Discussion générale stratégie

Pages: 1 ... 109 110 111 112 113 [114] 115 116 117 118 119 ... 197

Hakuryu

  • Membre
  • 134 posts
17 août 2014, 01:15
Devenir un bon joueur c'est aussi prendre de la légereté quant aux matches joués, j'entends par là buildez et jouez vos matches dans le but de les gagner, mais trouvez vous une autre motivation.
Perso je ne build pas une team (sauf rares cas) sans y foutre un ou deux coups de coeurs gimmick du moment

Exactement.
Je trouve ahurissant le nombre de team full OU qu'on peut rencontrer, sans une once d'originalité.
« Modifié: 17 août 2014, 01:25 par Hakuryu »

mliok

  • Membre
  • 118 posts
17 août 2014, 02:03
Ouais c'est vraiment nul de construire une équipe avec des pokemon du tier, je go jouer Roucoups uber.

Perso quand je fait une équipe je me dit pas qu'il me faut absolument un truc gimmick ou quoi, je pense pas avoir un asser bon niveau que pour savoir repère les atout que pourrait avoir un poke des tier inférieur en Ou. Par contre les Focus m'ont pas mal ouvert les yeux sur plein de pokemon jouable même à +1700 (Jungko et Milo <3)

Hakuryu

  • Membre
  • 134 posts
17 août 2014, 02:10
Je te dis pas de jouer des pokémons inutiles. Je dis juste que je trouve ça nul d'avoir une équipe avec même pas un seul pokémon un peu original.

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
17 août 2014, 12:53
Ca dépend ce que tu vises, si tu joues pour t'amuser, si tu joues pour te la péter, si tu joues pour gagner.

Si tu joues pour t'amuser, bah c'est cool de tester des trucs bien sympa, meme si tu vas pas atteindre des sommets
si tu joues pour te la péter/pour prouver qqch, bah tu te donnes un challenge, genre monter le plus haut avec roucool ou je sais pas quoi
si tu joues pour gagner et pour ladder le plus haut possible, bah y'a aucun probleme a jouer des pokemons top tiers...

Apres souvent les vrais top tiers testent bcp de choses, genre la le premier joue Tornadus-t et Rhyperior

je suppose bien

  • Membre
  • 1408 posts
18 août 2014, 15:31
Sand Stream sur Tyranitar, c'est vraiment obligatoire ?
Là je le joue dans une team mais la tempête mais fait plus chier qu'autre chose. Les dégats résiduels, c'est cool, mais bon, ça m'emmerde un peu

(sachant que c'est pas un AV, c'est un choice band)
« Modifié: 18 août 2014, 18:13 par Ari'El »

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
18 août 2014, 17:26
Oui

Rappelons que la tempête de sable booste la défense spé des Pokémon roche par 1,5 et c'est assez énorme, ça équivaut à une Assault Vest gratuite. Tension ne te servira jamais avec lui.

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
18 août 2014, 17:31
garchomp putain de scarf

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
18 août 2014, 17:58
À la limite tension peut servir sur un éventuel scarf pour ken des chomp@yache berry, mais celui ci étant rarement joué.
 
Par contre en vgc c'est jouable ouais

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
18 août 2014, 18:16
Oui voilà, sand stream te sera mille fois plus utiles si tu joues en smogon avec son boost en déf spé.
Au pire il te sert à quoi concrètement ton tyra dans ta team en bander?

Niats

  • Membre
  • 601 posts
19 août 2014, 20:39
Tiens en fait je vois très rarement parler de Méga-Démolosse, il est si mauvais que ça ?

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
19 août 2014, 21:01
Le problème c'est qu'il n'apporte rien de vraiment cool à Démolosse, qui n'est déjà pas fabuleux :/

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
19 août 2014, 21:15
En fait sous sun il est terrible, mais avec tout les trucs qui traînent qui le zigouille sans frémir il est chaud ( lol) à jouer.

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
19 août 2014, 21:40
Oui son seul intérêt c'est d'avoir le fire blast le plus puissant du jeu sous sun couplé avec nasty plot.
Après c'est plus ou moins le même délire que trickroom, t'as un tour pour placer la sun, un tour pour faire un switch safe avec houndoom, et un autre pour placer au mieux un nasty plot ou sweeper avec fire blast les trois tours restant.
Sachant que niveau bulk il est aussi frêle qu'une jouvencelle, ça n'aide pas. Mais il tape plutôt fort, très fort même.

+2 252 SpA Solar Power Mega Houndoom Fire Blast vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Sun: 435-513 (67.7 - 79.9%) -- guaranteed 2HKO

(Après le problème est là, c'est qu'il faudrait placer et la sun et un nasty plot, mais une fois réussis il 2HKO tout le jeu quasiment).

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
19 août 2014, 21:44
Ensuite il est assez rapide, avec destiny bond, et c'est cool comme dernier slot.
Henry c'est quoi cette repart sur chansey?

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
19 août 2014, 22:08
La première répart qui m'est tombé sous la main selon le calc (après 252 ev pv c'est inutiles quand tu vois qu'il a déjà plus de 600, mieux vaut boost la déf et déf sp pour up avec eviolite).

Felnao

  • Membre
  • 345 posts
19 août 2014, 22:24
Mais le soleil encore on peut le prolonger, donc c'est plus simple que les stratégies basées sur Trick Room non?
Et avec Flash Fire actif plus un nasty plot, il fait du combien sur Chansey full défense spéciale?

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
19 août 2014, 22:29
Bah calcule.

Felnao

  • Membre
  • 345 posts
19 août 2014, 22:33
Je peux pas

Niats

  • Membre
  • 601 posts
19 août 2014, 22:36
Mais quand tu Méga-évolue est-ce qu'au moins tu garde le bonus de torche ? :hum:

+3 252+ SpA Solar Power Mega Houndoom Fire Blast vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Sun: 597-703 (92.9 - 109.5%) -- 56.3% chance to OHKO

M'enfin pour avoir Flash Fire + Nasty Plot + Solar Power + Sun faut le faire quand même
« Modifié: 19 août 2014, 22:45 par Niats »

Dr_Bozzo

  • Membre
  • 108 posts
19 août 2014, 22:41
J'ai vu joué mixed en UU, avec Flame charge, Sucker Punch, Fire Blast et nasty plot
Mais je le trouve tout aussi limité avec son bulk en mousse et son ability qui lui sert que très peu finalement

Felnao

  • Membre
  • 345 posts
19 août 2014, 22:43
Mais quand tu Méga-évolue est-ce qu'au moins tu garde le bonus de torche ? :hum:

Me semble que oui, c'est comme une augmentation de stat je crois

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
19 août 2014, 23:14
http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-154273605 TOM REGARDE CA C'EST UNE DEDICASSE POUR TOI !!!!

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
19 août 2014, 23:31
J'ai vu joué mixed en UU, avec Flame charge, Sucker Punch, Fire Blast et nasty plot
Mais je le trouve tout aussi limité avec son bulk en mousse et son ability qui lui sert que très peu finalement
Je l'ai joué en OU avec overheat, lance soleil, sludge bomb et destiny bond sous le soleil. Pourvu que tu ais une bonne gestion des EH et des gros wall spé, tu fais du hit and run. Avec hit= se prendre un TGV.

Dr_Bozzo

  • Membre
  • 108 posts
20 août 2014, 00:11
Oui, mais ça nécessite un Ninetales ou un poseur de sun pour le coup;avec les mêmes inconvénients, Yzard fais un boulot "équivalent" et avec une spédef hyper intéressante
Quoique plus lent, certes
Ça reste trop situationnel pour le placer je trouve, même si c'est clair qu'il fait bobo

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
20 août 2014, 06:36
Oubliez mega démolosse lol
Et wtf le concept de flame charge +. Sucker punch

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
20 août 2014, 17:04
C pur dépacé emfinaubi kan il fé shoriken lol

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
21 août 2014, 13:19
J'ai une question au sujet de magnezone.
Mettons que j'ai un skarmory en face de mon garchomp. Je switche sur magnezone et comme l'autre est pas débile, il switch aussi. Comme je suis plus rapide, magnezone arrive en premier. Est ce que magnepiege fait rater le switch adverse ou pas?

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
21 août 2014, 13:21
Non, ce serait trop simple

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
21 août 2014, 13:22
Ça me rassure vu que je joue skarm :-)

Dr_Bozzo

  • Membre
  • 108 posts
21 août 2014, 13:24
Non, c'est impossible de "couper" un switch, c'est pareil sur Shadow Tag

Pages: 1 ... 109 110 111 112 113 [114] 115 116 117 118 119 ... 197    En haut ↑