Discussion générale stratégie
Koenys
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21 février 2015, 23:32
Je mets quel bulk?
Simlock
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21 février 2015, 23:41
Tu vois combien il te faut pour venir sur talon avec les roc
Simlock
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21 février 2015, 23:45
Il te faut un truc pour éviter de te faire chier devant scorvol aussi. C'est un nid pour clefable mais je doute que tu veuille placer clefable devant, et heatran risque sa peau. Une Pc glace sur raikou, sans doute à la place d'extrasensory peut te simplifier la tache
Koenys
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21 février 2015, 23:52
D'accord, merci
Pride
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22 février 2015, 11:31
Ta team est pas mal du tout
Mets spore sur chapi à la place de SD et rock tomb à la place de SE
Remplace skarm par lando t défensif, il te faut qqch qui ne coupe pas la pression offensive de ton équipe et qui gère Xzard et d'autres sweepers physiques, tout en posant les rocs
Tu peux aussi essayer knock off à la place de shadow sneak sur gallame
Je sais que ça paraît con mais tente stone edge sur heatran, ça gère YZard et surtout talon qui te démonte sinon
Osef du bulk sur Raikou, mais là t'as quand même trop de speed (mets en jusqu'a dépasser thund, pas besoin de plus) et tu peux essayer de mettre l'assault vest dessus
Mets spore sur chapi à la place de SD et rock tomb à la place de SE
Remplace skarm par lando t défensif, il te faut qqch qui ne coupe pas la pression offensive de ton équipe et qui gère Xzard et d'autres sweepers physiques, tout en posant les rocs
Tu peux aussi essayer knock off à la place de shadow sneak sur gallame
Je sais que ça paraît con mais tente stone edge sur heatran, ça gère YZard et surtout talon qui te démonte sinon
Osef du bulk sur Raikou, mais là t'as quand même trop de speed (mets en jusqu'a dépasser thund, pas besoin de plus) et tu peux essayer de mettre l'assault vest dessus
caca mou
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22 février 2015, 12:06
jsuis pas d'accord spore est clairement overrated dans le méta actuel sur chapi alors que rock tomb + SD est excellent vu qu'il permet de battre vaututrice.
c'est pas "tu peux essayer knock off" mais "tu DOIS" (shadow sneak useless).
Et pouvoir antique est meilleur que stone edge sur tran, ca ohko quand meme les 2 zigotos visés, 100% de précision et chance de booster les stats
Maintenant c'est pas dépasser thundurus le but des vitesses mais plutot dépasser majaspic contestation. On pourrait meme dire que vu que staross est de retour le 115 reste justifié.
c'est pas "tu peux essayer knock off" mais "tu DOIS" (shadow sneak useless).
Et pouvoir antique est meilleur que stone edge sur tran, ca ohko quand meme les 2 zigotos visés, 100% de précision et chance de booster les stats
Maintenant c'est pas dépasser thundurus le but des vitesses mais plutot dépasser majaspic contestation. On pourrait meme dire que vu que staross est de retour le 115 reste justifié.
Pride
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22 février 2015, 13:09
Oui
J'ai beau être à 40 pts de COIL des reqs, ma connaissance du meta actuel reste approximative on dirait :/
J'ai beau être à 40 pts de COIL des reqs, ma connaissance du meta actuel reste approximative on dirait :/
caca mou
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22 février 2015, 13:13
moi je fais genre mais en fait la derniere fois que j'ai fait du ladder sérieux c'était y'a 8 mois et en UU
« Modifié: 22 février 2015, 13:16 par Fildrong »
Pride
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22 février 2015, 14:39
Haha ben moi j'ai encore du mal avec certaines nouveautés
Sinon:
Première fois je j'ai les reqs (le niveau de ladder requis pour voter au suspect)
C'est marrant je m'attendais à un truc ultra dur où chaque erreur compte, en fait pas du tout c'est assez simple et comme vous pouvez le voir j'ai un ratio dégeulasse (2/1), jme suis même permis de jouer des teams funs quand je me faisais chier et de laisser la win à certains adversaires
Et puis du coup voilà la team, si vous voulez tester un rain ou simplement Ampharos Agility et que vous avez la flemme de build. Très sensible au match-up comme toutes rains, weak à Bisharp, balance pas terrible mais osef; et kabu sert à quasi que dalle je devrais le changer ou mettre rapid spin dessus mais j'ai eu la flemme
Sinon:
Spoiler
Première fois je j'ai les reqs (le niveau de ladder requis pour voter au suspect)
C'est marrant je m'attendais à un truc ultra dur où chaque erreur compte, en fait pas du tout c'est assez simple et comme vous pouvez le voir j'ai un ratio dégeulasse (2/1), jme suis même permis de jouer des teams funs quand je me faisais chier et de laisser la win à certains adversaires
Et puis du coup voilà la team, si vous voulez tester un rain ou simplement Ampharos Agility et que vous avez la flemme de build. Très sensible au match-up comme toutes rains, weak à Bisharp, balance pas terrible mais osef; et kabu sert à quasi que dalle je devrais le changer ou mettre rapid spin dessus mais j'ai eu la flemme
Spoiler
Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 84 Def / 172 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Rest
- Encore
- Haze
Ampharos-Mega @ Ampharosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 48 HP / 4 Def / 252 SpA / 204 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Agility
Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 88 Def / 172 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Power Whip
Kabutops @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Aqua Jet
- Waterfall
- Stone Edge
Kingdra @ Choice Specs
Ability: Swift Swim
EVs: 24 HP / 4 Def / 252 SpA / 228 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Scald
- Dragon Pulse
- Ice Beam
Tornadus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 40 Atk / 252 SpA / 216 Spe
Hasty Nature
- Hurricane
- Superpower
- Knock Off
- U-turn
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 84 Def / 172 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Rest
- Encore
- Haze
Ampharos-Mega @ Ampharosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 48 HP / 4 Def / 252 SpA / 204 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Agility
Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 88 Def / 172 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Power Whip
Kabutops @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Aqua Jet
- Waterfall
- Stone Edge
Kingdra @ Choice Specs
Ability: Swift Swim
EVs: 24 HP / 4 Def / 252 SpA / 228 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Scald
- Dragon Pulse
- Ice Beam
Tornadus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 40 Atk / 252 SpA / 216 Spe
Hasty Nature
- Hurricane
- Superpower
- Knock Off
- U-turn
Asia81
- Membre
- 8357 posts
26 février 2015, 10:28
Si je dis ceci, est-ce que c'est exacte ?
"
Ici c'est le taux de capture du pokémon. Modifiez simplement la valeur par un nombre de 0 à 255. 255 étant attrapé à coup sûr quelque soit la ball
"
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424942584-acceuil.jpg
A propos du 3
"
Ici c'est le taux de capture du pokémon. Modifiez simplement la valeur par un nombre de 0 à 255. 255 étant attrapé à coup sûr quelque soit la ball
"
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424942584-acceuil.jpg
A propos du 3
Bourrémuru
- Membre
- 1270 posts
26 février 2015, 11:13
Quelle que soit*
Si je dis ceci, est-ce que c'est exacte ?
"
Ici c'est le taux de capture du pokémon. Modifiez simplement la valeur par un nombre de 0 à 255. 255 étant attrapé à coup sûr quelque soit la ball
"
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424942584-acceuil.jpg
A propos du 3
Quelle que soit*
Asia81
- Membre
- 8357 posts
26 février 2015, 12:15
Merci xD
Mais sinon :3 ?
Mais sinon :3 ?
H-S93
- Membre
- 3506 posts
26 février 2015, 14:39
Je dirais que tu t'es éventuellement trompé de sujet, ici c'est strat, pas hack (je veux dire les mecs traînant sur cette section sauront mieux y répondre).
Mais de ce que tu as posté, je dirais que oui ça fait sens.
Mais de ce que tu as posté, je dirais que oui ça fait sens.
Sherp
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- 159 posts
26 février 2015, 14:54
C'est pas exactement ça. Même si un pokemon a 255 de taux de capture, il sera pas capturé à tous les coups. (un pokemon avec 255 de taux de capture aura environ une chance sur trois d'être capturé avec une pokeball, full life et sans statut, par exemple). Y'a la formule sur pokepedia qui est bien expliquée.
http://www.pokepedia.fr/Capture_des_Pokémon
Dans ta phrase, ce serait plutot quelque chose comme "255 étant la plus grande chance d'être capturé", mais pas capturé à tous les coups quelque soit la balle.
http://www.pokepedia.fr/Capture_des_Pokémon
Dans ta phrase, ce serait plutot quelque chose comme "255 étant la plus grande chance d'être capturé", mais pas capturé à tous les coups quelque soit la balle.
Julink
- Membre
- 788 posts
26 février 2015, 19:27
Sinon quel moveset serait viable sur Aligatueur Sans Limite ? Je pensais à un set DD + Life Orb, avec Ice Punch, Crunch et Waterfall. Pour la répart' j'ai pas beaucoup d'expérience donc bon...
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
26 février 2015, 19:32
Faut pas se faire trop chier
+ vit/- atk spé et 252 Atk/252 Vit/ 4 HP
Et ton moveset me semble être le plus logique
+ vit/- atk spé et 252 Atk/252 Vit/ 4 HP
Et ton moveset me semble être le plus logique
Pride
- Membre
- 1687 posts
26 février 2015, 19:45
Non
Pour tout ce qui peut DD, c'est assez de speed pour dépasser les BS 115+, 121+ à +1, et peut-être Lop si possible; full Atk et le reste en PV, avec 4 evs en def si tu tombes sur un nombre de pvs pair
Donc pour beaucoup de DDers tu te retrouveras avec une nature rigide
« Modifié: 26 février 2015, 19:46 par Pride »
Pour tout ce qui peut DD, c'est assez de speed pour dépasser les BS 115+, 121+ à +1, et peut-être Lop si possible; full Atk et le reste en PV, avec 4 evs en def si tu tombes sur un nombre de pvs pair
Donc pour beaucoup de DDers tu te retrouveras avec une nature rigide
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
26 février 2015, 19:58
Au lvl100 il monte à 192 de speed sans investissement et donc à 288 après une DD
Je dis pas que t'as tort hein, mais je cherche à comprendre
Je dis pas que t'as tort hein, mais je cherche à comprendre
Simlock
- Membre
- 1978 posts
26 février 2015, 20:08
Tu dois dépasser les scarf courants et les trucs vraiment rapide après un DD. Tout point en plus est superflu et pourrait aller dans un peu plus de bulk
Pride
- Membre
- 1687 posts
26 février 2015, 20:18
Exactement, genre pour Aligatueur, tu mets assez de speed pour dépasser Tornadus-T (375), càd 236 EVs Speed (251 soit 376 à +1). Après, 252+ en attaque, et il te reste 20 EVs, mais comme ça fait un chiffre pair si tu les mets en PV, t'en mets 16 en PV et 4 en def
EVs: 16 HP / 252 Atk / 4 Def / 236 Spe
Adamant Nature
gg
EVs: 16 HP / 252 Atk / 4 Def / 236 Spe
Adamant Nature
gg
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
26 février 2015, 20:47
Ah mais en fait j'avais juste mal lu et je comprenais pas du coup
j'avais compris que "Pour tout ce qui peut DD, c'est assez de speed pour dépasser les BS 115+, 121+ à +1" = "à +1 après une DD on dépasse les BS 115+, 121+" ce qui n'a aucun sens
sinon oui je suis d'accord
« Modifié: 26 février 2015, 21:34 par Ari'El »
j'avais compris que "Pour tout ce qui peut DD, c'est assez de speed pour dépasser les BS 115+, 121+ à +1" = "à +1 après une DD on dépasse les BS 115+, 121+" ce qui n'a aucun sens
sinon oui je suis d'accord
Julink
- Membre
- 788 posts
26 février 2015, 21:16
Ok ! Merci pour vos réponses.
Un passant ordinaire
- Membre
- 2516 posts
28 février 2015, 14:28
Enfin dans le top 10 du smogon triple, ca fait plaisir
doux jésus
- Membre
- 11188 posts
28 février 2015, 19:49
se bie
lolimut
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- 13981 posts
07 mars 2015, 13:02
La Métalossite reste OU, déso Alexis
Pride
- Membre
- 1687 posts
07 mars 2015, 13:20
Nimp à mort
Un pokemon peut être suspect deux fois?
Un pokemon peut être suspect deux fois?
caca mou
- Membre
- 4146 posts
07 mars 2015, 13:47
si le prochain metagame a encore metalosse en grosse menace jugée bannable oui a priori. mais faudra attendre qq mois
H-S93
- Membre
- 3506 posts
07 mars 2015, 14:15
Wow wow wow, sérieux?
C'était quoi les principaux arguments pour le garder en OU?
C'était quoi les principaux arguments pour le garder en OU?
Pride
- Membre
- 1687 posts
07 mars 2015, 14:54
C'était:
"Il est pas broken par rapport à mence" (no shit)
"Nn il balance le meta, de toute façon sans lui y'aura plein de cores FairyZone snef"
Perso j'ai voté ban parce metagross est pas broken mais il reste clairement au dessus de tous les pokés de l'OU, et surtout parce que:
Si tu joues une HO contre Gross c'est obligé de sack quelqu'un pour le battre puisque souvent y'a rien qui peut switch-in et ohko
Si tu joues balanced t'es vite obligé de te retrouver avec un core générique du style slowbro + ferro
Et plus généralement parce que je préférais le meta sans lui
M'enfin bon ce sera pour la prochaine fois
"Il est pas broken par rapport à mence" (no shit)
"Nn il balance le meta, de toute façon sans lui y'aura plein de cores FairyZone snef"
Perso j'ai voté ban parce metagross est pas broken mais il reste clairement au dessus de tous les pokés de l'OU, et surtout parce que:
Si tu joues une HO contre Gross c'est obligé de sack quelqu'un pour le battre puisque souvent y'a rien qui peut switch-in et ohko
Si tu joues balanced t'es vite obligé de te retrouver avec un core générique du style slowbro + ferro
Et plus généralement parce que je préférais le meta sans lui
M'enfin bon ce sera pour la prochaine fois
H-S93
- Membre
- 3506 posts
07 mars 2015, 15:00
Encore le premier argument je le trouve "passable", autant le second je pige pas, ça n'a jamais empêché les gens de jouer fairy/dragonzone non? ('fin je peux comprendre que ça restreint un peu le nombre de core de ce genre, mais tout de même).