Faites du vélo
Neo. - 27 janvier 2012 à 23:38
Je suis un cycliste. A Paris je fais du vélib, chez mes parents je fais du pignon fixe (je compte bien le ramener à Paris mais ils sont relous à la SNCF). Depuis bientôt 1 ans je n'ai pas pris le métro une seule fois pour aller au travail, j'ai du griller un seul carnet de 10 tickets depuis 2 ans (bon faut dire que je fraude mais c'est l'ordre d'idée).
Si vous habitez en ville, je vous enjoins à rejoindre le mouvement.
10 bonnes raisons de faire du vélo
- C'est gratuit ! : pour 30 euros par an vous avez un abonnement velib, pour une centaine d'euro vous avez un vélo à vie. Combien vous payez déjà votre abonnement de métro ?
- C'est rapide : sur un trajet de moins de 45 minutes en métro je suis sûr de vous battre ! Mes amis arrivent généralement 15 minutes après moi à destination.
- C'est un sport complet qui va vous permettre de faire de l'exercice au quotidien : cardio, brulage de calories, musclage des cuisses, le tout de manière ludique et utile.
- Ca vous fait renouer avec la réalité. Vous voyez ce qu'il se passe dans la rue, les agressions, les joies, les manifestations ou les liesses. Dans le métro, tout vous passe au dessus de la tête.
- Ca vous fait renouer avec vous-même. On ne médite plus aujourd'hui, l'ennui est comblé par nos smartphones et ordinateurs alors on arrête de se poser et de réfléchir sur nous. Il faudrait qu'on le fasse 30 minutes par jours pour être en bonne santé mentale. Avec le vélo, point d'interaction sociale ou de jolie voisine pour remplir vos pensées, vous êtes seul avec l'horizon comme seule vision.
- Ça rends libre ! Vous rentrez chez vous ? Changez de chemin quand vous voulez, changez de projet si ça vous tente. Fini le métro boulot dodo, vous avez le choix de pas entrer dans le tunnel du quotidien.
- Ca vous fait visiter votre ville. Je connais Paris comme ma poche et je pense qu'entre le 1er et le 11ème pas une rue n'a pas vu passer mes roues. La carte de Paris n'est plus une liste de station mais des suites de monuments et lieux magiques que vous pouvez faire découvrir à vos amis.
- C'est ecolo ! Vous pouvez faire couler votre robinet pendant que vous vous brossez les dents sans culpabiliser avec les efforts que vous faites.
- C'est un jeu ! le temps passe vite en vélo, tout devient ludique : éviter les passants, survivre à bastille, casser les rétroviseurs des taxis, semer la police, c'est du piment au quotidien.
- C'est des rencontres ! Les passionnés de vélo sont vraiment une communauté forte et unie, avec un peu de chance vous y trouverez peut-être même l'âme sœur (et si elle n'est pas cycliste, convertissez là, elle va adorer).
- Les voitures. Si à Lyon c'était safe, à Paris j'avoue que les voitures sont complètement tarés de la tête, surtout les taxis (les gros fils de pute). Il y a beaucoup de chemin pour éviter les endroits dangereux et globalement avec un peu de vigilance vous survivez (et surtout de témérité : moins vous faites attention aux autos, plus elles font attention à vous).
- La pollution. Les gaz ne stagnent pas au sol, ils s'envolent à la sortie du pot. A moins de finir dans un embouteillage vous recevez assez peu de fumé dans la gueule (sauf devant les bus et les camions).
- La pluie / le vent. C'est bon, c'est pas des cyclones tropicaux en France, avec une parka imperméable vous allez où vous voulez sans être gêné.
- Le froid. De bon gant, des protèges oreilles et le reste de vos efforts réchaufferont votre corps. Je ne suis pas encore tombé malade une seule fois depuis que je suis à Paris (inch'allah).
- Les vols. Ne laissez JAMAIS un beau vélo accroché à un poteau la nuit à Paris, emportez le avec vous dans votre chambre.
- Taxer l'entrée des voitures dans Paris et les grandes villes
- Limiter les routes, préférer les aires piétonnes et faire des grandes voies deux roues.
- Réduction d'impôt pour les entreprises qui rémunèrent leur salarié venant en vélo (aux kilomètres parcouru).
- Augmenter l'offre vélib
- Limiter les interdictions aux cyclistes : détesté par les voitures comme par les piétons, les cyclistes sont entre les deux, pas des véhicules comme les autres.

Lamelune - 27 janvier 2012 à 23:40
A Paris rouler en 2 roues me parait suicidaire. :baffan:
Les gens roulent comme des tarés.
Tyel - 27 janvier 2012 à 23:40
Demain matin, je vais au lycée en vélo.
M2K - 27 janvier 2012 à 23:43
Totalement d'accord avec le topic. Le blème c'est que ma fac j'connais pas l'itinéraire en vélo, qu'il y a pas de velib près de chez moi et que les transports c'est le seul moment où j'ai le temps de me poser avec mon livre du moment
Ivy Maital - 27 janvier 2012 à 23:44
Velib je suis un gros consommateur aussi. J'ai un abonnement de métro à côté par ailleurs, et je trouve ça assez complémentaire. Sur un trajet où j'ai une heure d'arrivée précise, genre quand je vais à la fac, je prend le métro. Sinon Vélib. Pourquoi? Tout simplement parce que le vélib c'est trop aléatoire. Je sais que je met 15' en métro, que je majore de 5 au cas où. Vélib j'en met 10 à 15 mais faut que la station à côté de chez moi soit pas vide et que celle à côté de la fac (une petite) soit pas pleine. Et ça c'est pénible. Je me souviens d'une fois où je me suis garé plus loin que l'endroit où je l'avais pris.
Mais oui dès que j'ai le temps, Vélib (ou rollers d'ailleurs).
M2K - 27 janvier 2012 à 23:46
C'est une grosse lacune mais j'ai jamais appris le roller.
Ivy, tu vois où elle est ma fac à Vanves ? T'sais si y a des velib dans le coin ?
Ivy Maital - 27 janvier 2012 à 23:50
C'est bien Paris V? Je sais qu'autour de la porte de Vanves il y a pas mal de stations.
The Miz - 27 janvier 2012 à 23:50
Je plussoie.
A Lyon j'utilisais énormément les velibs. Tu te sens libre, rien a voir avec la grisaille du metro.
Neo. - 27 janvier 2012 à 23:50
A Paris rouler en 2 roues me parait suicidaire. :baffan:Les gens roulent comme des tarés.
Je suis encore en vie et mes potes encore plus casse-cou aussi.
J'ai connu qu'un mec qui s'est cassé le coude en tombant mais il était seul sur la route bourré à 5h du mat :ahah:
Il n' y a que quelques coins qui sont vraiment dangereux à Paris (A l'heure de pointe : Bastille, Republique, champs elysée, place du louvre, gare du nord) le reste c'est cool
M2K - 27 janvier 2012 à 23:51
C'est bien Paris V? Je sais qu'autour de la porte de Vanves il y a pas mal de stations.J'dois faire Stade de France=>Cité universitaire en RER chaque matin mais faire Cité Universitaire=>Porte de vanves en Velib me plairait bien
Lezahna - 27 janvier 2012 à 23:52
Sinon le vélo est trop mauvais pour les boules, tu peux choper des torsions, ce qui peut te faire perdre un testicule. Ca peut te rendre eunuque aussi (& oui, mon cousin cycliste est dans ce cas).
yago58 - 27 janvier 2012 à 23:53
Je sais pas faire de vélo :- (problème d'équilibre)
Sans quoi j'aurais fait ça avec grand plaisir.
Regnard - 27 janvier 2012 à 23:53
A Paris rouler en 2 roues me parait suicidaire. :baffan:Les gens roulent comme des tarés.
Boarf c'est plutôt moi qui roule comme un dingue, j'ai dégommé une voiture une fois. Je suis passé par dessus le capot
C'est une grosse lacune mais j'ai jamais appris le roller.Je sais faire du roller je voulais apprendre a faire des Tricks. Mais j'ai arrêté le jour ou mes boules on rencontrées la barre ...
Bombo - 27 janvier 2012 à 23:53
HYPERHOT FINAL
(Sinon j'en fais, mais il est dead à cause d'un accident avec bagnole (d'ailleurs jporterai un casque dorénavant, un trauma crânien c'est HYPER flippant))
Ivy Maital - 27 janvier 2012 à 23:55
En plus Vélib jeune tu as 15 minutes de temps additionnel. Donc 45' au lieu de 30, c'est non négligeable.
M2K: Ben ouais c'est gérable, des deux côtés il y a plusieurs stations je viens de voir.
M2K - 27 janvier 2012 à 23:55
Regnard si tu t'es niqué les boules dans l'anonymat sans avoir été diffusé sur youtube, considère que ton acte fut vain.
Ivy, thx Si y a un truc carte navigo pour les vélib j'y penserais.
Tyel - 27 janvier 2012 à 23:56
Et genre le vélib tu peux le prendre à une station et le "garer" à une autre ?
Ivy Maital - 27 janvier 2012 à 23:56
Ouais c'est le principe.
M2K - 27 janvier 2012 à 23:57
Enfin, c'est pas que tu puisses, c'est que tu doives.
Aura Azure - 27 janvier 2012 à 23:57
http://up.levert.ch/d40a63-vs-weby.jpg
Et il neige. Et j'vous encule.
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 00:12
Fuck le vélo, ma pente est trop raide pour la remonter ou la descendre de n'importe quelle manière. :<
Aura Azure - 28 janvier 2012 à 00:14
Le vélo c'est bien, clair, mais en ville.
Plus jeune je faisais des kilomètres à vélo sans problème.
Puis j'ai découvert les joies du scooter. Impossible de me remettre aux véhicules à pédales.
downhill - 28 janvier 2012 à 00:18
J'aime ce topic <3
Enfin moi c'est régulièrement une aprem VTT dans la forêt à côté de chez de moi, j'ai tout ce qu'il faut pour me faire un bon parcours aussi bien physique que technique. Le seul truc emmerdant dans la forêt c'est les chasseurs qui viennent faire chier dans ton secteur en étant complètement bourré à 14h et les fils de putes de bûcherons qui font exprès de nous pourrir nos chemins avec le le bois qu'ils ont coupé.
Wiktooore - 28 janvier 2012 à 10:11
J'aime beaucoup le vélo, mais bon, j'habite au deuxième étage, dans des étages lyonnais de canuts, et j'ai pas vraiment la place de mettre un vélo, c'est pour ça que j'en ai plus.
Sinon, si j'en avais un, j'irais avec plaisir au collége, mais bon, je peux pas : tunnel, et si je veux l'éviter, je dois me taper une colline (et par conséquent arriver en retard).
Bombo - 28 janvier 2012 à 12:36
Regnard -> Tombé sur le crâne ?
Answer - 28 janvier 2012 à 12:51
Fuck la voiture, fuck les conducteurs cons, fuck les motos, fuck les métros, fuck les bus qui sont jamais à l'heure, fuck les vélos qui te dépassent sans se signaler.
Marchez putain.
Tyel - 28 janvier 2012 à 13:09
Demain matin, je vais au lycée en vélo.done :bg:
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 13:10
Je plussoie Ansouère.
Sasu - 28 janvier 2012 à 13:12
Demain matin, je vais au lycée en vélo.
done :bg:T'as cours le samedi ?
Tyel - 28 janvier 2012 à 13:22
Ouais
Sasu - 28 janvier 2012 à 13:26
Putain ça craint :/
Tyel - 28 janvier 2012 à 13:26
Ouais
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 13:27
Comme plein de gens au lycée, hum.
Sasu - 28 janvier 2012 à 13:32
C'est vrai, je suis dans un des deux lycées de Tours qui a pas cours le samedi ni le mercredi aprem'
Nkekev - 28 janvier 2012 à 13:34
Travailler le samedi. :ahah:
En 2012. :ahah:
Spoiler
TROLL :ahah:Ricard - 28 janvier 2012 à 13:35
tgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtgtg :black: :black: :black: :black:
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 13:37
Travailler le samedi. :ahah:En 2012. :ahah:
Ouay. On appelle ça faire des études sérieuses. :J
Sasu - 28 janvier 2012 à 13:38
C'est quoi le rapport stp ?
J'ai pas cours le samedi matin, mais je finis le jeudi à 18h hein, donc ça compense.
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 13:39
Je finis tous les jours à minimum 18h [et commence toujours à 8h]. Et j'ai 4h de TP le samedi 2/3 du temps. p:
Lezahna - 28 janvier 2012 à 13:41
Comme plein de gens au lycée, hum.Salut, je n'ai jamais eu cours le Samedi depuis la primaire.
Lezahna - 28 janvier 2012 à 13:41
Je finis tous les jours à minimum 18h [et commence toujours à 8h]. Et j'ai 4h de TP le samedi 2/3 du temps. p:Ca explique ta névrose.
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 13:42
plein =/= tous, Leza. Merci.
Oh, et commence pas à parler science, ça te va pas au teint.
Lezahna - 28 janvier 2012 à 14:28
J'ai pas parlé science, j'ai juste parlé du fait que t'es un abruti fini.
Ulquiorra - 28 janvier 2012 à 14:30
névrosé = abruti. YES SURE.
Lezahna - 28 janvier 2012 à 14:39
Yeah. Sure :huhu:
butterfly - 28 janvier 2012 à 17:26
2h pour aller de chez moi à mon bahut en vélo. Sans compter que y'a pas de trottoirs ou voies spéciales et ici CEST VRAIMENT DES TARÉS AVEC LEURS GROS TRUCKS DE 6m ET 2739KILOS.
5 raisons de ne pas pouvoir faire du vélo même si on veut:
- la grêle et pluie glacée.
- la neige.
- les rues glacées, déjà à deux pattes j'ai du mal j'imagine même pas en vélo.
- la glace.
- les bus et leur chauffage.