Aide à la construction des équipes

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Simlock

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26 juin 2015, 20:45
Je poste ma team ici j'aurais bien besoin d'aide

Azumarill @ Lum Berry
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Waterfall
- Aqua Jet
- Knock Off

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Will-O-Wisp
- Tailwind

Aerodactyl-Mega @ Aerodactylite
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Protect
- Rock Slide

Raikou @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 56 HP / 252 SpA / 200 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Thunder Wave
- Hidden Power [Ice]

Shaymin @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 92 Def / 164 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Earth Power
- Giga Drain
- Seed Flare
- Healing Wish

Excadrill @ Assault Vest
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Shadow Claw


Shadow claw sur exca c'est un filler, je sais pas quoi mettre d'autre. Ca sert à rien d'ailleurs, gengar est touché par EQ.
Shaymin est là pour gérer exca et azu et avoir un safe switch sur Mmanectric. Il est pas très bon.
La répart de raikou permet de dépasser keldeo en ayant un poil de bulk pour venir sur talon.
Azu lum et pas AV ou CB pour switch sur keldeo ou sableye ou n'importe quel connard qui pense à coller des statuts.
Tailwind sur talon c'est pour éviter un gros sweep sous sand ou rain. Avec tailwind, que ce soit raikou ou mega aero, rien ne peut les dépasser, enfin je crois. Wow pour faire mon connard, mais ça peut aider.

DönerKebap

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26 juin 2015, 21:05
Tu peux mettre l'AV sur Raikou avec 354 de speed, et Exca scarf par exemple, car je vois pas d'intérêt à Twave dans ta team.
Après je sais pas trop qui pourrait spin/defog

Vayû

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26 juin 2015, 22:04
Tu peux jouer shadow ball ou extrasensory sur T-Wave de raikou, et mettre raikou a 357 pour outspeed majaspic HP fire et starmie défensif qui jouera 354 en speed. Et jouer brick break sur exca histoire d'avoir au moins 1 move de type combat. Sinon ça sert à quoi protect sur aerodactyl ?

Simlock

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26 juin 2015, 22:14
Tu peux jouer shadow ball ou extrasensory sur T-Wave de raikou, et mettre raikou a 357 pour outspeed majaspic HP fire et starmie défensif qui jouera 354 en speed. Et jouer brick break sur exca histoire d'avoir au moins 1 move de type combat. Sinon ça sert à quoi protect sur aerodactyl ?
oui pour raikou, mais outspeed majaspic pq? je le taperai pas réellement de toute façon
pour aero protect permet d'evoluer en face de manectric et de pas mal de scarfer

DönerKebap

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26 juin 2015, 23:17
Rock slide sur Exca aussi

Pride

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27 juin 2015, 18:34
Non la Lum sur Azu, t'as déjà shaymin pour switch-in sur scald
Aéro n'a pas besoin de protect, il est déjà largement assez rapide, remplace par Aerial ace
Pas de LO sur talonflame tu prends trop de recul et ça booste que deux moves dont un useless (u-turn). Sharp beak à la place. Pas besoin de wow, si tu predict un switch tu u-turn sur azu / shaymin. Flare blitz à la place imo
Hp fire et rest sur shaymin
rock slide sur exca
AV et shadow ball / extrasensory sur raikou

Sinon en général ça va être dur de passer des cores défensifs generiques, t'es rapide mais tu tapes pas fort, ça manque d'un wallbreaker en fait

DönerKebap

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27 juin 2015, 18:58
Talon SD imo
En wallbreaker peut-être que tu peux essayer Azu CB, pour pas trop changer ta team
« Modifié: 27 juin 2015, 19:03 par DönerKebap »

Vayû

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30 juin 2015, 01:46
Salut.

J'ai fait cette team sur Showdown et je l'aime beaucoup mais j'pense qu'elle contient des imperfections qui peuvent être réparées mais que j'ai pas eu l'intelligence de réparer moi-même. :/

Charizard-Mega-X @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 96 HP / 252 Atk / 160 Spe
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Flare Blitz
- Dragon Dance
- Roost

J'ai choisi ce méga parce que j'avais tout simplement envie de le jouer. La spread permet de dépasser en vitesse le excadrill rigide des team sand en climat neutre à +0 (et mega manectric/lopunny avec une danse draco).
Comme moves offensifs j'ai tout simplement pris 2 stab, j'ai mis roost en dernier move pour me soigner, donc j'ai pas de earthquake.

Ensuite j'avais besoin d'un spinner, et comme je voulais jouer offense, j'ai pris starmie offensif :

Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Psyshock

Je pense que ce set est le set classique de starmie.


Puis je voulais un scarfer pour pouvoir gagner même sans dracaufeu.
J'ai choisi excadrill:

Excadrill @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Rock Slide
- Iron Head

Full vitesse pour dépasser les exca scarf rigide et tie avec les autres si besoin est. J'ai donc 2 spinners potentiels. Maintenant que j'ai des pokémons qui tapent vite, j'ai pris thundurus life orber pour emmerder les cores défensifs :

Thundurus (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast

En général j'affaiblis la team adverse avec 3 des persos ci-dessus pour finir avec le 4ème, et jusque la je suis plutôt satisfait des 4 pokémons.

Par contre après tests j'ai encore quelque hésitations sur les 2 derniers:

Le poseur de PDR:

J'ai tout simplement choisi garchomp Def "parce qu'il est fort" :

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Fire Blast
- Stealth Rock

J'ai déjà dracaufeu comme utilisateur de feu mais je ressentais quand même le besoin de jouer fire blast sur ce perso, aussi ai-je baissé sa vitesse histoire de conserver son bulk tout en ayant des bons dégats avec fire blast.

En dernier j'ai juste mis un pokémon bourrin, azumarill choice band pour damage un peu tout et n'importe quoi; le pokémon est bon mais il sert pas toujours

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 160 HP / 252 Atk / 96 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Knock Off
- Play Rough


J'ai juste mis assez de vitesse pour dépasser les clefable afin d'être sur de 2hko sur un mauvais switch.

Dans l'ensemble je suis plutôt content du build mais j'ai quand même l'impression que ça pourrait être mieux, genre changer azumarill pour ferrothorn histoire d'avoir un switch safe à azumarill justement et pour poser les spikes ou tout simplement être moins faible aux rain pass mais j'ai pas encore eu le temps de try.

En plus de ça je sais pas si la couverture offensive est absolument optimale et j'ai un peu peur d'avoir oublié un truc :x

 Z'en pensez quoi ?


Version importable :

Spoiler
Charizard-Mega-X @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 96 HP / 252 Atk / 160 Spe
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Flare Blitz
- Dragon Dance
- Roost

Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Psyshock

Thundurus (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Fire Blast
- Stealth Rock

Excadrill @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Rock Slide
- Iron Head

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 160 HP / 252 Atk / 96 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Knock Off
- Play Rough

Pride

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30 juin 2015, 07:05
Solide.

Tu peux remplacer le set de Thundurus pour une version mixed avec defiant (pas besoin de twave, tous les set-uppers de l'OU sont déjà check par les autres membres) genre tbolt knock off superpower grass knot / hp ice

Après je sais pas si fire blast est vraiment utile sur garchomp, en haut du ladder personne ne va mettre ferro devant lui avant d'avoir scout le set, donc jmettrais plutôt toxic pour ken hippo qui va bien te les briser si y'a ferro à côté (toute ta team se fait wall par ce core). Si tu veux lurer ferro y'a hp fire sur Starmie ou superpower sur azu. En passant si tu joues plus fire blast tu peux mettre 16 evs speed pour outpseed ttar jolly et pour le speed creep

Sinon breloom lead va te faire chier mais osef il est mauvais dans le meta et personne le joue
Le problème de la team ça va être contre des balanced bien build qui auront aucun mal à contrer ta pression offensive car tes sets sont trop "classiques" et courants et trop wallés par des cores generiques (hippo + ferro + water, venu + tran + water).

Sinon bonne team
« Modifié: 30 juin 2015, 18:52 par Pride »

Vayû

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30 juin 2015, 22:44
Tu penses que je pourrais modifier des trucs (voire un poké entier) pour éviter ces cores génériques ?

Pride

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01 juillet 2015, 17:24
Change le set de thundurus et rajoute Hp fire sur starmie, ça sera déjà beaucoup plus jouable

Warneup

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02 juillet 2015, 16:17
Bonjour !

Voilà j'aimerai savoir si c'est une bonne idée (je suis débutant) de jouer avec mon elecsprint Tortank sachant que mon elecsprint a la configuration suivante :

6IV Parfait
EV : 252 Atq Spé / 252 Vitesse / 4 Def
@Elecsprintite
Sérieux de Nature
Paratonerre
----
Tonerre
Change Eclair
PC Glace
Surchauffe

Voilà j'aimerai savoir si je peut jouer Tortank avec sachant que je l'aime bien et que je pense que ça pourrait coller mais je suis pas sûre :) !

Edualc

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02 juillet 2015, 19:39
Sérieux est vraiment une mauvaise nature. Je sais plus si on le joue Timide ou Modeste, mais t'as l'idée.
Tortank normal (pas le mega vu que t'as déjà un mega dans ta team de 2 pokémon) est très très moyen.

Pride

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02 juillet 2015, 19:55
Timide, modeste c'est mauvais: t'outspeed personne avant de Mevo et pas assez de trucs après, tu ties pas avec Lopunny, et le boost en SpA est useless (tu vas Volt switch dans 90% des cas et tu pourras ramener un truc pour démonter ton adversaire après)

Si tu veux un spinner de type eau, starmie est bien meilleur

Warneup

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02 juillet 2015, 22:26
D'accord merci beaucoup :)

Et sinon les types Electricité/Eau se complètent bien ?

Je cherche a former un duo avec elecsprint pour que les 2 pokes se protegent l'un l'autre comme expliqué dans la video d'Azelma.

Est-ce que le type eau est le meilleur type qui aille avec letype elec?
« Modifié: 02 juillet 2015, 23:41 par Warneup »

Guitoh

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03 juillet 2015, 00:20
pas trop : la faiblesse foudre de l'eau est check par un poké elec, et c'est tout. L'eau est normal par rapport au sol, et elec normal par rapport à plante.

Un bon partenaire a elecsprint t'a landorus je crois

Warneup

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03 juillet 2015, 09:37
D'accord merci! mais je ne souhaite pas jouer legendaires ni meme semi legendaire : y'a t'il une autre alternative?
« Modifié: 03 juillet 2015, 09:42 par Warneup »

H-S93

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03 juillet 2015, 11:45
Pourquoi pas?

Boumbibthebob

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03 juillet 2015, 12:20
en même temps si la base du mec c'est azelma...

Warneup

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03 juillet 2015, 12:29
Ben quoi elle est pas bien Azelma xD ?

Guitoh

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Warneup

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03 juillet 2015, 13:05
Bref pour en revenir à ma question, y'a vraiment pas d'autre alternative :/ ?

DönerKebap

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03 juillet 2015, 13:14
L'alternative principale c'est d'arrêter de regarder Azelma car y'a genre une voire deux vidéos où elle dit pas n'imp
Et aussi arrêter de juger les pokés sur leur statut de légendaire, de starter ou autre mais par leur movepool, leurs stats, leur type, etc
Bref leur statut en stratégie.
« Modifié: 03 juillet 2015, 13:16 par DönerKebap »

Warneup

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03 juillet 2015, 13:36
D'accord je veux bien le jouer mais du coup j'ai des chances qu'en obtenant un il n'ai aucun IV a 31 et donc qu'il ne soit pas si strat que ça ?
« Modifié: 03 juillet 2015, 13:42 par Warneup »

Boumbibthebob

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03 juillet 2015, 13:54
Ben un légendaire n'a de légendaire que son statut dans le jeu au final. Alors certes certains ont des stats pétées, et sont interdits en overused, mais c'est aussi le cas de certains pokémons non légendaires.

Donc à partir du moment ou tu veux jouer "strat" faut bien faire cette distinction.

Et si tu veux un exemple concret : amphinobi est interdit en OU alors que artikodin ne l'est pas. L'un est vraiment trop fort alors que l'autre est à chier.

Sherp

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03 juillet 2015, 13:56
D'accord merci beaucoup :)

Et sinon les types Electricité/Eau se complètent bien ?

Je cherche a former un duo avec elecsprint pour que les 2 pokes se protegent l'un l'autre comme expliqué dans la video d'Azelma.

Est-ce que le type eau est le meilleur type qui aille avec letype elec?

Je te conseille d'abord d'oublier tout ce que tu as appris dessus, pas parce qu'elle dit n'imp, mais surtout parce que tu as 0 base de la stratégie.

Un groupe de pokemon qui se complètent bien, on appelle ça un "core", ou un noyau en français. En règle générale, on trouve un ou plusieurs cores dans chaque équipe correcte, chaque core composé de 2 ou plus pokemons.
Ce que tu recherches, toi, c'est créer un core avec elecsprint, mais ce que tu n'a pas saisi, c'est qu'il y a deux types de cores : des offensifs et des défensifs. Les cores offensifs visent à détruire une bonne partie du metagame, les cores défensifs à y resister. Tu peux avoir des cores qui résistent et détruisent en même temps, mais c'est pas très courant, et en général, on se focalise sur un seul aspect pour des questions d'efficacité. (Par exemple, dans les heavy offense, on va former des cores offensifs mais qui ont des faiblesses et resistances complémentaires pour pouvoir un minimum éponger les attaques.)

En l'espèce, ton elecsprint, c'est un pokemon uniquement offensif, tu vas l'utiliser pour mettre de la pression, principalement avec volt switch. C'est pas un pokemon defensif, et il prendra quasiment jamais de coups (défense moyennes, même après intimidation, pas de restes, pas de move de soin). Si tu veux créer un core efficace avec lui, tu vas devoir, soit réfléchir à ce qui peut le bloquer et prendre un pokemon qui pourra passer son contre, soit réfléchir à un pokemon qui pourrait utiliser les capacités d'elecsprint pour mieux faire son travail (à comprendre elecsprint qui va "sublimer" (hier c'était masterchef, excusez le vocabulaire :) ) un second pokemon).

Dans ton même exemple, tortank, c'est un pokemon purement défensif en forme non-mega, c'est pour ça que tu ne vas pas pouvoir créer un core avec ces deux pokemons.

Un petit aparté, azelma dit pas forcément que de la merde, mais c'est rarement des solutions optimales qu'elle présente et pas vraiment encrées dans la réalité, à comprendre un match en réalité est différente de ce qu'elle présente, elle présente jamais de vrai match et c'est en jouant et analysant des matchs que tu peux réellement comprendre ce qui se passe, pas en lisant uniquement des fiches de pokemon sans réfléchir à la façon dont tu veux l'utiliser. Et si tu ne fais que copier sans comprendre, tu progresseras jamais.

Simlock

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03 juillet 2015, 14:21
En l'occurence leveinard, Mega florizard, gaulet et pas mal d'autre truc (bulky plante/sol/electrique pouvant tenir les moves pas stabbés) du genre stop complêtement Mega elecsprint. Créfadet et mew peuvent s'en occuper par exemple

Warneup

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03 juillet 2015, 15:18
D'accord donc je peut mettre crefadet?

Vayû

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03 juillet 2015, 19:11
tu veux le jouer comment ?

Warneup

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03 juillet 2015, 21:04
Avec :

-Piège de Roc
- Provoc
 -Psyko
- Tonnerre

@Ceinture Force--> ce qui lui permet de poser au moins ses pièges de roc si il est pas le + rapide .

EV : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 PV

Et auriez vous une astuce pour monter rapidement des pokemons au level 100 ?

Et deuxième chose : je me suis rendu compte que Elecsprint (6IV parfait) ne peut pas apprendre la PC ICE . Vaut-t'il mieux que je refasse un elecsprint qui pourra avoir la PC ICE en ayant 5 IV parfait (un pas parfait en vitesse) ou c'est pas grave x) ?
« Modifié: 03 juillet 2015, 21:29 par Warneup »

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