Topic d'aide RPG Maker

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Nuri Yuri

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21 novembre 2015, 15:53
Ahah; oui ça fonctionne pas du tout pareil :p
T'as trois couche de mapping, la première sert généralement à poser le sol et les deux autres à poser les éléments qui sont au dessus du sol ou du héros. Après t'as tout un tas de réglage dans les tilesets (passages, superposition, tag etc...)

Neitram

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11 janvier 2016, 14:21
Bonjour:
Je recrute des mappeurs, et le plus possible de spriteurs(pixel art: icones et sprites de fakemons)
pour mon jeu Pokemon CyberShard
« Modifié: 11 janvier 2016, 14:34 par Neitram »

Mourad1081

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27 janvier 2016, 20:54
Petite question qui pique ma curiosité :
D'après le facebook de Pokémon Orbe Doré, le projet tend à devenir un RPG pokemon-like à cause de l'évolutivité et surtout l'illégalité des ressources pokémon.

Ma question : Le rom-hacking et "rpg-making" de pokémons sont-ils différents d'un point de vue juridique ?

On a pourtant de très beaux projets rpg-maker de Pokémon (Pokemon Zeta/Omicron par exemple) chez nos amis les anglais.

yago58

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27 janvier 2016, 22:04
A ton avis ?

Mourad1081

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27 janvier 2016, 22:19
ben c'est parfaitement pareil pour moi

yago58

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28 janvier 2016, 01:20
Raté c'est pas la bonne réponse. Je te répondrais plus en détail ce W-E.

Mourad1081

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28 janvier 2016, 09:30
Ah punaise ! D'accord, merci beaucoup ça m'intéresse !

Nuri Yuri

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28 janvier 2016, 13:30
Point de vue légalité aucun des deux n'est légal mais l'un est plus respectueux que l'autre au niveau des lois.
Il faut savoir que les idées ne peuvent pas être protégés mais que les procédés, logiciels ou créations elles le sont de ce fait en faisant du RH (viol du logiciel et des créations) tu te mets moins bien qu'en utilisant RPG Maker (viol probable des créations uniquement).
Un projet "Pokémon Like" qui n'utilise pas directement Pokémon (Magikarp, prof chen, Jadielle etc...) et qui ne se repose pas sur ce que Game Freak/Nintendo a produit est tout à fait légal.

C'est bien l'une des raisons qui fait un peu virer POD vers une base plus saine en terme de respect des droits d'auteurs. (Après les héros qui parlent, un scénario qui n'est pas un long couloir mais tout un tas de good&bad ends c'est plus vraiment Pokémon.)

Wala pour ce que j'ai à dire là dessus, après j'ai pas regardé de plus près les détails juridiques, je me suis juste intéressé à l'article de loi qui parle de la rétro-ingénierie et dans quelles mesures on reste dans la légalité de la chose :d

Mourad1081

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28 janvier 2016, 17:42
Ah ça je ne savais pas, merci beaucoup pour l'info !

spaceDementia

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04 février 2016, 20:05
Salut ! :D J'ai un léger problème de jonction de map, bon j'ai parfaitement suivi le tutoriel fourni pour PSP 0,7, essayé plusieurs fois sans succès ... J'ai deux maps, celle du nord est plus large (4 tiles de décalage à gauche), bon j'ai réussi la téléportation qui marche nickel, les 3 lignes de correspondances sont faites (par copier coller pour être certain qu'il n'y a pas un petite différence ^^) par contre du coup je suppose que c'est le script de fonction qui ne fonctionne pas :( Bon, je les ai mis en processus parallèle, et j'ai inséré un script : jonction_map(13, 4, 0, 0, 0, 0, 0, 0) pour celle du sud et jonction_map(0, 0, 0, 0, 14, -4, 0, 0) pour celle du nord. Honnêtement, je ne sais pas où je me suis trompé ^^ Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! :D

Nuri Yuri

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04 février 2016, 21:30
Le script de jonction_map est pas terrible donc vaut mieux ne pas l'utiliser et faire 7 cases en haut et en bas identiques ainsi que 10 cases à droite et à gauche :p

spaceDementia

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04 février 2016, 21:45
Ok et du coup en conservant la teleportation ça donne l'illusion je parie ? ^^

Nuri Yuri

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05 février 2016, 19:11
Oui et en plus tu peux régler le problème des chara qui popent comme par magie à la TP puis-ce que tu peux les copier coller :p

spaceDementia

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05 février 2016, 20:23
Oui en effet tu as raison j'ai testé et c'est nickel, c'est tout bête mais il faut y penser ^^. En tout cas merci ! :)

Nuri Yuri

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05 février 2016, 23:06
Oui, des fois des techniques toute bêtes sont bien plus efficaces qu'un script bancal.

Youminde

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18 mars 2016, 18:29
Bonjour alors voilà j'ai trouver un tileset pokémon que j'aimerais insérer dans rpg maker mais a chaque fois que je veux l’insérer dans celui ci il ne me prend que le coté gauche du tileset et me coupe tout les reste

Une erreur de manip ? je cherche des solution merci d'avance  :win:

Nuri Yuri

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18 mars 2016, 20:37
Un tileset ne doit pas faire plus de 256 pixels de large. C'est une règle sous RPG Maker XP.

Youminde

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18 mars 2016, 22:37
Donc il faut que je redimensionne mon  tileset si je le coupe dans la largeur et que je place les élément censé se trouver a droite en dessous ça marche ?

rveyrand

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19 mars 2016, 08:42
Donc il faut que je redimensionne mon  tileset si je le coupe dans la largeur et que je place les élément censé se trouver a droite en dessous ça marche ?
normalement, oui...mais il y a une limite sur la longueur. le mieux, c'est d'en faire 2 tilesets distincts et d'utiliser les deux...après, a Nuri Yuri de voir si je dis des conneries ou non

Nuri Yuri

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19 mars 2016, 12:54
Un tileset n'a pas de limite de hauteur, uniquement la limite des 256px de large, après il est très recommandé de ne pas faire des tilesets de plus de 8192 pixel de haut, sauf pour des cas très exceptionnels :p

flodrator

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15 avril 2016, 08:51
Salut tout le monde !
Etant nouveau dans le monde de RPG Maker, je souhaiterais avoir des conseils sur le choix d'un starter-kit car beaucoup de tuto datent de plus de 5 ans. A l'heure actuelle, lequel serait le plus intéressant pour un projet "classique" avec des graphiques type HGSS et des sprites type BW (96x96) ?
« Modifié: 15 avril 2016, 13:37 par flodrator »

Nuri Yuri

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16 avril 2016, 00:50
PSP5G peut être ?
C'est un peu vague ^^'

flodrator

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16 avril 2016, 10:09
PSP5G peut être ?
C'est un peu vague ^^'
En fait, je voudrais commencer un remake de la 1G, basé principalement sur le côté graphique, avec des tileset type HGSS ou BW et des sprite type BW.
Pour PSP5G, le rendu est vraiment ressemblant à BW mais honnêtement je suis pas trop fan du DS et de tout ce qui est menu et tout dans BW (trop éloigné des Pokémon de base à mon goût ^^).

Est-ce que pour PSP 0.8 par exemple, la résolution d'écran peut être équivalente au moins à HGSS et des sprites 96x96 px peuvent être utilisés pour les combats ?

Nuri Yuri

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16 avril 2016, 12:35
Bah PSP 0.8 a une résolution de 640x480 ce qui à échelle égale est supérieur à un écran de DS (320x240 > 256x192) donc tu peux sans pb' je pense.
En tout cas sur mon SK, PSDK, j'utilise des sprites en 96x96 et j'ai pas de problèmes x)

flodrator

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16 avril 2016, 14:02
Merci de tes réponses :)

raydonne

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11 juin 2016, 17:21
salut on dirait que c'est ici pour avoir un peu d'aide voila j'ai juste besoin de savoir un truc; j'ai installer rpg maker xp et je les patcher en fr comme montre certain tuto je peu créé mon environnement sans problème et le truck c'est quand je veux tester le jeu sa me mais RGSS a cesser de fonctionner j'ai chercher les causse partout sur des site et rien je penser que c’était la dll mais a parement pas j'ai regarder les info sur le problème et la cause c'est "L'APPCRASH"(je c'est sa aide pas ) se lui qui c'est comment régler sa m’aidera beaucoup merci d'avance .
« Modifié: 11 juin 2016, 19:52 par raydonne »

Asia81

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11 juin 2016, 19:05
salut on dirait que c'est ici pour avoir un peu d'aide voila j'ai juste besoin de savoir un truck, j'ai installer rpg maker xp et je les patcher en fr comme montre certain tuto je peu créé mon environnement sans problème et le truck c'est quand je veux tester le jeu sa me mais RGSS a cesser de fonctionner j'ai chercher les causse partout sur des site et rien je penser que c’était la dll mais a parement pas j'ai regarder les info sur le problème et la cause c'est "L'APPCRASH"(je c'est sa aide pas ) se lui qui c'est comment régler sa m’aidera beaucoup merci d'avance .

Un faute tout les 3 mots...
Putain même un gosse écrirait mieux

raydonne

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11 juin 2016, 19:23
salut on dirait que c'est ici pour avoir un peu d'aide voila j'ai juste besoin de savoir un truck, j'ai installer rpg maker xp et je les patcher en fr comme montre certain tuto je peu créé mon environnement sans problème et le truck c'est quand je veux tester le jeu sa me mais RGSS a cesser de fonctionner j'ai chercher les causse partout sur des site et rien je penser que c’était la dll mais a parement pas j'ai regarder les info sur le problème et la cause c'est "L'APPCRASH"(je c'est sa aide pas ) se lui qui c'est comment régler sa m’aidera beaucoup merci d'avance .

Un faute tout les 3 mots...
Putain même un gosse écrirait mieux

... :zermi: Ah bon ? on dit UNE faute déjà de 1 de 2 je vois pas de faute pour une personne qui est venue en France il y a 1 an (bref je veux pas raconter ma life) et de 3 je ne suis pas venu pour qu'on m'insulte, si tu veux bien m'aider je te serais reconnaissent si tu veux pas ba tu te tais et j’irais voir ailleurs c'est tout...       
« Modifié: 11 juin 2016, 19:55 par raydonne »

Mickey`

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11 juin 2016, 19:25
Bah va voir ailleurs, y a des règles tu les respectes.

raydonne

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11 juin 2016, 19:27
Ok sa marche il y a vraiment un problème de respect chez vous.

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