Bien le bonjour,
Je vais régulièrement sur Pokémon Trash depuis plusieurs années sans vraiment m'y être inscrite, donc c'est en ce jour que j'ai sauté le pas pour une raison bien particulière : j'ai decidé de me mettre a cette fascinante pratique qu'est la stratégie pokémon.
Ayant toujours observé ça de loin, j'ai subitement decidé de me lancer dans cette aventure (je peux me montrer perseverante quand je suis passionnée) et faire honneur a la stratégie pokemon en voulant moi-même composer une équipe décente, respectant tout de même certains principes, un peu comme une sorte de défi...
Je précise que je suis actuellement entrain de constituer ma team sous 4G et qu'une fois que mon paternel m'aura laché sa 3DS, je passerais sous 6G vite fait bien fait ( ´ ▽ ` )b
Etant super attachée a certains pokémons, j'ai voulu tenter de les rassembler et d'en faire une équipe correcte, mais n'ayant jamais joué en online, il ne s'agira que d'une simple estimation, une projection visant a savoir si l'équipe semble viable ou non. Et je suis prête a argumenter pour défendre l'interet individuel de chaque membre de cette équipe, donc n'hésitez pas a me renvoyer bouler si je sors des arguments invalides (je débute, seulement...)
J'ai donc arpenté et étudié durant de nombreuses semaines les guides stratégiques/d'élevage de Pokemon Trash et [insérer des sites concurrents ici] afin de me faire une idée des pokémons jouables ou non selon les différents tiers, et me suis rendue compte a ma grande surprise que ma team est TRES disparate quant a la classification de certains pokémons (j'ai tout de même un NU... sur lequel j'ai prévu un moveset très correct a mon sens, avant de me rendre compte qu'il n'était quasiment jamais joué). J'ai donc essayé d'équilibrer les rôles avec les possibilités existantes, dans la mesure du raisonnable.
Donc c'est très naivement que je viens m'en remettre a vous, trasheurs, afin de me conseiller et de m'aider concernant les sets de mes pokemons.
J'ajoute que je souhaiterais - si possible - ne pas avoir a changer de pokémon dans cette équipe, et que toutes critiques - et trolls envers la débutante que je suis - sont les bienvenues ! (j'ai vécu plus méchant, croyez moi)
Allons y~ *super naive*
Note : Dans la mesure du possible j'essaye d'élever des pokemons ayant 31 IV dans chaque stat. Le chemin est long (un pokémon sur six a atteint ce résultat pour le moment) mais faisable !
Nostenfer@Bec Pointu/Restes
Nature : Jovial (+ vitesse - att spe)
Trait : Attentif aux sons
Compétence : Attention
Répartition : ~100 EV PV ~150 EV ATT ~ 250 EV VIT
Moveset : Rapace/Atterrissage/Croc Fatal/Demi-tour
Il m'a fallu peu de temps, sans même parler de stratégie, pour comprendre que Nostenfer faisait parti des pokémons les plus rapides du jeu. Investir les EV en Vitesse n'est absolument pas de trop (contrairement a ce que je pouvais penser) afin de pouvoir exploiter cette dernière a son potentiel maximum (être certain d'attaquer en premier, gagner un eventuel speed tie, esquiver, être certain de se soigner...). De plus, Attention lui permet de ne pas être surpris par d'éventuels Bluffs.
La vitesse est soutenue par son attaque, mise a profit avec des techniques offensives telles que Rapace (probablement son principal move offensif, capable d'OKHO tout pokémon combat ou insecte et renforcé avec le Bec Pointu) mais au contrecoup assez difficile (toutefois pallié par Atterrissage + Restes, si attaché, j'ai du mal a faire un choix), ainsi que Croc Fatal (longtemps en compétition avec Canicule pour expédier les pokémons acier apparemment devenus plus joués ces derniers temps, mais j'ai fais mon choix) qui pourra eventuellement couvrir un imprévu en abimant assez conséquemment le Pokémon adverse (je m'étonne encore que cette attaque ait un taux de précision aussi elevé a mon sens).
Atterrissage l'a emporté pour de nombreuses raisons : il permettra a Nostenfer de se soigner avant toute offensive fatale, et lui fera perdre son type vol avant qu'il ne puisse se faire OKHO par une attaque roche (il n'est toutefois pas a l'abri d'un piège de roc !).
Demi-tour est un choix a mon sens très judicieux, qui blessera aisément les adversaires psys et permettra un switch au cas où il ne parviendrait pas a gérer ce qu'il a en face de lui.
Probablement le pokemon qui va me demander le plus de patience a builder.
Typhlosion@Orbe Vie
Nature : Timide (+ vitesse - att)
Trait : Coquin
Compétence : Brasier
Répartition : ~6 EV PV ~250 EV ATT SPE ~ 250 EV VIT
Moveset : Zenith/Lance-soleil/Eruption/Exploforce
Impossible de vous le cacher : Typhlosion est pour moi une valeur très sure, du moins en jeu sur cartouche. Le redecouvrir sous 4G avec un set assez versatile a été un vrai bonheur, mais j'ai preferé regarder un peu dans l'originalité pour le set suivant.
L'attaque spéciale, bien entendu, mais aussi la vitesse seront très importantes car le but va être ici de pouvoir contrer d'éventuels pokémons eau ou roches qui s'imagineraient bien profiter des faiblesses du Typhlosion, là est l'interet principal du move Lance-soleil supporté par Zenith (qui pourra en plus supporter un autre pokémon de mon équipe dans une moindre mesure, mais j'y reviendrais plus tard). Bien entendu, mon équipe ne jouant pas autour de Zenith, l'orbe vie a été ici préférée a la roche chaude ( = mate ma logique imparable).
Eruption est stabbée et sera son principal move offensif sur un tas de types courants (acier, insecte, plante pour ne citer qu'eux) renforcée par Brasier si Typhlosion venait a passer sous la barre des 1/3 de points de vie.
Exploforce enverra également balader les types roches et acier, je crains toutefois la précision de cette dernière attaque.
Une des principales forces de cette team, qui arrive tant bien que mal a combler ses principales faiblesses en cas de non-echappatoire (a condition d'arriver a placer Zenith dans les temps... ou de profiter d'un Zenith adverse ? Je suis encore en reflexion quant a ce moveset, mais je ne voudrais pas non plus en jouer un trop classique et donc prévisible.)
Steelix@Restes
Nature : Relax (+ def - vit)
Trait : Sait encaisser les coups.
Compétence : Fermeté.
Répartition : ~250 EV PV ~80 EV ATT ~ 180 EV DEF
Moveset : Malediction/Gyroballe/Seisme/Toxik ou Croc de Feu
Bien naive ai-je été de croire a une époque que l'on pouvait jouer un Steelix rapide... Avec l'arrivée de Distortion, je suis tombée dans le panneau sans penser aux autres pokémons de mon équipe que cela ne pourrait pas avantager du tout ! J'ai donc préféré exploiter la très faible vitesse, et la grande défense de Steelix afin d'en faire un tank digne de ce nom : c'est la que le Curser s'est imposé comme une illumination.
Malédiction est donc très bienvenue ici, permettant a Steelix de se booster très convenable tout en étant capable d'encaisser pour peu qu'il ne soit pas placé en face d'un de ses Contres.
Gyroballe stabbée et supportée par la baisse de vitesse va immanquablement faire très mal, même si elle ne touchera probablement pas en premier.
Seisme est également un incontournable, sans parler des dommages qu'il pourrait produire sur de nombreux types (electrique, roche, poison) et sur ses faiblesses (feu) sa puissance de base reste suffisamment elever pour amocher une bonne partie de ses opposants (sous reserve qu'il ne soit pas contre un vol ou un pokemon@levitation).
Le choix entre Toxik et Croc de Feu... est très dur a l'heure actuelle. Toxik anéantira rapidement les défenses adverses, mais Croc de Feu pourra contrer certaines faiblesses (soutenue par Zenith de Typhlosion si possibilité). Quel choix est le plus judicieux selon vous ? A moins qu'un autre move soit préférable a ceux-ci...
Vous l'aurez compris : Steelix est donc un tank assez classique, bien qu'actuellement classé en RU (d'après ce que j'ai suivi) je pense pouvoir tirer profit de sa forte résistance et composer avec sa faible vitesse sans pour autant jouer sous Distortion. J'ai également pensé a un Malpoli (+ defense spe - vit) qui conserverait la même repartition mais en changeant la defense avec la défense spéciale, comptant sur la BS elevée en défense de Steelix. Qu'en pensez-vous ?
Kraboss@Restes
Nature : Rigide (+ att - att spe)
Trait : Aime se démener.
Compétence : Hyper Cutter
Répartition : ~150 EV PV ~250 EV ATT ~ 100 EV VIT
Moveset : Pince-Masse/Toxik/Abri/Sabotage.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!" allez-vous probablement me dire. Je ne cherche pas ici a vous prouver que Kraboss ne vaut pas sa place de NU, mais a faire un gros mindgame pour le rendre un temps soit peu utile.
Le combo Toxik/Abri est un combo classique, je concède, qui va ici servir a gagner du temps. Du temps pour quoi ? Sabotage. Sabotage qui a 20 de puissance, mais qui fait virer les objets tenus par les adversaires (bye bye Alakazam Tricker, les Restes, les Orbes Vie - quoique - et des tas d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé a ce moment-là) (et qui passe a 65 de puissance sous 6G en plus !!) pour les désamorcer, en plus de pouvoir frapper du psy ou du spectre.
Pince-masse stabbée est le seul move eau qui lui soit utile, en plus d'avoir un taux de critique elevé, et qui lui permettra de se défendre convenablement au cas où.
Kraboss ne tire pas ici forcément de son plein potentiel d'attaque, mais obtient ici un rôle inhabituel qui pourrait réussir a en énerver plus d'un (un, ce serait déja pas mal, je n'ai aucune prétention mais je suis convaincue de ma démarche). La répartition en attaque le rendra plutot correct (bien que son rôle principal ne soit pas de frapper comme un bourrin) et sa vitesse lui laissera suffisamment de temps pour placer l'enchainement Abri/Toxik/Sabotage.
Ectoplasma@Restes
Nature : Timide (+ att - att spe)
Trait : Coquin
Compétence : Lévitation
Répartition : ~5 EV PV ~250 EV ATT SPE~ 250 EV VIT
Moveset : Balance/Clonage/Ball'Ombre/Exploforce
Je suis certaine que vous vous y attendez. Je n'ai toutefois aucune honte a vous assurer que ce set m'a immédiatement séduite, et assume totalement le fait de vouloir essayer de le jouer. Et startégie ou non, Ectoplasma est un Pokémon immanquable que j'ai toujours joué dans toutes les versions où il était possible de l'obtenir, alors pourquoi ne pas essayer de le jouer en stratégique ?
Ball'Ombre est bien entendu obligatoire, car stabbée et soulignée par la BS elevée de Ectoplasma en attaque spéciale. J'ai longtemps hésité avec un mouvement de priorité mais de toute façon, Ectoplasma sera probablement plus rapide que la plupart de ses adversaires/contres (pas tous, j'imagine, mais une bonne partie).
Avec l'arrivée de Balance, le problème de la perte de vie liée a Clonage sera résolue, et ce combo permettra également a Ectoplasma de se soigner dans une moindre mesure, combinée a Restes (je ne souhaite pas prendre de risques avec l'Orbe Vie au cas ou je ferais une erreur). Clonage pourra permettre évidemment a Ectoplasma de s'échapper au cas-ou, et frapper/balancer derrière une fois le Clone sur le terrain. D'où le petit bonus EV, plutot mis en PV pour augmenter le potentiel de présence des clones au lieu d'être réparti uniquement sur l'attaque spéciale et la vitesse. Je pense avoir bien fait. Ou non ?
Exploforce va aussi frapper enormément de monde mais je me méfie encore de la précision. On n'arrête pas de dire partout que Leuphorie pourrait souffrir en face d'un tel mouvement s'il est lancé après le combo Clonage/Balance, mais je ne suis pas certaine de rencontrer systématiquement un tel adversaire...
Ce moveset très séduisant a mes yeux ne réduira pas pour autant les contres d'Ectoplasma, mais l'association Clonage/Balance pourrait pallier ce problème. Il représente pour moi le potentiel bien vicieux d'Ectoplasma, capable aussi bien de frapper bien fort que de leurrer l'adversaire avec beaucoup d'efficacité, renversant la situation en cas de besoin.
Alakazam@Orbe Vie
Nature : Timide (+ att - att spe)
Trait : Coquin
Compétence : Synchro
Répartition : ~5 EV PV ~250 EV ATT SPE~ 250 EV VIT
Moveset : Psyko/Exploforce/Rayon Signal/Provoc
Un Alakazam qui pourra toucher pas mal de monde, en plus de désamorcer la plupart des poseurs de pièges et d'éviter les altérations de statut qui le generont. Attention pourrait éviter les Bluffs, mais Synchro pourrait dissuader ceux qui voudraient le paralyser. Une préférence ?
Psyko stabbé sera formidable, balayant une bonne partie des types Combat et Poison. Son effet secondaire sera très appréciable et augmentera l'efficacité de ses prochaines offensives.
Exploforce est ici pour gérer les types ténèbres et pour, dans tous les cas, affaiblir un maximum d'adversaires (roche, acier, glace, normal).
Rayon Signal est reservé aux adversaires plante, poison ou même d'autres psys qui auraient dans leur set un move ténèbres et qui voudraient surprendre Alakazam.
Provoc, comme indiqué plus tôt, a été ici préféré a Plénitude pour contrer d'éventuels gêneurs susceptibles de poser des pièges, affaiblir Alakazam, ou même se booster. Je suis consciente qu'Alakazam reste très sensible aux mouvements de priorité, mais un switch (anticipé ou non) devrait régler le problème (ou pas).
Alakazam est donc une force de frappe versatile bien que fragile, qui pourra toucher une bonne partie du metagame avec plus ou moins d'efficacité, mais qui, comme tout pokémon, a des contres a gérer et demande pas mal d'anticipation. Je vais avoir des progrès a faire, c'est certain.
Voilà donc ma tentative stratégique, et la débutante que je suis espère pouvoir compter sur vous pour me faire bénéficier de votre savoir/expérience et m'aider a rendre cette équipe jouable, du moins un peu plus efficace que la moyenne. Je vous rappelle que cette team sera buildée sous 4G dans le but d'être ensuite exploitable sous 6G a l'avenir.
Et comme il est dit dans la plupart de vos sections "commentaire", let the troll begin~
[OU] Tentative Stratégique - Demande d'Aide/Conseils
Pages: [1]
Aube
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21 mars 2014, 13:42
« Modifié: 31 mars 2014, 22:36 par Aube »
Saiives
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- 1463 posts
21 mars 2014, 14:38
Je connais pas trop la stratégie 4G Mais ma petite XP en 6G pourrait me permettre de te conseiller d'autre solution viable.
Tu as deux lanceurs de toxik, dont un qui est plus là pour sweeper sur le physique. C'est pas super top. (J'ai faillis te parler des capacités caché puis t'es en 4G donc..) Remplace peut etre Toxik par Danse Lames si possible pour Kraboss.
Pour Typhlosion Zénith/lance soleil. Oui et non. Car si tu es amener à switch sur Kraboss (qui tapera 2 fois moins sur pince masse.) ou Steelix (qui prendra 2x plus sur le feu) c'est tendu.
De ce que je lis comme caractéristique supérieur tu n'as pas vraiment fait attention aux IV, donc je suppose que ta team est "authentique" (c'est un bon point pour le sens moral) Mais maintenant les rares joueurs qui Online sur ces versions seront overcheaté grace aux logiciel de créations pokémon.
Ceci dit Alakazam/Ectoplasma/Nostenfer sont pas mauvais du tout. Essaie de caler Piège de roc sur Steelix. ça peut toujours servir .
Bon j'espère que je t'aurai un peu aidé/rassuré sur tes choix !
Tu as deux lanceurs de toxik, dont un qui est plus là pour sweeper sur le physique. C'est pas super top. (J'ai faillis te parler des capacités caché puis t'es en 4G donc..) Remplace peut etre Toxik par Danse Lames si possible pour Kraboss.
Pour Typhlosion Zénith/lance soleil. Oui et non. Car si tu es amener à switch sur Kraboss (qui tapera 2 fois moins sur pince masse.) ou Steelix (qui prendra 2x plus sur le feu) c'est tendu.
De ce que je lis comme caractéristique supérieur tu n'as pas vraiment fait attention aux IV, donc je suppose que ta team est "authentique" (c'est un bon point pour le sens moral) Mais maintenant les rares joueurs qui Online sur ces versions seront overcheaté grace aux logiciel de créations pokémon.
Ceci dit Alakazam/Ectoplasma/Nostenfer sont pas mauvais du tout. Essaie de caler Piège de roc sur Steelix. ça peut toujours servir .
Bon j'espère que je t'aurai un peu aidé/rassuré sur tes choix !
Aube
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- 9 posts
21 mars 2014, 15:11
C'est fou, mais je m'attendais a prendre plus cher au niveau de l'évaluation de mon équipe D:
Donc Piège de Roc serait une option plus viable sur Steelix ?
Il pourrait remplacer le Toxik "en trop" je présume, vu ainsi ça parait déja plus utile, merci ! ( ´ ▽ ` )ノ
Toutefois, je tenais au combo Toxik/Abri de Kraboss, j'avais déja pensé a mettre SD/Abri mais préférait les effets de Toxik.
C'est noté !
Bon, si j'ai bien compris, mon Typhlosion va poser quelques soucis...
J'avais en effet pas pensé au malus concernant Steelix (partant du principe que j'allais essayer de ne pas le laisser face a des pokémon feu) !
Faudrait-il donc que je garde Lance-soleil même si sans Zenith il me prendra un tour supplémentaire, ou j'opte pour un autre move radicalement différent ? Je me demande si Typhlo peut apprendre Noeud-herbe...
En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils ♥
Je crois qu'il va falloir que je me mette serieusement a jour concernant la 6G (je me suis arrêtée a HG/SS...)
D'autant plus qu'il va falloir les passer sous 5G avant, ce qui offrera des avantages indispensables (CTs utilisables a l'infini si j'ai bien suivi) et facilitera l'elevage de mes pokémon !
Donc Piège de Roc serait une option plus viable sur Steelix ?
Il pourrait remplacer le Toxik "en trop" je présume, vu ainsi ça parait déja plus utile, merci ! ( ´ ▽ ` )ノ
Toutefois, je tenais au combo Toxik/Abri de Kraboss, j'avais déja pensé a mettre SD/Abri mais préférait les effets de Toxik.
C'est noté !
Bon, si j'ai bien compris, mon Typhlosion va poser quelques soucis...
J'avais en effet pas pensé au malus concernant Steelix (partant du principe que j'allais essayer de ne pas le laisser face a des pokémon feu) !
Faudrait-il donc que je garde Lance-soleil même si sans Zenith il me prendra un tour supplémentaire, ou j'opte pour un autre move radicalement différent ? Je me demande si Typhlo peut apprendre Noeud-herbe...
En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils ♥
Je crois qu'il va falloir que je me mette serieusement a jour concernant la 6G (je me suis arrêtée a HG/SS...)
D'autant plus qu'il va falloir les passer sous 5G avant, ce qui offrera des avantages indispensables (CTs utilisables a l'infini si j'ai bien suivi) et facilitera l'elevage de mes pokémon !
Saiives
- Membre
- 1463 posts
21 mars 2014, 15:19
C'est exactement ça.
Puis sous 5G Tu as plus de pokémon jouables, et tu as des talents qui seront indispensable.
Infilration sur Nostenfer notamment, car Attention sur lui est complètement useless.
Le combos toxik/abri fait le sur un staller. Leuphorie, Noctali, ou encore Steelix. Mais là encore ce dernier aura un autre role un peu différent.
Tu as scorvol aussi. Mais pas avant la 5G car cette technique est viable uniquement si il a le talent soin poison pour pouvoir duré sur le terrain.
D'ailleurs tu as fais une faute dans ta fiche. Timide c'est -Attaque +Vitesse .
Puis sous 5G Tu as plus de pokémon jouables, et tu as des talents qui seront indispensable.
Infilration sur Nostenfer notamment, car Attention sur lui est complètement useless.
Le combos toxik/abri fait le sur un staller. Leuphorie, Noctali, ou encore Steelix. Mais là encore ce dernier aura un autre role un peu différent.
Tu as scorvol aussi. Mais pas avant la 5G car cette technique est viable uniquement si il a le talent soin poison pour pouvoir duré sur le terrain.
D'ailleurs tu as fais une faute dans ta fiche. Timide c'est -Attaque +Vitesse .
doux jésus
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- 11188 posts
21 mars 2014, 16:19
T'as pas pris cher parce que c'est Saiives qui a commenté lol.
Fermeté est inutile en 4G, cette capacité devient intéressante en 5G car elle fait office de ceinture force.
Alakazam se joue avec Garde Magik (vérifie si cette capa est disponible en 4G avec platine).
Kraboss est injouable.
Dans l'ensemble ton équipe ne pourra jamais percer, elle n'est pas assez défensive, pas assez offensive, pas assez balanced. Elle est "vide" en somme, vide d'une stratégie te permettant de tirer profit de tes pokémons, vide d'une quelconque réflexion quant à l'utilité de tes pokémons et de la répartition de tes EVs.
Beaucoup de choses sont à revoir, et si tu comprends un minimum l'anglais je te conseille de checker le site Smogon et de faire quelques combats sur simulateurs.
Fermeté est inutile en 4G, cette capacité devient intéressante en 5G car elle fait office de ceinture force.
Alakazam se joue avec Garde Magik (vérifie si cette capa est disponible en 4G avec platine).
Kraboss est injouable.
Dans l'ensemble ton équipe ne pourra jamais percer, elle n'est pas assez défensive, pas assez offensive, pas assez balanced. Elle est "vide" en somme, vide d'une stratégie te permettant de tirer profit de tes pokémons, vide d'une quelconque réflexion quant à l'utilité de tes pokémons et de la répartition de tes EVs.
Beaucoup de choses sont à revoir, et si tu comprends un minimum l'anglais je te conseille de checker le site Smogon et de faire quelques combats sur simulateurs.
Saiives
- Membre
- 1463 posts
21 mars 2014, 16:57
Pas dispo Garde Magik Avant la 4G. Car j'allais le proposer.
Je suis d'accord sur Kraboss, mais comme elle joue sur des vieilles versions, et que je pense relativement qu'elle sera juste une team cartouche je me suis permis de répondre gentiment.
Puis surtout : "Etant super attachée a certains pokémons, j'ai voulu tenter de les rassembler et d'en faire une équipe correcte, mais n'ayant jamais joué en online"
Pour une première expérience, je pense qu'il est mieux qu'elle se fasse ses marques avec ses petits préférés puis remplacer au fur et a mesure ce qui lui semble useless.
Après ça aurait été du 6G j'aurai été beaucoup plus strictes. M'y connaissant un petit peu plus.
Je suis d'accord sur Kraboss, mais comme elle joue sur des vieilles versions, et que je pense relativement qu'elle sera juste une team cartouche je me suis permis de répondre gentiment.
Puis surtout : "Etant super attachée a certains pokémons, j'ai voulu tenter de les rassembler et d'en faire une équipe correcte, mais n'ayant jamais joué en online"
Pour une première expérience, je pense qu'il est mieux qu'elle se fasse ses marques avec ses petits préférés puis remplacer au fur et a mesure ce qui lui semble useless.
Après ça aurait été du 6G j'aurai été beaucoup plus strictes. M'y connaissant un petit peu plus.
caca mou
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- 4146 posts
21 mars 2014, 17:25
Juste de loin, Typhlosion avec eruption et orbe vie c'est juste pas rentable car tu perds de la puissance de feu. si tu tiens vraiment a l'utiliser fous lui un scarf, et vire zenith qui sert a rien.
Les pieges de rocs sont obligés dans toute bonne team 4g.
Ton nostenfer est inutile il ne fera rien d'utile dans ta team, qui est faut bien l'avouer, extrêmement mal construite. Tu devrais consulter les liens stratégie de pokemon trash et notamment celui sur la synergie et la construction de team des qu'il sera en ligne
Les pieges de rocs sont obligés dans toute bonne team 4g.
Ton nostenfer est inutile il ne fera rien d'utile dans ta team, qui est faut bien l'avouer, extrêmement mal construite. Tu devrais consulter les liens stratégie de pokemon trash et notamment celui sur la synergie et la construction de team des qu'il sera en ligne
Aube
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- 9 posts
21 mars 2014, 19:03
Je pensais bien que ce ne serait pas une affaire aisée non plus avec mes connaissances de débutante de faire l'équipe parfaite dès le premier coup, ç'aurait été hors de ma portée de toutes façons.
Apparemment, il faut croire que certains Pokémon sont incontournables, mais j'aurais tout de même évité de jouer avec des sets trop classiques (même si efficaces) ou des pokemon trop utilisés (donc trop prévisibles).
@Saiives Je peux amplement me séparer de mes Pokemon de prédilections dans le but d'améliorer ma team, il n'y a aucun souci. Je visais surtout une équipe stratégique, sachant que le jeu online et le jeu cartouche comportent bien des différences.
Je n'ai actuellement pas les moyens de jouer a BW et serais probablement obligée de les faire directement passer sous BW2. Peut-être que je serais mieux a même de me mettre a jour et de combler mes lacunes.
@Nosferenpter je me doutais bien que Kraboss se ferait refuser, mais je ne vois pas quel autre pokemon eau pourrait le remplacer, je ne joue pas a la base avec énormément de pokemons différents et j'aimerais éviter de prendre des risques en jouant un pokemon que je connais mal/ne connais pas. J'irais jeter un coup d'oeil aux fiches stratégiques sur les forums pour me faire une idée. La répartition des EVs n'a pas été faite au hasard (est-ce au moins possible ?!) mais peut-être ai-je mal compris comment m'y prendre.
@IsFrozenSolid Va pour faire de Typhlosion un scarfer (encore faut-il que je trouve de quoi remplacer Zenith ou Lance-soleil, mais ce serait dommage qu'il perde son seul move plante), mais que faire pour Nostenfer ? J'estime que son moveset n'est pas si catastrophique, il m'a l'air correct a jouer...
Je pense que je suis bonne pour revenir faire un tour sur lesdits liens stratégiques, car je pense avoir faite quelques erreurs de compréhension.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me remettre dans le droit chemin !
Apparemment, il faut croire que certains Pokémon sont incontournables, mais j'aurais tout de même évité de jouer avec des sets trop classiques (même si efficaces) ou des pokemon trop utilisés (donc trop prévisibles).
@Saiives Je peux amplement me séparer de mes Pokemon de prédilections dans le but d'améliorer ma team, il n'y a aucun souci. Je visais surtout une équipe stratégique, sachant que le jeu online et le jeu cartouche comportent bien des différences.
Je n'ai actuellement pas les moyens de jouer a BW et serais probablement obligée de les faire directement passer sous BW2. Peut-être que je serais mieux a même de me mettre a jour et de combler mes lacunes.
@Nosferenpter je me doutais bien que Kraboss se ferait refuser, mais je ne vois pas quel autre pokemon eau pourrait le remplacer, je ne joue pas a la base avec énormément de pokemons différents et j'aimerais éviter de prendre des risques en jouant un pokemon que je connais mal/ne connais pas. J'irais jeter un coup d'oeil aux fiches stratégiques sur les forums pour me faire une idée. La répartition des EVs n'a pas été faite au hasard (est-ce au moins possible ?!) mais peut-être ai-je mal compris comment m'y prendre.
@IsFrozenSolid Va pour faire de Typhlosion un scarfer (encore faut-il que je trouve de quoi remplacer Zenith ou Lance-soleil, mais ce serait dommage qu'il perde son seul move plante), mais que faire pour Nostenfer ? J'estime que son moveset n'est pas si catastrophique, il m'a l'air correct a jouer...
Je pense que je suis bonne pour revenir faire un tour sur lesdits liens stratégiques, car je pense avoir faite quelques erreurs de compréhension.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me remettre dans le droit chemin !
doux jésus
- Membre
- 11188 posts
21 mars 2014, 19:18
Si tu tiens tant à avoir un pokémon eau essaie Laggron qui a une assez bonne synergie avec Nosferenpter ... euh Nostenfer :v
Boumbibthebob
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21 mars 2014, 19:21
hihi
Aube
- Membre
- 9 posts
21 mars 2014, 21:02
Merci pour le consil du Laggron, je vais voir ce que je peux faire avec !
Je devrais pouvoir en récupérer un de R/S/E pour commencer un eventuel elevage.
Je vais me renseigner et faire une estimation de la meilleure nature/repartition possible.
Je vois qu'il peut très bien encaisser la plupart des adversaires (grace a son double type, une chose dont je ne me souvenais pas), peut apprendre des capacités glace (Avalanche, qui se couple bien a sa faible vitesse, et Laser Glace, utile contre de nombreux pokemon vol notamment) et poser des Pièges de Roc (est-ce que selon vous comporter plusieurs poseurs de PdR est utile ? Je ne sais pas s'ils peuvent s'additionner comme les Picots...)
Par ailleurs, si je venais a modifier ma team, pourrais-je poster son update ici, ou devrais-je ouvrir un nouveau topic pour cela ?
Je devrais pouvoir en récupérer un de R/S/E pour commencer un eventuel elevage.
Je vais me renseigner et faire une estimation de la meilleure nature/repartition possible.
Je vois qu'il peut très bien encaisser la plupart des adversaires (grace a son double type, une chose dont je ne me souvenais pas), peut apprendre des capacités glace (Avalanche, qui se couple bien a sa faible vitesse, et Laser Glace, utile contre de nombreux pokemon vol notamment) et poser des Pièges de Roc (est-ce que selon vous comporter plusieurs poseurs de PdR est utile ? Je ne sais pas s'ils peuvent s'additionner comme les Picots...)
Par ailleurs, si je venais a modifier ma team, pourrais-je poster son update ici, ou devrais-je ouvrir un nouveau topic pour cela ?
doux jésus
- Membre
- 11188 posts
22 mars 2014, 04:00
Update ici
Aube
- Membre
- 9 posts
31 mars 2014, 22:35
Après un long moment d'absence consacré a l'élevage de mes futurs protégés, me revoici avec de nouvelles suggestions pour rendre ma team plus décente a jouer.
J'ai du me résigner a faire des sacrifices, des tests, demander conseil a quelques personnes calées sur le sujet dans mon entourage et arpenter des millions de fois chaque article consacré a la stratégie. Je ne dis pas non plus que mes connaissances en ressortent désormais parfaites, mais je me permets de poster ici - avec l'accord préalable de Nosterenpter - l'update de ma team~
Nostenfer@Bec Pointu/Restes
Nature : Jovial (+ vitesse - att spe)
Trait : Attentif aux sons
Compétence : Attention
Répartition : ~100 EV PV ~150 EV ATT ~ 250 EV VIT
Moveset : Rapace/Atterrissage/Croc Fatal/Demi-tour
Ayant enfin réussi a obtenir la combinaison nature/caractère/attaque idéale, il ne reste plus a mon futur Nostenfer qu'a être entrainé en conséquence. Son rôle de starter est toujours en reflexion, a présent qu'un Laggron@PdR fait l'apparition dans son équipe : une bonne synergie s'installe d'ailleurs entre eux, Nostenfer pouvant couvrir Laggron en cas de besoin pour faire dégager les opposants plante. L'investissement en EV PV va lui permettre de résister un peu plus car il reste tout de même fragile, je ne peux être certaine que même s'il OKHO un bon nombre de pokemon (je pense notamment a Mackogneur, Chapignon et Florizarre) avec Rapace, il saura pour autant gérer un imprévu ou un éventuel contre en face. Croc Fatal et Demi-tour restent pour pouvoir combler ce défaut.
Pyrax@Orbe Vie
Nature : Timide (+ vit - att)
Trait : Coquin.
Compétence : Corps Ardent
Répartition : ~250 ATT SPE ~250 EV VIT
Moveset : PapilloDanse/Bourdon/Lance-flamme/Giga-sangsue
Lorsque que je voulais enroler Typhlosion dans mon équipe, c'était pour jouer un Pokémon feu PUR, afin de ne pas être confronté aux nombreuses faiblesses additionnelles des autres pokémons feu possédant un double-type. De plus, la plupart d'entre eux (Brasegali, Heatran, Simiabraz) semblent être devenus vraiment communs, et donc prévisibles... Ma volonté de ne pas jouer avec des overrateds reste forte, je crois bien. C'est donc sur les conseils d'un ami que je me suis tournée vers Pyrax.
Pyrax est particulier en son genre. Un double type inhabituel (tout comme Laggron), un très large choix d'attaques stabbées, un des meilleurs mouvements de soutien existant, une attaque spéciale incroyable... Il est en effet bien plus viable que Typhlosion, malgré sa quadruple faiblesse roche (je ferais attention aux PdR !) et sa faiblesse eau. Mais comparé aux autres avantages qu'il offre, il mérite amplement sa place dans une équipe telle que celle acuellement consituée.
Tout comme Typhlosion été axé sur l'offensive, je voulais conserver la même direction avec Pyrax. PapilloDanse est donc ici un move obligatoire, qui va faire grimper en flèche ses stats et qui pourrait bien dissuader certains pokemons eau de l'attaquer, sachant que ses statistiques spéciales et sa vitesse seront suffisamment hautes (tout en comptant les BS de ces mêmes statistiques qui sont déja très correctes !) pour résister a un bon nombre de ses contres eau.
Bourdon stabbé est la principale frappe insecte de cette team, qui sans même parler des opposants contre qui ce sera efficace, permettra d'utiliser le plein potentiel offensif de Pyrax, couplé a l'Orbe Vie.
Il en est de même pour Lance-Flamme, plus puissant que Canicule et Danse du Feu (mais a l'effet moins interessant que ce dernier move) et qui ajoutera une chance supplémentaire (en plus de Corps Ardent) d'infliger une brûlure décisive a un adversaire trop hâtif. Il pourra ainsi prêter assistance a Laggron en cas de besoin !
Giga-sangsue est un move plante qui a ici non seulement pour fonction de se débarrasser des gêneurs eau ou roche, mais aussi de récupérer quelques points de vie perdus sur l'Orbe Vie, laissant donc libre court a Pyrax de montrer sa redoutable puissance. C'est actuellement la meilleure alternative que j'ai trouvé pour pallier les dégats causés par l'Orbe Vie, mais je peux très bien avoir omis une autre option plus avantageuse que l'utilisation de cet objet !
Laggron@Restes
Nature : Relax (+ def - vit)
Trait : Sait encaisser les coups.
Compétence : Torrent
Répartition : ~250 EV PV ~250 EV DEF
Moveset : Piege de Roc/Seisme/Laser Glace/Hurlement
Suggeré par Nosferenpter, Laggron est un pokémon sur lequel je me suis penché durant des heures entières, autant dans la théorie que dans la pratique. Son type eau/sol atypique gomme de nombreuses faiblesses et l'immunise au type electrik ! Seules les attaques plantes lui poseront un problème de taille, mais Nostenfer et Pyrax pourront l'aider aisément.
L'idée d'en faire un poseur de PdR me séduit beaucoup, en raison d'une part de sa bonne défense, mais également pour permettre a Steelix de continuer a remplir son rôle de curser. Il pourra donc être placé en tant que starter (toujours en reflexion a cause de Nostenfer) pour rapidement poser le PdR.
Seisme stabbé sera sa principale force de frappe, même si j'hésite encore a mettre Surf a la place, dans tous les cas les deux pourront se débarrasser d'un bon nombre d'opposants.
Laser Glace (qui a finalement été préféré a Avalanche) sera complémentaire a Seisme/Surf dans la mesure où il pourra permettre Laggron d'atteindre tout ce qui n'a pas été touché par Seisme (volants, lévitants) et lui offre la possibilité de lutter contre un éventuel adversaire plante. Hurlement
Hurlement sert ici a forcer le switch en cas de danger, activant les dommages causés par le PdR. C'est en étudiant Airmure que je me suis dis que le combo Picots/Hurlement pourrait s'adapter pour PdR.
Laggron sera donc un staller, qui profite de l'avantage de son double type pour réduire le nombre de faiblesses de mon équipe, en plus de posséder des forces de frappe redoutables. Sa faible vitesse ne le gênera pas dans son rôle, et il pourra tenir tête a un bon nombre de pokemon. Tant qu'ils ne possèdent pas d'attaques plantes...
Steelix@Restes
Nature : Relax (+ def - vit)
Trait : Sait encaisser les coups.
Compétence : Fermeté.
Répartition : ~250 EV PV ~ 250 EV DEF
Moveset : Malediction/Gyroballe/Seisme/Toxik
Le tank de mon équipe n'a pas bougé, si ce n'est que le choix entre Croc Feu et Toxik aie été réglé, et la répartition en EV changée en conséquence !
J'ai bien veillé a ne pas laisser trainer quelques IVs en vitesse sur son stade actuel d'Onix, mais il se pourrait bien qu'il ait également hérité d'un IV en defense spéciale de sa mère.
Ectoplasma@Boue Noire
Nature : Timide (+ vit - att)
Trait : Coquin
Compétence : Lévitation
Répartition :~250 EV ATT SPE~ 250 EV VIT
Moveset : Balance/Clonage/Ball'Ombre/Exploforce
Rien n'a changé sur cet Ectoplasma. Vraiment.
J'ai fais plusieurs tests du move Balance pour en vérifier les effets, et c'est une capacité bien redoutable lorsque son utilisateur menace de se faire mettre KO. Comptant sur la vitesse de mon Ectoplasma, je trouve ce move particulièrement attrayant, il pourra compenser une maladresse éventuelle ou mettre hors d'état de nuire un adversaire ayant l'avantage au niveau de sa santé. Il faudra que j'essaye sur un Leuphorie...
Alakazam@Ceinture Force
Nature : Timide (+ vit -att)
Trait : Coquin
Compétence : Synchro
Répartition : ~250 EV ATT SPE~ 250 EV VIT
Moveset : Psyko/Exploforce/Rayon Signal/Provoc
Aucun changement sur cet Alakazam-ci, si ce n'est que je regrette de ne pas pouvoir obtenir Garde Magik via le DW.
J'ai également troqué l'Orbe Vie contre la Ceinture Force, afin d'éviter a Alakazam de payer le prix d'une mauvaise anticipation ou d'un imprévu.
Dans l'ensemble, ma team a peu changé mais possède une meilleur synergie. Ce n'est pas l'équipe parfaite, mais comme toute équipe elle a des faiblesses et des résistances qui demanderont a être étudiées et comblées. J'attends vos avis afin de savoir si cette "v2" est déja, dans un premier temps, plus viable, et si selon vous elle peut être jouée.
Merci encore pour vos précédents conseils !
EDIT : changé l'objet "Restes" d'Ectoplasma en "Boue Noire".
« Modifié: 03 avril 2014, 20:01 par Aube »
J'ai du me résigner a faire des sacrifices, des tests, demander conseil a quelques personnes calées sur le sujet dans mon entourage et arpenter des millions de fois chaque article consacré a la stratégie. Je ne dis pas non plus que mes connaissances en ressortent désormais parfaites, mais je me permets de poster ici - avec l'accord préalable de Nosterenpter - l'update de ma team~
Nostenfer@Bec Pointu/Restes
Nature : Jovial (+ vitesse - att spe)
Trait : Attentif aux sons
Compétence : Attention
Répartition : ~100 EV PV ~150 EV ATT ~ 250 EV VIT
Moveset : Rapace/Atterrissage/Croc Fatal/Demi-tour
Ayant enfin réussi a obtenir la combinaison nature/caractère/attaque idéale, il ne reste plus a mon futur Nostenfer qu'a être entrainé en conséquence. Son rôle de starter est toujours en reflexion, a présent qu'un Laggron@PdR fait l'apparition dans son équipe : une bonne synergie s'installe d'ailleurs entre eux, Nostenfer pouvant couvrir Laggron en cas de besoin pour faire dégager les opposants plante. L'investissement en EV PV va lui permettre de résister un peu plus car il reste tout de même fragile, je ne peux être certaine que même s'il OKHO un bon nombre de pokemon (je pense notamment a Mackogneur, Chapignon et Florizarre) avec Rapace, il saura pour autant gérer un imprévu ou un éventuel contre en face. Croc Fatal et Demi-tour restent pour pouvoir combler ce défaut.
Pyrax@Orbe Vie
Nature : Timide (+ vit - att)
Trait : Coquin.
Compétence : Corps Ardent
Répartition : ~250 ATT SPE ~250 EV VIT
Moveset : PapilloDanse/Bourdon/Lance-flamme/Giga-sangsue
Lorsque que je voulais enroler Typhlosion dans mon équipe, c'était pour jouer un Pokémon feu PUR, afin de ne pas être confronté aux nombreuses faiblesses additionnelles des autres pokémons feu possédant un double-type. De plus, la plupart d'entre eux (Brasegali, Heatran, Simiabraz) semblent être devenus vraiment communs, et donc prévisibles... Ma volonté de ne pas jouer avec des overrateds reste forte, je crois bien. C'est donc sur les conseils d'un ami que je me suis tournée vers Pyrax.
Pyrax est particulier en son genre. Un double type inhabituel (tout comme Laggron), un très large choix d'attaques stabbées, un des meilleurs mouvements de soutien existant, une attaque spéciale incroyable... Il est en effet bien plus viable que Typhlosion, malgré sa quadruple faiblesse roche (je ferais attention aux PdR !) et sa faiblesse eau. Mais comparé aux autres avantages qu'il offre, il mérite amplement sa place dans une équipe telle que celle acuellement consituée.
Tout comme Typhlosion été axé sur l'offensive, je voulais conserver la même direction avec Pyrax. PapilloDanse est donc ici un move obligatoire, qui va faire grimper en flèche ses stats et qui pourrait bien dissuader certains pokemons eau de l'attaquer, sachant que ses statistiques spéciales et sa vitesse seront suffisamment hautes (tout en comptant les BS de ces mêmes statistiques qui sont déja très correctes !) pour résister a un bon nombre de ses contres eau.
Bourdon stabbé est la principale frappe insecte de cette team, qui sans même parler des opposants contre qui ce sera efficace, permettra d'utiliser le plein potentiel offensif de Pyrax, couplé a l'Orbe Vie.
Il en est de même pour Lance-Flamme, plus puissant que Canicule et Danse du Feu (mais a l'effet moins interessant que ce dernier move) et qui ajoutera une chance supplémentaire (en plus de Corps Ardent) d'infliger une brûlure décisive a un adversaire trop hâtif. Il pourra ainsi prêter assistance a Laggron en cas de besoin !
Giga-sangsue est un move plante qui a ici non seulement pour fonction de se débarrasser des gêneurs eau ou roche, mais aussi de récupérer quelques points de vie perdus sur l'Orbe Vie, laissant donc libre court a Pyrax de montrer sa redoutable puissance. C'est actuellement la meilleure alternative que j'ai trouvé pour pallier les dégats causés par l'Orbe Vie, mais je peux très bien avoir omis une autre option plus avantageuse que l'utilisation de cet objet !
Laggron@Restes
Nature : Relax (+ def - vit)
Trait : Sait encaisser les coups.
Compétence : Torrent
Répartition : ~250 EV PV ~250 EV DEF
Moveset : Piege de Roc/Seisme/Laser Glace/Hurlement
Suggeré par Nosferenpter, Laggron est un pokémon sur lequel je me suis penché durant des heures entières, autant dans la théorie que dans la pratique. Son type eau/sol atypique gomme de nombreuses faiblesses et l'immunise au type electrik ! Seules les attaques plantes lui poseront un problème de taille, mais Nostenfer et Pyrax pourront l'aider aisément.
L'idée d'en faire un poseur de PdR me séduit beaucoup, en raison d'une part de sa bonne défense, mais également pour permettre a Steelix de continuer a remplir son rôle de curser. Il pourra donc être placé en tant que starter (toujours en reflexion a cause de Nostenfer) pour rapidement poser le PdR.
Seisme stabbé sera sa principale force de frappe, même si j'hésite encore a mettre Surf a la place, dans tous les cas les deux pourront se débarrasser d'un bon nombre d'opposants.
Laser Glace (qui a finalement été préféré a Avalanche) sera complémentaire a Seisme/Surf dans la mesure où il pourra permettre Laggron d'atteindre tout ce qui n'a pas été touché par Seisme (volants, lévitants) et lui offre la possibilité de lutter contre un éventuel adversaire plante. Hurlement
Hurlement sert ici a forcer le switch en cas de danger, activant les dommages causés par le PdR. C'est en étudiant Airmure que je me suis dis que le combo Picots/Hurlement pourrait s'adapter pour PdR.
Laggron sera donc un staller, qui profite de l'avantage de son double type pour réduire le nombre de faiblesses de mon équipe, en plus de posséder des forces de frappe redoutables. Sa faible vitesse ne le gênera pas dans son rôle, et il pourra tenir tête a un bon nombre de pokemon. Tant qu'ils ne possèdent pas d'attaques plantes...
Steelix@Restes
Nature : Relax (+ def - vit)
Trait : Sait encaisser les coups.
Compétence : Fermeté.
Répartition : ~250 EV PV ~ 250 EV DEF
Moveset : Malediction/Gyroballe/Seisme/Toxik
Le tank de mon équipe n'a pas bougé, si ce n'est que le choix entre Croc Feu et Toxik aie été réglé, et la répartition en EV changée en conséquence !
J'ai bien veillé a ne pas laisser trainer quelques IVs en vitesse sur son stade actuel d'Onix, mais il se pourrait bien qu'il ait également hérité d'un IV en defense spéciale de sa mère.
Ectoplasma@Boue Noire
Nature : Timide (+ vit - att)
Trait : Coquin
Compétence : Lévitation
Répartition :~250 EV ATT SPE~ 250 EV VIT
Moveset : Balance/Clonage/Ball'Ombre/Exploforce
Rien n'a changé sur cet Ectoplasma. Vraiment.
J'ai fais plusieurs tests du move Balance pour en vérifier les effets, et c'est une capacité bien redoutable lorsque son utilisateur menace de se faire mettre KO. Comptant sur la vitesse de mon Ectoplasma, je trouve ce move particulièrement attrayant, il pourra compenser une maladresse éventuelle ou mettre hors d'état de nuire un adversaire ayant l'avantage au niveau de sa santé. Il faudra que j'essaye sur un Leuphorie...
Alakazam@Ceinture Force
Nature : Timide (+ vit -att)
Trait : Coquin
Compétence : Synchro
Répartition : ~250 EV ATT SPE~ 250 EV VIT
Moveset : Psyko/Exploforce/Rayon Signal/Provoc
Aucun changement sur cet Alakazam-ci, si ce n'est que je regrette de ne pas pouvoir obtenir Garde Magik via le DW.
J'ai également troqué l'Orbe Vie contre la Ceinture Force, afin d'éviter a Alakazam de payer le prix d'une mauvaise anticipation ou d'un imprévu.
Dans l'ensemble, ma team a peu changé mais possède une meilleur synergie. Ce n'est pas l'équipe parfaite, mais comme toute équipe elle a des faiblesses et des résistances qui demanderont a être étudiées et comblées. J'attends vos avis afin de savoir si cette "v2" est déja, dans un premier temps, plus viable, et si selon vous elle peut être jouée.
Merci encore pour vos précédents conseils !
EDIT : changé l'objet "Restes" d'Ectoplasma en "Boue Noire".
Aube
- Membre
- 9 posts
02 avril 2014, 11:36
Personne ? *ne voudrait pas paraitre insister*
Nyddhog
- Membre
- 194 posts
05 avril 2014, 23:58
Un commentaire 6g ou 4g ?
Pour le coup je ne sais que faire.
Enfin, dans l'immédiat et rapidement :
On ne joue jamais Pyrax sans Rapid spinner/defogger (6g, antibrume enlève les entry hazard).
Je ne comprends pas comment on peut décemment jouer un sweeper qui prends 50% de sa vie à chaque apparition.
Steelix est moyennement jouable, et surtout il fait doublon avec laggron malgré leurs différences.
Après tu peux garder, mais si jamais tu dois virer quelque chose, c'est l'un des deux (et ma balance penche en défaveur de solid snake).
Ectoplasma actuellement on préfère le subdisable, c'est à dire qu'au lieu de mettre balance (qui a grandement perdu de son intérêt) on utilise Entrave, sachant que par ses immunités et clonage il n'y a en général qu'une seule attaque qui puisse toucher Ectoplasma, cela entraine beaucoup de switchs.
Alakazam, préfère Choc psy à Psyko pour toucher les boules roses plus efficacement, et puis plus généralement pour frapper sur les deux plans. Ou a la place de rayon signal, à toi de voir. Provoc tu peux garder. Alakazam est souvent joué en all-out avec Ball'ombre/Exploforce/Psyko/Choc psy, bien qu'on observe des variantes avec les puissances cachées (glace ou feu) et eclats magique (en 6g, attaque de type fée, type assez sympa).
De vue d'ensemble, je dirais que tu n'as rien pour encaisser un eventuel keldeo/sweeper spécial. Les mixed comme simiabraz sont dangereux aussi, capables de faire des trous dans ton équipe (enfin c'est leur but), donc en conseil je te dirais de maintenir une pression offensive. Malgré cela si la situation s'inverse je te vois mal remonter. Et mets un spinner.
Bon, ne sachant si c'est sur la base 4g ou 6g (voir 5g) que je commente, je ne sais que dire, trop de différences. Cependant, s'il y a un conseil que je peux te donner : Essayes ton équipe. Joues-là, beaucoup, sur simulateur (Pokémon showdown de préférence) et monte le plus haut possible. Si ton équipe tient vraiment la route, tu pourras t'améliorer avec cette dernière. Si tu bloques sur des menaces courantes, tu sais ce qu'il faut revoir. Et surtout, tu gagneras une expérience d'anticipation et de méthode de jeu intéressante. En effet, tu as l'air d'avoir des bases solides, mais pour ce qui est du match en lui-même, je pense que tu manques un peu d'entrainement (je base ça sur du vent hein, si ça se trouve je me trompe complètement, mais sait-on jamais, si je touche juste, alors vas-y, entraines-toi....et puis même si je touche faux, vas-y quand même /o/).
Je ne sais pas si je repasserais souvent/un jour sur ce topic, m'enfin bonne continuation, et ravi de voir des gens entreprenant et des messages bien présentés. Have fun !
Pour le coup je ne sais que faire.
Enfin, dans l'immédiat et rapidement :
On ne joue jamais Pyrax sans Rapid spinner/defogger (6g, antibrume enlève les entry hazard).
Je ne comprends pas comment on peut décemment jouer un sweeper qui prends 50% de sa vie à chaque apparition.
Steelix est moyennement jouable, et surtout il fait doublon avec laggron malgré leurs différences.
Après tu peux garder, mais si jamais tu dois virer quelque chose, c'est l'un des deux (et ma balance penche en défaveur de solid snake).
Ectoplasma actuellement on préfère le subdisable, c'est à dire qu'au lieu de mettre balance (qui a grandement perdu de son intérêt) on utilise Entrave, sachant que par ses immunités et clonage il n'y a en général qu'une seule attaque qui puisse toucher Ectoplasma, cela entraine beaucoup de switchs.
Alakazam, préfère Choc psy à Psyko pour toucher les boules roses plus efficacement, et puis plus généralement pour frapper sur les deux plans. Ou a la place de rayon signal, à toi de voir. Provoc tu peux garder. Alakazam est souvent joué en all-out avec Ball'ombre/Exploforce/Psyko/Choc psy, bien qu'on observe des variantes avec les puissances cachées (glace ou feu) et eclats magique (en 6g, attaque de type fée, type assez sympa).
De vue d'ensemble, je dirais que tu n'as rien pour encaisser un eventuel keldeo/sweeper spécial. Les mixed comme simiabraz sont dangereux aussi, capables de faire des trous dans ton équipe (enfin c'est leur but), donc en conseil je te dirais de maintenir une pression offensive. Malgré cela si la situation s'inverse je te vois mal remonter. Et mets un spinner.
Bon, ne sachant si c'est sur la base 4g ou 6g (voir 5g) que je commente, je ne sais que dire, trop de différences. Cependant, s'il y a un conseil que je peux te donner : Essayes ton équipe. Joues-là, beaucoup, sur simulateur (Pokémon showdown de préférence) et monte le plus haut possible. Si ton équipe tient vraiment la route, tu pourras t'améliorer avec cette dernière. Si tu bloques sur des menaces courantes, tu sais ce qu'il faut revoir. Et surtout, tu gagneras une expérience d'anticipation et de méthode de jeu intéressante. En effet, tu as l'air d'avoir des bases solides, mais pour ce qui est du match en lui-même, je pense que tu manques un peu d'entrainement (je base ça sur du vent hein, si ça se trouve je me trompe complètement, mais sait-on jamais, si je touche juste, alors vas-y, entraines-toi....et puis même si je touche faux, vas-y quand même /o/).
Je ne sais pas si je repasserais souvent/un jour sur ce topic, m'enfin bonne continuation, et ravi de voir des gens entreprenant et des messages bien présentés. Have fun !
Aube
- Membre
- 9 posts
07 avril 2014, 20:06
Entre temps j'ai switché sur 5G, j'ai complètement oublié de le préciser... Mes excuses.
Je pensais pas qu'avoir deux stallers pouvait porter préjudice, mais je t'avoue que Laggron se montre légèrement plus polyvalent que Steelix ne serait-ce que sur cartouche. Ça n'empêche pas Steelix de faire du bon boulot (il encaisse bien plus) mais il possède bien plus de faiblesses...
Va pour Choc Psy, mais Psyko est plus puissant je trouve... Quoique le calcul de dégats pourrait sembler plus avantageux en effet. J'aime bien garder Provoc sur Alakazam pour éviter les altérations d'états surtout, qui pourraient grandement l'handicaper ! J'avais pensé a Eco-sphère, mais autant que je me trouve un bon pokemon plante ou du moins un utilisateur plante qui encaisse bien mieux autant sur le physique que sur le spécial.
Oui, donc je suis allée sur Pokemon Showndown finalement ! Les gens sont assez sympathiques (surtout les anglophones) (sauf quand il y en a qui déclarent forfait en disant "ouais vas-y haxx de ton Ice Beam qui gèle Dracolosse fraichement switché sale batarde va te faire foutre") et les combats dynamiques, ça m'a surtout permis de voir que je suis en effet démunie contre Keldeo et Motisma-L, entre autres... Je perds souvent 6-3 mais je persevère !
Pour revenir a Ectoplasma (qui est un vrai tueur de Trioxydre avec son Focus Blast)(ce qui est une agréable surprise, Ecto gagnant systématiquement le speed tie contre tous les Trioxydres que j'ai affrontés jusque là) l'efficacité de Balance n'est plus a prouver pour moi, mais l'option Entrave n'a jamais été considérée. D'autant plus que je suis justement tombée sur un SubDisable qui m'a bien gênée, je modifierais bien le mien comme ça, huhu~
Bien vu pour le spinner, mon Pyrax n'a en effet pas pu tenir plus de vingt secondes a cause des PdR. J'ai été bien naive de penser que je pouvais faire sans... Me voilà remise en place.
Conclusion : il me faudrait un spinner plante/user de capacités plantes qui puisse resister correctement tout en pouvant maraver Motisma-L et autres pokemons eau sans avoir a risquer la vie de mon Pyrax@Giga-Drain... Va falloir redoubler d'efforts pour chercher la perle rare !
Merci encore pour ces conseils ♥
Je ne vais peut-être pas réussir a créer l'équipe parfaite... Mais je voudrais m'en approcher !
Je pensais pas qu'avoir deux stallers pouvait porter préjudice, mais je t'avoue que Laggron se montre légèrement plus polyvalent que Steelix ne serait-ce que sur cartouche. Ça n'empêche pas Steelix de faire du bon boulot (il encaisse bien plus) mais il possède bien plus de faiblesses...
Va pour Choc Psy, mais Psyko est plus puissant je trouve... Quoique le calcul de dégats pourrait sembler plus avantageux en effet. J'aime bien garder Provoc sur Alakazam pour éviter les altérations d'états surtout, qui pourraient grandement l'handicaper ! J'avais pensé a Eco-sphère, mais autant que je me trouve un bon pokemon plante ou du moins un utilisateur plante qui encaisse bien mieux autant sur le physique que sur le spécial.
Oui, donc je suis allée sur Pokemon Showndown finalement ! Les gens sont assez sympathiques (surtout les anglophones) (sauf quand il y en a qui déclarent forfait en disant "ouais vas-y haxx de ton Ice Beam qui gèle Dracolosse fraichement switché sale batarde va te faire foutre") et les combats dynamiques, ça m'a surtout permis de voir que je suis en effet démunie contre Keldeo et Motisma-L, entre autres... Je perds souvent 6-3 mais je persevère !
Pour revenir a Ectoplasma (qui est un vrai tueur de Trioxydre avec son Focus Blast)(ce qui est une agréable surprise, Ecto gagnant systématiquement le speed tie contre tous les Trioxydres que j'ai affrontés jusque là) l'efficacité de Balance n'est plus a prouver pour moi, mais l'option Entrave n'a jamais été considérée. D'autant plus que je suis justement tombée sur un SubDisable qui m'a bien gênée, je modifierais bien le mien comme ça, huhu~
Bien vu pour le spinner, mon Pyrax n'a en effet pas pu tenir plus de vingt secondes a cause des PdR. J'ai été bien naive de penser que je pouvais faire sans... Me voilà remise en place.
Conclusion : il me faudrait un spinner plante/user de capacités plantes qui puisse resister correctement tout en pouvant maraver Motisma-L et autres pokemons eau sans avoir a risquer la vie de mon Pyrax@Giga-Drain... Va falloir redoubler d'efforts pour chercher la perle rare !
Merci encore pour ces conseils ♥
Je ne vais peut-être pas réussir a créer l'équipe parfaite... Mais je voudrais m'en approcher !
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