Aide à la construction des équipes

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Sodam

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08 février 2015, 20:04
Togekiss est moyen actuellement, on retrouve principalement 2 sets, une version spé def, qui compte sur les bonnes def de Togekiss ainsi que sa capacité à haxer. Thunder Wave/Air Slash/Roost sont ici indispensable. On complétera ensuite avec un autre move, de soutiens (Defog/Heal Bell) ou offensif (Dazzling Gleam). C'est très inférieur à la plupart des pokémon qui tiennent le spé en OU mais le haxx est bien venu si t'as un peu de chance.
L'autre set est le NP qui est plutôt bon contre les stall du fait qu'il frappe efficacement M-Sableye qui est sur quasi tt les stalls actuellement. Les moves obligatoire sont NP, Lame d'air et Roost. Le dernier move à choisir parmi les moves du premier set.
En gros, ce qu'il faut retenir de Togekiss, c'est qu'il est plutôt surpassé mais garde une niche grâce au boost flinch de Serene Grace.
« Modifié: 08 février 2015, 20:09 par Sodam »

Krocgar

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12 février 2015, 20:09
Salut petite question dans le core défensive Florizare/heatran/Flagadoss c'est préférable de faire méga-évoluer florizarre (comme la plupart du temps) ou bien M-flagadoss est une option ?
Voili voilou merci de vos réponses

Simlock

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12 février 2015, 20:12
Fais mega évoluer florizzare, et flagadoss garde regenerator.

Krocgar

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12 février 2015, 21:09
Oki du coup regenerator est mieux merci ^^

Koenys

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14 février 2015, 11:27
Salut à tous! Je voudrais faire une équipe autour de M-Gallame, j'ai eu l'idée de mettre Bisharp à ses côtés puis après le néant... Je ne sais pas du tout qui mettre après, voici déjà comment je joue les deux sweeper physique :
Gallade @ Galladite
Ability: Steadfast
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Psycho Cut
- Shadow Sneak

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Iron Head
- Low Kick

BASIL ÆBENNE

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14 février 2015, 11:41
qui est le meilleurs : mega dracaufeu X ou Y?
Spoiler

Physikal IX

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14 février 2015, 12:33
Y'a quoi dans ton spoil' ?
Je vois rien,sinon je piocherais pour celui qui est noir et bleu je crois.
Mais je sais plus c'est quelle version.

DönerKebap

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14 février 2015, 12:59
Les deux sont cools mais le X est plus versatile.

caca mou

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14 février 2015, 22:25
Le Y est plus adapté a une team offensive car il tape extremement fort sur le spécial et très peu de pokemon peuvent se targuer de le tanker (leveinard est a peu pres le seul qui ne moufte pas). Le X se fitte dans pas mal de style de team et est un des rares setup sweepers avec le bulk nécessaire a tanker les prios communes (avec dracolosse et leviator majoritairement).

De manière generale dracaufeu est un excellent pokemon a avoir pour les mindgames qu'il crée vu que voir ce pokemon ne veut rien dire : ca pourrait etre un set defensif (x), un setup sweeper (x) ou un wallbreaker (y)

H-S93

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15 février 2015, 00:15
Et demain Y belly, new meta.
Nan plus sérieusement voilà quoi, le Y a l'avantage de taper sur le coup fort, le X demande tout de même de pouvoir se set-up pour pouvoir vraiment être deadly (après y a les versions def également).

Simlock

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15 février 2015, 02:45
Les 2 peuvent se jouer mixed, et selon moi le X doit se jouer comme ça, avec une Pc plante ou glace.
Le Y mixed avec earthquake est assez terrifiant aussi

H-S93

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15 février 2015, 12:40
Nan le X tape pas si fort que ça sans DD, et le jouer DD mixed ça reviendrait à se passer de roost ou de l'un de ses deux stab (le seul avantage serait de dire fuck lando-T def mais...)

0 SpA Mega Charizard X Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 264-312 (69.1 - 81.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 0 HP / 4 Def Landorus-T: 313-369 (98.1 - 115.6%) -- 87.5% chance to

-1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 0 HP / 4 Def Landorus-T: 208-246 (65.2 - 77.1%) -- guaranteed 2HKO

Donc voilà, concrètement les lando-t offensif après une DD ne sont clairement pas à craindre, même sur un switch in ils se font 2HKO, seul réel intérêt serait donc pour le défensif (et perso j'ai plus vu de version scarf/offensif que de défensive mais bon c'est que moi perso).

ShurTugal Argetlam

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17 février 2015, 00:20
Bonsoir tout le monde, je sollicite votre aide sur l'une de mes teams générationnelles. Je l'ai composé depuis X et Y et je n'arrive pas à les modifier depuis la sortie de ROSA et des nouvelles Méga.

Tortank @Tortankite
Assuré
Talent : Cuvette (Méga Blaster sous Méga)
252 Ev en Pv et Défense + 6 Ev en Atq Spé
- Tour Rapide
- Dracochoc
- Aurasphère
- Vibraqua

Dracolosse @Vulné-Assurance/Baie Prine
Jovial
Talent : Multi-écaille
252 Ev en Attaque et Vitesse + 6 Ev en Pv
- Danse Draco
- Séisme
- Vitesse Extrême
- Colère

Ronflex @Restes
Malin
Talent : Isograisse
144 Ev en Pv, 188 Ev en Défense et 176 Ev en Défense Spéciale
- Repos
- Mâchouille
- Plaquage
- Malédiction

Ectoplasma @Boue Noire
Timide
Talent : Lévitation
252 Ev en Attaque Spéciale et Vitesse + 6 Ev en Pv
- Ball Ombre
- Bomb Boeurk
- Tonnerre
- Eclat Magique

Voltali @Lunette Choix/Ceinture Force
Timide
Talent : Absorbe Volt
252 Ev en Attaque Spécial et Vitesse + 6 Ev en Pv
- Tonnerre
- Change Éclair
- Ball Ombre
- PC Glace/Rayon Signal

Comme dernier pokémon, j'hésite entre :
- Mélodelfe
- Nidoking
- Tentacruel

Je ne suis pas sur de garder Voltali vu qu'il est assez limité.
Merci d'avance !

EDIT :Es-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me donner une réponse ? Car que je sache, je n'ai pas poster dans le mauvais topic...
« Modifié: 22 février 2015, 12:27 par ShurTugal Argetlam »

Motsae

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22 février 2015, 17:24
Bonjour,
Je viens de créer ma première équipe (bien que j'ai un premier souci car j'ai qu'un pokémon qui peut la lancer); j'aurais voulu des avis sur cette équipe.

Ronflex (Staller/Sweeper)

Nature : Brave
Talent : Isograisse
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Ronflex
- Plaquage
- Mâchouille
- Séisme
- Détricanon ou Repos

Caratroc (Staller/Bulky)

Nature : Relax
Talent : Contestation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 28; Def Spé 228

Attaques de Caratroc
- Harcèlement
- Exuviation
- Toxik
- Repos

Tutankafer (Calm minder/Poseur de distorsion)

Nature : Discret
Talent : Momie
Objet : Bouton Fuite
EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252

Attaques de Tutankafer
- Distorsion
- Psyko
- Ball'Ombre
- Éco-Sphère

Kravarech (Calm minder/Hazer)

Nature : Malpoli
Talent : Point Poison
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Kravarech
- Draco-Queue
- Pics Toxik
- Bomb-Beurk
- Ébullition


Azumarill (Sweeper)

Nature : Brave
Talent : Coloforce
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Azumarill
- Câlinerie
- Aqua-Jet
- Surpuissance
- Cognobidon

Chartor (Spikeur/Rapid spinner)

Nature : Relax
Talent : Écran Fumée
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Chartor
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Lance-Flamme
- Bâillement

http://www.poketools.fr/equipe/919220150222045121.html

Je vois qu'il y a pleins de souci dans mon équipe mais je tiens vraiment beaucoup à Ronflex et Caratroc (et aussi un peu à Chartor) seulement j'ai du mal à équilibrer mon équipe autour de ces deux pokémon et trouver des pokémon que j'apprécie.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

Simlock

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22 février 2015, 17:29
Ton équipe est mauvaise pour plein de raison.
Shurtugal si personne ne donne son avis c'est que personne n'a d'avis négatif.

je suppose bien

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22 février 2015, 17:52
Tu veux garder les pokémons les plus mauvais de l'équipe, y'a un soucis sur les natures, certains objets (wtf chartor LO), équipe pas adaptée au méta,...

ShurTugal Argetlam

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22 février 2015, 18:27
Ton équipe est mauvaise pour plein de raison.
Shurtugal si personne ne donne son avis c'est que personne n'a d'avis négatif.

Le truc aussi c'est qu'elle est pas complète. Et comme j'ai envie de garder mon "thème" de Team générationnelle. Je ne sais pas avec quoi la combler. Sachant que je veux au moins garder Tortank, Dracolosse, Ronflex et Ectoplasma , je ne sais pas si c'est plus rentable que je garde M-Tortank (et le laisser en simple Tortank) ou bien prendre une autre Méga de la 1G. J'ai vraiment du mal à m'adapter ! :/
« Modifié: 22 février 2015, 22:38 par ShurTugal Argetlam »

Mahjin

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23 février 2015, 20:38
Salut à tous ! Alors que pensez vous de mon équipe ? J'hésite beaucoup entre tyrannocif et hippodocus pour jouer lead et instaurez la tempête de sable et pour le reste qu'en pensez vous ? Tous les avis, conseils et critiques seront les bienvenues , merci d'avance.

Lien de la team : http://www.poketools.fr/equipe/298820150220010233.html

Guitoh

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23 février 2015, 22:13
tyra attaque spé ?? C'est du gachis

Sherp

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Mahjin

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23 février 2015, 22:16
Vous pensez quoi de la quadruple faiblesse eau ? je change quelque chose ?

TNK

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23 février 2015, 22:17
Par contre plaie-croix et pas tête de fer sur minotaupe et surf au lieu d'ébullition sur moyade c'en est clairement.

Guitoh

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23 février 2015, 22:21
non

je trouve que si avec son set, même s'il risque de surprendre, je le trouve trop hybride, mais vous restez plus xp que moi ;)

Mahjin

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23 février 2015, 22:23
Je laisse démétéros ou pas ?

je suppose bien

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23 février 2015, 22:59
Tyranitar a toujours été un bon mixed, même si là il est un peu original

Lawing

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25 février 2015, 08:58
Bonsoir,
 Débutant en stratégie je souhaiterais connaitre vos avis sur ma team actuelle, je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle a des lacunes, je souhaiterai juste avoir des avis constructifs, merci

pyrax@vulné assurance
timide, corps ardent
danse du feu
papillo danse
bourdon
giga-sangsue

Fulguris totemique@orbe vie
modeste, absorb volt
tonnerre
puissance cachée (vol)
noeud d'herbe
vibrobscur

kravarech@herbe blanche
modeste, adaptabilité
toxic
choc venin
hydrocanon
draco-meteor

exagide@restes
rigide, déclic tactique
bouclier royal
lame sainte
tête de fer
danse lame

lucario@lucarite
rigide, impassible
point boost
séisme
vitesse extrême
pisto-poing

togekiss@roche royale
calme, sérénité
éclat magique
clonage
atterrissage
force cachée

alors quelques questions: machination ou Vibrobscur pour Fulguris?
danse lame ou mur de fer pour exagide?
Plutôt voeu ou atterrissage pour togekiss?
J'en remplacerais bien un par un gros leuphorie mais OU quoi..
Vous en pensez quoi?

Efferalgan

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25 février 2015, 09:58
Exagide est Uber, Mega-Lucario est Uber. Ça fait déjà un tiers de ton équipe qui saute.

H-S93

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25 février 2015, 11:35
Bon, je vais essayer plus ou mois d'essayer éventuellement de façon non assuré d'aider sur les différentes teams proposées depuis peu.

ShurTugal Argetlam

Bon déjà tu pars avec un handicap certains en voulant absolument jouer une team Gen 1 en OU avec toutes les saloperies qui traînent mais soit.
Déjà Tortank tu peux le virer, soyons honnête même en gen 1 il y a mieux comme water sweeper, comme par exemple Léviator (oh tiens il peut méga aussi quelle coïncidence), Flagadoss (oh encore un mega c'est marrant ça) ou Staross, son seul réel intérêt serait de virer les entry hazards avec tour rapide, (chose que Staross fais très bien aussi avec une plus grosse pression offensive) et d'avoir un sweeper bulky (sachant que flagadoss, 'fin voilà quoi) donc vire le pour l'un de ces trois là.
Après si tu veux vraiment le jouer, joue le au moins full pv atk sp modeste, sans move de soin/wisher il tiendra pas sur la longueur s'il peut pas faire des dégâts décents, et vire Vibraqua pour Ébullition, tu taperas certes moins fort mais t'auras au moins 30% de burn, ce qui est bien plus intéressant).

Ton Ectoplasma est vraiment dégueulasse, sincèrement. Jouer 4 slots offensive, c'est juste du gâchis sur un truc pareil. Ce truc possède tellement d'opportunités en OU et un move-pool tellement viable comme Provoc, Clonage, Feu follet, Cage-éclaire, Balance, Prélévement destin, etc... Se passer de ces moves c'est comme vouloir jouer magikarp en OU, faut être sacrément con.
Déjà Eclat magique tu peux virer, beaucoup trop situationnel pour ce qu'il y a en OU (et ça ne sert pas forcément le reste de l'équipe), vire Tonnerre également t'as déjà Voltali pour ça.

Voltali justement, okay pourquoi pas mais il n'empêche que ça reste trop prévisible et assez limité. Bon d'accords en gen 1 t'as pas trop le choix tu me diras oui, mais t'as quand même Electhor à côté qui a un meilleur bulk et une immunité sol à fournir à la team (après il tapera moins fort que Voltali en se passant de choice spec).

Pour ton dernier poké, prend au moins Melodelf, c'est un OU déjà plus décent que les deux autres (pas forcément meilleur mais deux water dans la même team ça risque de faire un peu trop, et nidoking trop lent pour suivre dans ce meta).

La team ne sera pas parfaite, mais au moins elle tournera peut-être déjà un peu non assurément dans une moindre mesure hypothétiquement mieux.

Motsar

Ouais non alors là non.
Tu veux absolument garder Ronflex, pourquoi pas.
Tu veux absolument garder Cratroc, ouais mais c'est plutôt chaud tu vois, surtout en OU.
Tu veux éventuellement garder Chartor, vu comment tu le joues ouais okay d'accords si t'aimes te tirer des balles dans le pieds pourquoi pas.

Bon, dans l'ensemble ça va pas: visiblement tu veux jouer distorsion, pourquoi pas, mais dans ce cas ne joue pas qu'un seul poseur de disto, pour rappel pour aider le reste de la team à en profiter, c'est 2 tours de placement sur 5 (poser puis switcher), ce qui limite déjà pas mal. Un seul donc c'est vraiment trop peu, deux~trois c'est le minimum syndical (et de préférence qui peuvent vraiment en profiter pour faire des dégâts ou qui peuvent venir assez facilement et assez souvent, de têtes voici une petite liste non exhaustive de ce qui peut être viable: Flagadoss, Symbios, Lugulabre, Desséliandre).

Ça, c'était juste pour l'aspect Disto. Tu veux garder Ronflex d'accords mais dans ce cas autant le jouer correctement non? Déjà ton Ronflex c'est pas un staller je suis désolé, surtout quand tu peux pas te soigner (et surtout lorsque la veste de combat empêche Repos hein). Ensuite c'est bien beau de recopier les sets de smogon, mais c'est encore mieux lorsqu'elles sont adapté pour l'OU: là t'as un set fait pour l'UU qui tient plutôt bien les coups sur les deux plans, là en OU par contre il se fait bourriner comme pas possible (en plus de ne pas taper si fort que ça). Pour une disto en 4G ça aurait fait le taff peut-être mais 6G ça ne rentre pas dedans sachant qu'il y a bien mieux que lui pour ces rôles.

En fait je vais carrément m'arrêter là. Il faut que tu fasses un choix: une disto c'est du bourrinage brute, là dans ta team tu veux absolument garder deux pokémon qui ne s'y prête pas du tout pour ce style de jeu. Du coup, décide toi d'abords sur ce que tu veux faire (Disto ou les deux zigotos) et après j'essaierais de t'aider (sinon tu peux aussi passer à autre chose, ce qui ne serait pas plus mal puisque disto c'est pas ce qu'il y a de plus évident pour les débutans).

Mahjin

Personnellement je serais plutôt pour hippodown, surtout pour son bulk et son recover qui lui permet de venir plus facilement que tyranitar. Après tyranitar n'est pas une mauvaise idée non plus, mais dans ce cas je pense qu'il serait mieux de mettre pursuit sur crunch, dans le sens où t'auras beaucoup plus de faciliter de trap les ti@s (que tran tient aisément certes), gengar, talon (si non u-turn), etc...
Même chose pour ice beam, certes ça peut surprendre mais les seuls truc que tu vas toucher avec sont lando, altaria, dragonite, garchomp, gliscor, thundurus, c'est-à-dire seulement, excepté gliscor, des poké qui soit peuvent tenir le ice beam et t'ohko/2hko, soit plus rapide et qui peuvent t'ohko. Alors oui sur un switch ça peut effectivement surprendre mais une fois l'effet de surprise passé, c'est comme jouer avec un slot en moins. Après ça n'engage que moi.
Si tu décides par contre de jouer hippodow à la place, vire skarmory pour mettre un sweeper spé à la place, ça te fait trop de bulk déf (puis tu joues pas defog, donc son intérêt ici est plutôt limité).  T'as de bons éléments pour ça comme Keldeo, Lando-I (en life orb, du coup faudra voir par quoi remplacer comme scarf, quoique exca avec la sand fais un boulot semblable), Diancie, Latios, Celebi, etc...
Lando tel quel est plutôt dépassé (genre début 5g), mais il n'empêche faire un scarf décent donc oui on peut le garder ainsi pourquoi pas.
Vire wow de tran, laval plume brûle déjà en plus de faire des dégâts, met plutôt taunt ou toxik.
Même chose pour Jellicent, vire surf pour scald, ça tape moins fort mais ça brûle. Si t'as mis toxik sur tran, vire toxik et fout taunt à la place.

Lawing

Efferalgan a parlé, tu joues sur cartouches ou tu veux jouer strat smogon?

Lawing

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25 février 2015, 11:41
en remplacement de lucario,
mysdibule@mysdibulite
rigide, intimidation
câlinerie
tête de fer
poing boost
lame de roc

ça vaut le coup?

Lawing

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25 février 2015, 11:42
Je joue sur cartouche pour le moment

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