Discussion générale stratégie

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caca mou

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30 mars 2014, 18:00
Hydro Pump Vibrobscur Laser Glace et en dernier Hp Feu, U-turn ou Noeud Herbe selon ta team et tes besoins (en general hp feu)

H-S93

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30 mars 2014, 18:45
Le seul réel intérêt de greninja physical attacker c'est de "surprendre" l'adversaire, une fois que c'est grillé qu'il s'agit d'un physical, il se fait gérer de façon tellement simple (et le seul intérêt de water shuriken c'est de outspeed brave bird de talon, sachant que c'est trop hasardeux pour tenter un OHKO, non définitivement un sweeper spécial ou à la limite un mixed, mais pas un pur physical).
Pour cartouche Hp fire oui, ferrot traîne assez souvent j'ai l'impression. Ah et timide of course, sinon il ne vaut rien.

PommeTousse

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30 mars 2014, 19:01
C'est pas simple du tout de toucher la PC feu sur Cartouche. Y a moyen mais ça demande d'avoir un bon IV en attaque spé et en def spé.

Mais c'est aussi ce genre de choses qui font gagner des parties.

hremeraude

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30 mars 2014, 19:01
Hydro Pump Vibrobscur Laser Glace et en dernier Hp Feu, U-turn ou Noeud Herbe selon ta team et tes besoins (en general hp feu)

Surf ne vaut pas mieux qu'hydrocanon pour la précision ?

lolimut

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30 mars 2014, 19:02
C'est un choix, les deux se valent. 80 de précision c'est tolérable encore.

doux jésus

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30 mars 2014, 19:14
noeud herbe sert à quoi sur greninja j'ai jamais compris ce bail

lolimut

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30 mars 2014, 19:18
Si t'as une peur bleue des bulky eau ça doit bien servir, mais bon c'est plus tellement courant :/

lolimut

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30 mars 2014, 19:20
Ah et ça te donne le type plante, ce qui est assez pratique pour """tanker""" Smogon Laundromat

Deviljho

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30 mars 2014, 20:00
Non mais c'était une blague Absolus. Oui je me suis inspirée tu puissant Leveinard jolly. Greninja physical est moins bon. Enfin après ça dépend de ce dont ta team a besoin. Justement faut réfléchir un peu, même si Greninja a souvent toujours le même rôle, apprend à le jouer correctement, avec les moves qu'il faut et en fonction de ce dont ta team a besoin. Fast RK, Spiker... C'est un Pokémon très versatile.

(Il apprend Psyko? C'est pas plutôt Extrasensory?)

Joues-le Timide, ca te permet de pas te faire outspeed par les Pokémon un peu moins rapides que lui.
« Modifié: 30 mars 2014, 20:08 par Deviljho »

PommeTousse

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30 mars 2014, 20:41
Ah et ça te donne le type plante, ce qui est assez pratique pour """tanker""" Smogon Laundromat

Avoir le type Plante te fera pas gagner le duel contre Motisma. :(

H-S93

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30 mars 2014, 20:49
Il paraît que motsima n'est pas le seul bulky water du jeu, mais je t'accorde que c'est le plus répandu.
Mais sinon ouais c'est pas terrible comparé à hp fire ou encore u-turn.
Et sinon c'est largement faisable d'avoir un greninja parfait avec hp fire, suffit d'importer un métamorph de BW2 avec les IVs nécessaires pour avoir la HP voulu (bon après c'est un peu longuet à éclore toutes ces chiottes d'oeufs, je suis d'accords (ah et greninja hp fire se fera toujours dépasser par les autres greninja sans hp fire, à réfléchir à ça aussi)).

Sinon Hydropump ou surf c'est au choix oui, à voir selon la précision (par contre perso je préfère largement scald à surf, quitte à avoir 10 BP de moins on a 30% de burn, c'est pas négligeable surtout sur un malencontreux switch).

PommeTousse

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30 mars 2014, 20:54
Tu peux toucher la PC feu sans influer sur l'IV vitesse tu sais (le laisser à 31).

EDIT : j'ai rien dit j'ai tout planté mes calculs.
« Modifié: 30 mars 2014, 21:02 par PommeTousse »

caca mou

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30 mars 2014, 20:55
Pour Greninja y'a pas d'hesitation entre surf et hpump. Hpump est obligé car greninja manque trop de puissance. On a ce débat plutot avec Keldeo specs genre

Deviljho

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30 mars 2014, 21:06
Keldeo Specs peut avoir Hydro Pump et Scald en même temps, c'est pas une mauvaise idée.

caca mou

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30 mars 2014, 21:13
Oui c'est meme le truc classique maintenant, avant on mettait un hp (ghost ou electric) mais vu le nerf du move ca reste plus rentable d'avoir un double stab

lolimut

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31 mars 2014, 13:38
Apparemment ça envisage sérieusement de bannir les teams Relais sur Smogon.

doux jésus

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31 mars 2014, 13:42
IL ETAIT TEMPS

caca mou

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31 mars 2014, 13:50
putain mais stop ban chaque gameplay qui n'est pas canon allo

Khayle

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31 mars 2014, 13:56
Moi je dis : bannissons les moves qui augmentent les statistiques, ce sera plus rapide!!

doux jésus

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31 mars 2014, 14:00
putain mais stop ban chaque gameplay qui n'est pas canon allo

tg un peu, pour contrer une bp il faut compter :
sur du hax, généralement freeze/crit
prankster (encore,taunt, mais herb mental hahaha dans les dents)
haze

Voilà voilà

caca mou

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31 mars 2014, 14:18
Haze/requiem/roar/whirlwind/encore
Pour haze requiem la on va me dire la répart est pourrie, mais voila les pokemons en OU qui peuvent utiliser ces moves sans trop perdre en utilité par ailleurs : Azumarill, Celebi, Gengar (requiem), Gengar Dragonite Tentacruel Aquali Chandelure (haze). La tu as UN move et le mec est complètement useless jusqu'a la fin de la partie.

Pour roar whirlwind taunt ou encore on peut parler de mentali qui détruit totalement cette stratégie, mais suffit de spam ca au tout début de la game et le mec pourra pas se setup. Moins efficace bien sur

 et au niveau des pokemons :

Mega scarabrute (danse lames premier tour, le mec est mort, c'est comme ca que je gère les bp perso)
Mega Dracaufeu X (tu le connais bien tu le sais)
Mega Scizor
Talonflame (ce truc shut down complètement la stratégie, tu places une danse lame au premier tour et gg : pas de possibilité de prendre de la vitesse, pas de possibilité de prendre de la défense sans être 2ko etc)
Dnite avec Extremespeed

et d'autres pokemons qui peuvent se setup très rapidement

Je sais que c'Est une stratégie puissante, je dis pas le contraire. Mais si on commence a ban des stratégies complètes ca va juste être too much. Deja que swagger je trouve ca limite (malgré toute la rage que ca crée), mais la c'est une tactique tout a fait viable.

Il y'a des manières de la gérer autres que des moves gimmicks, globalement les hyper offense ont peu de problème face a ca.

C'est sur que les gens qui jouent plus du semi stall du bulky offense ou du balanced (comme toi et moi) galéront a fond, mais sérieux si tu setup un truc méchant au premier tour le mec en face trouvera jamais le temps.

J'en avais joué une juste pour voir bah j'ai plus perdu de matchs que gagné de matchs, a cause des hyper offense, de talonflame et de mega scarabrute.

doux jésus

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31 mars 2014, 14:32
roar/requiem ww : mr mime/ingrain/mentali

slt

lolimut

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31 mars 2014, 14:37
Oui mais "M. Mime"

En fait c'est ça le problème des baton pass, elles s'écroulent en cas de (p)haze / Requiem / Provoc / Encore et les seuls Pokémon qui résistent à ces moves sont trop fragiles pour survivre eux-mêmes sans boost et se font crever par des moves de prio qui trainent un peu partout. Alors ouais on peut contourner le problème en jouant bien et en mettant des Pokémon qui tiennent mieux en attendant mais ça demande un mindgame absolument irréprochable.
« Modifié: 31 mars 2014, 14:40 par Jasper »

caca mou

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31 mars 2014, 14:42
roar/requiem ww : mr mime/ingrain/mentali

slt

te fais pas plus stupide que tu n'es et réponds a mon post par des trucs construits stp, ou ne réponds pas, je l'ai mentionné en plus que c'était pas la meilleure des facons de gérer bp, mais ca veut pas dire que c'est pas viable, c'est facile de surprendre un mec avec roar sur des pokemons qui sont pas supposés l'avoir (meme terrakion l'a...). Et cyclone est aussi jouable (je l'ai vu sur talonflame par exemple). Et en passant Requiem surprendra tjr le mec, surtout si c'est sur gengar ou azumarill, vu la rareté du move.


Et en passant M. Mime ainsi que ingrain ne sont pas joués dans toutes les bp populaires, voire rarement pour ingrain. Le core populaire est constitué d'aquali nymphali mentali et scolipede, et on voit de plus en plus souvent a coté 2 pokemons offensifs destinés a gérer mega scarabrute Thundurus et talonflame. Le problème de M.Mime est qu'il prend le meme slot utilitaire que nymphali (setup cm) en bien moins efficace.


En conclusion et je me répète : OUI bp est une stratégie super puissante, très efficace, très reliable car souvent insensible au hax avec les clones partout et OUI je la déteste et je pisse sur les gens qui l'utilisent pour grind, mais NON je ne pense pas qu'il faille la ban, ce n'est pas la solution, car il y'a plusieurs moyens de gérer ce genre de stratégie. Et on ne parle pas d'un seul pokemon. Si tu as un truc pour contrer une baton pass, alors le mec est auto lose. C'est un peu double edged sword quoi.

La ou certains pokemons meritent le ban car il suffit d'un seul petit slot dans une team pour détruire toute opposition (deoxys-A ou ce genre de trucs), autant la c'est juste trop de vouloir un ban. C'est un avis construit, libre a toi de pas être d'accord

« Modifié: 31 mars 2014, 14:47 par is frozen solid »

doux jésus

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31 mars 2014, 16:03
J'vais pas prendre la peine d'argumenter sur l'issue d'un problème, tu veux te faire l'avocat du diable : grand bien te fasse.

En attendant t'as juste cité des trucs gimmick, va donc te relire la définition de uber et des raisons qui pousent à bannir certains trucs en OU, car oui s'il faut en venir à jouer roar sur terrakion pour gérer des BP c'est que quelque chose cloche. Je te laisse deviner quoi oh grand génie

caca mou

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31 mars 2014, 16:08
gimmick?

Talonflame il est gimmick?
Mega Scarabrute il est gimmick?
Thundurus avec taunt il est gimmick?
Mega scizor et Dnite ils sont gimmick?

c'est toi le génie là lol, va relire attentivement ce que j'ai passé 20 min a écrire et reviens parler

Et je parle meme pas du fait que tous les trucs populaires aujourd'hui sont partis en étant gimmick a un moment ou un autre.

Pour moi la comparaison du baton pass ban est plus proche de la demande du ban de pieges de rocs sous prétexte qu'ils centralisent le méta et qu'on est obligé d'avoir des moves useless autrement comme defog ou rapid spin pour le gérer. Baton pass devient THE truc a gérer? un slot sur un pokemon d'une equipe (petit rappel mathematique, tu as 6 pokemons par team et donc 24 moves au total, tu as donc besoin d'un 24 ie de ton equipe pour gérer la GROOOOSSE menace du metagame, big deal) et y'a plus de baton pass. GG.

De toute manière vous aurez beau pleurer baton pass ne sera pas ban, c'est juste des bruits de comptoir.
« Modifié: 31 mars 2014, 16:09 par is frozen solid »

caca mou

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31 mars 2014, 16:12
"Ban les pieges de rocs parce que faut rapid spin pour les gerer please alors que si ca existait pas je pourrais utiliser autre chose"
"Ban les stall team please je suis obligé d'utiliser des sets de wallbreaker, qui sont mauvais contre les autres types de team, pour les contrer"
"Ban Talonflame je suis obligé d'avoir un pokemon roche par team ou un des rares checks il est trop puissant et trop utilisé"

doux jésus

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31 mars 2014, 16:15
T'as du sauter le moment où je citais mentali et scolipede @mental herb pour ton vieux "taunt ça blok lé bp"

De même pour Terrakion, c'est pas le pokémon en soi qui est gimmick, mais le fait de lui mettre roar.

D'ailleurs ce fut la raison du ban de M Kangourex, qui se fait "gérer" par des moveset/item gimmick et centralise le métagame. Et oui les bp centralisent le méta, dans la mesure où SI tu veux les gérer tu es obligé de foutre un move qui brise la synergie de ton équipe.

caca mou

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31 mars 2014, 16:21
Terrakion c'était une blague hein, y'a plein de pokemons avec roar ou whirlwind qui ont largement les moyens de le mettre.

Tyranitar par exemple, Heatran qui est meme bcp utilisé en ce moment.

Voila la liste des OU qui peuvent phaze parce que la flemme de tout détailler :

 Donphan    
Dragonite    
Garchomp    
Gyarados    
Haxorus    
Heatran    
Hippowdon    
Hydreigon    
Infernape    
Jolteon    
Keldeo    
Latias        
Latios    
Lucario    
Mamoswine    
Ninetales    
Salamence    
Skarmory        
Terrakion    
Tyranitar
Vaporeon    
Venusaur


(et c'est juste roar la, pas whirlwind)

Mon point c'est pas de dire que c'est pas gimmick ou quoi que ce soit, mais roar c,est ps un move difficile a trouver, et meme sur des top tiers. Si il faut changer la facon de jouer pour gerer les bp, c'est pas le plus dur a faire. Faut juste le faire. Et c'est pas un ou deux checks qui vont changer une team complètement.

Je pense pas que ca over centralize assez pour être ban, et smogon a tendance a penser pareil je crois

maintenant on est pas d'accord, tant pis. Ca sert a rien d'insister. on verra bien ce qu'en dit la communauté smogon toute puissante

doux jésus

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31 mars 2014, 16:30
Tu t'excites pour rien

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