  ladder, mais quand tu sais même pas ce que c'est qu'une win condition bonne chance pour monter au dessus.

Ensuite j'ai découvert la vie et je suis passé illico 1700 d'elo. J'ai progressé plus lentement après mais là je suis capable d'atteindre 1800 sans forcer.

Il y a deux choses que tu peux faire pour progresser: la première c'est de prendre le temps de réfléchir plutôt que de cliquer bêtement sur le premier truc qui te vient à l'esprit. Force-toi à réfléchir plus longtemps que d'habitude, et surtout projette toi dans le futur proche du match. T'as souvent plusieurs options: si tu rk Keldeo avec latios, Mawile vient et t'as pas de switch-in. Il vaut mieux le rk avec autre chose si possible. Un conk vient pour rk ton bisharp qui est à 10%: il vaut mieux switcher sur latios pour prendre le mach punch et garder  scalproie comme death fodder, il te servira quand Mawile viendra sur le terrain. Etc etc etc. En faisant ce genre de trucs, non seulement tu joues mieux mais en plus tu deviens capable de predict de meilleurs joueurs. L'autre truc c'est de regarder des mecs meilleurs que toi jouer, et de te mettre à leur place. " Tiens j'aurais pas fait ça, c'est quoi l'intérêt."

Pour ce qui est du build, il y a pas mal de notions spécifiques, le luring, les pivots, la pression pour les HOs par exemple. Le balanced c'est le truc le plus difficile à build et je conseillerais à personne de commencer par ça. Toujours est-il qu'il faut que tu puisses gérer tout le monde en OU. Si quelqu'un peut venir et tuer tes 6 pokémons après un set-up, ta team est mauvaise (bon ok il y a toujours quelque chose qui passe). Perso je prends un pokémon, je fais un core avec (offensif ou défensif, ou les deux), et je rajoute des trucs qui aident le core contre des menaces qui ne sont pas bien gérées par le core de base. Pas de synergie des types (Attention, ça aide grandement pour les cores défensifs évidemment, mais j'ai jamais considéré ça comme indispensable, pas besoin de résistance acier quand t'as gliscor), pas de préjugés; dans ma team actuelle j'ai pas de prio ni de type acier, pas de check à azu parce que dans une HO ça n'existe pas où presque, et mon core de base c'était Mgyara + keld, je suis peak à 1800 et j'ai pas encore perdu avec.

Voilà comment j'ai progressé et comment je build mes teams. C'est pas très clair et je suis crevé donc ce sera sûrement pas très utile dsl. J'espère quand mène que ça t'aura fourni des pistes pour progresser :/

je suppose bien

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16 août 2014, 11:13
Oué, tu me donnes quelques pistes
Merci =)

mais plus basiquement, en 6G, y'a quoi comme gros types de team ? A part HO/Balanced et ce qui s'en rapproche (bulky offense,..) ?
parce qu'à mon rating, je vois souvent des teams qui ressemblent à rien

Boumbibthebob

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16 août 2014, 12:06
Darumacho jolly avec le choice scarf outspeed tout ce qui a pas de scarf et met cher à tout ce qui existe (mais vraiment tout), difficile à placer mais une fois qu'il est en jeu il démonte tout (coucou flare blitz) !!!!!!

DönerKebap

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16 août 2014, 12:11
Darumacho jolly avec le choice scarf outspeed tout ce qui a pas de scarf et met cher à tout ce qui existe (mais vraiment tout), difficile à placer mais une fois qu'il est en jeu il démonte tout (coucou flare blitz) !!!!!!

J'ai construit une team autour, et oui il fait vraiment très mal avec Flare blitz, même en tapant sur des résistances il fait des gros trous.
Je l'ai mis scarf avec juste assez de vitesse pour dépasser lando-T scarf, faudrait que je consulte le speed tier pour opti mieux que ça.
« Modifié: 16 août 2014, 12:12 par DönerKebap »

PommeTousse

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16 août 2014, 13:01
j'étais passé complètement à côté de l'aspect gestion, analyse, plans pour le déroulement du match, etc etc, j'avais même pas envisagé le système de risk/reward.

Crois-moi c'est quelque chose qui est complètement sous-estimé/ignoré de la majorité des joueurs. Donner un sens concert à une team ou à un match, peu de monde sait le faire régulièrement. Et pourtant ça clarifie complètement ce que tu peux/dois faire.

Ce n'est pas évident d'enseigner ça. J'ai pratiquement jamais vu les émissions de Fildrong mais je l'ai déjà vu expliquer certaines choses très utiles sur ce sujet la. T'es forcé de montrer beaucoup d'exemples pour que l'on puisse comprendre.

Simlock

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16 août 2014, 19:26
Je viens de gagner un match contre quelqu'un qui jouait jirahaxx, tentacruel confuse ray, macogneur dynamo, et farfa troll.
D'une certaine façon je me sens héroïque et merdeux à la fois.

Felnao

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16 août 2014, 19:42
Au fait, que va t'il être de Mega Mysdibule, il va être kick ou pas? vu que je le joue, si jamais il va être ban je vais devoir trouver un remplaçant

DönerKebap

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16 août 2014, 19:48
Je pense que Mega Mawile a trop de défauts pour être bannie.

doux jésus

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17 août 2014, 01:06
Devenir un bon joueur c'est aussi prendre de la légereté quant aux matches joués, j'entends par là buildez et jouez vos matches dans le but de les gagner, mais trouvez vous une autre motivation.
Perso je ne build pas une team (sauf rares cas) sans y foutre un ou deux coups de coeurs gimmick du moment

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