Pour ou Contre un nouveau type avec la 6G?
Total des votants: 93
[6G] Un nouveau type: Pour ou Contre?
Ivy Maital
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29 décembre 2011, 20:16
Non mais c'est totalement con comme type, ça apporterait quoi par rapport à acier?
M2K
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29 décembre 2011, 20:20
Non, Acier = Fer, Fer = Mécanique, Mécanique = Lumière + Ombre mais en AUCUN cas Acier = Mécanique, stop raconter de la merde
Ivy Maital
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Chanman
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29 décembre 2011, 20:24
J'me suis mal exprimé, je voulais dire comme Ivy, càd que Mécanique n'apporterait rien de plus qu'Acier.
CIF
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29 décembre 2011, 20:26
Pas obligé.
yago58
- Invité
29 décembre 2011, 20:27
CIF ta gueule, c'est plus clair ?
« Modifié: 29 décembre 2011, 20:29 par Yago »
CIF
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Ivy Maital
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29 décembre 2011, 20:29
Ceci dit, si tu arrives à m'expliquer en quoi un type mécanique serait le bienvenu, ça peut être intéressant.
Najaa
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29 décembre 2011, 21:29
En fait, il faudrait un type "Génétique".
Que la team ennemie du prochain Pokémon soit la Team Scientist, qui utilise une Scientist Ball spécial pour créer des Pokémon unique génétiquement modifiés (façon Mewtwo).
Le principe serait simple, une Scientist Ball centrale sur la machine, et trois slot pour trois autres ball, toutes reliées à la Scientist Ball.
Scientist Ball
Pokéball-1/ Pokéball-2 \Pokéball-3
Chaque slot correspondrait à une caractéristique du Pokémon (son/ses types, sa cap spé, l'étendue de sa move-pool). On mettrait donc dans le slot voulu, le Pokémon voulu, et on obtiendrais du mixage génétique des 3 Pokémon un nouveau Pokémon héritant des traits de ses 3 géniteurs.
Sachant que chaque "héritage" sera accompagné d'un malus, pour équilibrer le tout bien sûr.
Seul bémol, un Pokémon génétiquement modifié ne pourrait pas être géniteur, sinon on s'en sort plus. Mais avec le nombre de Pokémon actuels ça laisse déjà pas mal de possibilités.
A développer, ou pas.
Que la team ennemie du prochain Pokémon soit la Team Scientist, qui utilise une Scientist Ball spécial pour créer des Pokémon unique génétiquement modifiés (façon Mewtwo).
Le principe serait simple, une Scientist Ball centrale sur la machine, et trois slot pour trois autres ball, toutes reliées à la Scientist Ball.
Scientist Ball
Pokéball-1/ Pokéball-2 \Pokéball-3
Chaque slot correspondrait à une caractéristique du Pokémon (son/ses types, sa cap spé, l'étendue de sa move-pool). On mettrait donc dans le slot voulu, le Pokémon voulu, et on obtiendrais du mixage génétique des 3 Pokémon un nouveau Pokémon héritant des traits de ses 3 géniteurs.
Sachant que chaque "héritage" sera accompagné d'un malus, pour équilibrer le tout bien sûr.
Seul bémol, un Pokémon génétiquement modifié ne pourrait pas être géniteur, sinon on s'en sort plus. Mais avec le nombre de Pokémon actuels ça laisse déjà pas mal de possibilités.
A développer, ou pas.
Spoiler
yago58
- Invité
29 décembre 2011, 21:43
Idée pourrie.
Dark~Jacket
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- 54 posts
29 décembre 2011, 22:35
Des scénarios plus approfondis (B & W était un bon début, mais Pokemon manque vraiment de méchants charismatiques et multi dimensionnels) des graphismes qui donnent pas l'impression que le jeu a 10 ans, une IA beaucoup développée avec une difficulté revue à la hausse, une durée de vie pour le jeux qui ne consiste pas à attraper tous les pokemons une fois la ligue terminée, un putain de rééquilibrage des types et des puissances de chaque pokemon, je veux dire c'est anormal avec 650+ pokemons qu'on en utilise qu'une 40aine au final, ça prouve qu'ils ont mal fait leur job et ça gâche l'intérêt de faire sa team en fonction des pokemons qu'on aime, l'augmentation de pokemons dans une team, voire je me permet de rêver mais une aventure avec trois personnages se repartissant les pokemons (un peu comme l'anim),
et je ne fais qu'égratigner la surface.
EDIT : Ah oui et arrêter de faire autant de légendaires, quand t'as une quinzaine de pokemons légendaires tu sais qu'il y a un problème qqpart ^^"« Modifié: 29 décembre 2011, 23:15 par Dark~Jacket »
des innovations et des changements qui deviennent de plus en plus pressants et qui ne sont toujours pas fait.
Tu as quoi en tête là?
Des scénarios plus approfondis (B & W était un bon début, mais Pokemon manque vraiment de méchants charismatiques et multi dimensionnels) des graphismes qui donnent pas l'impression que le jeu a 10 ans, une IA beaucoup développée avec une difficulté revue à la hausse, une durée de vie pour le jeux qui ne consiste pas à attraper tous les pokemons une fois la ligue terminée, un putain de rééquilibrage des types et des puissances de chaque pokemon, je veux dire c'est anormal avec 650+ pokemons qu'on en utilise qu'une 40aine au final, ça prouve qu'ils ont mal fait leur job et ça gâche l'intérêt de faire sa team en fonction des pokemons qu'on aime, l'augmentation de pokemons dans une team, voire je me permet de rêver mais une aventure avec trois personnages se repartissant les pokemons (un peu comme l'anim),
et je ne fais qu'égratigner la surface.
EDIT : Ah oui et arrêter de faire autant de légendaires, quand t'as une quinzaine de pokemons légendaires tu sais qu'il y a un problème qqpart ^^"
Dark-Evoli
- Membre
- 3108 posts
30 décembre 2011, 09:16
C'est déjà le cas avec les "IV" de chaque poké' (plus-où-moins),donc ça sent le sapin.
Sachant que chaque "héritage" sera accompagné d'un malus, pour équilibrer le tout bien sûr.
C'est déjà le cas avec les "IV" de chaque poké' (plus-où-moins),donc ça sent le sapin.
Efferalgan
- Membre
- 4020 posts
30 décembre 2011, 19:27
Coucou Queulorior & Arceus, Munja & Tenefix, Regigigas/Monaflemit & Azumarill, etc..
z Black Angel z
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- 10 posts
12 février 2012, 19:37
@Dark-Jacket : + 1
BlackHades
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- 20 posts
12 avril 2012, 19:36
Je suis tout à fait d'accord.
Ça niquerait toute la stratégie.
Je suis tout à fait d'accord.
Neryuu
- Membre
- 25 posts
15 avril 2012, 15:45
Je suis plutôt pour.
Ca apporterait pas mal de nouveautés au niveau des combats, même s'il est vrai qu'il faudrait tout repenser au niveau de la stratégie... Mais peu importe :p
Ca apporterait pas mal de nouveautés au niveau des combats, même s'il est vrai qu'il faudrait tout repenser au niveau de la stratégie... Mais peu importe :p
Dark-Evoli
- Membre
- 3108 posts
15 avril 2012, 15:54
Comment peux-tu dire ce genre d'ineptie?
A la rigueur, de nouvelles techniques et cap'spé OK.
Je suis plutôt pour.
Ca apporterait pas mal de nouveautés au niveau des combats, même s'il est vrai qu'il faudrait tout repenser au niveau de la stratégie... Mais peu importe :p
Comment peux-tu dire ce genre d'ineptie?
A la rigueur, de nouvelles techniques et cap'spé OK.
Ivy Maital
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- 13331 posts
15 avril 2012, 15:59
Ben si. Nouveau types dit nouvelles faiblesses et résistances, nouvelles données à prendre en compte. Ça changerait pas mal de trucs oui. Suffit de voir la place des aciers dans le jeu, alors qu'ils sont apparus en 2G.
Dark-Evoli
- Membre
- 3108 posts
15 avril 2012, 16:06
Anne et fait, les Acier ne sont pas très à la fête depuis OAC.
De nouveaux doubles types feraient le plus grand bien au bestiaire du Dex.
De nouveaux doubles types feraient le plus grand bien au bestiaire du Dex.
Nestorostain
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- 2216 posts
15 avril 2012, 16:16
Oui comme le type Roche/Dragon <3
Gayman
- Membre
- 1057 posts
15 avril 2012, 16:18
Je suis pour un nouveau type mais pas pas genre "lumière" qui est plus ou moins le type normal ou un type "mécanique" (même si se serait amusant de voir des pokémons androïdes).
Je pencherais plus sur un type "Nucléaire", genre un super type Poison capable d'empoisonner les types acier et poison, mais étant inneficace contre le type insecte (hé oui, les cafards résistent à la bombe H).
Et super efficace sur les types "vivants" comme plante, combat (des sportif quoi) mais faible contre les spectres (ils sont morts donc Tchernobil c'est le cadet de leurs soucils) et les insectes (attention à Munja !)
Je pencherais plus sur un type "Nucléaire", genre un super type Poison capable d'empoisonner les types acier et poison, mais étant inneficace contre le type insecte (hé oui, les cafards résistent à la bombe H).
Et super efficace sur les types "vivants" comme plante, combat (des sportif quoi) mais faible contre les spectres (ils sont morts donc Tchernobil c'est le cadet de leurs soucils) et les insectes (attention à Munja !)
yago58
- Invité
Gayman
- Membre
- 1057 posts
15 avril 2012, 16:24
Au moins je propose quelquechose.
Nestorostain
- Membre
- 2216 posts
15 avril 2012, 16:26
Oui mais quand même
Gayman
- Membre
- 1057 posts
15 avril 2012, 16:27
Tu as mieux?
Castho
- Membre
- 29202 posts
15 avril 2012, 16:29
On peut s'abstenir de proposer des trucs quand on a rien à dire hei , on n'est pas chez Nintendo hein.
Gayman
- Membre
- 1057 posts
15 avril 2012, 16:30
Malheureusement...
Ivy Maital
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- 13331 posts
15 avril 2012, 16:33
Les aciers pas à la fête? Ils sont justes présents dans 99% des teams. :°)
Anne et fait, les Acier ne sont pas très à la fête depuis OAC.
De nouveaux doubles types feraient le plus grand bien au bestiaire du Dex.
Les aciers pas à la fête? Ils sont justes présents dans 99% des teams. :°)
yago58
- Invité
15 avril 2012, 16:37
Le soucis, c'est que les aciers et ténèbres on été ajouter pour compléter
Les propositions sur ce topic ne complètent rien du tout.
Les propositions sur ce topic ne complètent rien du tout.
Nestorostain
- Membre
- 2216 posts
15 avril 2012, 16:38
Je suis pour un nouveau type mais pas pas genre "lumière" qui est plus ou moins le type normal ou un type "mécanique" (même si se serait amusant de voir des pokémons androïdes).L'acier peut irradier?
Je pencherais plus sur un type "Nucléaire", genre un super type Poison capable d'empoisonner les types acier et poison, mais étant inneficace contre le type insecte (hé oui, les cafards résistent à la bombe H).