Aide à la construction des équipes

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Arsène

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13 juillet 2014, 17:58
"Je ne veux pas l'utiliser avant qu'elle soit à peu près correct"
Eh bien pourtant tu devrais...Tu remarquerais très vite les problèmes de ton équipe. D'ailleurs danse draco sans aucun investissement en vitesse avec M-Tyra tu n'outspeed pas les autres sweeper.

Bamboujuteux

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13 juillet 2014, 18:21
Bonsoir, je suis en train de build une nouvelle team, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

Spoiler
Noachier (Ferrothorn) @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 SpA
- Bullet Seed
- Stealth Rock
- Power Whip
- Protect

Le typical noacier relou

Dracofion (Charizard) (M) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Flare Blitz
- Dragon Claw
- Roost

Il est là pour faire des trous dans ta sœur la team en face, je lui est mis dragon claw au lieu de outrage pour la flexibilité de l'emploi vu que je le joue avec Roost, après j'sais pas trop si c'est mieux vu que son but c'est quand même de déchirer des fions donc bon...

Millophallus (Milotic) (F) @ Leftovers
Ability: Marvel Scale
EVs: 252 HP / 108 Def / 148 SpD
- Mirror Coat
- Recover
- Scald
- Protect

Il est là pour tanker le spécial, se soigner et avec un peu de chance bruler des infidèles sweeper qui se seraient égarés

Votusuce (Mandibuzz) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 244 HP / 252 Def / 12 SpD
Impish Nature
- Roost
- Taunt
- Knock Off
- Defog

Pour tanker les pokemon physiques, virer les PdR pour laisser le champs libre au Dracofion et knock off pour bien dégager les objets chiant du pokemon d'en face


Double pene (Azumarill) @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
IVs: 0 SpA
- Aqua Jet
- Belly Drum
- Play Rough
- Superpower

Azumarill classique pour éliminer tout ce qui est à poil de vie en face avec la prio de Aqua Jet

Demontanus (Landorus-Therian) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge
- Hammer Arm

Là encore un classique, il me fallait un truc pour gérer les attaques électriques et ça marche plutôt bien :cheval


Edit:

Après avoir testé la team j'me suis rendu compte qu'il y avait un mega problème: j'ai mis "Bullet Seed" au lieu de Leech Seed (ce qui marche nettement moins bien... u_u
Ensuite j'ai remarqué que les Thundurus je les gérais difficilement et que mon Votutrice galère un peu dans cette team

J'ai donc remplacé Votutrice par un Zapdos  comme celui-là:

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 SpA
Bold Nature
- Volt Switch
- Ancient Power ou PC Glace
- Defog
- Roost

je suis en train de voir ce qui marche le mieux même si je penche plus pour la PC glace, qui gère Garchomp que je rencontre presque une fois sur deux o_o
Autrement je le trouve beaucoup plus utile que Votutrice, il me sert presque tout le temps de lead, les gens ne s'attendent ni au volt switch, ni à la PC glace

Et dernier problème que j'ai rencontré: Hammer Arm sur Landorus c'est de la grosse merde, je sais même pas pourquoi je lui est mis ça, surtout qu'il  peut apprendre surpuissance... Mettons ça sur le compte de la fatigue, du coup j'ai remplacé cette bouse par Sabotage qui est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus pratique

Pour le reste des détails je lead principalement avec LandorusT ou Zapdos, ça dépend de la team en face
« Modifié: 14 juillet 2014, 01:08 par Bamboujuteux »

Banania

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14 juillet 2014, 15:28
Bonjour je veux juste votre avis sur les pokemons que j'utilise je ne mets pas les attaques ils sont en cours de "fabrication".

Blindépique

Tortank

Ptéra

Kravarech

Cocotine

Sépiatroce


L'équipe est-elle à jeter ?   :cheval

Bamboujuteux

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14 juillet 2014, 16:07
C'est dur à définir sans les attaques/Ev/Natures, mais vu comme ça l'équipe me semble un peu faiblarde...

Simlock

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14 juillet 2014, 16:09
Ça passe en UU. Sur console chais pas trop.

Vyers

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15 juillet 2014, 15:24
Salut tout le monde !

Je joue habituellement en solo sur Showdown (le temps de monter une équipe sur cartouche) et maintenant que j'avance bien dans ladite construction, j'aurais voulu savoir quelles sont les équipes-types duo, car j'voulais m'y lancer.

Le but de la manœuvre, c'est pas de jouer une équipe ultra-banale, mais de savoir quelles équipes je suis susceptible d'affronter et surtout quels genres d'équipes (de pokemons, de duo et de moves... Le solo et le duo sont - d'après ce que j'ai vu - assez différents) sont bonnes.
Ça me permettrai de voir clairement ce qui ne va pas dans mes équipes, faire des réajustements plus précis selon les problèmes que je rencontre et surtout avec MA façon de jouer. (Quoiqu'on dise, il y a plusieurs styles de jeu différents, et c'est important d'avoir une équipe adaptée à son propre style.)
En gros, je voudrais connaître les équipes qui tombent une fois sur 2, pour savoir ce que je dois contrer.

Voilà, ça m'évitera de poster ici une équipe 100% bancale et de recommencer depuis le début. Et ça me permettra de gagner en expérience de combat duo aussi j'pense.
Merci d'avance =)

lolimut

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15 juillet 2014, 18:34
Alors déjà ça dépend ce que tu entends par "équipe duo" selon si tu joues VGC ou Smogon Doubles le format est radicalement différent. Par exemple, en Smogon Doubles, Darkrai et les Deoxys sont autorisés...

Vyers

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15 juillet 2014, 21:05
J'dirais VGC.

Freeztyle

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16 juillet 2014, 17:14
Salut,j'aimerais avoir vos avis sur mon equipe

Airmure@casque brute
capacité:Fèrmeté
nature:Assuré
EVS:252 PV / 252 DEF / 4VIT
-Rapace
-Atterissage
-Piège de roc
-Cyclone
Un Spiker/Phazer je met les picots puis je switche.
J'utilise cyclone pour Phazer.
J'ai mit Rapace pour avoir au moins une attaque.

Cizayox@cizayoxite
capacité:Technicien
nature:Rigide
EVS: 252 PV / 252 ATK / 4 VIT
-Pisto-Poing
-Danse-Lames
-Sabotage
-Atterrisage
C'est mon principal sweeper (un de mes pokémons préféré).

Amphinobi@Orbe vie
capacité:Protéen
nature:Timide
EVS: 252 VIT / 252 ATK.SPE / 4PV
-Hydracanon
-Lazer glace
-Demi-Tour
-Vibroscure
Un Sweeper Attaque Spécial qui peut contrer pas mal de types et mon pokémon préféré

Ectoplasma@Orbe Vie
Capacité:Lévitation
nature:Timide
EVS: 252 ATK.SPE / 252 VIT / 4 PV
-Ball'Ombre
-Clonage
-Bomb-Beurk
-Exploforce
Un Sweeper qui sert a complèter les types que je peut contrer.

Motisma-Chaleur@Restes
Capacité:Lévitation
nature:Asuuré
EVS: 248 PV / 216 DEF / 44 VIT
-Change éclair
-Surchauffe
-Balance
-Feu follet


Hippodocus@Restes
Capacité:Sable volant
nature:Prudent
EVS:252 PV / 252 DEF.SPE / 4 DEFS
-Seisme
-Croc feu
-Eboulement
-Paresse
Mon Staller défense spéciale qui possède baillement pour se régènerer et Séisme qui est ma seule attaque contre les types électriques

Voila merci de votre aide je tient a préciser que c'est ma première team
Pour les faiblesse/forces :http://www.poketools.fr/equipe/944920140716094638.html
« Modifié: 16 juillet 2014, 17:17 par Freeztyle »

Vlamendelul

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16 juillet 2014, 17:20
Nature Malin sur Airmure

Bamboujuteux

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16 juillet 2014, 17:43
Met "Boue noire" à ectoplasma, parce que le combo clonage/orbe vie c'est assez moyen
Et je me demande si Bug bite ou U-Turn sur Cyza c'est pas mieux que Sabotage, même si sabotage c'est bien utile aussi Hmmm :cheval
« Modifié: 16 juillet 2014, 17:45 par Bamboujuteux »

Simlock

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16 juillet 2014, 17:51
Avec SD sabotage c'est mieux.

Ryfalgoth

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16 juillet 2014, 20:26
Salut, j'ai une question un peu technique :

Je souhaite jouer un Voltali avec Clonage + Relais. Donc évidemment, l'idée est de relayer le clone une fois généré.
Ma question est la suivante : Si j'envoie par exemple un Flambusard, est-ce que le clone aura du coup les caractéristiques de ce Flambusard (défenses, types) ou est-ce qu'il gardera les caractéristiques du Voltali ? En fait, j'aimerais savoir si grâce à cette technique, je peux anticiper un Séisme et placer un Flambusard (ou n'importe quel pokémon Vol/Lévitation) protégé d'un clone.

Merci d'avance !

Arsène

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16 juillet 2014, 20:35
Il prend le type de flambusard.

Touniouk

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17 juillet 2014, 05:19
Freeztyle, donc t'as hippodocus/airmure/cyzayoz/motisma pour tanker le physique et rien pour tanker le special ?

Freeztyle

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17 juillet 2014, 09:49
Pour tanker le pgysique j'ai motisma et airmure hippodocus est pour le spé et mon cizayox est un sweeper

Simlock

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17 juillet 2014, 10:06
Hippodocus est pas top comme wall spé. Même full def spe il se fait 3hko dans le meilleur des cas.
Mets milobelus par exemple.

Freeztyle

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17 juillet 2014, 11:53
Avec millobellus jai une triple faiblesse électricité

Simlock

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17 juillet 2014, 12:10
Roserade si tu veux.
Mais ne compte pas amphinobi dans la balance des types, il se fait 2hko par des coups qu'il résiste donc ça fausse la balance.

Freeztyle

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17 juillet 2014, 13:51
Le truc avec roserade c'est que je serait vraiment très vulénrable face a une composition avec plusieurs types feu

Simlock

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17 juillet 2014, 14:09
So it can't be helped. Tu vas devoir attendre le focus sur ronflex :-(

Freeztyle

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17 juillet 2014, 15:16
Le focus sur ronflex ?

petite merde

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17 juillet 2014, 18:28
Celui qui va arriver le 27 si tout va bien et qu'il reste 1er des votes.

Deviljho

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17 juillet 2014, 20:46
Nymphali, Clefable, Chansey, Noctali, Heatran pour le Spé allô

H-S93

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17 juillet 2014, 20:55
Allô oui qui est-ce?

Freeztyle

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18 juillet 2014, 08:57
Je vais mettrait les EV de mon hippo en Défense et je remplacerait mon motisma par un noctali bon choix ?

KaelOo

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19 juillet 2014, 12:10
On m'a dit que ma team était gnangnan et qu'aucun ne pouvait "s'entraider." J'ai donc essayer de prendre en question cette question d'aide, et je suis arrivé à cette combinaison là. Quelqu'un peut me donner son avis?

Nymphali (M) @ Restes
Trait: Peau Féérique
EVs: 168 HP / 90 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Megaphone
- Voeu
- Glas De Soin
- Plenitude

Heatran (F) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 252 SDef / 4 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullilave
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Feu Follet

Betochef (M) @ Veste de Combat
Trait: Cran
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Mach Punch
- Sabotage
- Vampipoing
- Séisme

Fulguris (Fulguris-T) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Absorb Volt
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-éclair
- Psyko
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

Noctali (M) @ Casque Brut
Trait: Synchro
EVs: 128 HP / 252 Def / 128 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Toxik
- Tricherie
- Voeu
- Abri

Ptera (F) @ Ptéraïte
Trait: Tête de Roc
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Hydroqueue
- Lame De Roc
- Séisme
- Crocs Givre

Mon seul vrai gros problème reste jusqu'ici les poseurs de rocs que je ne peux pas éliminer efficacement (surtout quand on sait que sur pokémon-online, deoxys-d et v sont toujours OU) et que je ne peux enlever une fois placés.
Pour ce qui en est de la façon dont je les ai assemblés, ça s'est fait au fil du temps donc je ne peux pas vraiment tout retranscrire ici ^^"

Pride

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19 juillet 2014, 12:34
Pour dégager les rocs il te suffit de mettre vaututrice avec anti-brume à la place de noctali.
Il te faut aussi tonnerre à la place de volt switch sur Thundurus, et Fire Fang à la place d'hydroqueue sur Ptera

doux jésus

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Arsène

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19 juillet 2014, 13:48
Tonnerre à la place de cage-éclair plutôt ? Vu qu'il est scarf.

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