Topic d'aide RPG Maker

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Aluxray

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27 août 2016, 20:01
J'ai perdu la ligne 29 de Sprite_Character dans l'onglet Script.

Pourriez-vous me la donner ?

Mickey`

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27 août 2016, 20:17
Putain y a un topic d'aide

Mourad1081

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31 août 2016, 18:13
salut, petit question par curiosité : si je fais un jeu pokémon en C++ (SFML) et que je le présente ici, je devrai le mettre dans quelle section ?
Car ce n'est ni du RPG Maker, ni du Hackrom de versions existantes.

Weby

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31 août 2016, 18:22
Déjà fais-le et on en reparle après.

Mourad1081

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31 août 2016, 19:08
C'est en cours, d'où ma question

Weby

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31 août 2016, 19:39
Tu poseras la question quand ce sera plus que "en cours".

Mourad1081

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31 août 2016, 20:10
Où est la différence entre poser la question à 0.1 % d'avancement et à 99.9 % ?
Il s'agit d'un topic d'aide où on pose des questions, pas un topic de présentation de ROM.

Depuis des années que je suis inscris, je sais que PT est très axé troll/vulgarité, c'est tout à votre honneur mais c'est pas trop mon délire.
Je repose donc ma question à d'autres admins/connaisseurs qui pourraient avoir l'amabilité de répondre de manière rationelle.

Guitoh

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31 août 2016, 20:14
moi j dirais ici

Mourad1081

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31 août 2016, 20:15
Niquel, merci :)

yago58

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31 août 2016, 20:19
@Mourad1081, oui tu peux le poster ici, sous condition qu'il soit avancé et jouable. Pas  juste un  topic avec des screens et une date aléatoire de sortie.
« Modifié: 31 août 2016, 20:37 par Yago »

Weby

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31 août 2016, 20:20
Où est la différence entre poser la question à 0.1 % d'avancement et à 99.9 % ?
Il s'agit d'un topic d'aide où on pose des questions, pas un topic de présentation de ROM.

Depuis des années que je suis inscris, je sais que PT est très axé troll/vulgarité, c'est tout à votre honneur mais c'est pas trop mon délire.
Je repose donc ma question à d'autres admins/connaisseurs qui pourraient avoir l'amabilité de répondre de manière rationelle.

La différence c'est qu'il y a 97% de chance que tu abandonnes ton projet avant même d'arriver à 10%.

La différence c'est que, même si tu n'abandonnes pas, le forum aura bien changé entre deux, et que ça ne sert à putain de rien de se poser la question maintenant.

Et si notre manière d'être n'est pas ton délire, personne ne te force à rester.

Weby

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31 août 2016, 20:21
En revanche, il est vrai qu'entre RH et RPG Maker, le choix de sections est très faible.

Alors même s'il n'y a pas grand chose dedans, une section "autres" serait la bienvenue.

Mourad1081

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31 août 2016, 23:35
C'est pas mon délire dans le sens où je ne me prette pas à ce genre de jeux, mais ça m'a toujours fait rire de voir des nouveaux subir sans comprendre, donc je reste quand même.

Peu importe si j'abandonne ou pas, le fait est que c'est une simple question dont les tenants et aboutissants sont inexistants, pas de quoi s'exciter en somme.

Enfin bref, merci :)

@Yago, oui je ne compte rien poster tant que je ne suis pas très avancé (genre 99 %), merci :)

Weby

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01 septembre 2016, 10:16
A dans 19 ans pour ton topic alors :)

Mourad1081

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01 septembre 2016, 10:19
N'exagérons pas haha, j'ai déjà fais le moteur graphique et audio, il me reste à coder les interactions avec la tilemap et évents. Les ressources graphiques, vu que c'est Pokémon bah... Je ne devrai pas faire grand chose pour en avoir :-)

Weby

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01 septembre 2016, 10:20
C'est pas si simple.

gobou63

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25 septembre 2016, 09:00
Bonjour, je vient d'installer RPG maker xp et le starter kit pokemon PSP 0.8 mais depuis que j'ai supprimé l'intro de base, lorsque je veux tester le jeu sur une map, il me propose une sauvegarde automatique. Quand je fais celle-ci, le jeu se ferme et quand je ne l'a fait pas, cela me fais "scrip is hanging". J'ai également retrouvé un log.texte dans les ficiers de mon jeux avec le message d'erreur au complet. Le voici:

---------- Erreur de script : Scene_Map ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0, 6]
undefined method `[]=' for nil:NilClass

----- Position dans Scene_Map
Ligne 205

----- Backtrace
Script : Scene_Map | Ligne : 205 | Méthode : in `update_encounter'
Script : Scene_Title | Ligne : 524 | Méthode : in `on_decision'
Script : Scene_Title | Ligne : 378 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 319 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Title | Ligne : 316 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 323 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Merci de m'aider.

Nuri Yuri

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27 septembre 2016, 23:30
Script is Hanging ne génère pas de log.
Lorsque t'as la fenêtre de sauvegarde automatique, tu bourres la touche entrée et ça devrait passer :p

reno

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05 octobre 2016, 13:28
bonjour, j'ai un petit soucis, je suis sous rpg maker xp, j'ai installer psp 0.8, et quand je vais dans la base de donnée les Pokemon sont dans la catégorie ennemie et il n'y a pas de catégorie Pokemon que faire ?

Nuri Yuri

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05 octobre 2016, 19:15
Rien de spécial mis à part télécharger un logiciel illégal qui fera que ton jeu ne fonctionne pas sur tous les PC sans faire de manipulations chiantes.
Il te suffit de savoir à quoi correspond chaque champ et faire avec, sinon l'alternative est d'utiliser la BDD script qui est bien plus fiable.

eliasso05

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15 octobre 2016, 23:55
Qui a un bon fangame a me conseiller

yago58

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16 octobre 2016, 00:12
Tu vas pas recommencer ?

JimmyDeFrs

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06 novembre 2016, 14:56
Hello,I am looking for someone who can create and modify Event
Je Blague pour les personnes qui savent l'anglais ça ne l'ait plus
et je cherche UN gestionneur d'evénement
Pas de gros mots s'il vous plaît

Nuri Yuri

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08 novembre 2016, 19:05
J'ai de gros doute sur la possibilité de trouver quelqu'un qui fait/voudrait faire ça ça ici x)

Pinkiev

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03 décembre 2016, 08:56
Salut tout le monde,

eh bah, si je suis là, c'est que j'ai un problème (tadaaa!)
Et comme les images marchent mieux que les mots...
https://imageshack.com/i/po88QJhpp
https://imageshack.com/i/po0VrukKp
https://imageshack.com/i/pmsP2AbTp

En gros je peux passer sur des barrières alors que je ne devrai pas, mais ça dépend lesquelles, et c'est assez gênant si vous voyez ce que je veux dire...

Edit: c'est bon, en fait... désolé...
Il semble juste que j'avais utilisé le deuxième tile transparent à certains endroits...
J'ai bien l'impression que c'est dû aux tiles transparents mais je sais pas... bref, voilà quoi.
« Modifié: 03 décembre 2016, 09:00 par Pinkiev »

Pinkiev

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19 décembre 2016, 08:35
Re-salut, c'est encore moi!

J'ai un problème que je ne comprends pas (je suis sur PSP4G+)

J'explique: J'ai un évènement: le Professeur
à un moment, il est sensé faire déplacer trois autres évènements pour qu'ils viennent se placer à côté du héros.
Ce qui, à priori, devrait bien marcher...
Et en fait ça marche... Mais seulement si je mets une erreur dans ce qui survient après ce déplacement.

Imaginons que après ce déplacement je mette le script afficher-message au lieu de afficher_message et que je joue eh bien là mes trois évènement viendront se mettre où ils doivent (mais bon, forcément j'aurai une erreur après au moment du message)

Mais si je mets que des choses correctes, donc afficher_message, et que je joue, eh bien là je ne verrai qu'un seul évènement se mettre à sa place car les deux autres s'arrêteront après avoir fait un pas o_O

Si quelqu'un peut m'expliquer ce truc...

Nuri Yuri

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19 décembre 2016, 13:49
Alors, déjà, la commande de script "afficher_message" tu peux la proscrire car elle n'apporte à priori rien de plus que la toute première commande des évents (afficher un message). Ensuite, pour le problème de synchronisation, je vais t'expliquer ce qui se passe :
Ton évènement exécute les commandes les une après les autres, il existe deux types de commandes : les commandes bloquantes et les commandes instantanées.
Dans les commandes bloquantes tu as :
- Afficher un message (les commandes qui suivent à l'exception du choix ne sont pas interprétés tant que tu n'as pas validé le message)
- Afficher un choix
- Entrer un nombre
- Attendre l'appui d'une touche
- Appeler un évènement commun (ça attend que l'évent commun ait terminé son exécution)
- Attendre la fin des déplacements
- Exécuter une transition
- Démarrer un combat
- Ouvrir le Magasin
- Entrer le nom d'un allié
- Ouvrir le Menu de sauvegarde
- Ouvrir le Menu Principal
- Appeler un script (sous certaines conditions, par exemple si la commande en question exécute des Graphics.update ou des traitements long > 0.02 s)

Les commandes bloquantes comme leur nom l'indique freeze le fonctionnement de l'évènement et empêchent donc certaines actions comme des déplacements de s'exécuter tranquillement.
Je t'ai mis en gras la commande importante, cette commande empêche l'exécution des autres commandes de l'évènement tant que tous les évènements n'ont pas terminé leurs déplacement (ceux qui se déplacent grâce à un commande de déplacement).
Bien entendu, si tu n'utilise pas l'appel de script, la commande Afficher Message de base permet aux évènement de se déplacer pendant l'affichage du message, ce qui n'est pas le cas de l'appel de script "afficher_message".

Wala, wala, j'espère que ça t'auras un peu aidé à comprendre le problème et que tu sais maintenant quoi mettre comme commande pour corriger ton pb :p
« Modifié: 19 décembre 2016, 13:51 par Nuri Yuri »

Pinkiev

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20 décembre 2016, 09:23
Merci bien Nuri Yuri!

J'ai en effet compris où est le problème, et c'est stupide mais je n'y aurai pas pensé... ahah
Pour le script afficher_message, j'avais lu jenesaisplusoù qu'il était meilleur et à utiliser parce qu'il permettait de faire plus de trois ligne... du coup, j'avais tout changé... et je vais tout rechanger si c'est pas plus utile que ça.
Dans la commande "afficher un message" je peux rentrer le nom du joueur de la même manière " + Player.name + " ou y-a-t'il une quelconque différence?
Enfin, y-a-t'il un endroit récapitulatif de ce genre de choses car la page "Manuel - PSPv0.7" dont le lien est téléchargé en même temps que PSP ne semble plus exister...
Merci pour ton aide.

Nuri Yuri

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20 décembre 2016, 15:54
Bah l'affichage sur plusieurs lignes à la rigueur c'est un peu optionnel, sinon tu prends un script à jour (y'en a un dans PSDK qui gère l'affichage à la Pokémon à 100% mais après pas sûr qu'il soit compatible avec PSP).
Si tu veux afficher le nom du joueur :
Salut \c[2]\n[1]\c[0] !

Ca affichera chez toi :
Salut Pinkiev !
Si tu as pris ton pseudo en nom de joueur :)
(Si tu enlève \c[2] et \c[0] ça reste en noir sans passer par le rouge :p)

Pinkiev

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20 décembre 2016, 21:00
Puisque tu parles de PSDK, c'est bien? ça offre plus ou moins de possibilité que PSP? J'ai cru comprendre qu'il était pratique, mais quelles sont ses limites? Et où le télécharger? Il gère les évènements en "plus de quatre frames"? Il m'a l'air bien mais, comme je ne sais pas s'il y a des choses en moins par rapport à PSP, j'hésite...

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