Discussion générale stratégie

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Deviljho

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28 février 2014, 00:19
"The user swiftly performs a mystic, mischievous dance that boosts its Special Attack and Speed stats."

NE ME DITES PAS QUE CE GENRE DE CONNERIE NE PEUT PAS ARRIVER.

Je dis oui

caca mou

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28 février 2014, 00:20
Tu as presque tout dit en fait. C'est une  sorte de Bulky Garshomp mais avec Dragon Dance ET extremespeed.

Mais garchomp reste bien meilleur pour le role qu'on lui donne. Le problème c'est qu'il lui faut 2 dd pour commencer a bien faire le boulot

Dans un metagame rapide et qui tape fort, c'est chaud d'avoir 2 tours, la ou garchomp en a besoin d'un seul et reste quand même rapide.

Et pour le allout attacker, il a pas les stats, Garchomp peut choper un choice band ou scarf et aller au travail, mais pas Zygarde. C'est un bon pokemon mais pas adapté au meta actuel je pense

Deviljho

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28 février 2014, 00:24
Si Dragonite DD+ Ex Speed est si populaire, pourquoi pas Zygarde ? C'est dommage je trouve, et puis il pourrait jouer avec une Yache Berry comme faisait Garshomp avant aussi, surtout dans DPP

lolimut

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28 février 2014, 00:25
Un set de sweeper bulky avec Coil peut-être ?...

Deviljho

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28 février 2014, 00:26
Faisable si Sticky Web est placé

doux jésus

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28 février 2014, 00:28
Un set de sweeper bulky avec Coil peut-être ?...

Il a fait une courte apparition, mais son incapacité à passer airmure + sa faiblesse à la glace/DM ne le rendent pas viable.

Vous restez dans la théorie, même avec la sticky web il ne pourra passer une team bulky, sans compter qu'il n'a aucun move de soin/régénération de statut etc

caca mou

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28 février 2014, 00:30
Si Dragonite DD+ Ex Speed est si populaire, pourquoi pas Zygarde ? C'est dommage je trouve, et puis il pourrait jouer avec une Yache Berry comme faisait Garshomp avant aussi, surtout dans DPP

Dnite a multiscale, peux défoncer tout le metagame apres une DD et a accès a un move de soin pour les sets bulky.

Zygarde a besoin de 2 tours de setup et on te laissera pas 2 tours de setup. Avec la popularité de Keldeo scarf, latios scarf, les types fées et tout le tintouin tu pourras pas. Il a du bulk mais pas assez pour tenir autant de temps.

lolimut

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28 février 2014, 00:30
Dans XZ/YZ il va fusionner avec Xerneas / Yveltal et il aura droit à une Geomancy physique et un Oblivion Wing de type sol. Marquez mes mots.

Deviljho

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28 février 2014, 00:33
Wtf ? C'est quoi ça XZ YZ ? Et fusion what ? WHOT

lolimut

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28 février 2014, 00:36
XZ et YZ c'est le duo de versions qui sortira bientôt. Enfin c'est pas officiel mais c'est cramé. Soit ça soit on aura X2/Y2 ou même Z tout simplement.
Comme d'habitude, on donne de l'importance au troisième légendaire et on tente de corriger des trucs en réintroduisant les move tutors.

Pour les fusions, suffit de voir ce que Kyurem est devenu en passant dans N2/B2.

Deviljho

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28 février 2014, 00:37
Ah donc c'est des hypothèses.

Ouais mais avec ce que tu dis il go aux Ubers direct.

je suppose bien

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28 février 2014, 23:48
Yop,

Comme dit dans ma présentation je suis assez débutant en strat', je commence tout juste à jouer plus de 45 min par jour.

Ma team actuellement :

Donphan (F) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Lax Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock

Donphan classique. Place les SR, spin.

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Whirlwind
- Knock Off
- Roost
- Foul Play

Mandibuzz sans Defog. Plusieurs raisons : y'a déjà Donphan qui spin, ça mindfuck les mecs qui jouent Bisharp et ça permet de jouer Whirlwind vu le nombre de pokémon qui essaient de se placer sur Mandibuzz.

Azumarill (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough

Azumarill super classique.

Landorus (M) @ Choice Scarf
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Sludge Bomb
- Earth Power
- Psychic
- Hidden Power [Ice]

Landorus spé scarfer. Un bon RK, souvent ça surprend. Et il a une très très bonne couverture des types.

Conkeldurr (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch
- Knock Off

Conkeldurr classique. Un staying power énorme, un bon movepool.

Gengar (M) @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Sludge Bomb
- Pain Split
- Shadow Ball
- Substitute

Un Gengar subpain, c'est le bouche-trou de la team, il est là par que Pokémon ça se joue en 6 vs 6 et qu'il a des immunités utiles.

Globalement la team tourne bien, y'a pas mal de résistance et d'immu, je tape sur tout.
Y'a juste Gengar qui est moche. Et la team se fait dévorer par Charizard Y.

Des conseils pour changer Gengar ?
« Modifié: 01 mars 2014, 00:35 par Jah »

Deviljho

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28 février 2014, 23:56
Landorus Spécial, original, peut créer la surprise je pense.

je suppose bien

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01 mars 2014, 00:05
Ca surprend, oué. L'effet de surprise m'offre souvent 1 ou 2 kill gratuits.

Deviljho

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01 mars 2014, 00:10
Ça a la classe les attaquants spéciaux maintenant, vu qu'on a un Metagame quand même plus physical. Coucou Sableye et Cofagrigus qui veulent burn ton Landorus
Y a l'apparition des Super Wall spéciaux aussi avec AV Snorlax Goodra et Tyra mais quand même.

caca mou

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01 mars 2014, 00:12
c'est plus le scarf qui surprend, tous les landorus origin sont speciaux

je suppose bien

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01 mars 2014, 00:15
Les wall spé, je les gère avec autre chose, c'pas un soucis.

Et le scarf surprend beaucoup oué, mais c'est très pratique pour RK et parfois le mec en face comprend pas de suite que c'est un scarfer.
C'est rigolo ce set.

caca mou

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01 mars 2014, 00:18
après le type sol est un des pires types pour se lock quand t'as un scarf.

Si tu te fais un mec avec Earth power, tu donnes un tour gratuit a n'importe quel levitate ou vol pour setup.

Après faut en être conscient c'est pas insurmontable

je suppose bien

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01 mars 2014, 00:22
Oué, faut le garder en tête et faire gaffe.
Faut réfléchir un peu avant de jouer quoi.

Mais bon, ça m'est arrivé une fois avec un Talonflam venu placer sa SD. Maintenant je fais plus Earth Power sans être sûr de mon coup.
« Modifié: 01 mars 2014, 00:24 par Jah »

Deviljho

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01 mars 2014, 00:22
C'est jouable Scarf sur Garshomp Rigide ?

Also j'ai le même Conkurrdurrr que toi mais avec Spread Défense spéciale plutôt qu'HP, c'est valable ?

Euh sa SD tu veux dire
« Modifié: 01 mars 2014, 00:24 par Deviljho »

lolimut

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01 mars 2014, 00:24
Bien sûr, il a même été pendant un temps un revenge killer assez abject en ubers.

Deviljho

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01 mars 2014, 00:25
D'accord, je vais l'essayer alors je pense. J'en ai marre de le jouer avec la Garshompite et de me faire outspeed par tout ce qui bouge

caca mou

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01 mars 2014, 00:26
Garchomp est un rk potable, comme landorus, mais tu le sors en fin de game en general, quand les checks sont partis.

HP sur conkeldurr, ca augmente le bulk general.

A part exception, on mets tjr les EVs en hp pour le bulk global.

je suppose bien

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01 mars 2014, 00:26
Oui, Sword Dance pardon.
Le Conkeldurr full HP/Spe Def j'avais testé, mais ça tape plus assez fort, ça gère pas grand chose.
J'trouve ça très moyen :/

edit : ah, j'avais mal compris, en fait tu joues 252 atk/252 SpeDef. Non c'est vraiment pas très bon. Tu tiens super bien le spécial mais tu prends trop cher sur le physique et t'as plus assez de bulk pour tenir le poison ou le burn et tu profites plus de Guts.
« Modifié: 01 mars 2014, 00:28 par Jah »

Deviljho

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01 mars 2014, 00:28
Bah il a déjà pas trop mal d'HP et avec une AV ça lui fait dans les 300 de spé def je crois. Mais je vais tout mettre en PV vu que c'est le global comme tu dis

je suppose bien

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01 mars 2014, 00:34
Tu verra, c'est carrément mieux

doux jésus

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01 mars 2014, 00:39
Non mais Bétochef assault vest n'est pas fait pour être bulky physique, allo.

252ATK/DEFSPE te permet de tenir toutes attaques spéciales et les 252evs en atk sont indispensables pour rentabiliser drain punch et renforcer son sayin power (regardez sa base stat HP + pour prouver mes dires : sans investissement en pvs il encaisse psyko d'Alakazam).

Lando scarf je ne suis pas fan, jamais test mais il est clair que sans LO il manque des OHKO importants (et hp ice c'est has been, joue rock slide pour volca)
« Modifié: 01 mars 2014, 00:43 par Mad Alex »

je suppose bien

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01 mars 2014, 00:44
Non il est pas fait pour être bulky physique, mais ça arrive de pouvoir se permettre d'allez buter un physique grâce à l'investissement en pv.

caca mou

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01 mars 2014, 00:57
Ca dépend Alexis tu peux jouer Assault vest sur conkeldurr de plusieurs manières.

Je joue assault vest pour avoir une grosse def spe et tenir un peu tout pour gagner en staying power mais avec je mets les pv parce que ca permet de tenir tout ce qui passe. Si tu lui colles de la defspe, tu tiens plus du tout le physique et perso, je veux un gros tank overall plutot qu'un wall spdef. Si je veux un wall spdef qui tape j'ai des trucs plus efficaces, Goodra, latias, togekiss, heatran rotom-w ou ce genre de trucs

sans investissement avec assault vest, conkeldurr passe de 65 base defsp a environ 100 en defsp. Mais ca reste un attacker

Après c'est un point de vue mais assault vest et full pv, ca lui permets de tenir un psychic d'alakazam et de Latios, mais aussi un psyshock et toutes les attaques de prio offensives de manière générale (sauf celles de type vol).

lolimut

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01 mars 2014, 02:55
Apparemment le Floette d'AZ a des base stats différentes d'un Floette normal, et par "différentes" je veux dire "significativement plus hautes".

Sprite     PV     AttaqueDéfenseAtt. Spé.Déf. Spé.VitesseTotal
544547759852371
74656712512892551
78656811215475552

Vous en pensez quoi ? Y aurait pas moyen de s'en servir offensivement en lategame sweeper avec calm mind ? Niveau stats, c'est Gardevoir en mieux.
Après, je sais pas si on peut lui foutre un Évoluroc puisqu'il semblerait que ce Floette spécial ne peut pas évoluer, mais si ça se confirme ce serait cool aussi.

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