Aide à la construction des équipes

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Simlock

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04 janvier 2014, 16:38
Ce que dit pride est + ou - vrai. En combat trio la présences de staller est totalement inutile: tes sweepers ne sont pas protégés par un staller. En combat rotatif par contre c'est super utile d'inclure des stall.
En fait aligner 3 sweeper random marcherait si l'ia était du niveaux 4G. Essayes de jouer sur les statuts, les capacité spéciales (surf +absorb'eau...) et de taper fort.
Exemple: Mdracaufeu y, iguolta force soleil et ceriflor font très très mal...

TontonMouss

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04 janvier 2014, 19:52
Je vois... Je vais devoir diversifier mon élevage plus que je ne le pensais tout compte fait.

Si j'ai bien compris, une équipe entièrement constituée de sweeper est suffisante pour les formats de combat autre que Rotatif, c'est bien cela?

Simlock

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04 janvier 2014, 22:32
Oui mais n'oublie pas que le format trio est hyper agressif: un pokemon peut se prendre 3 attaques dans le même tour. Donc Oublie aiguisage, SD, DD: carcha choice bander avec séisme ou éboulement( je sais pas s'il l'apprend) tape fort et vite par exemple.

TontonMouss

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04 janvier 2014, 23:17
C'est un paramètre à prendre en compte en effet. J'avais pensé à utiliser un Pokémon très défensif avec "Par Ici" pour attirer les assauts sur lui dans les cas où j'aurais besoin de répit sur les autres. Est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux cibler d'autres aptitudes?
« Modifié: 04 janvier 2014, 23:18 par TontonMouss »

iuztre

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13 janvier 2014, 16:14
Bonjour !
POur le in-game, j'ai un conseil. Tu dois gagner 100 fois de suite, donc tu ne peux pas te permettre d'avoir une équipe qui te fait gagner 95% des fois. Évite les attaques qui n'ont pas 100 de précision. Il y aura quelques combats ou elle ratera (ou plusieurs fois), et ça pourrait te couter la victoire. Oublie hypnose, feu-follet, dynamopoing. Essaie d'avoir ton premier pokémon avec ceinture force. Au bout de 70 combats, je suis tombé sur un démétéros qui me colle trois fois abîme de suite >_>, et un critique malchanceux est vite arrivé.

Personnellement, j'ai une autre question, de team-building.
J'ai actuellement :

Tyranocif@Ceinture Force
-Piège de roc
-Laser Glace
-Lame de Roc
-Poursuite/Représaille (j'hésite encore)

Carchacrock@Carchacroïte/bandeau choix/mouchoir choix/Baie Nanone
-Séisme
-Lame de Roc
-Dracogriffe
-Croc Feu

Exagide@Restes
-Bouclier Royal
-Danse lame
-Ombre portée
-Lame Sainte

Muplodocus@Vulné-assurance
-Danse Pluie
-Repos
-Colère
-Harcélement

Cizayox@Cizayoxite/bandeau choix
-pisto-poing
-Demi-tour
-Casse-brique
-Poursuite

Il me manque un dernier Sweeper Spécial, si possible avec résistance fée et sans faiblesse sol. J'ai pensé à Lugulabre (faiblesse sol), Ectoplasma (super joué), et je penche finalement pour Méga-dracaufeuY. Grosse stats en Aspé, bonne vitesse, capacité défensives corrects. Il a le mérite de contrer très bien les sols grâce à Sécheresse/lance-soleil, et ses attaques feu promettent de faire de gros dégats. Seul problème, il empêche la méga-gemme sur Carchacrock ou Cizayox, qui est pourtant un net avantage, grâce à force sable ou au gros up de stats

Niveau stratégie, Tyranocif est lead. Il pose la tempête et PdR, puis switch sur Carchacrock ou Exagide, suivant le cas. Les deux profitent de Tempetesable, l'un grâce à son Talent l'autre grâce aux nombreux tours de danse-lame/bouclier royal.
Mupplodocus vient comme Staller spécial, prêt à bloquer un ennemi et à la vaincre. Très difficile à tuer, grâce au combo Hydratation/Danse-pluie/repos. De plus, il évite la confusion de colère.
Cizayox est là pour le late game, une fois les feus éliminés (j'espère les attirer grâce à Exagide).
Qu'en pensez-vous ? Dracaufeu Y est un bon choix ? Qui d'autre sinon ? Et quel objet pour Cizayox et Carchacrock ?

Deviljho

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15 janvier 2014, 20:35
Dites, c'est jouable Scolipede en baton-passeur à mon MTtar full Atk/Speed ?
Je le joue en Danse Draco classique mais je me dis que Scolipede pourrait le transformer en gros monstre encore plus efficace (parce que ça reste toujours dur de placer une DD avec la foule de faiblesses de Ttar)
J'aimerai savoir si ça peut marcher ou si je vais trouver de gros contres même si son attaque et sa vitesse son overly augmentées. (Style Mach Punch etc?)

caca mou

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15 janvier 2014, 20:50
Ouais le problème de ttar c'est qu'il est weak a 3 des moves de prios les plus utilisés : aqua-jet (azumarill), pisto-poing (scizor), et surtout Mach Punch (Conkelderp)/vacuum wave (lucario).

Du coup c'est difficile de le setup, d'autant plus que même a +1 en vitesse il est facile a rk, avec tous les scarfs de l'OU étant capables de l'outspeed

Après il n'est pas si mauvais que ca, car sa défense lui permet de prendre bullet punch et aqua jet ou d'autres moves de puissance moyenne et de répliquer. Cependant Mach punch ou vacuum wave (si lucario) signera globalement toujours son arrêt de mort.

Il y'a de biens meilleurs receveurs de vitesse et d'attaque. On pense assez vite a Landorus-T, Leviator, Mega-scarabrute, Mega-mysdibule, Mega-dracaufeu X et bien sûr l'infame Garchomp, juste abusé avec ce genre de boosts. Regarde ce dont tu as besoin avec ta team et adapte.

Deviljho

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15 janvier 2014, 21:00
Ah j'ai un excellent Garchomp full Atk/Speed avec des IVs excellents (Capturé en plus, et j'avais même pas fait attention à savoir si l'avait de bon ivs)

Tu penses donc que je devrais le jouer en Méga avec les bonus de Scoli ? Quels move me conseilles-tu pour un bon coverage ? En ce moment je l'utilise avec Outrage/Poison Jab/ShadowClaw/EQ (Avec veste de combat)

caca mou

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15 janvier 2014, 21:15
Poison jab est cool pour les types fées maintenant, mais shadow claw est inutile. Il te faut soit fire fang pour pisser sur ferrothorn et forretress, soit Dragon claw pour pas te bloquer sur outrage.

Deviljho

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15 janvier 2014, 21:20
Avec un gros boost d'attaque j'imagine que le mieux c'est de remplacer Outrage par Dragon Claw qui restera efficace, et de mettre Fire Fang pour ShadClaw (C'est vraiment pas une mauvaise idée, j'avais besoin de quelqu'un pour me débarrasser de ces deux chieurs)
Ouais Poison Jab marche vraiment bien. Je pense qu'il pourrait être bien abusé comme tu dis, surtout qu'il peut résister à Eclats Glace je pense.

Sherp

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15 janvier 2014, 22:46
Je suis pas sur que poison jab apporte quoi que ce soit. Au final, c'est à peine plus puissant que EQ contre des fées, et à +2, ça doit pas faire grande différrence au vu de la sale défense de la plupart des pokémons fées. Ceci dit, j'ai pas pris le temps de faire la plupart des calculs. EQ/Outrage/Crocs feu/Dragon claw, ça semble être ce qu'il y a de mieux si tu tiens à lui refiler de la vitesse et de l'attaque. Au niveau des objets, t'auras globalement le choix entre LO, lum berry, ou Yache berry (qui t'évite de te faire RK trop facilement par ice shard, même si c'est très situationnel).

Et utiliser mega garchomp, c'est vraiment mal utiliser sa mega gemme. La version normale est juste meilleure que la version mega, qui apporte seulement un peu plus de bulk pour moins de vitesse (l'attaque étant compensée par la perte d'une eventuelle LO)

Pride

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15 janvier 2014, 22:56
Le seul intêret de Garchomp-mega c'est Sand force; après il a aussi une meilleure attaque spé comparé au LO et un meilleur bulk mais son drop en vitesse est trop handicapant pour qu'il soit viable hors TSS.

caca mou

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16 janvier 2014, 00:11
Si tu cherches un sweeper, mega garchomp est mieux que garchomp : a +2, le drop de vit ne change rien, et son gros bulk en rab lui permet de tenir les prios mieux. 170 attaque de base c'est méchant aussi, car c'est basiquement un life orb gratuit et qui te blesse pas

Ensuite Poison Jab c'est surtout pour passer togekiss, que tu ne touches pas sans et qui reste pas mal utilisé, ainsi que pour ohko azumarill (il tient eq a très peu, poison jab a plus de chance de tuer). Bon c'est situationnel mais tout autant que switch outrage et dragon claw en un sens.

cela dit si tu veux mega garchomp et que tu as une sand team, utilise stone edge en filler dessus, ce sera boosté par sand force. Attention cependant : placer ET la tss, et baton pass une danse lames c'est plus ou moins mission impossible
« Modifié: 16 janvier 2014, 00:15 par Veni Vidi Vici »

Deviljho

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16 janvier 2014, 11:10
J'ai mon Tyranocif qui peut lancer le Sand Stream et d'habitude il passe en premier avant mon Garchomp, et là il tape vraiment fort avec Sand Force.

Moi je considère toujours que le Mega de Garchomp est plus efficace même s'il perd un peu de sa vitesse, mais son godly rab en attaque et son bulk supplémentaire peut le faire tenir les coups prioritaires faibles. Je sais pas si je devrais mettre Stone Edge à Garchomp, mon Barbaracle et mon Tyranocif l'ont déjà et son iffy accuracy peut me couter un tour.

Mon Scolipede est prêt :

Scolipede@Turbo Boost@Focus Sash

Jolly Nature - 252Ev Atk/ 252Ev HP/4Ev Spe

- Megahorn

- Protect

- Sword Dance

- Baton Pass

Je compte en préparer un deuxième pour un autre type de jeu. Scolipede est le plus rapide poseur d'entry hazard du jeu, je pense que ça peut être très utile.

(Effectivement j'ai le risque de perdre bêtement Scoli à cause de la SS, mais il sera toujours envoyé en premier pour faire son job avant Tyranocif. C'est ce que je fais contre les Scoli adverses avec Focus Sash d'ailleurs, lancer la SS pour l'achever si il fait un éventuel Protect et qu'il prépare un MégaHorn qui outspeedera toute ma team.)
« Modifié: 16 janvier 2014, 11:18 par Deviljho »

caca mou

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16 janvier 2014, 11:18
Encore une fois une erreur, scolipede est loin d'être le poseur le plus rapide d'EH du jeu...

Deoxys-S, A et N, Accelgor, Dugtrio, Azelf, Ptera...

Tu n'arriveras pas a avoir a la fois la sandstorm, un boost de +2 en vit et attaque ET garchomp sur le terrain. trop dur a placer, et la SS ruine ton focus sash aussi

Deviljho

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16 janvier 2014, 11:22
Roh, désolé encore. Enfin c'est UN des plus rapides, surtout après un Speed Boost gratuit avec Protect au premier tour.

Deoxys n'est pas encore présent en ligne (je rappelle que je ne joue que sur cartouche), Azelf non plus, et Ptéra et Dug ne sont jamais joués.

Tu as raison il va falloir que je trouve un autre Pokemon à qui faire profiter Scoli en Baton Passeur, sauf si je veux garder l'idée de MGarchomp sans la Tempête de Sable, il tapera quand même toujours aussi fort même si ton idée de lui donner Stone Edge est pas mal.
Je suis encore une touriste en stratégie alors désolé si je dis souvent des petites conneries  :)
« Modifié: 16 janvier 2014, 11:24 par Deviljho »

PommeTousse

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16 janvier 2014, 11:39
Ne jamais se référencer sur ce qui est joué sur cartouche. L'argument n'est viable que pour les matchs classés du PGL.

J'considère le Jeu Vidéo comme une plateforme utilisée pour les tournois IRL (ou online). C'est bien si on veut tester sa team avec un ami, mais en spammant les matchs on apprend beaucoup moins de trucs que sur Showdown.
« Modifié: 16 janvier 2014, 11:48 par PommeTousse »

loic67

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16 janvier 2014, 11:59
bonjour
j'ai un probleme pour faire une team complete sur pokemon X
pour l'instant j'ai un tranchodon avec double baffe, colere, seisme, direct toxik

merci de m'envoye un mp pour mes 5 ''futur'' pokemons dans ma team
« Modifié: 16 janvier 2014, 12:13 par loic67 »

doux jésus

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loic67

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doux jésus

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16 janvier 2014, 12:18
Y'a marqué "Larbins" quelque part ?

loic67

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16 janvier 2014, 12:31
non mais j'ai aucune idee de team sa MARCHE PAS !  :domo:

caca mou

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16 janvier 2014, 13:00
Constitue toi une team, avec 5 pokémons que tu aime et qui sont efficaces, et reviens nous voir, on pourra t'aider a affiner ta team. Mais comme le dit Alex, ne compte pas sur nous pour te macher le travail. Ici c'est le post "aide a la construction des équipes" et pas "on vous construit votre équipe"

loic67

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16 janvier 2014, 13:28
oui je sais mais mes pokemon prefere on presque tous la meme faiblesse et d'autre je n'arrive pas a les avoir ou son faible pfff

Deviljho

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16 janvier 2014, 20:20
C'est d'une mauvaise foi... C'est pas possible ce que tu dis, juste, crée toi une équipe avec qui tu veux et on te dira quoi changer ou pas, c'est pas compliqué.

Veni Vidi : Voilà j'ai testé mon set autour de Baton-Pass Scolipede. Et c'est un succès total !

loic67

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17 janvier 2014, 16:42
je vais essaye de faire ma team je vous dirai mes pokemons ok
« Modifié: 19 janvier 2014, 15:31 par loic67 »

Sherp

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22 janvier 2014, 03:23
Salut. Vous savez qui peut etre un bon hard counter à Talonflame, hors heatran et tyranocif, viable en OU?
La, je suis en train de créer une équipe basée sur Mega Medicham et Bisharp (qui vont super bien ensemble d'ailleurs). Le problème, c'est que Talonflame pose un gros, gros problème. En ce moment, j'ai Rotom-W chesto rest, mais il sort assez souvent et donc sa vie diminue assez facilement, et un Talonflame LO à +2 lui fait minimum 46%, et je peux pas me permettre de rest dès que j'atteins les 50% . Donc je me demandais, est-ce qu'il y aurait d'autres contres à cette saloperie, qui soient bons en ou? Je veux dire par là, je sais bien que y'a des trucs comme Rhyperior le gère, mais voila, rhyperior en ou, il se fait vite défoncer sa race. D'ou ma question.
Merci d'avance de vos réponses.

caca mou

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22 janvier 2014, 11:10
Pièges de rocs. A part ca, tu as  cité tous les hard counter de l'OU. Après t'as des trucs plus gimmick mais vaguement viables du genre Mega aggron (faut juste pas l'évoluer avant de t'être débarassé du truc) ou Gigalith.

Tu peux aussi jouer Gliscor en defensif avec stone edge, ca a l'avantage de surprendre tous les talonflame.

Mais bon comme tu le vois c'est difficile de le gérer, mais c'est pas une surprise

doux jésus

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22 janvier 2014, 12:06
Méga Pharamp :v

doux jésus

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22 janvier 2014, 13:18
Sinon flagadoss est une option non ? C'est un support convenable il a régénération + paresse + cage éclair

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