Aide à la construction des équipes
Okami
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03 juillet 2014, 21:01
Ok merci de vos réponses. Donc si jamais Déo se fait ban de l'OU je m'oriente sur Azelf suicide lead avec focus sash et un moveset à peu près similaire a celui de Deo-S ? Ou il y a plus intéressant ?
H-S93
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03 juillet 2014, 21:10
Je pense que oui ça peut-être éventuellement une alternative sympa.
Deviljho
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03 juillet 2014, 21:29
Azelf et sa fameuse Explosion
Falconrods
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- 2 posts
04 juillet 2014, 00:17
Bonjour! Je viens vers vous pour soumettre ma team pour recevoir quelques conseils d'améliorations niveau des moves-sets, ou alors carrément pour des changements de Pokemon!
Donphan, Nature Rigide @Restes
PV : 252
Attaque : 252
-Séisme
-Lame de Roc
-Piège de Roc
-Eclats Glace
Je le trouve plutôt sympa en poseur de piège, il fait des dommages et peut toucher des OU comme Flambusard ..
Mysdibule, Nature Rigide @Mysdibulite
PV:132
Atq: 252
Vit: 124
-Danse Lames
-Croc Feu
-Câlinerie
-Coup Bas
Ma méga évolution, je le trouve très fort avec son attaque monstrueuse et son attaque priorité en plus des résistances que lui apportent son type fée.
Vaututrice, Nature Malin, @Restes
PV: 252
Def: 252
-Tricherie
-Anti-Brume
-Atterissage
-Rapace
Très tanky, c'est un super wall physique qui me permet de contrer les pokemons qui se boostent avec Tricherie, je peux aussi enlever les Entry hazards avec Anti-Brume, peut se régénérer et tenir longtemps tout en mettant des dommages avec Rapace.
Cizayox, Nature Rigide, @Bandeau Choix
Atq: 252
PV: 252
-Demi-tour
-Pisto Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Move pool très simple et classique, on se place on frappe et on switch, avec Technicien je trouve son Pisto-Poing surpuissant ..
Pyrax, Nature Modeste, @Orbe Vie
PV:204
Atq Spé : 252
Vit : 52
-Papillodance
-Bourdon
-Giga Sangsue
-Danse du Feu
Très fort en étant boosté d'une part par Papillodance mais aussi par Danse du Feu, si il est laissé quelques tours il peut prendre une ampleur très importante, de plus il contre pas mal d'acier, plante qui sont assez récurrents, il peut tenir des pokemons eau quand il est boosté ..
Motisma-W, Nature Assuré, @Baie marron
PV: 252
Defense: 252
-Change Eclair
-Hydocanon
-Feu Follet
-Repos
J'adore vraiment , il est résistant, il tient la route avec son repos, peut bloquer un sweeper physique avec son feu follet et forme un duo Switch efficace avec Cizayox au vue de leur complémentarité.
Voila, je débute dans l'ensemble et j'ai regardé un peu partout, sur des sites, sur mes adversaires pour former cette équipe que je trouve assez sympa car j'arrive à obtenir quelques victoires mais j'aimerai l'optimiser ou même l'améliorer en changeant quelques pokemon!
Merci de vos futurs conseils
Donphan, Nature Rigide @Restes
PV : 252
Attaque : 252
-Séisme
-Lame de Roc
-Piège de Roc
-Eclats Glace
Je le trouve plutôt sympa en poseur de piège, il fait des dommages et peut toucher des OU comme Flambusard ..
Mysdibule, Nature Rigide @Mysdibulite
PV:132
Atq: 252
Vit: 124
-Danse Lames
-Croc Feu
-Câlinerie
-Coup Bas
Ma méga évolution, je le trouve très fort avec son attaque monstrueuse et son attaque priorité en plus des résistances que lui apportent son type fée.
Vaututrice, Nature Malin, @Restes
PV: 252
Def: 252
-Tricherie
-Anti-Brume
-Atterissage
-Rapace
Très tanky, c'est un super wall physique qui me permet de contrer les pokemons qui se boostent avec Tricherie, je peux aussi enlever les Entry hazards avec Anti-Brume, peut se régénérer et tenir longtemps tout en mettant des dommages avec Rapace.
Cizayox, Nature Rigide, @Bandeau Choix
Atq: 252
PV: 252
-Demi-tour
-Pisto Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Move pool très simple et classique, on se place on frappe et on switch, avec Technicien je trouve son Pisto-Poing surpuissant ..
Pyrax, Nature Modeste, @Orbe Vie
PV:204
Atq Spé : 252
Vit : 52
-Papillodance
-Bourdon
-Giga Sangsue
-Danse du Feu
Très fort en étant boosté d'une part par Papillodance mais aussi par Danse du Feu, si il est laissé quelques tours il peut prendre une ampleur très importante, de plus il contre pas mal d'acier, plante qui sont assez récurrents, il peut tenir des pokemons eau quand il est boosté ..
Motisma-W, Nature Assuré, @Baie marron
PV: 252
Defense: 252
-Change Eclair
-Hydocanon
-Feu Follet
-Repos
J'adore vraiment , il est résistant, il tient la route avec son repos, peut bloquer un sweeper physique avec son feu follet et forme un duo Switch efficace avec Cizayox au vue de leur complémentarité.
Voila, je débute dans l'ensemble et j'ai regardé un peu partout, sur des sites, sur mes adversaires pour former cette équipe que je trouve assez sympa car j'arrive à obtenir quelques victoires mais j'aimerai l'optimiser ou même l'améliorer en changeant quelques pokemon!
Merci de vos futurs conseils
Deviljho
- Membre
- 4489 posts
04 juillet 2014, 00:26
Tu n'as rien pour tanker le spécial, alors autant mettre les evs de Motisma en def spé
vivi 59
- Membre
- 37 posts
04 juillet 2014, 20:51
je suis un très gros NooB et je demande si jouer vaututrice smogogo motisma eau crabarak leuphorie ?
que faut il changer
(et rajouter )
(je suis sur une version 5G avec un bug empêchant l'apparition de pokemon sauvage )
que faut il changer
(et rajouter )
(je suis sur une version 5G avec un bug empêchant l'apparition de pokemon sauvage )
ben84
- Membre
- 563 posts
04 juillet 2014, 21:31
perso je percute sue mysdibule qui a une vitesse plutot moyenne je trouve que c'est mieux de faire full pv et atk
il manquer un mot dans la 1ère ligne de ta phrase je crois
puis je pense que les autres diront surtout qu'on veut les détails complet même si sa fait une team merdique sans le vouloir parce que motisma eau peut être jouer très offensif comme très résistant donc fais comme les autres, de les présenter sous un modèle comme sa
Pokemon @ Objet
Talent :
Evs :
Ivs :
Nature :
Attaque 1
Attaque 2
Attaque 3
Attaque 4
puis après on veut des justifications car même si tu prend ceux des sites on veut quand même voir les raison de tes choix que ce soit du pokémon, de l'objet du talent des evs ivs, la nature ou les attaques
Bonjour! Je viens vers vous pour soumettre ma team pour recevoir quelques conseils d'améliorations niveau des moves-sets, ou alors carrément pour des changements de Pokemon!
Donphan, Nature Rigide @Restes
PV : 252
Attaque : 252
-Séisme
-Lame de Roc
-Piège de Roc
-Eclats Glace
Je le trouve plutôt sympa en poseur de piège, il fait des dommages et peut toucher des OU comme Flambusard ..
Mysdibule, Nature Rigide @Mysdibulite
PV:132
Atq: 252
Vit: 124
-Danse Lames
-Croc Feu
-Câlinerie
-Coup Bas
Ma méga évolution, je le trouve très fort avec son attaque monstrueuse et son attaque priorité en plus des résistances que lui apportent son type fée.
Vaututrice, Nature Malin, @Restes
PV: 252
Def: 252
-Tricherie
-Anti-Brume
-Atterissage
-Rapace
Très tanky, c'est un super wall physique qui me permet de contrer les pokemons qui se boostent avec Tricherie, je peux aussi enlever les Entry hazards avec Anti-Brume, peut se régénérer et tenir longtemps tout en mettant des dommages avec Rapace.
Cizayox, Nature Rigide, @Bandeau Choix
Atq: 252
PV: 252
-Demi-tour
-Pisto Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Move pool très simple et classique, on se place on frappe et on switch, avec Technicien je trouve son Pisto-Poing surpuissant ..
Pyrax, Nature Modeste, @Orbe Vie
PV:204
Atq Spé : 252
Vit : 52
-Papillodance
-Bourdon
-Giga Sangsue
-Danse du Feu
Très fort en étant boosté d'une part par Papillodance mais aussi par Danse du Feu, si il est laissé quelques tours il peut prendre une ampleur très importante, de plus il contre pas mal d'acier, plante qui sont assez récurrents, il peut tenir des pokemons eau quand il est boosté ..
Motisma-W, Nature Assuré, @Baie marron
PV: 252
Defense: 252
-Change Eclair
-Hydocanon
-Feu Follet
-Repos
J'adore vraiment , il est résistant, il tient la route avec son repos, peut bloquer un sweeper physique avec son feu follet et forme un duo Switch efficace avec Cizayox au vue de leur complémentarité.
Voila, je débute dans l'ensemble et j'ai regardé un peu partout, sur des sites, sur mes adversaires pour former cette équipe que je trouve assez sympa car j'arrive à obtenir quelques victoires mais j'aimerai l'optimiser ou même l'améliorer en changeant quelques pokemon!
Merci de vos futurs conseils
perso je percute sue mysdibule qui a une vitesse plutot moyenne je trouve que c'est mieux de faire full pv et atk
je suis un très gros NooB et je demande si jouer vaututrice smogogo motisma eau crabarak leuphorie ?
que faut il changer
(et rajouter )
(je suis sur une version 5G avec un bug empêchant l'apparition de pokemon sauvage )
il manquer un mot dans la 1ère ligne de ta phrase je crois
puis je pense que les autres diront surtout qu'on veut les détails complet même si sa fait une team merdique sans le vouloir parce que motisma eau peut être jouer très offensif comme très résistant donc fais comme les autres, de les présenter sous un modèle comme sa
Pokemon @ Objet
Talent :
Evs :
Ivs :
Nature :
Attaque 1
Attaque 2
Attaque 3
Attaque 4
puis après on veut des justifications car même si tu prend ceux des sites on veut quand même voir les raison de tes choix que ce soit du pokémon, de l'objet du talent des evs ivs, la nature ou les attaques
H-S93
- Membre
- 3506 posts
05 juillet 2014, 02:35
Putain, sérieusement, merci.
vivi 59
- Membre
- 37 posts
05 juillet 2014, 09:25
est-ce que s'est bien de jouer
smogogo@boue noir
252 evs défense
252 evs pv
6 evs defense spécial
assuré
bain de smog
feu follet
pics toxik
stockage
motisma lavage@reste
252 evs pv
252 evs défense spéciale
6 evs défense
calme
hydrocanon
change-éclair
bal'ombre
feu follet
crabaraque@reste
252 evs pv
252 evs défense
6 evs défense spéciale
assuré
lam de roc
piège de roc
séisme
plaie-croix
vaututrice@restes
252 evs défense
252 evs pv
6 evs défense spéciale
assuré
anti-brume
atterissage
toxik
sabotage
leuphorie@casques brutes pour empêcher de tâper sur le physique
252 evs pv
252 evs défense spéciale
6 evs défense
calme
aromatérapi
vibra soin
mur lumière
protection
dracaufeu@méga-gemme
252 evs attaque
252 evs vitesse
6 evs
brave
danse-draco
dracogriffe
séisme
boutefeu
que faut il changer merci d'avance
« Modifié: 05 juillet 2014, 09:40 par vivi 59 »
smogogo@boue noir
252 evs défense
252 evs pv
6 evs defense spécial
assuré
bain de smog
feu follet
pics toxik
stockage
motisma lavage@reste
252 evs pv
252 evs défense spéciale
6 evs défense
calme
hydrocanon
change-éclair
bal'ombre
feu follet
crabaraque@reste
252 evs pv
252 evs défense
6 evs défense spéciale
assuré
lam de roc
piège de roc
séisme
plaie-croix
vaututrice@restes
252 evs défense
252 evs pv
6 evs défense spéciale
assuré
anti-brume
atterissage
toxik
sabotage
leuphorie@casques brutes pour empêcher de tâper sur le physique
252 evs pv
252 evs défense spéciale
6 evs défense
calme
aromatérapi
vibra soin
mur lumière
protection
dracaufeu@méga-gemme
252 evs attaque
252 evs vitesse
6 evs
brave
danse-draco
dracogriffe
séisme
boutefeu
que faut il changer merci d'avance
Maître Renard
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05 juillet 2014, 09:37
change le fiscique stp
KaelOo
- Membre
- 5 posts
05 juillet 2014, 16:28
Voici une team que j'ai composé et je voudrais avoir vos avis s'il vous plaît!
Commençons par le début... Excusez-moi si mes potos sont très Used hein, chui un peu nouveau dans le jeu.
Donc, un bon sweep physique pour tuer tout le monde...
Carchacrok (M) @ Baie Nanone
Trait: Peau dure
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Double Baffe
- Danse-lames
- Séisme
- Tete De Fer
Mais il a tout de même beaucoup de mal à se débarasser d'Airmure de cette façon là. Entre en scène celui qui va l'éliminer, avec une résistance feu et un stall spé.
Heatran (F) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 252 SDef / 4 PV
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullilave
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Feu Follet
Cette fois, ajoutons un élément "contraire" à celui-là, qui en plus pourra être un stall physique.
Phyllali (M) @ Casque Brut
Trait: Feuille Garde
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Voeu
- Lame-feuille
- Sabotage
- Clonage
Et puis, comme on n'est toujours pas protégé des atk de statut, on peut ajouter un healer bell, et un wisher.
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Frappe Atlas
- Abri
- Voeu
- Glas De Soin
Leuphorie ne peut pas traîner sans abri évidemment. Donc il ne peut pas infliger de toxic ni ralentir certains sweep trop dangereux... Va falloir ruser un peu...
Fulguris (M) @ Baie Sailak
Trait: Farceur
EVs: 252 SAtk / 252 Spd /
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Cage-éclair
- Toxik
- Provoc
- ChangeÉclair
Et Enfin, une méga-évo... Ben quoi, il y en a qui ne construisent pas leur team sans méga-évo?? Okay, il y en a... Mais un type de pkm me manque... Qu'est-ce que je vais faire face à flamb si jamais heatran s'en allait...?
Leviator (F) @ Léviatorite
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Crocs Givre
- Séisme
Voilà donc ma team. Je trouve tout de même qu'il manque un enleveur de entry hazards (me souviens pas du nom technique XD) et un bon wall physique, même si Phyllali est là. Et puis, carcha est facile à outspeeder, tandis que leviator a besoin d'un ou deux DD pour tout outrepasser.
Un conseil? Merci d'avance!
Commençons par le début... Excusez-moi si mes potos sont très Used hein, chui un peu nouveau dans le jeu.
Donc, un bon sweep physique pour tuer tout le monde...
Carchacrok (M) @ Baie Nanone
Trait: Peau dure
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Double Baffe
- Danse-lames
- Séisme
- Tete De Fer
Mais il a tout de même beaucoup de mal à se débarasser d'Airmure de cette façon là. Entre en scène celui qui va l'éliminer, avec une résistance feu et un stall spé.
Heatran (F) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 252 SDef / 4 PV
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullilave
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Feu Follet
Cette fois, ajoutons un élément "contraire" à celui-là, qui en plus pourra être un stall physique.
Phyllali (M) @ Casque Brut
Trait: Feuille Garde
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Voeu
- Lame-feuille
- Sabotage
- Clonage
Et puis, comme on n'est toujours pas protégé des atk de statut, on peut ajouter un healer bell, et un wisher.
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Frappe Atlas
- Abri
- Voeu
- Glas De Soin
Leuphorie ne peut pas traîner sans abri évidemment. Donc il ne peut pas infliger de toxic ni ralentir certains sweep trop dangereux... Va falloir ruser un peu...
Fulguris (M) @ Baie Sailak
Trait: Farceur
EVs: 252 SAtk / 252 Spd /
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Cage-éclair
- Toxik
- Provoc
- ChangeÉclair
Et Enfin, une méga-évo... Ben quoi, il y en a qui ne construisent pas leur team sans méga-évo?? Okay, il y en a... Mais un type de pkm me manque... Qu'est-ce que je vais faire face à flamb si jamais heatran s'en allait...?
Leviator (F) @ Léviatorite
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Crocs Givre
- Séisme
Voilà donc ma team. Je trouve tout de même qu'il manque un enleveur de entry hazards (me souviens pas du nom technique XD) et un bon wall physique, même si Phyllali est là. Et puis, carcha est facile à outspeeder, tandis que leviator a besoin d'un ou deux DD pour tout outrepasser.
Un conseil? Merci d'avance!
Pride
- Membre
- 1687 posts
05 juillet 2014, 17:04
Ah oui excuse, je comptais répondre sur l'autre topic mais j'ai zappé
Ta team est build bizarrement, tu dis: "oe j'ai mis A, ensuite A est weak à ça donc j'ai mis B, ensuite B est weak à ça donc j'ai mis C, etc etc "
Du coup la synergie des types est respectée, et fulguris empêche avec Twave de te faire rouler dessus par 20% du meta, ce qui fait que tu gères relativement décemment les menaces offensives (et encore, c'est facile de percer). Le problème, c'est que tu ne gères aucune menace défensive: il me suffit d'un bête combo Skarmory + Chansey pour te 6-0.
D'autre part, tu rajoutes des trucs vraiment inutiles dans ta team. Il te faut un wisher et un heal beller? Non, c'est hautement dispensable. Dégage Leuphorie et Phyllali qui sont mauvais tous les deux. Pareil, le set de thundurus est inutile, conserve Twave mais jette Toxic pour un vrai move d'attaque (lol volt switch).
Il faut que tu construises ta team par rapport à un pokémon, ou un core: là c'est "je mets lui + lui + lui" et aucun de tes pokémons n'aide vraiment les autres. Tu dis qu'heatran sert à dégager skarm pour Chomp, mais personne ne laisse skarm face à heatran, donc tu ne le tueras jamais de cette façon. Pareil, garchomp est un mauvais sweeper: speed tier trop faible, faiblesses trop courantes, wall par trop de menaces défensives = facilement arrêtable.
Ta team est build bizarrement, tu dis: "oe j'ai mis A, ensuite A est weak à ça donc j'ai mis B, ensuite B est weak à ça donc j'ai mis C, etc etc "
Du coup la synergie des types est respectée, et fulguris empêche avec Twave de te faire rouler dessus par 20% du meta, ce qui fait que tu gères relativement décemment les menaces offensives (et encore, c'est facile de percer). Le problème, c'est que tu ne gères aucune menace défensive: il me suffit d'un bête combo Skarmory + Chansey pour te 6-0.
D'autre part, tu rajoutes des trucs vraiment inutiles dans ta team. Il te faut un wisher et un heal beller? Non, c'est hautement dispensable. Dégage Leuphorie et Phyllali qui sont mauvais tous les deux. Pareil, le set de thundurus est inutile, conserve Twave mais jette Toxic pour un vrai move d'attaque (lol volt switch).
Il faut que tu construises ta team par rapport à un pokémon, ou un core: là c'est "je mets lui + lui + lui" et aucun de tes pokémons n'aide vraiment les autres. Tu dis qu'heatran sert à dégager skarm pour Chomp, mais personne ne laisse skarm face à heatran, donc tu ne le tueras jamais de cette façon. Pareil, garchomp est un mauvais sweeper: speed tier trop faible, faiblesses trop courantes, wall par trop de menaces défensives = facilement arrêtable.
KaelOo
- Membre
- 5 posts
05 juillet 2014, 17:50
Okay... C'est justement cette menace défensive que je voulais contrecarrer. J'ai essayé de troquer garchomp contre un bon Latios à choc psy, mais bizarrement, le combo Psy-Dragon n'allait pas avec la team restante.
Tu me dis de dégager Leuphorie, mais je ne trouve pas un meilleur wall spé tel que lui. Du moins, son type normal le rend moins vulnérable parce que rare sont ceux qui ont un mackogneur ou un tygnon pour le tuer. Enfin, aegislash est tout autant dangeureux qu'un autre sweep physique si on compte sa petite défense toute pauvre. J'ai suivi ton conseil et ai changé Twave par une Puiss.Cachée (glace). Par contre, je peux pas enlever volt switch. Et je lui ai assigné l'objet orbe vie pour faire plus mal.
Sinon, quel sweeper me conseilles-tu alors?
Tu me dis de dégager Leuphorie, mais je ne trouve pas un meilleur wall spé tel que lui. Du moins, son type normal le rend moins vulnérable parce que rare sont ceux qui ont un mackogneur ou un tygnon pour le tuer. Enfin, aegislash est tout autant dangeureux qu'un autre sweep physique si on compte sa petite défense toute pauvre. J'ai suivi ton conseil et ai changé Twave par une Puiss.Cachée (glace). Par contre, je peux pas enlever volt switch. Et je lui ai assigné l'objet orbe vie pour faire plus mal.
Sinon, quel sweeper me conseilles-tu alors?
Vlamendelul
- Membre
- 14 posts
05 juillet 2014, 18:11
Bon. Je vais faire mon exposé habituel sur Leveinard vs. Leuphorie.
Déjà, Leveinard a tout le movepool d'un Leuphorie. Aucune comparaison à faire ici.
Ensuite, il faut savoir que Leveinard @ Evoluroc a plus de Défense et de Déf Spé que Leuphorie @ Restes. Par contre,, il a moins de PV (mais la différence est minime), d'attaque (osef), d'attaque spé (osef SAUF en cas de Laser Glace / Lance-Flammes), et de vitesse (c'est pas avec Leuphorie que tu vas dépasser tout le monde, de toute façon).
"Oui mais il a pas les restes" -> Si il avait que Rest, ok, mais là, il tanke comme personne, il a Soft-Boiled, il a même Vœu. Le seul cas ou les Restes sont valables sont dans une TSS / Hail Team. C'est pas le cas.
"Oui mais il y a Trick / Knock Off" -> Trick non, car Trick s'utilise souvent avec un Choice qui emmerde autant les deux. Knock Off, c'est LE problème de Chansey (mieux vaut le jouer avec un méga).
Donc :
Chansey = Bulk, bulk, bulk
Blissey = Recovery passive, moins de faiblesse à KO, possibilité d'attaque spé.
OR ICI : Tu as Lévia qui est immu à KO, tu utilises Frappe Atlas et pas d'attaques spéciales, tu n'as pas de Tyra/Hippo/Abomasnow donc personnellement je mettrais Chansey.
En espérant ne pas avoir oublié de choses importantes.
Btw, Leuphorie sans EV en défense ?
« Modifié: 05 juillet 2014, 18:14 par Vlamendelul »
Déjà, Leveinard a tout le movepool d'un Leuphorie. Aucune comparaison à faire ici.
Ensuite, il faut savoir que Leveinard @ Evoluroc a plus de Défense et de Déf Spé que Leuphorie @ Restes. Par contre,, il a moins de PV (mais la différence est minime), d'attaque (osef), d'attaque spé (osef SAUF en cas de Laser Glace / Lance-Flammes), et de vitesse (c'est pas avec Leuphorie que tu vas dépasser tout le monde, de toute façon).
"Oui mais il a pas les restes" -> Si il avait que Rest, ok, mais là, il tanke comme personne, il a Soft-Boiled, il a même Vœu. Le seul cas ou les Restes sont valables sont dans une TSS / Hail Team. C'est pas le cas.
"Oui mais il y a Trick / Knock Off" -> Trick non, car Trick s'utilise souvent avec un Choice qui emmerde autant les deux. Knock Off, c'est LE problème de Chansey (mieux vaut le jouer avec un méga).
Donc :
Chansey = Bulk, bulk, bulk
Blissey = Recovery passive, moins de faiblesse à KO, possibilité d'attaque spé.
OR ICI : Tu as Lévia qui est immu à KO, tu utilises Frappe Atlas et pas d'attaques spéciales, tu n'as pas de Tyra/Hippo/Abomasnow donc personnellement je mettrais Chansey.
En espérant ne pas avoir oublié de choses importantes.
Btw, Leuphorie sans EV en défense ?
Pride
- Membre
- 1687 posts
05 juillet 2014, 18:19
Et surtout blissey sert à rien dans ta team, il ralentit le rythme et c'est un nid à placement pour des trucs comme terrakion ou aegi pour lesquels tu n'as aucun switch-in
KaelOo
- Membre
- 5 posts
05 juillet 2014, 18:43
Donc... Je troque carcha par rotom-w avec trick, blissey par chansey, et phyllali par tyra. Est-ce que ça peut marcher?
Falconrods
- Membre
- 2 posts
06 juillet 2014, 00:32
Donc il faut que je change les Ev de Motisma et Misdybule, mais après niveau de la composition en elle même y a t'il des faiblesses ou des rôles à rajouter ?
Vielgluck
- Membre
- 43 posts
06 juillet 2014, 13:49
Yop', j'poste ma team en espérant voir si il y a des modifications à faire.
Surtout sur les 2 derniers slots enfaite.
J'ai donc un core défensif assez classique:
Leveinard@Evoluroc
Assuré /Medic nature
252 Pv/252 Def /4 Def sp
-E-coque
-Aromatherapie
-Frappe atlas
-Cage-eclair
Noacier@Restes
Malin/Epine de fer
252Pv/252Def/4Def sp
-Megafouet
-Piege de roc
-Abri
-Vampigraine
Motisma Eau@Baie maron
Calme/Lévitation
252 Pv/252 Def sp/4 Atq sp
-Hydrocanon
-Change-eclair
-Feu follet
-Repos
Puis j'ai donc choisi Ectoplasma en chieur de 1ère classe, l'item est peut-être à revoir.
Ectoplasma@Boue noire
Timide/Lévitation
252 Vit./252 Atk sp/4Pv
-Clonage
-Entrave
-Bomb Beurk
-Ball-ombre
Et à partir de là je voulais opter pour une Mega evo aggressive et un choice spec/bander selon la méga evo.
J'ai donc choisi:
Lucario@Lucarite
Jovial/Impassible
-Pisto-Poing
-Close-combat
-Machouille
-Danse-lame
Puis au final j'ai décidé de jouer un meloetta avec une veste de combat parce que elle danse et peut spam le changement de forme. Puis j'suis globalement pas déçu par ce choix.
On a donc:
Meloetta@Veste de combat
Pressé/Sérénité
56Atk/252Atk sp/202Speed
-Ball-ombre
-Close Combat
-Chant Antique
-Tonnerre
J'ai fait quelques combats (Je ne joue que sur cartouche.) et le core defensif est correcte.
Ectoplasma est un pur régal à jouer.
Jsuis globalement assez satisfait mais j'aimerai bien voir si il y a quelque chose à améliorer ou changer.
Surtout sur les 2 derniers slots enfaite.
J'ai donc un core défensif assez classique:
Leveinard@Evoluroc
Assuré /Medic nature
252 Pv/252 Def /4 Def sp
-E-coque
-Aromatherapie
-Frappe atlas
-Cage-eclair
Noacier@Restes
Malin/Epine de fer
252Pv/252Def/4Def sp
-Megafouet
-Piege de roc
-Abri
-Vampigraine
Motisma Eau@Baie maron
Calme/Lévitation
252 Pv/252 Def sp/4 Atq sp
-Hydrocanon
-Change-eclair
-Feu follet
-Repos
Puis j'ai donc choisi Ectoplasma en chieur de 1ère classe, l'item est peut-être à revoir.
Ectoplasma@Boue noire
Timide/Lévitation
252 Vit./252 Atk sp/4Pv
-Clonage
-Entrave
-Bomb Beurk
-Ball-ombre
Et à partir de là je voulais opter pour une Mega evo aggressive et un choice spec/bander selon la méga evo.
J'ai donc choisi:
Lucario@Lucarite
Jovial/Impassible
-Pisto-Poing
-Close-combat
-Machouille
-Danse-lame
Puis au final j'ai décidé de jouer un meloetta avec une veste de combat parce que elle danse et peut spam le changement de forme. Puis j'suis globalement pas déçu par ce choix.
On a donc:
Meloetta@Veste de combat
Pressé/Sérénité
56Atk/252Atk sp/202Speed
-Ball-ombre
-Close Combat
-Chant Antique
-Tonnerre
J'ai fait quelques combats (Je ne joue que sur cartouche.) et le core defensif est correcte.
Ectoplasma est un pur régal à jouer.
Jsuis globalement assez satisfait mais j'aimerai bien voir si il y a quelque chose à améliorer ou changer.
lolimut
- Membre
- 13981 posts
06 juillet 2014, 13:56
La Lucarite est ban en OU.
Vielgluck
- Membre
- 43 posts
06 juillet 2014, 14:47
Ok ++ Lucario je t'aimais bien.
Jvais voir ce que je peux mettre d'intéressant à la place. Mystibule ou Charmina sont les 2 concurrents principaux je pense.
Jvais voir ce que je peux mettre d'intéressant à la place. Mystibule ou Charmina sont les 2 concurrents principaux je pense.
Millochibi
- Membre
- 6 posts
06 juillet 2014, 14:47
Bonjour
Je suis on OU sur showdown mais étant débutant je sais et sens que mon équipe a de grosses lacunes notamment sur la vitesse et sur les rôles. De plus je pense que mesprit n'a rien à y faire , mais je ne sais pas quoi mettre à la place :/ .
Si vous pouviez m'aider j'en serais très content
Togekiss @ Life Orb
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Air Slash
- Aura Sphere
- Dazzling Gleam
- Thunder Wave
Mesprit @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Psychic
- Ice Beam
- Healing Wish
Milotic
Ability: Marvel Scale
EVs: 252 HP / 108 Def / 148 SpD
Calm Nature
- Mirror Coat
- Recover
- Toxic
- Scald
Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Flare Blitz
- Thunder Punch
Tyranitar @ Choice Band
Ability: Unnerve
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Crunch
- Outrage
- Superpower
Forretress @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Volt Switch
Je suis on OU sur showdown mais étant débutant je sais et sens que mon équipe a de grosses lacunes notamment sur la vitesse et sur les rôles. De plus je pense que mesprit n'a rien à y faire , mais je ne sais pas quoi mettre à la place :/ .
Si vous pouviez m'aider j'en serais très content
Togekiss @ Life Orb
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Air Slash
- Aura Sphere
- Dazzling Gleam
- Thunder Wave
Mesprit @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Psychic
- Ice Beam
- Healing Wish
Milotic
Ability: Marvel Scale
EVs: 252 HP / 108 Def / 148 SpD
Calm Nature
- Mirror Coat
- Recover
- Toxic
- Scald
Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Flare Blitz
- Thunder Punch
Tyranitar @ Choice Band
Ability: Unnerve
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Crunch
- Outrage
- Superpower
Forretress @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Volt Switch
vivi 59
- Membre
- 37 posts
06 juillet 2014, 18:42
bonjour je voudrais vous demandait si m'a team était à peu près correcte sur showdown en OU et ce qu'il faut changer merci
Charizard-Mega-X @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Flare Blitz
parce qu'il est hyper puissant et que c'est mon pokemon préféré
Weezing @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Clear Smog
- Toxic Spikes
- Toxic
- Will-O-Wisp
c'est un bon pokemon à jouer avec une très bonne défense
Zoroark @ Life Orb
Ability: Illusion
- Flamethrower
- U-turn
- Knock Off
- Grass Knot
je suis les conseil d'azlma
Cradily @ Assault Vest
Ability: Storm Drain
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Mild Nature
- Energy Ball
- Earthquake
- Sludge Wave
- Stone Edge
toujours les conseils d'azlma et les attaques plus jouer sur poketools
Rotom-Wash @ Cell Battery
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
- Shadow Ball
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
on est en OU
Blissey (F) @ Rocky Helmet
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Aromatherapy
- Soft-Boiled
- Seismic Toss
pour un bon mur défensif sur le spécial mais je vais peut être le remplacer par levainard
« Modifié: 06 juillet 2014, 18:59 par vivi 59 »
Charizard-Mega-X @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Flare Blitz
parce qu'il est hyper puissant et que c'est mon pokemon préféré
Weezing @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Clear Smog
- Toxic Spikes
- Toxic
- Will-O-Wisp
c'est un bon pokemon à jouer avec une très bonne défense
Zoroark @ Life Orb
Ability: Illusion
- Flamethrower
- U-turn
- Knock Off
- Grass Knot
je suis les conseil d'azlma
Cradily @ Assault Vest
Ability: Storm Drain
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Mild Nature
- Energy Ball
- Earthquake
- Sludge Wave
- Stone Edge
toujours les conseils d'azlma et les attaques plus jouer sur poketools
Rotom-Wash @ Cell Battery
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
- Shadow Ball
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
on est en OU
Blissey (F) @ Rocky Helmet
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Aromatherapy
- Soft-Boiled
- Seismic Toss
pour un bon mur défensif sur le spécial mais je vais peut être le remplacer par levainard
Vlamendelul
- Membre
- 14 posts
06 juillet 2014, 19:21
Blissey adamant
2 Pokémons sans nature
Zoroark sans EV
Cell Battery sans attaques physiques, sur un pokémon neutre à l'électricité
Sinon, il manque 4 EV à Rotom.
« Modifié: 06 juillet 2014, 19:27 par Vlamendelul »
2 Pokémons sans nature
Zoroark sans EV
Cell Battery sans attaques physiques, sur un pokémon neutre à l'électricité
Sinon, il manque 4 EV à Rotom.
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
06 juillet 2014, 19:31
Pour Seismic Toss !!
et sérieux suit pas les conseils d'Azelma
et sérieux suit pas les conseils d'Azelma
Vlamendelul
- Membre
- 14 posts
06 juillet 2014, 19:32
Seismic Toss enlève pas toujours le même nombre de PV ? Si c'est la cas, Adamant = à la poubelle.
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
06 juillet 2014, 19:49
Si. Je déconnais, ça me semblait obvious
Simlock
- Membre
- 1978 posts
06 juillet 2014, 20:43
Mec azelma joue essentiellement en NU pour info.
lolimut
- Membre
- 13981 posts
07 juillet 2014, 11:18
Elle est très bien Azelma, là c'est juste que le mec joue comme un pied
et sérieux suit pas les conseils d'Azelma
Elle est très bien Azelma, là c'est juste que le mec joue comme un pied
Pride
- Membre
- 1687 posts
07 juillet 2014, 11:57
Replay de Azelma:
Turn 1
Kao withdrew Reuniclus!
Kao sent out Shedinja!
Azumarill used Belly Drum!
Azumarill lost 50% of its health!
Azumarill cut its own HP and maximized its Attack!
Azumarill ate its Sitrus Berry!
Azumarill restored HP using its Sitrus Berry!
Turn 2
Azumarill, come back!
Go! Clefable!
Faire Bdrum sur azu alors que le mec a munja, et qu'elle a proposé munja comme un contre à azu dans une de ses vidéos, c'est une erreur de grand débutant.
Et même en NU ses teams ne sont pas viables, elle fait partie des gens qui jouent en NU parce que les pokémons uqu'elle utilise sont trop mauvais pour tenter de faire quoique ce soit d'autre dans les autres tiers
Ses vidéos montrent un mauvais exemple à tous les nouveaux stratèges imo. J'ai failli poster sa chaîne dans le pire de la strat mais je me suis rappellé que PT avait fait un article dessus« Modifié: 07 juillet 2014, 12:00 par Pride »
et sérieux suit pas les conseils d'Azelma
Elle est très bien Azelma, là c'est juste que le mec joue comme un pied
Replay de Azelma:
Turn 1
Kao withdrew Reuniclus!
Kao sent out Shedinja!
Azumarill used Belly Drum!
Azumarill lost 50% of its health!
Azumarill cut its own HP and maximized its Attack!
Azumarill ate its Sitrus Berry!
Azumarill restored HP using its Sitrus Berry!
Turn 2
Azumarill, come back!
Go! Clefable!
Faire Bdrum sur azu alors que le mec a munja, et qu'elle a proposé munja comme un contre à azu dans une de ses vidéos, c'est une erreur de grand débutant.
Et même en NU ses teams ne sont pas viables, elle fait partie des gens qui jouent en NU parce que les pokémons uqu'elle utilise sont trop mauvais pour tenter de faire quoique ce soit d'autre dans les autres tiers
Ses vidéos montrent un mauvais exemple à tous les nouveaux stratèges imo. J'ai failli poster sa chaîne dans le pire de la strat mais je me suis rappellé que PT avait fait un article dessus
Dr_Bozzo
- Membre
- 108 posts
07 juillet 2014, 13:01
Là elle fait Belly Drum sur Reuniclus, pas sur Munja. Elle a pas prévu le switch, simplement.
Mais je prend pas sa défense; elle répète sans cesse qu'elle veut apprendre aux débutants, et je trouve qu'elle s'y prend pas bien.
Mais je prend pas sa défense; elle répète sans cesse qu'elle veut apprendre aux débutants, et je trouve qu'elle s'y prend pas bien.