Discussion générale stratégie

Pages: 1 ... 106 107 108 109 110 [111] 112 113 114 115 116 ... 197

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
09 août 2014, 13:57
J'ai des gros problèmes à gérer les latios (psyshock surtout) et tout les trucs physiques qui tapent fort et qui sont rapides.... Quand je dis que j'ai du mal à gérer c'est que même en anticipant j'arrive pas à les niquer facilement (m scarhino, chapignon, m charmina), y'a quoi qui pourrait bien les gérer ou les forcer à switch ?

Sinon je joue un ectoplasma @ black sludge, vaudrait pas mieux lui mettre focus sash pour tenir des brave bird/autres trucs qui font mal et pouvoir plasser une ball ombre/bomb-beurk ? En sachant que je le joue shadowball/sludge bomb/disable/sub

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
09 août 2014, 14:21
Citer
m scarhino, chapignon, m charmina

Talonflame a l'air tout indiqué

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
09 août 2014, 14:28
Ouais mais prend trop cher sur le recoil et ça me fait chier.

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
09 août 2014, 14:33
Oui.
Si tu veux un contre carrément, t'as toujours aegislash (:haha:)
Ou alors Skarmory counter.

Pour gengar non si tu le joue sub/disable tu dois garder black sludge of coure.
Si talon te casse les burnes, tu peux toujours jouer avec tyra pursuit, en général ça tient pas tellement en face.

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
09 août 2014, 14:39
tyra dans ma team irait pas, un Mvenu ferait trop de dégâts. Mais ça pourrait être une idée pour le futur, merci alex !

Bon pour l'instant je vais laisser comme ça, j'aviserais (vu que j'suis sur une bonne lancée, j'suis repassé à 1622 aujd) si je perds trop de matchs.

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
09 août 2014, 15:48
Je reviens juste, un peu en retard sur le point de Pride et les 50/50. Je trouve pas que ces cas là sont du hasard (j'avais lu seulement la première page de discussion sur aegislash, et ça revenait souvent). C'est souvent de l'anticipation. Alors oui, un pokemon qui peut 2HKO l'intégralité du métagame sur le switch, ça peut paraître abusé, mais c'est là où l'anticipation joue un grand role. Genre mawile, il peut éclater quasiment tous les pokemons offensif qui ne résistent pas sur sucker punch, mais y'a toujours moyen de sub et le buter au tour suivent. Tu peux trouver que c'est un résultat qui se base sur la chance, car soit il lance sucker punch et tu gagnes, soit il lance une autre attaque et tu perds. Je trouve pas que ce soit le cas. Si on supprime ces cas-là en pensant que le résultat du match est du au hasard, la victoire ou la défaite se basera uniquement sur le match-up (car pas de place à l'erreur humaine), et ce serait bien dommage, car y'a rien de plus jouissif que de gagner sur un match-up défavorable.

Je suis pas forcément contre son ban (Je joue quasiment plus, donc je m'en fous un peu), mais dire que ça créait des 50/50, je suis pas d'accord. Dans ce cas là, bisharp fait de même, les banders/specs aussi, vu que la plupart 2HKO quasiment tout le metagame sur le bon move.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
09 août 2014, 17:16
bisharp n'a pas le même movepol/bulk lol

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
09 août 2014, 19:09
Déjà dans un 50/50 t'as rien à anticiper: tu "devines".

Exemple: End-game, 1v1, Mawile à 50% vs Talonflame bander pas encore lock.
Soit Talon fait FBlitz, tu sucker et tu win.
Soit Talon fait BBird, tu sucker et tu perds.
Soit Talon fait FBlitz, tu penses à BBird et tu Play Rough et tu perds.
Soit Talon fait BBird, tu Play Rough et tu win.

C'est un pur 50/50: l'enjeu est le même des deux cotés (la win). Dans le bas du ladder, les mecs ne vont pas penser à BBird, mais en montant un peu ils vont BBird, et après ils vont penser que tu vas anticiper BBird et faire Fblitz. Bref si le mec est d'un niveau assez élevé pour être imprévisible, ou ne pas dévoiler complètement son niveau pendant le match, il peut faire n’importe lequel des deux, et toi aussi. Y'a pas de skill ni d'anticipation, tu pries pour que ton adversaire fasse le mauvais choix. Sur ce cas là c'est du hasard complet. Après évidemment ça arrive rarement, la plupart du temps se sont plutôt des 60/40 car un de tes pokémons est plus important qu'un autre, donc si il te le tue c'est moins grave.

Les bander n'ont pas le même impact car ils sont lock, bisharp tape moins fort en plus d'avoir beaucoup moins de bulk; Mawile c'est vraiment abusé, il peut revenir plein de fois sur l'OU le plus joué (Lati) sauf si Hp fire.

Pour illustrer un vrai match, voilà un vieux replay:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-140247569

T9: soit il pursuit, soit il sucker. Je perds. Pursuit était vraiment obvious car sa team ressemblait bien à une Sun offense classique, donc j'ai prédit sucker mais nn.
T12: pareil. Il avait déjà fait pursuit donc j'ai pensé que sucker était tellement obvious qu'il le ferait pas, mais si. Alors certes là je me rends compte que le mec est bien plus prévisible que ce que je ne pensais mais le temps que je m'en rende compte j'ai déjà perdu 2 pokémons à cause d'un Bisharp à 10%. Et c'est Bisharp, pas Mawile, qui est 2x plus bulky et tape 1.5 fois plus fort.

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts

Noufi

  • Membre
  • 329 posts
09 août 2014, 22:59
Édit: Trompé de section

Hakuryu

  • Membre
  • 134 posts
11 août 2014, 01:36
Vous pensez quoi d'un truc du genre ? :

Gardevoir @ choice scarf
Calque
Timide 252 Satk / 252 Spe / 4 PV

- Moonblast
- Psyshock/Psychic
- Focus Blast/TBolt
- Healing wish


Ca pourrait être viable ? Ou alors le voeu soin va trop mal avec le scarf/risque d'être trop situationnel ?

Et ce serait quoi le mieux entre tbolt et focus miss ? Les deux offre un coverage plus ou moins aussi complémentaire à moonblast/psychic, mais touche des cibles différentes. (Dépendra surtout de la team je suppose)

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
11 août 2014, 09:28
Ce qui serait encore mieux c'est surtout trick.

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 août 2014, 12:57
Ca marche comment la victoire en cas de double mort à la fin ? Que ce soit sur double dégâts de sandstorm, Destiny Bond, recoil, tout ça. C'est le premier qui crève qui perd ?

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
11 août 2014, 13:03
Avant y'avait tie, mais il ont corrigé:

En cas de recoil de LO / move, c'est le pokémon qui prend le recoil qui win, sauf si c'est une attaque autodestructrice
Sandstorm il me semble que c'est le pokémon le plus rapide qui prend les dégâts en premier, donc c'est lui qui perd
Dbond je sais pas du tout
Si iron barbs / rough skin, c'est ferro  / garchomp qui gagne

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 août 2014, 13:08
Dbond c'est le lanceur qui meurt en premier, donc qui perd le match

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 août 2014, 13:18
Je viens de regarder les règles du VGC, c'est ça, merci. Ils ont deux pages de tiebreakers, c'est fou.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 août 2014, 13:20
Tu t'imagines que les enjeux sont plutot importants, donc avoir un vide "juridique" sur un cas aussi fréquent c'est tendre le baton pour se faire battre

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 août 2014, 13:37
Je comprends tout à fait la nécessité de faire ça, mais c'est drôle quand même. Ca tient en 6 lignes leur explication à la Pride.
On a ensuite droit à une page sur "si on a une double mort sur une phase éliminatoire" que se passe-t-il ? Alors on va faire un match en mort subite, et à chaque fin de tour il y a un gars qui vient compter le nombre de Pokémon qu'il reste. Si un dresseur en a plus que l'autre, il gagne.

Ensuite, c'est "s'il y a des fdp qui jouent stall vs stall et qu'on a pas le temps de finir le match, qu'est-ce qu'on fait ?" Alors d'abord on regarde celui qui a le plus de Pokémon encore en vie. Si ça ne suffit pas à départager, on regarde qui a le plus haut pourcentage moyen de PV restants (j'imagine bien les organisateurs arriver avec leurs calculettes et refaire les calculs 20 fois pour être sûrs). Si ça ne suffit toujours pas à départager, on regarde celui qui a le plus haut total de PV restants. Et si ça ne suffit toujours pas, c'est match nul et puis c'est marre. Tout ceci dans le but de gagner du temps, bien évidemment.
« Modifié: 11 août 2014, 13:45 par Efferalgan »

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 août 2014, 13:42
Mdrrr oui tu résume bien les choses.
Mais tu comprends y'a déjà eu tellement de conflits à ce propos

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
11 août 2014, 13:49
Mdr ils sont tellement cons à faire le pourcentage de PVs restants, ça veut rien dire

Smogon ont au moins la décence de proposer un rematch avec des HOs

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 août 2014, 13:53
Les mecs le tournoi doit tenir sur une journée, pas le temps de faire des replays quand t'as 300/400joueurs de 5 à 25ans à faire jouer lol

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
11 août 2014, 13:55
C'est aussi pour cela que le format adopté en VCG est le double, forcément tout va plus vite comme ça (et pourtant un bon vieux 6vs6 serait tellement sympa de temps à autres).

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 août 2014, 13:56
Que tu ne fasses pas de replays, ok, mais calculer la moyenne des pourcentages des PVs restants de chacun des deux joueurs, tu pouvais difficilement faire plus chronophage.

Hakuryu

  • Membre
  • 134 posts
11 août 2014, 14:03
Ce qui serait encore mieux c'est surtout trick.

Ouais mais j'ai déjà un tricker.  :cheval

zhagsten

  • Membre
  • 1000 posts
11 août 2014, 14:05
Tu peux aussi dire que les deux sont éliminés et doivent partir sous les huées du public.

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
11 août 2014, 14:10
HOs ?

Hyper Offense, 6 pokémons offensifs, le match dure 15 tours et c'est plié

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 août 2014, 14:13
Ok, c'est bien ce que j'avais compris, mais ça me paraissait bizarre.

Hakuryu

  • Membre
  • 134 posts
12 août 2014, 14:31
C'est dommage que flagadoss (design chelou au passage  :cheval ) et audino (design extra au passage  :you: ), se tapent deux talents de merde alors que tout deux avaient déjà accès à regenerator. :cheval

Pages: 1 ... 106 107 108 109 110 [111] 112 113 114 115 116 ... 197    En haut ↑