Pokemon Showdown

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yurisses

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04 novembre 2011, 22:15
Pokemon Showdown a ouvert les portes de sa beta! http://play.pokemonshowdown.com/lobby#

Bon, là, le serveur a crashé donc vous pouvez plus tester, mais voilà mes impressions à chaud. Déjà, on voit bien qu'il reste beaucoup de fonctionnalités à coder donc on peut encore attendre un petit bout de temps avant la version finale. Ensuite, c'est juste magnifique, plus beau que nature, seul problème: c'est encore lent, ça manque d'optimisation (même si c'est déjà plus rapide que dans sur cartouche). Le codeur a dû choisir compatibilité (JS) contre rapidité (CSS3 qui marche pas sur IE7)... j'ai pas trop utilisé le team builder mais il m'a l'air beaucoup moins intuitif que sur Shoddy, Netbattle et PO, je reconfirmerai ça.

L'interface générale est pas encore super ergonomique (chat fouillis, match et pseudos trop grands dans le menu) mais le tout est une petite merveille de la technologie assurément, une prouesse du web, sans même utiliser les innovations récentes.

yago58

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04 novembre 2011, 22:25
Et tu pense qu'a terme ce sera mieux que PO ?

yurisses

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04 novembre 2011, 22:30
Pour l'instant il a deux arguments: le dynamisme et le fait de ne rien télécharger.

S'il corrige ses bugs et ajoute autant de fonctionnalité que PO, ce qui prendra du temps (tiers, différents mode de jeux par génération, différents serveurs, clauses), il a toute les chances de devenir LE simulateur des joueurs.

Edualc

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04 novembre 2011, 22:32
J'en ai entendu parlé de loin... C'est un simulateur dans le navigateur? Si oui, c'est cool pour ceux qui comme moi ne peuvent pas jouer à PO sur le réseau de leur fac.

Phénix

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04 novembre 2011, 22:36
J'en ai entendu parlé de loin... C'est un simulateur dans le navigateur? Si oui, c'est cool pour ceux qui comme moi ne peuvent pas jouer à PO sur le réseau de leur fac.
Bienvenue au club

yurisses

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04 novembre 2011, 23:11
J'en ai entendu parlé de loin... C'est un simulateur dans le navigateur? Si oui, c'est cool pour ceux qui comme moi ne peuvent pas jouer à PO sur le réseau de leur fac.

Oui, c'est un *futur* simulateur dans le navigateur. Et le dynamisme est sensationnel pour quelque chose pas dans le navigateur pas flash, c'est vraiment à voir. J'essaierai de prendre une vidéo la prochaine fois que ça ouvre au cas où ça recrashe  ;D

Vrille

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05 novembre 2011, 09:47
Je peux t'assurer Edualc que ça ne passe pas non plus sur le réseau de ma FAC (comme PO).
J'ai pu essayer (oui j'ai de nouveau internet) et avec 30 utilisateurs seulement le logiciel avait du mal à fonctionner. Showdown fonctionne sur les mêmes principes que les chats PHP qui demandent énormément de ressources vu que les informations ne passent pas de tiers à tiers, mais sont d'abord traité par le serveur.
Là où PO fait traité toutes les informations du combat par un des 2 joueurs, Showdown le fait par un serveur qui s'occupe de tous les combats et toutes les discussions.

Le team builder est très bon, intuitif, mais je doute que Showdown ira loin. Vu qu'il a l'air de demander de grosses ressources au niveau serveur.

yurisses

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05 novembre 2011, 10:26
Je peux t'assurer Edualc que ça ne passe pas non plus sur le réseau de ma FAC (comme PO).

Ca c'est dommage  :-\

J'ai pu essayer (oui j'ai de nouveau internet) et avec 30 utilisateurs seulement le logiciel avait du mal à fonctionner.

C'est un problème de serveur, pas du showdown en lui-même. Une fois le projet fini, Smogon pourra investir dans un gros serveur qui marche bien, j'espère.


Showdown fonctionne sur les mêmes principes que les chats PHP qui demandent énormément de ressources vu que les informations ne passent pas de tiers à tiers, mais sont d'abord traité par le serveur.
Là où PO fait traité toutes les informations du combat par un des 2 joueurs, Showdown le fait par un serveur qui s'occupe de tous les combats et toutes les discussions.

Avec un plus gros serveur ça pourrait passer tu penses? Faudrait pas que ça leur coûte des milliers par mois mais bon. Sinon, on pourrait proposer au développeur d'utiliser un système p2p, même si je sais pas si c'est réalisable, ça peut être une possibilité (mais triche possible?)

Vrille

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05 novembre 2011, 10:53
Triche déjà possible sur PO en modifiant le PRNG d'autant plus que le logiciel est Open Source.

Pour l'instant Showdown est loin de sa version finale et que celle-ci ne capitalisera pas au tant sur les ressources serveurs. Sinon je ne vois pas qui à part Smogon pourra s'offrir un serveur dessus.

yurisses

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05 novembre 2011, 11:09
Sinon je ne vois pas qui à part Smogon pourra s'offrir un serveur dessus.

Heh c'est vrai ça. Si ils optimisent pas mieux le jeu, PO aura un argument de taille: le prix du serveur. On verra ce qu'il en est.

Vrille

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11 novembre 2011, 01:17
J'ai accès à la beta privée, je posterai sûrement demain (enfin aujourd'hui) :tibia: des screenshoots et les innovations notables, ainsi que les défauts.

Agammemnon

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11 novembre 2011, 14:22
Vous pouvez accéder à PO via frozenway...

Mic Mac

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11 novembre 2011, 15:13
Vrille on a ça pour ce soir ?

Vrille

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11 novembre 2011, 22:31
Je lag toute la journée sur le réseau de ma Résidence U, en gros je peux y accéder que vers 1-2h du matin.

Maître Renard

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11 novembre 2011, 23:07
J'en ai entendu parlé de loin... C'est un simulateur dans le navigateur? Si oui, c'est cool pour ceux qui comme moi ne peuvent pas jouer à PO sur le réseau de leur fac.
Bienvenue au club
Je ne me sens plus seul.

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