Bonjour à tous et à toutes. Je débute dans la stratégie pokemon, je vais vous passer les détails de ma compo, j'aimerai avoir votre avis, avec le plus de critique possible que se soit négatif ou positif, du moment que c'est constructif, je vous remercie par avance ^^
Bonne journée à tous et à toutes
Azumarill (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Play Rough
- Focus Blast
Gengar (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
- Knock Off
Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Clear Body
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Bold Nature
- Earthquake
- Meteor Mash
- Stealth Rock
- Hammer Arm
Thundurus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Focus Blast
- Hidden Power
Crobat (M) @ Black Sludge
Ability: Inner Focus
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- X-Scissor
- U-turn
- Roost
Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Protect
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled
Besoin d'avis sur ma team
Pages: [1]
Sok
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- 6 posts
Sugaku
- Membre
- 134 posts
23 août 2016, 19:54
Salut'
Ce qui ne va pas dans ta team
Les pokémons en eux-mêmes:
- Focus Blast sur Azumarill ?
- Chansey sans aucun move ? Ici Thunder Wave obligée pour sweep avec Azu' facilement et seismic toss juste indispensable.
- Metagross est un sweeper, pas un poseur de rock. Chansey est un très bon stealth rock setter.
- Thundurs est bien meilleur en nasty ploter et le non-totémique bien plus dévastateur.
- Crobat' est cool, mais ne rentre pas dans la team. Deux faiblesses psys quand Latios, Jirachi et Medicham sont très joués...
Ceux qui te 6/0 :
Manaphy Raindancer [full def, full pv]
Clefable Calm Minder, Magic Guard [full def, full pv]
Pourquoi hey oh je joue GENGAR...
Tu amènes gengar, il se prend T-Wave.
Il ramène Clefable un autre moment dans le jeu.
Toi tout content, tu réenvoies ton GANT-GAR.
Mais sur ton switch, il place une calm mind.
Du coup, il te stalle avec softboiled.
Tu peux espérer un crit...Mais la life orb va surement avoir raison de toi.
D'autant qu'un gengar paralysé ne sert plus à rien.
Medicham, à chaque fois qu'il viendra [donc sur Azu, chansey] fera un mort. D'autant que ton chansey à pas T-wave, donc il offre des placement gratuits à M-Scizor et tu te feras avoir par le rythme du volturn.
Ce qu'il faut changer :
Ta Méga est celle de pierre rochard... Je veux la garder mais pour son honneur, on le jouera comme ça:
Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Hammer Arm
- Ice Punch
- Iron Head
- Zen Headbutt
Du classique. Seulement... Avant de méga évoluer, ce con est lent. Trop lent pour l'OU. Un duo de volturn lent capable de faciliter son placement est juste nécessaire. Je préfère la précision sur Iron Head. Rater Meteor Mash devant Diancie-M est synonyme de mort. Mais sinon, Meteor Mash est cool en vrai, surtout quand tu crit et que tu proc l'attaque...
Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 248 Def / 12 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Pain Split
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
Ce duo se fait presque 'seulement' contrer par Medicham-M. Mais une fois intimidé, placer Metagross-M dessus est une partie de plaisir. Ils sont donc hyper combos avec Metagross :
Ils punissent CharizardX, Tyra Scar, Mega Pinsir entre autre...
Il nous faut un bon partenaire pour metagross qui puisse battre Charizard Y de préfèrence :
Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fighting]
- Recover
- Psyshock
PC combat est combo avec hammer arm. Cela évite les : Yolo latios, go Bisharrrrrrrrrrrrrp. Tyranitar se fait proprement OS par Hammer ARM. Si ce dernier n'est pas scarf, tu le 2HKO avec PC fight + draco meteor. Pas belle la vie?
Earthquake à le même role mais n'OS ni Weavile, ni Bisharp sur le switch.
Psyshock est essentielle ici car sinon Charizard Y te Roostall car dracometeor le tue pas.
C'est cool, on pose PDR mais en attendant Bisharp est sur son piedestal avec ce quatuor s'il le place bien (donc qu'il arrive à éviter une attaque combat ou se placer sur un zen/psyshock) et aucun d'eux ne peut tenir sucker punch. Pursuit est reloue et s'il décide de Brain Dead et de sword dance, il nous X/0.
La réponse parfaite à Bisharp et Chansey, la voici :
Infernape @ Life Orb
Ability: Iron Fist
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Flare Blitz
- Substitute
- Slack Off
Ici substitue est un must car tu ne veux pas prendre t-Wave et tu as besoin de détruire sucker punch.
Slack off est conseillée ici car on a besoin de le garder en forme pour toujours mettre sous pression Bisharp et Chansey.
Sword dance aurait pu être là pour un sweep end-game. Tu peux jouer mach punch mais son intéret en OU est limitée.
On aurait pu jouer U-Turn également sur SD pour pouvoir taper slowbro, mais on a Latios.
On va jouer Azu', ce qui renforce l'idée de ne pas jouer ces 3 dernières attaques.
Il a la même vitesse que Keldeo. Cependant, il tape moins fort. Mais la life orb permet de "calquer" son attaque vu quie le contre parfait de bisharp est le keldeo calm minder avec reste (le choice spec se fait OHKO par sucker punch à +2).
On aurait pu jouer keldeo subminder mais je voulais conserver Azumarill pour rester dans l'optique de ta team :
Cependant, seul un set de Azumarill peut battre les CM setter :
Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Aqua Tail
- Belly Drum
- Play Rough
- Waterfall
Slowbro-M a trop de défense, donc même le choice band ne sera pas suffisant. Ici, Belly Drum est un must. Et vu ton volturn lent, tu pourras placer la bête plutot facilement !
Si scald te brule (coucou manaphy), tu taperas toujours fort (2x au lieu de 1,5x du choice band) et tu 2HKO Manpaphy, Slowbro.
Clefable, s'il est envoyé te permet de te placer sans peine.
Avant de te set-up (sauf cas slowbro CM et manaphy CM), vérifie que ton adversaire n'a plus de contre. Cela te permettra un sweep plus aisé.
(si on avait joué Keldeo, on aurait joué Clefable Unaware 252SpD 252 Hp, protect, moonblast, wish, thunder wave)
Tu vois que nous sommes très loin de ce que tu avais au départ. Mais en observant le méta, et en changeant les poké, on en arrive là (si on joue du bulky offense).
N'hésite pas à aller sur smogon, rubrique overused (le forum). Tu vas en apprendre énormément sur l'OU.
Bon jeu à toi
« Modifié: 23 août 2016, 19:57 par Sugaku »
Ce qui ne va pas dans ta team
Les pokémons en eux-mêmes:
- Focus Blast sur Azumarill ?
- Chansey sans aucun move ? Ici Thunder Wave obligée pour sweep avec Azu' facilement et seismic toss juste indispensable.
- Metagross est un sweeper, pas un poseur de rock. Chansey est un très bon stealth rock setter.
- Thundurs est bien meilleur en nasty ploter et le non-totémique bien plus dévastateur.
- Crobat' est cool, mais ne rentre pas dans la team. Deux faiblesses psys quand Latios, Jirachi et Medicham sont très joués...
Ceux qui te 6/0 :
Manaphy Raindancer [full def, full pv]
Clefable Calm Minder, Magic Guard [full def, full pv]
Pourquoi hey oh je joue GENGAR...
Tu amènes gengar, il se prend T-Wave.
Il ramène Clefable un autre moment dans le jeu.
Toi tout content, tu réenvoies ton GANT-GAR.
Mais sur ton switch, il place une calm mind.
Du coup, il te stalle avec softboiled.
Tu peux espérer un crit...Mais la life orb va surement avoir raison de toi.
D'autant qu'un gengar paralysé ne sert plus à rien.
Medicham, à chaque fois qu'il viendra [donc sur Azu, chansey] fera un mort. D'autant que ton chansey à pas T-wave, donc il offre des placement gratuits à M-Scizor et tu te feras avoir par le rythme du volturn.
Ce qu'il faut changer :
Ta Méga est celle de pierre rochard... Je veux la garder mais pour son honneur, on le jouera comme ça:
Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Hammer Arm
- Ice Punch
- Iron Head
- Zen Headbutt
Du classique. Seulement... Avant de méga évoluer, ce con est lent. Trop lent pour l'OU. Un duo de volturn lent capable de faciliter son placement est juste nécessaire. Je préfère la précision sur Iron Head. Rater Meteor Mash devant Diancie-M est synonyme de mort. Mais sinon, Meteor Mash est cool en vrai, surtout quand tu crit et que tu proc l'attaque...
Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 248 Def / 12 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Pain Split
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
Ce duo se fait presque 'seulement' contrer par Medicham-M. Mais une fois intimidé, placer Metagross-M dessus est une partie de plaisir. Ils sont donc hyper combos avec Metagross :
Ils punissent CharizardX, Tyra Scar, Mega Pinsir entre autre...
Il nous faut un bon partenaire pour metagross qui puisse battre Charizard Y de préfèrence :
Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fighting]
- Recover
- Psyshock
PC combat est combo avec hammer arm. Cela évite les : Yolo latios, go Bisharrrrrrrrrrrrrp. Tyranitar se fait proprement OS par Hammer ARM. Si ce dernier n'est pas scarf, tu le 2HKO avec PC fight + draco meteor. Pas belle la vie?
Earthquake à le même role mais n'OS ni Weavile, ni Bisharp sur le switch.
Psyshock est essentielle ici car sinon Charizard Y te Roostall car dracometeor le tue pas.
C'est cool, on pose PDR mais en attendant Bisharp est sur son piedestal avec ce quatuor s'il le place bien (donc qu'il arrive à éviter une attaque combat ou se placer sur un zen/psyshock) et aucun d'eux ne peut tenir sucker punch. Pursuit est reloue et s'il décide de Brain Dead et de sword dance, il nous X/0.
La réponse parfaite à Bisharp et Chansey, la voici :
Infernape @ Life Orb
Ability: Iron Fist
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Flare Blitz
- Substitute
- Slack Off
Ici substitue est un must car tu ne veux pas prendre t-Wave et tu as besoin de détruire sucker punch.
Slack off est conseillée ici car on a besoin de le garder en forme pour toujours mettre sous pression Bisharp et Chansey.
Sword dance aurait pu être là pour un sweep end-game. Tu peux jouer mach punch mais son intéret en OU est limitée.
On aurait pu jouer U-Turn également sur SD pour pouvoir taper slowbro, mais on a Latios.
On va jouer Azu', ce qui renforce l'idée de ne pas jouer ces 3 dernières attaques.
Il a la même vitesse que Keldeo. Cependant, il tape moins fort. Mais la life orb permet de "calquer" son attaque vu quie le contre parfait de bisharp est le keldeo calm minder avec reste (le choice spec se fait OHKO par sucker punch à +2).
On aurait pu jouer keldeo subminder mais je voulais conserver Azumarill pour rester dans l'optique de ta team :
Cependant, seul un set de Azumarill peut battre les CM setter :
Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Aqua Tail
- Belly Drum
- Play Rough
- Waterfall
Slowbro-M a trop de défense, donc même le choice band ne sera pas suffisant. Ici, Belly Drum est un must. Et vu ton volturn lent, tu pourras placer la bête plutot facilement !
Si scald te brule (coucou manaphy), tu taperas toujours fort (2x au lieu de 1,5x du choice band) et tu 2HKO Manpaphy, Slowbro.
Clefable, s'il est envoyé te permet de te placer sans peine.
Avant de te set-up (sauf cas slowbro CM et manaphy CM), vérifie que ton adversaire n'a plus de contre. Cela te permettra un sweep plus aisé.
(si on avait joué Keldeo, on aurait joué Clefable Unaware 252SpD 252 Hp, protect, moonblast, wish, thunder wave)
Tu vois que nous sommes très loin de ce que tu avais au départ. Mais en observant le méta, et en changeant les poké, on en arrive là (si on joue du bulky offense).
N'hésite pas à aller sur smogon, rubrique overused (le forum). Tu vas en apprendre énormément sur l'OU.
Bon jeu à toi
Sok
- Membre
- 6 posts
24 août 2016, 03:35
merci pour ton analyse et pour tes conseils.
Alborada
- Membre
- 47 posts
24 août 2016, 10:33
Sur azu belly drum tu ne peux pas te passer d'aqua jet, c'est vraiment le move qui rend ce set jouable, et en dernier move on préfèrera knock off à la place de waterfall qui tue amoonguss et ferrothorn (il faut un peu de dégâts au préalable sur ce dernier)
Sugaku
- Membre
- 134 posts
24 août 2016, 12:09
xD J'ai confondu aquat tail et aquat jet.
C'est bien aquat jet et non aqua-tail.
J'ai fait les set sur PS et j'avais pas fais gaffé, sorry.
Par contre, j'adhère ton argument pour Knock off sur Azu'.
C'est bien aquat jet et non aqua-tail.
J'ai fait les set sur PS et j'avais pas fais gaffé, sorry.
Par contre, j'adhère ton argument pour Knock off sur Azu'.
Lek*
- Membre
- 51 posts
26 août 2016, 16:21
Totalement d'accord avec Sugaku et ce qu'il a dit, plus sabotage sur l'Azumarill au lieu de cascade.
Enfin intervention inutile, mais tout ce qui a été dit mérite d'être écouté mon petit !
Enfin intervention inutile, mais tout ce qui a été dit mérite d'être écouté mon petit !
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