Discussion générale stratégie

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Pride

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31 août 2014, 20:59
Je voudrais revenir sur quelque chose que Fildrong a dit dans ses lives et que beaucoup de monde pense: "Pas besoin de beaucoup de skill pour build et jouer du stall".

Ben en fait, je joue la semi-stall avec Pharamp depuis longtemps maintenant et je trouve que c'est complètement faux. C'est vrai qu'il y a deux types de joueurs sur le ladder: ceux qui savent gérer un stall et qui ont une team prévue un minimum pour, et ceux qui ne peuvent rien faire car il ne sont pas assez expérimentés. Pas besoin de skill pour monter à 1700: tu switches les contres appropriés, tu stackes les hazards, gg no re. Par contre après ça devient beaucoup plus chaud; si tu joues de la même manière tu perds tout le temps, et il faut jouer de manière extrêmement agressive pour imposer ton rythme (anticiper tout le temps au 3e degré).

Exemples: -Keldeo vs Hippo, Alomomola switch-in évident car si hippo meurt je perds. Keldeo fait Secret Sword sur Hippo, je place les rocs, et je win.
-Anticiper un double switch: Voilà, Tour 21, le mec se dit que je ne vais pas risquer une potentielle tie quand je peux switch sur skarm, il double sur Gren, je predict ça et je dégage la plus grosse menace de ma team

Il faut prendre de gros risques tout le temps pour win, sinon les seuls matchs possibles à gagner sont ceux avec un match-up gratuit. Bref c'est beaucoup plus dur à jouer qu'on ne le pense.

Pour ce qui est du build, on pourrait penser que c'est simple de build une stall, moi aussi je peux mettre un SkarmBliss + un Venutran + un Unaware + Filler. Mais en fait ça ne marche pas non plus parce que tous les bons joueurs ont un moyen de rouler sur ce type de stall (comme ). Bonne chance pour trouver qqch qui va gérer Bisharp + Lando, ou Mew. En construisant des teams génériques comme ça on est toujours faible aux même choses, qui sont donc très jouées.

Voilo

Sac Riz

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31 août 2014, 21:13
J'approuve. Le stall n'est pas si facile à manier que ça et, elles sont très présentes en 6G ce qui fait qu'on voit rarement une bonne team 6G sans pokémon capable de stallbreak efficacement. Du coup, une stall ne surprend pas vraiment et comme le dit Pride, il devient obligatoire de maintenir une excellente anticipation pour remporter des matchs. (J'aime beaucoup ta team, by the way :])

Felnao

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31 août 2014, 21:15
J'en sais rien, moi je préfère la Heavy offense, et je galère pas trop contre les stalls, j'arrive en général a anticiper

Simlock

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31 août 2014, 21:21
Bah avec certain pokemon c'est brainless: mega medicham: HJK, HJK, HJK, HJK, HJK, miss, HJK...
Mega heracross: SD, CC, CC, CC, CC, rock blast, pin missile...
Mega gardevoir:taunt, HV, HV, psyschock, HV...
En gros.

Felnao

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Felnao

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31 août 2014, 21:22
Ah non rien, Close Combat

Pride

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31 août 2014, 21:26
Bah avec certain pokemon c'est brainless: mega medicham: HJK, HJK, HJK, HJK, HJK, miss, HJK...
Mega heracross: SD, CC, CC, CC, CC, rock blast, pin missile...
Mega gardevoir:taunt, HV, HV, psyschock, HV...
En gros.

Il y a un mec en haut du ladder qui joue une full stall avec doublade. Voilà comment bien prendre le metagame à revers et comment build une stall efficace et un peu innovative

Sac Riz

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31 août 2014, 21:30
Un monstre de défense, Doublade. Ironique que tous ces pokémons devenus ultra puissant après le ban de Slash soient tout aussi bien gérés par sa sous évolution. :')

Pride

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31 août 2014, 21:32
Ouais lol, le pire c'est qu'il gère même pinsir qui a Close Combat à la place de séisme maintenant

Sac Riz

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31 août 2014, 21:35
Ah, oui, pourquoi Pinsir est joué avec Close Combat sur EQ, déjà ? o:

Felnao

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31 août 2014, 21:36
Je me suis remis à l'OU, j'ai repris Trick room et j'y ai incorporé Azu@Belly Drum. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant... Je viens de sweep une équipe entière avec à l'instant. Quelqu'un sait si il aura un suspect test?

Hakuryu

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31 août 2014, 21:38
Euh non je crois pas

Simlock

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31 août 2014, 21:40
Doublade eviolite, ce truc est RU non, le genre à galérer bien plus dans son tiers qu'en OU. Parceque des trucs qui tapent assez fort sur le spécial en OU je vois hydreigon choice spec, heatran offensif, mega losse, mega zard y, des trucs comme ça. Pas très joués en OU, là où règnent les tas de muscles.



Je me suis remis à l'OU, j'ai repris Trick room et j'y ai incorporé Azu@Belly Drum. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant... Je viens de sweep une équipe entière avec à l'instant. Quelqu'un sait si il aura un suspect test?
Non, ce truc repose sur Aqua jet pour passer les choses plus rapide que lui, est arrêté par les unaware, et est dur à placer face à un adversaire expérimenté.

Pride

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31 août 2014, 21:41
Ah, oui, pourquoi Pinsir est joué avec Close Combat sur EQ, déjà ? o:

Meilleur coverage, EQ ne servait qu'à taper Aegi, CC tape Rotom, Skarm, Heatran Ballon, Ttar plus fort, etc

Je me suis remis à l'OU, j'ai repris Trick room et j'y ai incorporé Azu@Belly Drum. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant... Je viens de sweep une équipe entière avec à l'instant. Quelqu'un sait si il aura un suspect test?

Non, pas tout de suite en tout cas

caca mou

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31 août 2014, 21:43
Je voudrais revenir sur quelque chose que Fildrong a dit dans ses lives et que beaucoup de monde pense: "Pas besoin de beaucoup de skill pour build et jouer du stall".

Ben en fait, je joue la semi-stall avec Pharamp depuis longtemps maintenant et je trouve que c'est complètement faux. C'est vrai qu'il y a deux types de joueurs sur le ladder: ceux qui savent gérer un stall et qui ont une team prévue un minimum pour, et ceux qui ne peuvent rien faire car il ne sont pas assez expérimentés. Pas besoin de skill pour monter à 1700: tu switches les contres appropriés, tu stackes les hazards, gg no re. Par contre après ça devient beaucoup plus chaud; si tu joues de la même manière tu perds tout le temps, et il faut jouer de manière extrêmement agressive pour imposer ton rythme (anticiper tout le temps au 3e degré).

Exemples: -Keldeo vs Hippo, Alomomola switch-in évident car si hippo meurt je perds. Keldeo fait Secret Sword sur Hippo, je place les rocs, et je win.
-Anticiper un double switch: Voilà, Tour 21, le mec se dit que je ne vais pas risquer une potentielle tie quand je peux switch sur skarm, il double sur Gren, je predict ça et je dégage la plus grosse menace de ma team

Il faut prendre de gros risques tout le temps pour win, sinon les seuls matchs possibles à gagner sont ceux avec un match-up gratuit. Bref c'est beaucoup plus dur à jouer qu'on ne le pense.

Pour ce qui est du build, on pourrait penser que c'est simple de build une stall, moi aussi je peux mettre un SkarmBliss + un Venutran + un Unaware + Filler. Mais en fait ça ne marche pas non plus parce que tous les bons joueurs ont un moyen de rouler sur ce type de stall (comme ). Bonne chance pour trouver qqch qui va gérer Bisharp + Lando, ou Mew. En construisant des teams génériques comme ça on est toujours faible aux même choses, qui sont donc très jouées.

Voilo

Tu joues semi-stall, tu joues pas stall, une erreur est beaucoup moins pardonnable quand tu as 4 pokemons défensifs. Ca requiert pas un skill de taré pour bien jouer le stall et je le maintiens, car quand tu as 2 hard counter a chaque top tier (venuskarmblisstran deja c'est pas mal) tu peux te tromper plusieurs fois, ca t'es autorisé. Pareil le teambuilding est très simple car le core stall est toujours le même.

Tu le dis toi meme qu'il est facile de monter a 1700, et que ca se corse apres. Encore heureux que ca se corse c'est le haut du ladder a partir de 1700 haha! Jouer une stall devient dur quand les mecs en face savent contrer le stall, mais c'est logique

Un mec a niveau équivalent aura plus de facilité a monter une stall à 1700 plutot que de le faire avec une offense (oui meme si ca semble brainless c'est pas si évident a haut ladder) et surtout avec une bulky offense ou une balanced.

Felnao

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31 août 2014, 21:45
En même temps je suis en bas du classement en ce moment. Mais il fonctionne bien.

Sac Riz

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31 août 2014, 21:51
Doublade eviolite, ce truc est RU non, le genre à galérer bien plus dans son tiers qu'en OU. Parceque des trucs qui tapent assez fort sur le spécial en OU je vois hydreigon choice spec, heatran offensif, mega losse, mega zard y, des trucs comme ça. Pas très joués en OU, là où règnent les tas de muscles.



Euh, faut pas déconner, les monstres sur le spécial manquent pas en OU non plus. Oo
Hydreigon est UU. Méga démolosse idem.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu penses qu'il est plus facile pour Doublade de percer plus aisément en OU qu'en RU ? C'est pas du tout le cas, hein. C'est juste son énorme défense et son double type exceptionnel qui lui permet d'avoir une petite niche en OU.

Pride

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31 août 2014, 22:02

Ouais c'était surtout pour montrer que le stall c'est pas complètement brainless et que si tu veux win contre un mec qui te sort TauntVoir + Bisharp + CM Keld il va falloir anticiper beaucoup plutôt que de switch bêtement tes contres. En fait c'est surtout que c'est un playstyle qui demande un type de skill légèrement différent pour être battu, et que donc c'est un calvaire pour beaucoup de joueurs; moi-même j'ai encore des mecs qui me sortent "eat shit you stallfag, nice get peaked 2000 elo like other stallers" parce qu'ils n'arrivent pas à passer mon core défensif.

Comme tu dis ce sera plus simple de monter à 1700 avec une stall, mais par contre je pense que ce sera plus dur pour monter à 1900 que les autres playstyles

caca mou

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31 août 2014, 22:05
Ca je suis d'accord, car la team "stall ultime" est trop connue, tout comme il est facile de monter avec du flying spam puis apres tu bloques, toujours autour de 1700 d'ailleurs

Simlock

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31 août 2014, 22:07
Doublade eviolite, ce truc est RU non, le genre à galérer bien plus dans son tiers qu'en OU. Parceque des trucs qui tapent assez fort sur le spécial en OU je vois hydreigon choice spec, heatran offensif, mega losse, mega zard y, des trucs comme ça. Pas très joués en OU, là où règnent les tas de muscles.



Euh, faut pas déconner, les monstres sur le spécial manquent pas en OU non plus. Oo
Hydreigon est UU. Méga démolosse idem.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu penses qu'il est plus facile pour Doublade de percer plus aisément en OU qu'en RU ? C'est pas du tout le cas, hein. C'est juste son énorme défense et son double type exceptionnel qui lui permet d'avoir une petite niche en OU.
Alors vas y quels sont les top tiers OU capable de se payer doublade. Je vois heatran, mandibuzz, en gros ceux qui géraient exa au début 6G. Je connais pas les tiers inférieurs, mais l'UU n'est il pas le terrain de jeu des pokemon feu, et autre lézards de type tenebre. En gros c'est comme alomomola, qui est une classé genre C par smogon en menace défensive, parceque des pokemon plante en OU, ils sont pas des centaines. J'ai cité de UU car je les vois en team building quand je scroll, et que j'en met des fois dans mon équipe.

Pride

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31 août 2014, 22:08
Doublade eviolite, ce truc est RU non, le genre à galérer bien plus dans son tiers qu'en OU. Parceque des trucs qui tapent assez fort sur le spécial en OU je vois hydreigon choice spec, heatran offensif, mega losse, mega zard y, des trucs comme ça. Pas très joués en OU, là où règnent les tas de muscles.



Euh, faut pas déconner, les monstres sur le spécial manquent pas en OU non plus. Oo
Hydreigon est UU. Méga démolosse idem.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu penses qu'il est plus facile pour Doublade de percer plus aisément en OU qu'en RU ? C'est pas du tout le cas, hein. C'est juste son énorme défense et son double type exceptionnel qui lui permet d'avoir une petite niche en OU.
Alors vas y quels sont les top tiers OU capable de se payer doublade. Je vois heatran, mandibuzz, en gros ceux qui géraient exa au début 6G. Je connais pas les tiers inférieurs, mais l'UU n'est il pas le terrain de jeu des pokemon feu, et autre lézards de type tenebre. En gros c'est comme alomomola, qui est une classé genre C par smogon en menace défensive, parceque des pokemon plante en OU, ils sont pas des centaines. J'ai cité de UU car je les vois en team building quand je scroll, et que j'en met des fois dans mon équipe.

Non mais la seule niche de Doublade c'est dans une full stall, tu vas pas l'utiliser dans une Bulky Offense où il attire plein de trucs chiants

caca mou

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31 août 2014, 22:11
Keldeo, Conkelderp, Bisharp, Dracaufeu, Garchomp etc etc. Je continue pas j'ai juste pris dans les 10 premiers noms de l'overused la.

Le problème du petit c'est qu'il peut taper que physique, et que tout le monde outspeed avec sa priorité trop faible.

Sac Riz

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31 août 2014, 22:14
Gengar. Thundurus remporte son duel. Zard Y. Tran, oui. Landorus. Keldeo specs. Manetric méga et son lance flammes. Tout en sachant que Doublade est incapable de se soigner, il a même pas les lefto'. T'inquiètes pride, je sais bien qu'il est viable qu'en hard stall.

Simlock

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31 août 2014, 22:18
Ouais bon entre la mauvaise fois et la fatigue j'ai carrément surestimé la paire d'épée.

Sac Riz

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31 août 2014, 22:21
Pas de soucis. C'est sympa de pouvoir débattre comme ça, sinon. :]

Touniouk

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01 septembre 2014, 01:47
J'ai deja essaye doublade en OU dans une balanced avec sylveon (faut du wish support quand meme) et il etait pas mauvais, mais pas bon non plus. J'avais atteind 1700 avant mais il est vraiment chiant a joue. Il faut trop le supporter. C'est triste, je voulais l'utilise parce que ses animation de combat sont trop classe sur console mais il est vraiment faibles :(
Par contre, je joue beaucoup au OM est en AAA il est excellent avec regenerator.

zhagsten

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01 septembre 2014, 10:27
Bah y a même pas besoin de taper très fort en spé j'ai l'impression.
0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 240 HP / 16 SpD Eviolite Doublade: 141-166 (44.2 - 52%) -- 71.9% chance to 2HKO after Stealth Rock

Du coup...
252 SpA Life Orb Greninja Dark Pulse vs. 240 HP / 16 SpD Eviolite Doublade: 330-393 (103.4 - 123.1%) -- guaranteed OHKO

Simlock

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01 septembre 2014, 10:32
Oui en fait il a 49 de défense spé  :-\

Felnao

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01 septembre 2014, 10:34
En gros presque rien...

Je galère trop avec Distorsion en ce moment, je vais attendre Ro/Sa pour Méga-Tenefix, Méga-Camerumpt s'il viens, etc...

Sac Riz

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01 septembre 2014, 10:52
Les teams full disto ne marchent pas franchement en OU. L'utilité de ce move se révèle pour des sets individuels, comme pour Flagadoss.

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