Hé oui, dans notre société actuelle, les parents ne trouvent plus le temps/l'envie de s'occuper de leurs enfants, alors on les colles devant un écran pour être traquille. C'est triste.
Je ne pensais pas à ça, mais plutôt d'enfants malades à l'isolement total. Je préfère qu'un enfant de 4 joue à Pokémon pour oublier sa maladie qu'il reste dans son lit à ne rien faire si ce n'est ressentir doublement les effets de sa maladie parce qu'il ne fait qu'y penser.
Pour les hamsters, c'est plus le côté social et peut-être douceur des jouets qui priment. Il y a eu de nombreuses expériences, bien avant les jeux vidéos, sur le développement des enfants. Un psychothérapeute avait eu l'idée de ne jamais parler à des bébés pour voir quelle était la langue maternelle "par défaut". Il s'est avéré que la majorité des bébés sont morts et les autres ont de graves séquelles neurologiques.
Alors avant de sortir des expériences dont tu ne comprends pas le véritable enjeu, instruis-toi un peu dans le domaine très vaste qu'est la psychologie.
Non mais pour les cas exeptionnels, comme les thérapies, je ne dis pas que c'est mal, tant mieux si ça aide!
J'était au courant de l'expérience sur les bébés, c'est pas nouveau.
Je ne suis certe pas un fin psychologue, mais j'ai lu deux ou trois trucs.
Et si le but de l'expérience sur les hamsters, est de comprendre l'impact de la sociabilité sur le développement cérébral, je ne vois pas en quoi ça pose problème que je l'utilise en exemple.
Gayman pourquoi t'essayes de nous convaincre du fait que les jeux vidéos abrutissent si ils sont donnés au enfants de 5 ans ? J'ai vu récemment qu'un mec est mort en jouant non stop à Diablo III sans se nourrir etc par exemple, il est pas moins con qu'un gosse à qui on donne Pokémon alors qu'il sait pas lire.
Il y a des gens qui ne vont pas élever leurs enfants comme toi c'est triste mais c'est la vie, oui.
Foudre va donner tes Pokémon ou relâche-les pour réduire ta sign stp
Ce type n'est peut-être pas moins con, mais il n'est sûrement pas plus intelligent! Il est bon pour recevoir le Darwin awards
!
Et puis je donnais juste mon avis, libre à vous d'éduquer vos enfants comme bon vous semble.