Topic d'aide RPG Maker

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Antoane

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11 avril 2017, 15:44
https://pokemonworkshop.com/psp/2305.html
Tu peux éventuellement intégrer ce script.

Je pourrais, mais ( dit moi si je me trompe ) on ne peut pas terminer une quète simplement en le mettent sur un script, car moi, j'aimerais juste par rapport aux quètes, donnez des indices... et faire qu'il y ai un message comme quoi le quète est réussite, ce qui en activera une nouvelle.

Nuri Yuri

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11 avril 2017, 16:10
J'en sais rien, j'ai jamais utilisé ce système le jugeant peu intéressant pour un jeu dont le scénario est une grosse ligne droite sans la moindre divergence ^^'

Antoane

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11 avril 2017, 16:50
J'en sais rien, j'ai jamais utilisé ce système le jugeant peu intéressant pour un jeu dont le scénario est une grosse ligne droite sans la moindre divergence ^^'

Okay pas grave, je ferai sans ^^
Merci quand même.

Et sinon, il y aurais un moyen que ( pendant le jeu ) la map ou l'on se trouve change , exemple : il y a une explosion, donc après un certain evenement, le sol devient cramé.
Merci d'avance.

Hem, pour le Pokémon SDK, quand je lance le jeux, ( celui de base ) et que j'appuie sur les flèches directionnels, cela ouvre le menu et mon personnage ne bouge point.
Aurais-tu une solution ?
« Modifié: 11 avril 2017, 18:37 par Antoane »

Nuri Yuri

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11 avril 2017, 21:07
Soit tu change les téléportations, soit tu met des évènements qui changent l'apparence de la map ^^

Pour PSDK c'est assez étrange, pour les directions tu as soit ZQSD soit les flèches soit 4862 sur le pavé numérique. Normalement la touche qui ouvre le menu c'est V, escape et return.

Antoane

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11 avril 2017, 21:29
Ok merci pour les touches, hem, changer l'apparence de la map tu dis ?
Je ne suis pas sur de savoir faire ceci '-'

Oh, et comment je fait pour que la pluie s'enclenche ?
Et si c'est possible, créer mes propres animations, style " feuille qui tombent ".

Serait-il possible aussi de jouer avec une manette de console ?
« Modifié: 11 avril 2017, 22:51 par Antoane »

Grafistole

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12 avril 2017, 16:32
Pour le changement d'apparence de la map, soit tu crées une map identique avec les modifications que tu souhaites (cramé, arbres cassés, etc) et tu mets une double page sur tes events de teleportation avec la deuxième qui s'applique à la condition qu'un certain interrupteur soit enclenché soit tu crées plein d'event sur ta map avec une apparence différente en fonction de si un interrupteur est enclenché ou pas. Pour tes autres questions je ne sais pas.

Je viens d'essayer de jouer avec une manette et ça n'a pas fonctionné (sur PSP 0.9.2), après si il y a un moyen pour le faire ça m'intéresse aussi.
« Modifié: 12 avril 2017, 16:34 par Grafistole »

Antoane

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12 avril 2017, 16:37
 :domo: Merci de ta réponse !
Donc j'imagine juste refaire la map...

Pour la manette c'est terriblement dommage, ca gache un peux tout le fait de jouer avec des touches de clavier.

Grafistole

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12 avril 2017, 17:31
Avec plaisir! Oui je pense que refaire une map sera plus facile.
Pour la manette, je trouve ça dommage aussi. Seulement, j'ai simplement essayé en la branchant au milieu de ma partie et en appuyant un peu sur tout les boutons. Peut=être qu'il y a un moyen mais je ne sais alors pas lequel.
EDIT: après recherches, il semblerait qu'il soit possible de jouer avec une manette xbox. N'en possédant pas, je continue à chercher
EDIT EDIT: J'AI TROUVÉ! En fait, il suffit de connecter la manette avant de lancer la partie. J'aurais pu y penser avant... :/
« Modifié: 12 avril 2017, 17:56 par Grafistole »

Antoane

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12 avril 2017, 18:07
Personnelement j'utilisais pour mes jeux pc une manette de ps3 , j'utilisais un ligiciel avec pour pouvoir l'utiliser... Mais alors tu n'as pas besoins de logiciel ??


Sinon, qui pourrais me dire ou je pourrais trouver des musiques de noir et blanc et de x et y adaptés à psp ?

Grafistole

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12 avril 2017, 19:02
Non, en fait j'utilise une manette thrustmaster pour pc.

Antoane

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13 avril 2017, 08:49
Bonjour.
Il y aurais un moyen de mettre de la pluie, une tempêtte de sable pendant le jeu , combat et quand on se déplace.

EDIT : Petit problème sur sdk, quand je veux rajouter une attaque ça me dit que jr doit ajouter un texte d'attaque et quand j'en rajoute ca me met toujours le même message.
« Modifié: 13 avril 2017, 09:20 par Antoane »

Grafistole

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13 avril 2017, 14:17
Sur PSP, sur la deuxième page d'event disponibles, tu as un boutons "effets météorologiques" avec de la pluie, de la neige ou de l'orage. Pour la tempête de sable, c'est un brouillard, "sandstorm". Tu peux choisir comment il se déplace, (vitesse, axe X, axe Y)
« Modifié: 13 avril 2017, 14:20 par Grafistole »

Antoane

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13 avril 2017, 15:31
Merci de ta réponse ! J'espère qu'ils y sont aussi sur le sdk.
S'il y a tout c'est parfait !

Nuri Yuri

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13 avril 2017, 17:16
Il faut un texte pour le nom de l'attaque et un pour la description.

Grafistole

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13 avril 2017, 17:55
@Antoane, avec plaisir!
Sinon, j'ai un problème, les transitions ne s'effectuent plus dans mon jeu à part celles des combats.Comment puis-je résoudre ça?
« Modifié: 13 avril 2017, 18:00 par Grafistole »

Antoane

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13 avril 2017, 19:02
Il faut un texte pour le nom de l'attaque et un pour la description.

Merci beaucoup, j'étais perdu sur le coup.

@Antoane, avec plaisir!
Sinon, j'ai un problème, les transitions ne s'effectuent plus dans mon jeu à part celles des combats.Comment puis-je résoudre ça?

Je ne saurais pas désolé :/

Antoane

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15 avril 2017, 12:03
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je fait une nouvelle transition de combat, ( Genre si je suis contre les méchants. )

Et j'aimerais aussi savoir comment résoudre mon problème :
Sur ma map j'ai certains endroits qui bloques, alors qu'il n'y à rien, etpuis les tilses que j'ai configurés ne le sont pas sur la map.
Ca m'embette vachement

Rebonjour, en attendant des réponses, J'aimerais savoir pourquoi il y a ( sur sdk ) des ombres sous mes évènements de téléportations, puis quand je me téléporte c'est la nuit.
« Modifié: 15 avril 2017, 15:46 par Antoane »

Asia81

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15 avril 2017, 12:19
Nuri, les fichiers que je t'ai envoyés, tu les as regardés, c'est bien ca que tu voulais au moins ?

Nuri Yuri

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15 avril 2017, 16:27
@Antoane : Pour les problèmes de passages, es-tu bien sur la version Alpha 19.4 ? Si c'est le cas, alors tu as mal configuré tes tilesets.

Pour le coup des ombres, les ombres sous les évents c'est un système automatique de PSDK, tu peux désactiver les ombres sous les évents de deux manières :
- En réglant l'opacité de l'évènement à 0.
- En mettant le caractère § au début du nom de l'évènement. (Toujours nommer les évènement, c'est très important, surtout sur PSDK.)

Sinon, tu peux aussi désactiver les ombres de manière générale en activant/désactivant l'interrupteur relatif aux ombres.
Pour la nuit lors des TP c'est parce que tu passe d'une map "intérieur" à une map "extérieur" et que sans réglages PSDK commence à Minuit (heure interne). La configuration des maps viendra plus tard lorsque j'aurais fini Ruby Host v2.

@Asia81 : J'ai effectivement regardé les fichiers, j'ai remarqué qu'il y avait le nom des formes des Pokémon du coup je vais améliorer deux trois trucs dans PSDK grâce à ça. Après avant d'implanter les fichiers, je dois vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence entre X/Y et S&M pour certains fichiers. (Il y en a déjà pour le SAC). Je m'occuperai de l'implantation lorsque que j'aurais fini ce que j'ai à faire x) (Trop de boulot ^^)
C'est bien ce que je voulais, je te remercie :)
« Modifié: 15 avril 2017, 16:28 par Nuri Yuri »

Antoane

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15 avril 2017, 17:17
Merci de tes réponses !
Donc il n'y à aucun moyen de mettre si je suis en map intérieur ou extérieur ?

Et sinon, tu sais j'ai mis dans la configuration des lampadaires, que je puisse passer par dessous, cela fonctionne, mais l'évènement qui fait de la lumière est aussi par dessous et donc à moitié visible, il y aurais moyen qu'il sois par dessus ? par ailleurs la texture de lumière est aussi là quand il fait jour ^^

Oh, gros soucis, j'ai fait la mise à jour depuis le sdk downloader et mes maps se sont transformés, malheureusement , impossible de les récup' ^^ !!
« Modifié: 15 avril 2017, 18:14 par Antoane »

Nuri Yuri

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15 avril 2017, 19:20
Oh mon dieu. N'utilise pas le PSDK Downloader :v Il écrit explicitement que c'est une version 18.xxx si je te dis que tu dois avoir la version 19.4 c'est qu'il te faut la 19.4. PSDK est téléchargeable depuis un site Web : https://download.psdk.pokemonworkshop.com/
Tu télécharges d'abord la version Alpha 19, tu la décompresse et ensuite tu télécharge la version 19.4 que tu décompresse dans le dossier de la version 19.
T'oublies pas les ressources complémentaires sinon PSDK sera un peu vide.

Pour l'indication, tu peux toujours utiliser l'ancienne version de Ruby Host (que le Downloader t'as téléchargé => dossier Tools), sinon il suffit d'attendre un peu, c'est pas dramatique en soit si tes zones intérieur/extérieures sont mal définies.

Pour tes lampadaires, tu coches la case "Au dessus de tout" (dernière check box en bas à gauche) et il sera forcément au dessus de tout. Si il est allumé en plein jour c'est que le switch utilisé pour la condition n'est pas le bon.

Antoane

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15 avril 2017, 20:12
Okay, merci.
Je devrais juste refaire mes maps, j'ai fais une grosse erreur

Joltik5

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04 mai 2017, 20:49
Yo :D
J'ai un soucis quand je crée un dresseur :(
J'ai bien suivi les étapes de ce lien
http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C47

Mais quand je tente de combattre le dresseur en question il ya ce bug:


(Erreur dans le scripr loading,inspectez le rapport Log.txt)

Puis
(?????'Pokemon_Battle_Trainer'?214???TypeError??????)
(cannot convert nil into String)

Merci pour vos reponses :D

Nuri Yuri

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04 mai 2017, 21:54
Rapport log ?

Antoane

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06 mai 2017, 21:53
Hey, pour mon projet, j'aurais besoins de votre aide sur une chose : c'est possible de faire un vendeur de Pokémon, ou existe-t'il une commande, un script ?
Cordialement.

Nuri Yuri

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06 mai 2017, 22:24
Tu as une commande pour retirer de l'argent, donc tu peux faire un évènement du genre "Tu veux un magicarpe contre 500$", si oui, si argent >= 500, retirer 500, ajouter_pokemon.

Antoane

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07 mai 2017, 09:39
J'y avais pensé, mais je parle plus d'un système comme au Shop, on peut acheter des objets, mais aussi des Pokémons, avec une liste de noms.
 
Merci quand même.

Puis ce serais possible un magasin de vêtement ? à la manière de changer de couleur de Pokémon Eclat Pourpre, même si c'est du Rom Hacking ?

Nuri Yuri

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07 mai 2017, 14:44
C'est possible mais t'as intérêt de savoir scripter.

Joltik5

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12 mai 2017, 18:11
Yo
Quelqu'un sait comment ajouter des talents(notamment 6g) sur PSP 08 ? :D



Nuri Yuri

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12 mai 2017, 19:22
Il faut savoir programmer, c'est le seul moyen.

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