Discussion générale stratégie

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Saiives

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13 mars 2014, 10:08
A la place de Protect non ? J'avoue qu'au niveau couverture ça passe ienb après.

doux jésus

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13 mars 2014, 10:13
Oui voilà, mais je comprends le besoin de protect, cependant si tu veux un "mixed" t'as forcément besoin de qqch pour passer tar/tran

Saiives

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13 mars 2014, 10:22
Yep'. Car je pense que c'est le genre de kémon qu'il faut laisser au max sur le terrain car si tu tombes sur quelque chose qui se buff en face t'es dans la merde. Faut jouer l'effet de surprise x).  J'suis pas trop fan des mixed mais bon celui là tiens la route pas trop mal en fait

H-S93

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13 mars 2014, 10:24
Niveaux EVs j'ai surtout maximisé l'atk spé pour le ferro standard que je ne peux OHKO avec fire blast sans le max en atk spé, 'fin là c'était pour ma team précisément sinon ouais quitte à taper avec superpower au lieu de fire blast pour passer tran autant y aller à 124 EVs et le reste en attaque.

Ouais non protect c'est limite indissociable d'Absol, trop fragile pour se permettre de se faire taper sur un tour de mega evo avec 75 en BS vitesse.

Deviljho

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13 mars 2014, 10:48
A moins de le placer sur un poke qui le redoute et lancer la Méga sur le switch, mais Absol est un pokémon trop fragile, y a pas grand chose qui switchera plutôt que de lui enlever au moins 70%.

Sherp

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13 mars 2014, 10:56
Mega Absol est pas joué quasi tout le temps en SD? Parce que avec seulement 150 en attaque, et sans objet, il doit pas OHKO grand chose au final. Et puis, vu ses défenses, il se fait massacrer par un bon paquet de pokémon, donc soit le pokémon en face revient dans sa pokéball, soit c'est lui qui revient dans la sienne. Et à coté, en finisher all out, greninja est juste meilleur, donc y'a pas vraiment de raison de l'utiliser dans ces cas là.

Et protect sur un pokémon aussi offensif, pourquoi? Simplement pour pouvoir placer sa méga évolution? Je suis persuadé que y'a de meilleurs options.

doux jésus

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13 mars 2014, 11:00
"seulement 150 d'attaque"

oké

H-S93

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13 mars 2014, 11:03
Sauf que rien ne redoute Absol justement, même des trucs style blissey and co s'en branlent, la plupart du temps ils balanceront un toxic/t-wave sur le switch ou  seismic toss, du coup t'es quasiment toujours obligé de sortir en lead avec protect (ou sur un kill).

Bah non, le SD se fait wall par tout ce qui s'appelle Lando-t ou glis, le jouer mixed c'est ce qu'il y a de mieux (s'cuse du peu de polyvalence qu'il a avec fire blast, bolt beam, super power, knock off, etc...).
Et sinon 361 de vitesse, perso je crache pas dessus si je peux outspeed tous les lando-I et thundurus-I, tout en étant immunisé à sa t-wave prioritaire.
Et greninja c'est soit spécial, soit physique, pas les deux à la fois, faut pas non plus comparer le ciel et la terre.

Et oui protect c'est très bon, ça permet éventuellement de scout ce que va faire un choice.
« Modifié: 13 mars 2014, 11:05 par H-S93 »

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:07
Est-ce que Porygon2@Eviolite est jouable ?

H-S93

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13 mars 2014, 11:08
Ouais, 'fin faut quand même faire gaffe avec les conkeldur et tous les knock off quoi.

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:10
Merde, j'ai pas pensé à Knock off..

Au début, j'étais parti pour un leveinard, mais trop relou à jouer.

Deviljho

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13 mars 2014, 11:10
Oui toujours selon moi, un Pokémon capable de prendre moins de 50% d'un Close Combat de Terrakion ça veut tout dire. Son problème c'est le 4 moveslot syndrome, après ça dépend comment on le joue. Perso j'aime le jouer extrême bulky bold Nature avec 252 hp, 200def 52SpDef avec Trace, car ce talent lui permet de check pas mal de Pokémon grâce à leurs propres talents (M-Pinsir si lack de close combat, Gliscor si tu as Laser Glace sur toi, mais attention à Knock off); je sais pas s'il a encore vraiment sa place dans un Métagame aussi agressif, mais il reste sympa à jouer.
« Modifié: 13 mars 2014, 11:12 par Deviljho »

Saiives

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13 mars 2014, 11:11
Perso j'ai un ami qui le joue et il wall super bien sur les deux points, il le joue avec : T-wave ; icebeam , soin , coud'jus et franchement il est relou quoi. (oui coup d'jus mais c'est parce qu'il fait beaucoup de duo) par contre niveau nature/ev je sais plus comment il les a repartis.

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:13
Pourquoi coud'jus et pas tonerre plutôt ?

je pensais aussi le jouer avec trace, mais j'arrive pas à voir en quoi il check M-pinsir par exemple.

Deviljho

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13 mars 2014, 11:14
Il copie Aerilate de MPinsir et attaque avec triple attaque :)

Saiives

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13 mars 2014, 11:15
Car comme j'ai dis en match duo ça touche plusieurs personne.

On s'était amusé à faire du super multi en métro lors d'une IRL et il nous a sauvé plusieurs fois.
Et quand je jouais contre c'était juste le plus relou à foutre KO.

H-S93

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13 mars 2014, 11:16
J'suis d'accords juste sur un point:

252 Atk Adaptability Mega Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Porygon2: 292-348 (78 - 93%) -- guaranteed 2HKO.

Juste par contre j'ai pas compris en quoi il check Pinsir justement:

+2 252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 200+ Def Eviolite Porygon2: 267-315 (71.3 - 84.2%) -- guaranteed 2HKO
4 SpA Porygon2 Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Mega Pinsir: 148-176 (54.4 - 64.7%) -- guaranteed 2HKO

Mais sinon ouais il a jamais close combat, toujours earthquake par peur d'exagide et rotom-w (avec mold breaker).

Euh ouais par contre tripleattaque, je sais pas si c'est une bonne idée juste pour pinsir, je veux dire c'est mieux de couvrir plus large avec boltbeam, non?

Deviljho

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13 mars 2014, 11:17
Tu frappes pas Mega Pinsir avec Laser Glace, tu copies Aerilate et tu les 2HKO avec Triple Attaque.

(et je me suis gourée, c'est Terrakion, pas Lucario, et pas moins de 50% en fait :( )
« Modifié: 13 mars 2014, 11:18 par Deviljho »

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:18
Du coup le triplattaque est stabbé + type vol ?

fin j'pensais le jouer avec ice beam+thunderbolt+soin+ ?

Deviljho

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13 mars 2014, 11:19
Bah oui; Triple Attaque devient Vol, boostée 30%, pas stabbée mais ça suffit déjà

Saiives

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13 mars 2014, 11:19
Je t'aurai bien dis Cage Eclair ou cas où. ça peut servir. Après dépends de ce que tu as derrière.

doux jésus

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13 mars 2014, 11:20
*OHKO avec triple attaque

Bib, oublie P2, mais leveinard @éviolite est très bon !

H-S93

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13 mars 2014, 11:20
Citation de: H-S93
Euh ouais par contre tripleattaque, je sais pas si c'est une bonne idée juste pour pinsir, je veux dire c'est mieux de couvrir plus large avec boltbeam, non?

Et dans les deux cas tu 2HKO, donc bon, pas sûr qu'en soit ça soit un check si efficace.

Non tripleattaque prend juste le type vol et est boosté de 33%.
Perso en 4G (avec les Restes) je le jouais boltbeam+recover+t-waves.

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:22
*OHKO avec triple attaque

Bib, oublie P2, mais leveinard @éviolite est très bon !

Ben c'est ce que je pense faire, mais il est juste pas fun à jouer :/

doux jésus

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13 mars 2014, 11:22
Triple attaque type vol  + 33% + SUPER EFFECTIVE = OHKO M-Pinsir full life, quoi que j'vais test

salut

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:23
Tiens d'ailleurs, Ditto choppe les formes des mégas ???

Saiives

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13 mars 2014, 11:23
P2 Je meme si en SpéDef il wall moins, le wall Def compense largement comparé à Leveinard

H-S93

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13 mars 2014, 11:24
4 SpA Aerilate Porygon2 Tri Attack vs. 4 HP / 0 SpD Mega Pinsir: 170-202 (62.5 - 74.2%) -- guaranteed 2HKO

Tiens au fait, simple question mais chansey c'est bon uniquement dans une stall nan? Je veux dire dans le cas d'une heavy offense, c'est mieux d'avoir blissey pour les restes car plus flexible non?

Sinon oui Ditto choppe les formes mega.

Deviljho

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13 mars 2014, 11:24
Par contre Porygon-Z est encore viable lui ? il était OU en 4g non ?

Attends je comprend pas, Porygon2 est Normal, Aerilate change Triple Attaque en Vol mais ça se fait pas stabber, si ? Ou j'oublie un truc ?

H-S93

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13 mars 2014, 11:25
Bah porygon-2 n'est pas de type vol hein.

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