Aide à la construction des équipes

Pages: 1 ... 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 ... 85

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
24 mai 2014, 22:59
Pride tu as rien pour gérer Mega Venusaur non ? Y a que Skarm qui peut se placer dessus, mais sans Brave Bird...

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
24 mai 2014, 23:17
Oui, plus grosse faiblesse défensive de la team.
Moyade peut taunt et mettre la pression avec wisp, ensuite switch sur ampharos pour lui faire des dégâts mais sinon relou

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
24 mai 2014, 23:25
A mon tour de vous demander de l'aide. Je stagne à 1500, c'est chiant un peu. J'ai essayé de profiter du focus pour diversifier un peu et pas jouer que ce qu'on retrouve tout le temps (même si bon, Ttar, Latios et Greninja c'est courant).

Citer
Honchkrow @ Life Orb
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Roost
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Pursuit

Greninja @ Expert Belt
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Extrasensory
- Dark Pulse
- Surf
- Ice Beam

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Moonblast
- Calm Mind
- Flamethrower
- Aromatherapy

Tyranitar @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Stone Edge
- Dragon Dance
- Earthquake
- Crunch

Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- Psyshock
- Earthquake
- Surf
- Draco Meteor

Breloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Spore
- Mach Punch
- Swords Dance
- Bullet Seed


Merci !

Quintuple faiblesse fée, mais étonnamment ça m'a pas vraiment posé de problème jusqu'ici.
« Modifié: 24 mai 2014, 23:29 par Ivy the kiwi »

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
24 mai 2014, 23:30
Invest en vitesse pour Corboss à la place des PV, mauvaise alternative vu son bulk affreux qui tiendra pas les coups même avec les HP au max

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
25 mai 2014, 10:29
Ta team je la graille easy avec lando scarf.

Tu joues mélodelfe CM, ok, mais vire aroma pour E-Coque mon gars, tu pourras jamais faire quoi que ce soit avec lui sans être capable de te régénérer, et si t'as peur des statuts prends sa capa garde magik.

Pour une équipe qui se veut offensive t'as pas de pivots, personne de possède u turn/volt switch dans ta team, c'est presque obligatoire si tu veux garder le contrôle sur les switchs et dans une certaine mesure sur le match.

Pour Corboss je vois peu d'utilité à poursuite dans ta team, essaie des variantes avec superpower/heat wave (pour airmure/noacier)

D'ailleurs en parlant d'airmure, je me demande comment tu te débrouilles pour détruire les stall, t'as aucun "wallbreaker"/saboteur.
T'as une team offensive et c'est le problème de beaucoup de joueurs moyens, car elle est offensive sans être véritablement efficace, et t'as 5 faiblesses fée aussi

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
25 mai 2014, 19:58
Spoiler
Dire Miralis (Heatran) (F) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 SDef / 6 Spd
Calm Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Ancient Power
- Protect

Harvesting (Landorus-Therian) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off

Ten'noyoroi (Skarmory) (F) @ Leftovers
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Impish Nature
- Toxic
- Counter
- Roost
- Defog

Flower Power! (Venusaur) (F) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SAtk
Modest Nature
- Sleep Powder
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Synthesis

Kirin (Keldeo-Resolute) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Icy Wind

Hottest (Milotic) (F) @ Leftovers
Ability: Competitive
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Mirror Coat
- Recover


Des changement à faire ? Une idée pour remplacer Keldeo dans un rôle semblable (ou peut-être pas)?

J'avais pensé à
 01010010110 (Deoxys-Speed) @ Life Orb
Ability: Pressure
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 188 Atk / 64 SAtk / 252 Spd
Lonely Nature
- Superpower
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Fire Punch
« Modifié: 25 mai 2014, 21:32 par Deviljho »

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
25 mai 2014, 23:43
Specs/LO Hydreigon? Ca te permet de toujours faire de gros trous sur le spécial, tout en ayant une resistance dark. La faiblesse combat que ça ajoute est pas réellement génante, vu que t'as venusaur. Idem pour la faiblesse fée avec venu et hetran. La plus grosse différence, ça sera sans doute la différence de vitesse (landorus, thundurus T, garchomp, manaphy, entre autres), et puis dark pulse a carrément moins de puissance que HPump. Ton deo-S, c'est un late game sweeper, voire RK dans une certaine mesure, il fera aucun trou en milieu de partie, même en frappant super efficacement.

Sinon, je suis persuadé que tout le monde s'en fout, mais je viens de voir que talonflame a été ban de l'OU monotype (de manière pas tout à fait démocratique). Je vais essayer de voir ce que ça donne, peut-être que les mono-insecte/plante sont devenues efficaces.
« Modifié: 26 mai 2014, 00:17 par Sherp »

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
26 mai 2014, 00:04
J'ai un gros doute pour Hydreigon, c'est juste sa vitesse le problème alors qu'il a un movepool parfait :(
Fildrong tu en penses quoi ?

Je l'avais dit que Talonflame aurait le droit à un ban....

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
26 mai 2014, 19:24
Bon en fait pas de Deo-S à la place de Keldeo, je cherche toujours

je suppose bien

  • Membre
  • 1408 posts
27 mai 2014, 23:53
Spoiler


AssesKicker (Tyranitar) (M) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 SDef
Sassy Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Earthquake
404/304/256/226/328+/142-

BlackBeak (Mandibuzz) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature
- Defog
- Knock Off
- Roost
- Foul Play
424/149-/339+/146/226/197

GonnaHurtYou ♥ (Azumarill) (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Knock Off
- Play Rough
403/218+/196/140-/196/138

loliamflying (Landorus) (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Earth Power
- Sludge Wave
- Psychic
- Hidden Power [Ice]
320/256-/215/329/196/331+

Portuguese (Conkeldurr) (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch
- Knock Off
414/416+/226/131-/167/126

ぶっかけ (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dragon Pulse
- Flamethrower
- Focus Blast
- Solar Beam
298/191-/192/417/266/328+ (Mega)

Spoiler
Le but est simple : Faire mal à toute les menaces (physiques et défensives) du meta, peu importe si le gars switch ou pas.
On commence généralement avec un pokémon qui a Knock Off (Azu ou Conk, pas Mandibuzz qui ne frappe pas très fort). Là, on est sûr faire perdre un objet et infliger gros dès le début (surtout avec Azu, qui doit être le pokémon OU avec le Knock Off le plus fort).

Tyranitar est un wall défensif qu'un offensif spécial ne passera jamais. Il bloque totalement les psy (Espeon, Lati@s) avec Pursuit et occasionne de lourds dommages à Talonflame (il va U-Turn généralement, donc Pursuit). Il fait très mal sur un mauvais switch, quand l'adversaire prédit mal, ce qui arrive très souvent avec un pokémon comme lui. Même sans switch, il tape très fort avec Crunch/EQ/Stone Edge. Cette dernière a tendance à me coûter des matches, mais bon, c'est le jeu.

Mandibuzz est là pour gérer quasiment tout les pokémon physiques du meta et de pas prendre trop cher sur les HO, qu'il gère assez bien (gère Bisharp, gère Deoxys,...). Sauf Azumarill et M-Mawile quand ils jouent avec Play Rough (pas toujours le cas sur Mawile, on a parfois un truc genre sub/sb/sucker punch/iron head, mais ça reste rare). Defog pour permettre à Charizard de se placer. Il tient et kill par exemple M-Chari X même après 2 DD et M-Scizor même après 3 SD. Ou encore le Iron Head de M-Mawile après deux DD.

Mon Azumarill fait des trous énormes en mid game (il plie souvent le match même). Personne ne s'attend à Knock Off, et une fois que l'adversaire sait qu'il l'a, il devient encore plus dur de prédire son prochain move (sauf quand il est déjà placé, bien sûr. Mais devoir envoyer un pokémon quand on sait qu'Azu est boqué sur Knock Off, ça fait toujours peur). Knock Off + Play Rough + ses stabs eau lui donne une converture assez énorme.
8 EV vitesse pour dépasser les autres Azumarill.

Landorus est un de mes deux sweeper spéciaux (core avec Charizard Y). Il est rapide, tape très fort. Il est souvent aussi dur à prédire et occasionne beaucoup d'erreur en face, car peu joué. Il fait très mal à M-Venu (en moyenne, 70% sur Psychic selon les versions). Ses plus grosses menaces sont Azumarill et toujours Mawile avec son Sucker Punch.

Conkeldurr est un monstre. Il bloque une très grosse partie du méta, tape très fort, élimine pas mal de walls, fais tomber les évolites, "absorbe" les statuts (quelle joie de se faire burn par Motisma), se place sur beaucoup de pokémon. Tout comme Azumarill, il fait des trous énormes, mais même en début de partie.

M-Charizard Y est mon dernier sweeper spécial (il va de pair avec Landorus). Les deux forment un core offensif très correct. Il O/2HKO et outspeed une grosse partie du métagame. Le choix de pas jouer Roost s'explique déjà par Mandibuzz, mais surtout parce que je recherche des movepools diversifiés au maximum, pour surprendre et ne pas être surpris.

En somme, c'est une équipe très offensive. Je pourrais jouer les PdR vu les switches que j'occasionne, mais ça serait perdre en couverture et en rythme de frappe. Car ne jouant pas de PdR et pas de Volt/Turn, je compense avec une couverture énorme, un rythme très soutenu, des pokémons avec un bon bulk et des immunités (même si l'adversaire a un tour d'avance, je peux me permettre de prendre une attaque), des attaques de prio sur mes deux attaquants physiques et les dégâts résiduels de la SS (suffisant pour rendre inutile un Multiscale après un Knock Off ou finir/rendre inutile n'importe quel Focus Sash).

Le problème, c'est que je stagne dans les 1500 à cause de deux pokémons : M-Mawile que je ne gère absolument pas s'il a Play Rough et Thundurus que me sèche tout ma team si PC Ice/Thunderbolt/Focusblast/Psychic. Même s'il a un slot pour Taunt ou Nasty Plot, il me fera assez mal pour que je ne remonte pas.
Des idées, des critiques ?
« Modifié: 28 mai 2014, 00:02 par Jah »

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
28 mai 2014, 11:27
Donc déjà pour revenir à quelques âneries que tu sors :
+2 252+ Atk Huge Power Mega Mawile Iron Head vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 343-405 (80.8 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Donc à +3 il ne tient même pas iron head, et comme Mmawile a quasiment TOUJOURS play rough ..

Et c'st bien beau de vouloir diversifier ses attaques, mais dracaufeu Y a toujours besoin de roost, il a un bulk plutot minable et est trop vulnérable aux attaques de prio.
Tu joues 2 AV ... sérieusement ?

De plus ton équipe n'est pas "très offensive", elle fait partie de ces équipes qui ne le sont pas assez justement, t'as aucun set up, tu réussi à être weak à terrakion, azu belly drum/bander, méga mawile, mega zard Y, mega pinsir, même rotom bulky te met en difficultés, pas étonnant que tu ne dépasses pas les 1500 si tu es faible à la moitié du métagame lol

Tu dois revoir ton équipe, la rééquilibrer et virer ttar AV et mandibuzz, et probablement oublier azu bander
« Modifié: 28 mai 2014, 12:00 par Nosferempter »

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
28 mai 2014, 11:27
+ le knock off le plus fort du jeu ce n'est pas azu bander mais colhomard adaptability, just saying

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
28 mai 2014, 11:57
Je crois que c'est ça qu'il manque à mon équipe aussi, un set-up.

je suppose bien

  • Membre
  • 1408 posts
28 mai 2014, 13:06
Donc déjà pour revenir à quelques âneries que tu sors :
+2 252+ Atk Huge Power Mega Mawile Iron Head vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 343-405 (80.8 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Donc à +3 il ne tient même pas iron head, et comme Mmawile a quasiment TOUJOURS play rough ..

Jvoulais dire une, lapsus :/
Mais c'est aussi pour ça que je dis qu'il est une des mes grosses faiblesses


Et c'st bien beau de vouloir diversifier ses attaques, mais dracaufeu Y a toujours besoin de roost, il a un bulk plutot minable et est trop vulnérable aux attaques de prio.
Tu joues 2 AV ... sérieusement ?
Oui

De plus ton équipe n'est pas "très offensive", elle fait partie de ces équipes qui ne le sont pas assez justement, t'as aucun set up, tu réussi à être weak à terrakion, azu belly drum/bander, méga mawile, mega zard Y, mega pinsir, même rotom bulky te met en difficultés, pas étonnant que tu ne dépasses pas les 1500 si tu es faible à la moitié du métagame lol
Terrakion se fait manger sur 2 prio, les azu se font généralement kill par le mien au rk, mega zard y se fait bouffer par tyranitar, mega pinisr est relou oui et rotom se fait manger par conkeldurr.

Tu dois revoir ton équipe, la rééquilibrer et virer ttar AV et mandibuzz, et probablement oublier azu bander
Tu conseillerais de mettre quoi, à la place ?

+ le knock off le plus fort du jeu ce n'est pas azu bander mais colhomard adaptability, just saying
Oui, heureusement que j'ai dit "UN des plus fort en OU".

Je crois que c'est ça qu'il manque à mon équipe aussi, un set-up.
C'est possible oui. Avant je jouais Conk en bulk up mais j'aimais pas trop, puis j'ai tenté azu belly, ça passait pas trop non plus, puis j'ai tenté le Ttar en DD. Ce dernier était sympa, mais bon.
« Modifié: 29 mai 2014, 20:37 par Jah »

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
28 mai 2014, 13:19
Non mais non, Chari Y gagne son duel, déjà ton item est cramé : t'as pas exca donc smooth rock est écartée, et tu joues chari donc pour peu que ton adversaire soit bon il comprendra le "piège", et focus blast 2HKO ton tar.

Terrakion perce ton équipe, non seulement le lead te fera d'énormes dégâts (OHKO/2HKO toute ton équipe son conk si full life), mais il posera ses pdr sans problème, quant au bander c'est grosse bamboula.

Non rotom ne se fera pas manger par conk, il jouera le jeu d'une volt turn et profitera même de ta propre SS pour affaiblir conk à coup de pdr/voltswitch/dégats résiduels de la tempête

je suppose bien

  • Membre
  • 1408 posts
28 mai 2014, 13:24
Pour le moment, j'ai jamais eu de problème avec Chari Y et Rotom...
Bon enfin, jusqu'à 1600 de rating, donc peut être que les gars en face faisaient de la merde

Restes que, tu proposerais de les remplacer par quoi, pour palier à ces problèmes ?

Ameneko

  • Membre
  • 5 posts
01 juin 2014, 22:58
Bonsoir à tous !

Après avoir assimilé de bonnes bases en stratégie, j'ai décidé de créer mon équipe. J'en appelle à votre aide car je bloque un peu sur ma composition finale.

J'espérais partir sur:

Spoiler
Scorvol @ Orbe Toxique
Malin / Soin Poison
EV: 252 PV/252 Def/4 Vit
- Clonage
- Abri
- Séisme
- Toxik

Azumarill @ Baie Sitrus
Rigide / Coloforce
EV: 252 PV/252 Att/4 Vit
- Aqua Jet
- Cognobidon
- Calinerie
- Surpuissance

Pharamp @ Pharampite
Modeste / Brise Moule
EV: 208 PV/252 Att.Spe/48 Vit
- Change Eclair
- Dracochoc
- Exploforce
- Cage-Eclair

Flambusard @
Rigide / Ailes Bourrasque
EV: 252 Att/252 Vit/4 PV
- Acrobatie
- Demi-Tour
- Boutefeu
- Danse-Lames

Noacier @ Casque Brut
Relax / Epine de fer
EV: 252 Def/252 PV/4 Def.Spé
- Piège de roc
- Megafouet
- Gyroballe
- Vampigraine

Togekiss @ Restes
Calme / Sérénité
EV: 252 PV/208 Def.Spé/48 Def
- Lame d'air
- Anti-Brume
- Voeu
- Glas de Soin

Une équipe qui je pense reste classique, mais le problème vient du Togekiss. En effet, anti-brume et glas de soin ne sont disponibles que par moves tutors dans des versions précédentes, ce qui rend impossible ma composition, car je joue sur cartouche 6G.

J'espérais le changer par un:
Nymphali @ Restes
Calme / Peau féérique
EV: 100 PV/156 Def/252 Def.Spé
- Glas de Soin
- Voeu
- Mégaphone
- PC Sol

Cela aiderait à résoudre le problème, mais je n'ai plus Anti-Brume pour virer les EH...
J'aimerais avoir vos suggestions pour pallier à ce manque, même en effectuant des modifications dans la team et éventuellement me donner votre avis sur cette équipe :)

Merci d'avance !

Lewa

  • Membre
  • 21 posts
05 juin 2014, 19:07
Bonjour,
En lisant les focus, j'ai décidé d'essayer la stratégie 6G. Je m'étais un petit peu intéressé à la génération précédente, mais je suis encore un gros noob. Donc j'ai la théorie, mais pas la pratique. Alors j'ai lu plein de choses sur le metagame actuel et j'ai commencé à construire la team suivante, mais je l'ai pas testée parce qu'elle est incomplète.

Tentacle (Tangrowth) @ Leftovers
Ability: Chlorophyll
EVs: 8 HP / 252 SAtk / 248 Spd
Modest Nature
- Leaf Storm
- Focus Blast
- Hidden Power [Fire]
- Growth

Celui qui m'a le plus attiré dans les focus, et j'aime même pas le hentai tentacle. Donc pas grand-chose à dire dessus, je sais pas si Leaf Storm est la meilleure idée, Giga Drain peut être bien. Il permet en plus de se débarrasser de l'obstacle que représente Hippodocus.

Zenith (Charizard) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Fire Blast
- SolarBeam
- Focus Blast
- Dragon Pulse

Nécessaire pour faire fonctionner le Bouldeneu, j'ai longuement hésité avec Feunard (lol). Je peux peut-être remplacer Focus Blast par Roost, mais pour l'instant j'ai pas d'autre attaque Combat mis à part le Focus Blast de Bouldeneu. Sinon, il est assez classique.

Checkmate (Bisharp) @ Black Glasses
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head
- Pursuit

Il défonce Leveinard et Lati@s, apparemment. J'ai trouvé que les Lunettes Noires étaient plus pratiques que l'Orbe Vie, avec trois attaques Ténèbres.

Mr. Freeze (Kyurem-Black) @ Leftovers
Ability: Teravolt
EVs: 252 SAtk / 200 Spd / 56 HP
Rash Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Fusion Bolt
- Earth Power

J'avais besoin de glace et éventuellement d'électricité, alors j'ai décidé de ne pas tenter de le faire sur cartouche parce que j'aurai de toute façon pas le courage et j'ai mis Kyurem.

Monty Mole (Excadrill) @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Rapid Spin

Besoin évident de virer Stealth Rock, avec Dracaufeu et Kyurem, et de pouvoir se placer sur une attaque roche en général. J'ai été assez surpris de trouver un build Tour Rapide scarfer (oui parce que je les ai pas inventés les builds), mais finalement c'est pas vraiment handicapant, cependant je peux toujours lui mettre un Air Balloon si c'est mieux.


Voilà, et je n'ai donc pas de sixième Pokémon, bien qu'il me reste probablement des contres auxquels je n'ai pas pensé. J'ai peut-être un peu trop de faiblesses feu, donc mettre Amphinobi sur Kyurem, mais je n'ai plus d'attaque électrik... Il me faut de quoi mettre des entry hazards, aussi, alors j'avais pensé à Airmure mais encore une fois trop de faiblesses feu, surtout avec potentiellement le soleil. Leveinard ? Bétochef ? Merci de votre aide.

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
05 juin 2014, 19:19
Déjà pour ton sixième Pokémon, un truc classique : t'as Bouldeneu, t'as Dracaufeu, donc un Pokémon eau ça irait bien pour compléter. Vu que ta team est déjà assez offensive ce serait de bon ton de mettre quelque chose qui tank un minimum donc pourquoi pas Motisma-laveuse. Ça te permet aussi de contrer un peu cette triple faiblesse feu, car ok c'est handicapant mais ça le fait déjà un peu mieux si t'en as deux autres qui résistent.
À vrai dire je m'inquiète davantage pour cette triple faiblesse combat qui pourrit ton équipe, et c'est pour ça que j'envisagerais de jarter Kyurem pour y mettre Deoxys défense qui est un bon pote pour Scalproie.

(Coucou)

Lewa

  • Membre
  • 21 posts
06 juin 2014, 18:33
Hop. Tentacle (Tangrowth) (F) @ Leftovers
Ability: Chlorophyll
EVs: 8 HP / 252 SAtk / 248 Spd
Modest Nature
- Leaf Storm
- Focus Blast
- Hidden Power [Fire]
- Growth

Zenith (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Fire Blast
- SolarBeam
- Focus Blast
- Dragon Pulse

Checkmate (Bisharp) (F) @ Black Glasses
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head
- Pursuit

Monty Mole (Excadrill) (F) @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Rapid Spin

Alien (Deoxys-Defense) @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 244 Def / 12 Spd
Bold Nature
- Stealth Rock
- Taunt
- Recover
- Seismic Toss

Van Diest (Rotom-Wash) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split


C'est bien beau mais je peux rien faire contre les dragons, là. Il faut encore changer des choses.

(cc)

@merick@s

  • Membre
  • 38 posts
08 juin 2014, 13:25
Salut tout le monde!!! :)
j'ai essayé de faire une équipe Pokémon. Je compte l'utiliser pour des combats contre des amis en mode solo. Je voudrais savoir quoi changer dans mon équipe pour qu'elle soit à un bon niveau. S'il y a des pokémon de mon équipe qui interdit en mode tournoi, dites le-moi. De ces 6 pokémon, lesquels peuvent faire un bon trio pour un 3vs3?

Blindépique@Grain miracle, Rigide
Talent : Engrais
Vampigraine, Pico-Défense, Direct Toxik, Abri

Ronflex@mouchoir soie, Naif
Talent : Vaccin
Eclair fou, Séisme, Tacle lourd, Giga impact
Gardevoir @ Gardevoirite, Modeste
Talent : Synchro
Hypnose, Dévorêve, Pouvoir lunaire, Ball’Ombre

Bruyverne@Croc dragon, Malin
Talent : Infiltration
Vibrobscur ou tourmente, Dracochoc, Aterrissage, Vent violent

Exagide@Restes, Relax
Talent : Déclic  tactique
Danses-lames, Griffe ombre, Bouclier royal, Tête de fer

Locklass@AImant, Docile
Talent : Absorb eau
Laser Glace, Surf ou Hydrocanon, Tonnerre, Grêle



ThisIsEmblem

  • Membre
  • 93 posts
08 juin 2014, 13:51
Gardevoir modeste est une mauvaise idée prend le timide. De plus Calque >>>>>>>>>>>>>>>>>>> synchro et enfin met choc psy/psyko sur devorêve
croc dragon ne sert a rien pareil pour grain miracle donne plutot casque brut si tu n'a pas les restes a blindé
Haha ronflex naïf

@merick@s

  • Membre
  • 38 posts
08 juin 2014, 14:03
Gardevoir modeste est une mauvaise idée prend le timide. De plus Calque >>>>>>>>>>>>>>>>>>> synchro et enfin met choc psy/psyko sur devorêve
croc dragon ne sert a rien pareil pour grain miracle donne plutot casque brut si tu n'a pas les restes a blindé
Haha ronflex naïf

OK. Donc je dois reproduire Gardevoir pour avoir un timide.
Pourquoi écris-tu Calque >>>>>>>>>>>>>>>>>>> synchro?
Je vais remplacer dévorêve par choc psy/psyko.
Pour Bruyverne, je savais pas trop quoi mettre comme objet. Je vais mettre Casque brut à la place de Croc dragon.
Pour Grain miracle, je me suis trompé. En fait je voulais mettre Grosse racine.
Ronflex naïf, Je vois pas ce qu'il y a de drôle. Explicite

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
08 juin 2014, 14:36
Omg... Non tu ne vas pas mettre casque Brut sur Bruyverne, et un Ronflex ça a 110 de Défense Spéciale, et 30 de vitesse, et une nature Naive ca baisse la défense spéciale et augmente la vitesse, y a rien qui te choque là ?

@merick@s

  • Membre
  • 38 posts
08 juin 2014, 14:47
OK.
Désolé. Et quelle nature serait mieux?

Lewa

  • Membre
  • 21 posts
08 juin 2014, 15:16
Il ne faut pas chercher à combler les faiblesses pour en faire un Pokémon moyen mais l'augmenter là où il a déjà des points forts ! Prudent voire Malpoli serait mieux.

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
08 juin 2014, 15:29
Remplace abri de blindépique, danse pluie sur locklass plutôt que grêle, lance-flamme sur bruyverne, giga impact est considérée comme une mauvaise attaque, il y a plein de trucs à dire donc je m'arrête là.

ThisIsEmblem

  • Membre
  • 93 posts
08 juin 2014, 15:33
Omg... Non tu ne vas pas mettre casque Brut sur Bruyverne,
j'ai dit Blindé

@merick@s

  • Membre
  • 38 posts
08 juin 2014, 16:04
Merci pour la nature Lewa. Je crois que je vais commencer à tenir compte des natures. Je le faisais pas avant.
Pour la création de l'équipe, j'ai utilisé la table des types, je leur attribué des capacités en tenant compte de leur stat de base et j'ai améliorer leur points forts dans leur stat de base.
SVP, Vous pouvez faire des groupes de trois pokémon parmis les pokémon de mon équipe. Je sais pas trop comment les regrouper pour un 3vs3 en tournoi par exemple.
Merci

Pages: 1 ... 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 ... 85    En haut ↑