Pour rappel voici la liste des Pokémon jouables en UnderUsed : http://www.smogon.com/bw/tiers/uu + tous les Pokémon du BL2, RU et NU.
Bon je vais commencer l'ouverture de ce topic avec une combinaison offensive abjecte.
Spoiler
+
Darmanitan (M) @ Choice Scarf
Trait: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Rock Slide
- Flare Blitz
- Superpower / Earthquake
- U-turn
Shaymin @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Seed Flare
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Rest
Darumacho il y a peu encore OU et depuis peu jouable UU est un excellant Pokémon. Il profite de sa puissance et ne laisse aucune manœuvre à l'adversaire sans quoi c'est la sanction (Flare Blitz 2/OHKO tout ce n'y résiste pas).
La clé de la combinaison réside dans u-turn. Car qui dit contres à Darumacho, dit Pokémon eaux et c'est là que rentre en jeu Shaymin. L'adversaire sera alors obligé encore une fois de switcher sous la menace de son puissant STAB plante et il suffira de reswitcher sur Darumacho pour garder la pression. Et affaiblir petit à petit le joueur adverse. Et même si vous venez à vous bloquer sur Boutefeu sur un bulky eau, Shaymin pourra facilement aborsber un toxic adverse. La synergie défensive des Pokémon est très bonne facilitant les switchs entre eux.
Je vous vois venir avec un "Victini ne serait pas mieux sur Darumacho ?". En UU et encore plus en haut ladder les trappers sont très présents et la faiblesse Ténèbres du victorieux n'arrange pas les choses, malgré un meilleur bulk. Son main stab (V-creat) a la fâcheuse tendance de baisser d'un cran la vitesse et la défense le rendant encore plus sensible au trappers/RK alors que Darumacho peut terminer une team sur un spam d'un imposant Boutefeu.
PC Feu ne serait-elle pas jouable sur Shaymin ? Dans la mesure où Darumacho touche tout ce que doit toucher PC Feu (càd Blizzaroi et Graindur) elle n'est pas utile.
Néanmoins cette combinaison a besoin d'un minimum de support pour fonctionner la présence d'Entry Hasards (Piège de Roc, Picôts et Tspikes (même si ces derniers sont invisibles en UU car trop de Pokémon Poison pouvant les absorber) ) et dieu sait que les Picôts et PdR centralisent le metagame pénaliseront grandement leurs sweeps. Au contraire les PdR sont indispensables pour imposer une pression sur l'adversaire. Donc les associer à un trapper, poseur de rocs et spinner est presque obligatoire, les placer dans un Water Fire Grass core est aussi une très bonne idée. C'est pourquoi des Pokémon comme Tortank (type eau et peut spinner), Donphan (peut spinner et poser les rocs), Escavalier (peut trapper), Crocorible (peut trapper) sont de parfaits partenaire. Malgré tout leur bute n'est pas de sweeper une team à eux seuls, mais d'affaiblir suffisamment l'adversaire pour qu'un Late Game Sweeper puisse terminer avec aisance et quasi certitude le match.
Darmanitan (M) @ Choice Scarf
Trait: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Rock Slide
- Flare Blitz
- Superpower / Earthquake
- U-turn
Shaymin @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Seed Flare
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Rest
Darumacho il y a peu encore OU et depuis peu jouable UU est un excellant Pokémon. Il profite de sa puissance et ne laisse aucune manœuvre à l'adversaire sans quoi c'est la sanction (Flare Blitz 2/OHKO tout ce n'y résiste pas).
La clé de la combinaison réside dans u-turn. Car qui dit contres à Darumacho, dit Pokémon eaux et c'est là que rentre en jeu Shaymin. L'adversaire sera alors obligé encore une fois de switcher sous la menace de son puissant STAB plante et il suffira de reswitcher sur Darumacho pour garder la pression. Et affaiblir petit à petit le joueur adverse. Et même si vous venez à vous bloquer sur Boutefeu sur un bulky eau, Shaymin pourra facilement aborsber un toxic adverse. La synergie défensive des Pokémon est très bonne facilitant les switchs entre eux.
Je vous vois venir avec un "Victini ne serait pas mieux sur Darumacho ?". En UU et encore plus en haut ladder les trappers sont très présents et la faiblesse Ténèbres du victorieux n'arrange pas les choses, malgré un meilleur bulk. Son main stab (V-creat) a la fâcheuse tendance de baisser d'un cran la vitesse et la défense le rendant encore plus sensible au trappers/RK alors que Darumacho peut terminer une team sur un spam d'un imposant Boutefeu.
PC Feu ne serait-elle pas jouable sur Shaymin ? Dans la mesure où Darumacho touche tout ce que doit toucher PC Feu (càd Blizzaroi et Graindur) elle n'est pas utile.
Néanmoins cette combinaison a besoin d'un minimum de support pour fonctionner la présence d'Entry Hasards (Piège de Roc, Picôts et Tspikes (même si ces derniers sont invisibles en UU car trop de Pokémon Poison pouvant les absorber) ) et dieu sait que les Picôts et PdR centralisent le metagame pénaliseront grandement leurs sweeps. Au contraire les PdR sont indispensables pour imposer une pression sur l'adversaire. Donc les associer à un trapper, poseur de rocs et spinner est presque obligatoire, les placer dans un Water Fire Grass core est aussi une très bonne idée. C'est pourquoi des Pokémon comme Tortank (type eau et peut spinner), Donphan (peut spinner et poser les rocs), Escavalier (peut trapper), Crocorible (peut trapper) sont de parfaits partenaire. Malgré tout leur bute n'est pas de sweeper une team à eux seuls, mais d'affaiblir suffisamment l'adversaire pour qu'un Late Game Sweeper puisse terminer avec aisance et quasi certitude le match.