Discussion générale stratégie

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Pride

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20 février 2014, 21:33
Oui, latios DD existe, mais le spécial est tellement mieux que personne ne le joue jamais

lolimut

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20 février 2014, 21:34
Techniquement Méga Latios reste moins puissant qu'avec une Rosée âme ou même une Orbe vie mais ces nouvelles stats permettent d'en faire un sweeper bulky tout à fait viable. Un set Danse Draco mixed pourrait faire de très gros trous.
Quant à Méga Latias, je sens que les sets subroost vont être un véritable cauchemar à affronter  :nan:

Deviljho

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20 février 2014, 21:37
Stats de Méga-Latias au niveau 100 (ev spread inconnu)

HP:302
Atk:201
Def:276
Sp.Atk:379
Sp.Def:336
Spe:350

Une très bonne bulky offense non ?

lolimut

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20 février 2014, 21:40
On connait déjà les base stats, je les ai postés sur la page précédente. Je pense qu'en bulky offense on préférera Latios tout de même.

Deviljho

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20 février 2014, 21:47
Les bases oui, je montrais juste les stats après ingame
En tous cas y a aucun doute que Méga-Latios soit meilleur que le standard, sauf si on préfère les Choice Specs ou la Life Orb ?

doux jésus

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20 février 2014, 23:06
méga latios mixed

Deviljho

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20 février 2014, 23:11
Ouais c'est sur avec un placement de Earthquake avec cette base Atk


Ma team de combats duo :

Keldeo-Resolute @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Quick Guard

Cot-Cot Muthafuka (Mandibuzz) @ Leftovers
Ability: Overcoat
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Toxic
- Foul Play
- Roost

King Kitteh (Meowstic) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Reflect
- Light Screen
- Thunder Wave
- Helping Hand

Crimson Qurupeco (Talonflame) @ Life Orb
Ability: Gale Wings
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
IVs: 0 SAtk
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- Taunt

Heaven Smile (Darmanitan) @ Choice Scarf
Ability: Sheer Force
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Rock Slide
- Superpower
- Flare Blitz
- U-turn

Kyurem-Nigguh (Kyurem-Black) @ Life Orb
Ability: Teravolt
Shiny: Yes
EVs: 56 HP / 252 SAtk / 200 Spd
Mild Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Outrage
- Fusion Bolt
« Modifié: 20 février 2014, 23:22 par Deviljho »

caca mou

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Deviljho

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Rat si beau

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21 février 2014, 03:04
Zenith de groudon déclenche  soleil pendant 5 tours mon tropius équipier peut lancer lance soleil en un tour

Mon kyogre utilise crachin, le pharamp coéquipier lance alors fatal éclair avec 100% de de précision

j'ai gagné ?

Deviljho

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Rat si beau

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21 février 2014, 06:02
Erci deviljo san

Deviljho

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21 février 2014, 06:12
Nevermind personne n'utilise Ampharos, t'as perdu

"Fatal éclair" xD
« Modifié: 21 février 2014, 06:13 par Deviljho »

Rat si beau

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Deviljho

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21 février 2014, 06:17
J'en ai pas croisé un seul depuis que je joue, pareil pour Hondooneoonmoom Démolosse, hop poubelle

doux jésus

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21 février 2014, 10:25
L'item clause n'existe pas en double ?
Ce format est-il si différent du VGC ?

lolimut

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21 février 2014, 10:53
L'item clause n'existe que dans les matchs cartouche, donc les ranked battles et le VGC.

Pride

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21 février 2014, 10:58
Y'a le VGC, format officiel , et les smogon doubles qui sont différents

Outspeed

caca mou

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21 février 2014, 12:37
Mega latios a l'air très beau, mais il ne sera viable que dans 2 roles par rapport au latios classique :

Mixed attacker, orienté spécial, avec EQ pour passer les types aciers qui font chier. Ce set tapera moins fort sur le spécial que le life orb, donc sa force résidera dans son gros coverage, et ca lui permettra d'utiliser psychic au lieu du weak psyshock pour apsser les eponges speciales, vu qu'il aura un ou deux moves physiques.

Dragon dance mixed (offensif mais aussi plus bulky), avec D-Claw/outrage, dragon dance, EQ et draco meteor pour qui voudrait s'amuser a venir le contrer niveau physique. Cependant il restera bloqué par skarm et forretress et ca, c'est pas cool.

Pour tous les autres sets, finalement les sets classiques (life orb, scarf, specs), Latios sera plus efficace, juste parce qu'il garde le choix de l'item.

Mais la menace de mega latios sera a mon avis surtout psychologique, car en rajoutant beaucoup de versatilité au pokemon, l,adversaire sera bien plus gêné en voyant un latios sur le terrain, vu qu'il pourra avoir plein de sets différents potentiels, un peu finalement ce qui a conduit au ban de mega lucario d'ailleurs.

voila pour ma pré analyse :)

lolimut

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21 février 2014, 12:40
J'ai davantage peur de Méga Latias perso

caca mou

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21 février 2014, 12:51
un mur, aussi bon qu'il soit, n'est hélas jamais super efficace sans les restes.

Vois l'exemple de Leveinard, ses stats defensives avec eviolite sont si hautes qu'il est foutu de prendre un close combat de certaines menaces, mais on le voit jamais, parce que ne pas regen 6% par tour quand on est un wall (et qu'on switch souvent, donc) est extrêmement handicapant.

6% par tous, c'est un quart de vie en seulement 4 tours!

Pour l'analyse en elle-meme, Mega Latias, même si il fait peur, ne pourra que difficilement reprendre le role du bulky minder qui repose tant sur les restes pour faire des subs. 80 base hp, bien que potable vu les défenses, le laisse avec un bulk très semblable a celui de Registeel, en prenant une mega evo, sans restes et avec plus de présence offensive.

Le gros problème qu,il rencontrera c'est que pour faire un minder offensif, autant prendre latios life orb ou meme d'Autres pokemons, et pour faire un minder défensif, il n'apportera rien de plus que Latias classique : ses stats défensives, bien que potables, ne passeront pas bisharp, scizor ou tyranitar. C'est pas comme si on cherchait a taper latias sur le special de toute manière.

Et comme toujours : il prendra un slot de mega. Ce qui ne sera a mon avis pas rentable a coté d'autres meilleurs mevo deja vues auj

lolimut

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21 février 2014, 13:37
Est-ce vraiment dramatique de perdre les restes quand tu as accès à Soin ? Je veux bien admettre que c'est handicapant mais tant qu'il a de quoi se régénérer efficacement, ça reste sacrément viable non ?

caca mou

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21 février 2014, 13:47
la question fondamentale est :

est ce que perdre 6% de vie chaque tour vaut +30 dans les stats de défenses et le slot de mega evolution?

je pense personnellement que non, tout comme blissey était mieux que chansey en 5g malgré l'eviolite

Deviljho

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21 février 2014, 14:16
Blissey mieux que Chansey ? J'suis d'accord sur le manque de recovery des restes mais Chansey est un sac à défenses, si tu sais le jouer correctement tu t'en fous des 6% et tu te regen avec Soft-Boiled quand il faut, au contraire je croise que lui maintenant
Ou tu précisais qu'il était mieux en 5g et ne l'est plus en 6g ?
« Modifié: 21 février 2014, 14:22 par Deviljho »

PommeTousse

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21 février 2014, 19:26
Ça dépend du format. Plus les matchs du format sont long en général et plus les Restes sont viables.

En OU 6v6 les Restes sont très forts. J'ai jamais été fan non plus des Méga-Evo qui apportent seulement des stats en plus, simplement car c'est facile de bien rentabiliser les Restes. Après, ils ne sont pas à négliger.

caca mou

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21 février 2014, 20:39
Blissey mieux que Chansey ? J'suis d'accord sur le manque de recovery des restes mais Chansey est un sac à défenses, si tu sais le jouer correctement tu t'en fous des 6% et tu te regen avec Soft-Boiled quand il faut, au contraire je croise que lui maintenant
Ou tu précisais qu'il était mieux en 5g et ne l'est plus en 6g ?

Blissey est un excellent sac a patate egalement et est bien plus versatile (spatk). Crois moi dans un metagame rapide ou tu te prends globalement 12% de ta vie en switch in et un coup la dessus (meme si tu prend 10% hein), tu laisses trop d'opportunités. Les restes permettent de retarder le moment ou tu vas recover et ainsi de garder la pression

c'est d'ailleurs pour ca que Blissey est jouée dans pas mal de types de teams (bulky offense, balanced, stall, semi-stall), la ou Chansey ne sera joué qu'en stall, seul type de team ou tu te fiches d'avoir la main haute sur l'initiative.
« Modifié: 21 février 2014, 20:41 par Veni Vidi Vici »

Deviljho

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21 février 2014, 21:35
Ah tu as raison sur ce point, Chansey est meilleur en Toxic stall etc.. :/

Pride

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23 février 2014, 13:22
http://www.smogon.com/forums/threads/swagplay-evaluating-potential-bans.3500620/

La suite logique des événements après les bans des objets basés sur la chance: Lentillscope, Roche Royale etc etc

Pour moi: ban swagger+prankster. Swagger tout seul osef, prankster tout seul osef, la dernière option qui suggère de bannir les pokémons = lol
Ca ne peut pas faire de mal d'appliquer un complex ban comme celui-ci, et ça évitera d'avoir ce genre de match théorique de merde ou tu perds contre ce genre de teams
« Modifié: 23 février 2014, 13:26 par Pride »

caca mou

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23 février 2014, 18:14
pas d'accord, c'est la porte ouverte aux bans de jirachi ou togekiss qui fonctionnent sur le meme mode.

C'est un hax qui est mesuré et mesurable et je ne veux pas supprimer toutes les stratégies un peu alternatives et fun.

Indytotof

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23 février 2014, 18:58
pas d'accord, c'est la porte ouverte aux bans de jirachi ou togekiss qui fonctionnent sur le meme mode.

C'est un hax qui est mesuré et mesurable et je ne veux pas supprimer toutes les stratégies un peu alternatives et fun.

Ils seront peut-être pas ban, le paraflinch ne fonctionnant pas sur Fulguris, Fulguris-T ou encore Rotom-W maintenant. Mais le SwagPrank est à bannir, chuis entièrement d'accord.

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