Topic d'aide RPG Maker
Nuri Yuri
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06 mars 2017, 22:12
Les deux choses sont relativement incompatibles pour le moment, pour mettre les map tu peux copier coller d'une version à l'autre mais tu t'expose à des bugs sur les commandes de script et combat. (Pour les passages tu dois activer un interrupteur).
Antoane
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07 mars 2017, 12:09
Hem ok, de toute manière je n'ai que des maps, mais je doit copier lequel de dossier ?
Hey , serai-ce possible de prendre le système du combat double du sdk ?
« Modifié: 07 mars 2017, 18:45 par Yago »
Hey , serai-ce possible de prendre le système du combat double du sdk ?
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
07 mars 2017, 17:59
Si t'arrive à lire un disque de WiiU sur Nintendo Switch, pourquoi pas...
Sinon, quand je parle de copier les map, tu le fais depuis RPG Maker, clique droit, copier (sur le nom de la carte), puis coller dans l'autre projet.
Sinon, quand je parle de copier les map, tu le fais depuis RPG Maker, clique droit, copier (sur le nom de la carte), puis coller dans l'autre projet.
Antoane
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- 31 posts
07 mars 2017, 18:20
C'était censé être une blague ? Oubien cela veux juste dire que c'est impossible ?
Ah ok, j'avais complètement oublié que l'on pouvait faire ça, merci !
Bonsoir ( encore une fois ), j'aimerais savoir comment ( si c'est possible ) ajouter des badges, pas dans le sens changer leurs designs, mais en ajouter plus que 8, genre en avoir 12.
J'attend avec impatience vos réponses, ( si elles peuvent être positives )
En tout cas merci d'avance
Edit => Les doubles posts c'est pas une bonne idée surtout à moins de 24h d'intervalle, tu as la fonction éditer.
« Modifié: 07 mars 2017, 19:10 par Antoane »
Si t'arrive à lire un disque de WiiU sur Nintendo Switch, pourquoi pas...
Sinon, quand je parle de copier les map, tu le fais depuis RPG Maker, clique droit, copier (sur le nom de la carte), puis coller dans l'autre projet.
C'était censé être une blague ? Oubien cela veux juste dire que c'est impossible ?
Ah ok, j'avais complètement oublié que l'on pouvait faire ça, merci !
Bonsoir ( encore une fois ), j'aimerais savoir comment ( si c'est possible ) ajouter des badges, pas dans le sens changer leurs designs, mais en ajouter plus que 8, genre en avoir 12.
J'attend avec impatience vos réponses, ( si elles peuvent être positives )
En tout cas merci d'avance
Edit => Les doubles posts c'est pas une bonne idée surtout à moins de 24h d'intervalle, tu as la fonction éditer.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
07 mars 2017, 23:22
Si tu utilise PSP, il y a un script qui doit s'appeler carte de dresseur ou CDD c'est géré dedans...
Antoane
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11 mars 2017, 06:27
Hello, j'ai un petit problème, quand je démarre mon jeu avec ma map le personnage bloque a certeins endroits, Merci d'avance
PSDK est un starter kit en évolution.
Pour résumer ce que PSDK a par rapport à PSP :
- Un système de tag propre permettant de gérer les hautes herbes, les montagnes, l'eau de mer, l'eau de lac, la glace, le sable etc...
De ça il en découle :
* La glissade sur la glace (sans avoir à programmer quoi que ce soit et ça affecte aussi les évènements).
* Un distinction entre les évents qui nagent et les évents qui ne nagent pas (tu peux mettre un évent en déplacement aléatoire dans la flotte sans risque qu'il n'en sorte s'il est nommé "surf_qqch"
* Des particules s'affichent quand tu marche dans l'herbe par exemple.
- PSDK a son propre FollowMe, il ne bug pas, te permet d'avoir une infinité de Pokémon derrière toi (tant que ton PC peut encaisser), faire suivre les Pokémon du dresseur "ami", et faire suivre des humains (cf Pokémon Orbe Dorée, c'est le même système).
- PSDK a un système d'ombre natif qui colle les ombre sous les évents non transparents ou ne contenant pas § dans leur nom. (S'il est activé)
- PSDK fait le saut de ligne automatiquement dans les messages, du coup tu peux entrer un paragraphe dans la commande, ça s'affichera comme dans Pokémon HGSS/DPP/RSE ou autre sans que t'aies à te soucier de faire les sauts de ligne aux bons endroits ou découper le message en plusieurs morceaux.
- PSDK a les combats doubles.
- PSDK a quasiment intégré la 6G et la plupart des attaques 4G/5G/6G (il en maque grossièrement une vingtaine).
- Tu peux combattre un amis en 1v1 ou 2v2 pour peu qu'il connaisse ton IP publique, que le port 82 soit ouvert et que t'ais décidé d'être le serveur.
- PSDK utilise son propre éditeur de base de données (on a un petit souci mais la plupart des fonctionnalités sont correcte et plus structurer que la modification à la chie dedans d'RMXP).
- PSDK est facile à traduire en anglais, il suffit d'aller dans les options et c'est fait, ton seul boulot c'est de traduire ton scénar.
- PSDK a son système plantation de baies et un système de ton utilisant une horloge interne.
Ce que PSP a en plus par rapport à PSDK :
- Quelques animations dans les combats.
- Un échange de Pokémon bancal avec des fichiers.
- Des bugs récurrents.
Après PSDK est toujours en développement, beaucoup d'évolutions font que parfois un projet subis beaucoup de contrainte à cause des mises à jour.
Hello, j'ai un petit problème, quand je démarre mon jeu avec ma map le personnage bloque a certeins endroits, Merci d'avance
LGCadam
- Membre
- 2 posts
15 mars 2017, 15:11
Bonsoir, alors voila j'ai un problème !
J'ai crée un événement qui permet de choisir son starter (bulbizarre, salameche et carapuce) et puis lorsque je test le projet tout marche bien jusqu'a que je choisie l'un des starter et que il m'affiche cette erreur...
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError
----- Message
Section127:51:in `[]'no implicit conversion from nil to integer
----- Position de l'évènement
MAP 14 EVENT 2
SCRIPT
ajouter_pokemon("BULBIZZARE", 5)
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 51 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
---------------------------------------------------------------------
Quelqu'un peux m'aider a resoudre se problème ?
PS: je suis sur RPG Maker xp et PSP 0.8
Merci de me repondre si quelqu'un a la solution.
J'ai crée un événement qui permet de choisir son starter (bulbizarre, salameche et carapuce) et puis lorsque je test le projet tout marche bien jusqu'a que je choisie l'un des starter et que il m'affiche cette erreur...
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError
----- Message
Section127:51:in `[]'no implicit conversion from nil to integer
----- Position de l'évènement
MAP 14 EVENT 2
SCRIPT
ajouter_pokemon("BULBIZZARE", 5)
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 51 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
---------------------------------------------------------------------
Quelqu'un peux m'aider a resoudre se problème ?
PS: je suis sur RPG Maker xp et PSP 0.8
Merci de me repondre si quelqu'un a la solution.
LGCadam
- Membre
- 2 posts
15 mars 2017, 15:19
Nan c'est bon j'ai pu resoudre mon probleme tout seul il fallais tout juste mettre l'ID du pokemon et non son nom !
Grafistole
- Membre
- 10 posts
15 mars 2017, 18:05
Salut! mon fichier log.txt ne se met plus à jour lors d'un bug. (Je précise que je suis sur PSP 0.8) Du coup c'est très handicapant lorsque j'ai un problème. Quelqu'un pourrait m'aider? J'ai déjà essayer d'effacer le fichier et voir si un autre arrive mais pas de résultat, j'ai aussi recréé un nouveau fichier log vide et j'ai même recréé tout un fichier jeu mais le log est resté bloqué à celui du premier bug.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
16 mars 2017, 09:00
L'erreur se produit avant l'écran titre ou après l'écran titre ?
Sur PSP tant que Main n'a pas été exécuté les logs ne sont pas générés.
Sur PSP tant que Main n'a pas été exécuté les logs ne sont pas générés.
Grafistole
- Membre
- 10 posts
16 mars 2017, 18:29
Ok j'ai compris d'où venait le problème rien qu'en lisant la question. En fait le type de bugs que j'avais était généralement des "syntax error" dû à des scripts que j'ajoutais au dessus du script "Main". Vu que l'erreur arrivait avant "Main" le log ne se mettait pas à jour (si j'ai bien compris).
Mais du coup, j'ai une autre question: où dois-je positionner un script que je veux ajouter à mon jeu? En dessous de "Main"?
Mais du coup, j'ai une autre question: où dois-je positionner un script que je veux ajouter à mon jeu? En dessous de "Main"?
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
16 mars 2017, 23:20
Sur PSP tout ce qui est après Main n'est pas exécuté.
Grafistole
- Membre
- 10 posts
17 mars 2017, 17:27
D'accord, donc j'insère les nouveaux scripts avant "Main". Mais comment je peux regarder dans le log pourquoi ça plante alors?
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
18 mars 2017, 12:09
Les scripts quand ils sont bien conçus ne sont pas censés planter.
Mais quand tu ajoutes un script et que tu vois syntax error tu sais qu'il y a un problème dans ce script ^^
Mais quand tu ajoutes un script et que tu vois syntax error tu sais qu'il y a un problème dans ce script ^^
Massinissa 591000
- Membre
- 6 posts
23 mars 2017, 17:28
Yo tout le monde,
J'ai un problème avec rpg maker vx ace comme mon pc n'a pas de son et quand je le lance il dit :"impossible d'initialiser l'audio"
Donc il ne se lance pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider merci.
« Modifié: 23 mars 2017, 17:54 par Massinissa 591000 »
J'ai un problème avec rpg maker vx ace comme mon pc n'a pas de son et quand je le lance il dit :"impossible d'initialiser l'audio"
Donc il ne se lance pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider merci.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
24 mars 2017, 09:24
Tu dois trouver d'une manière ou d'une autre d'activer le son sur ton ordinateur. Sans service audio le logiciel ne pourra fonctionner...
Massinissa 591000
- Membre
- 6 posts
24 mars 2017, 17:50
Je voudrais bien essayé mais je n'arrive pas a remettre le son sur mon pc.
Tu n'aurais pas une solution?
Merci quand même.
« Modifié: 24 mars 2017, 18:02 par Massinissa 591000 »
Tu n'aurais pas une solution?
Merci quand même.
Grafistole
- Membre
- 10 posts
24 mars 2017, 18:23
Je ne suis pas pro mais je pense que tout dépendra de ton type de pc. Cependant, je suis quasi sûr qu'un pc sans son n'existe pas, c'est donc sans doute un défaut de fabrication ou autre chose du style... Dans les deux cas je pense qu'il vaudrait mieux te rendre dans un magasin d'informatique où des professionnels pourraient te montrer et t'expliquer comment faire ou te réparer ton ordinateur si c'est vraiment un problème technique.
Navré de ne pas pouvoir t'aider d'avantage et j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.
Navré de ne pas pouvoir t'aider d'avantage et j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
24 mars 2017, 18:58
Un PC sans son, ça existe, t'en prend un vieux tu retires la carte son et voilà plus de son.
Par contre, aujourd'hui, le système d'exploitation Windows est généralement livré avec les drivers Realtek qui font de l'émulation audio (donc pas besoin de carte son). Si ces drivers sont désactivés, il se peut que ça pose un problème (il faut voir dans le gestionnaire de périphérique de lecture).
Par contre, aujourd'hui, le système d'exploitation Windows est généralement livré avec les drivers Realtek qui font de l'émulation audio (donc pas besoin de carte son). Si ces drivers sont désactivés, il se peut que ça pose un problème (il faut voir dans le gestionnaire de périphérique de lecture).
Grafistole
- Membre
- 10 posts
24 mars 2017, 22:12
Ah d'accord, merci de l'info.
Massinissa 591000
- Membre
- 6 posts
25 mars 2017, 08:53
En réalité mon pc avais du son mais du jour au lendemain le son ne marche plus ...
Je vais essayer de changer ma carte son.
Merci quand même.
« Modifié: 25 mars 2017, 10:03 par Massinissa 591000 »
Je vais essayer de changer ma carte son.
Merci quand même.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
25 mars 2017, 12:11
t'a essayé de vérifier tes drivers ? Si windows à un driver, même si aucune enceinte/casque n'est connecté ça suffit
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
25 mars 2017, 12:23
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
Essaie ça, ça va peut-être détecter un problème pour tes drivers audio et te proposer de les télécharger ^^
Essaie ça, ça va peut-être détecter un problème pour tes drivers audio et te proposer de les télécharger ^^
Massinissa 591000
- Membre
- 6 posts
25 mars 2017, 13:12
Merci les mec je vais essayer.
Massinissa 591000
- Membre
- 6 posts
25 mars 2017, 15:24
J'ai voulu l'installer mais sa na pas marcher.
Je pense qu'il ne reste qu'une seule solution changer ma carte son.
« Modifié: 25 mars 2017, 16:14 par Massinissa 591000 »
Je pense qu'il ne reste qu'une seule solution changer ma carte son.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
25 mars 2017, 16:58
hum oui normal, intel produit des drivers pour... intel !
Déjà essaie en passant par windows update. Puis trouve le modèle de ta carte son (d'ailleurs cette dernière est inclus dans la carte mère depuis des années maintenant, t'a toujours une carte son séparée ??? )
Pour une aide plus précise, contacte moi en mp, histoire de pas trop polluer ici
Déjà essaie en passant par windows update. Puis trouve le modèle de ta carte son (d'ailleurs cette dernière est inclus dans la carte mère depuis des années maintenant, t'a toujours une carte son séparée ??? )
Pour une aide plus précise, contacte moi en mp, histoire de pas trop polluer ici
Lyxia948
- Membre
- 1 posts
08 avril 2017, 18:13
J'ai un problème quand je vais sur certaine map il y a un bug, et sur le log c'est écris :
---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans MAP
Ligne 141
----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 141 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans MAP
Ligne 141
----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 141 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
09 avril 2017, 12:02
Tu t'es téléporté sur la carte du monde à mon avis.
Antoane
- Membre
- 31 posts
11 avril 2017, 10:30
Hey, il y aurais un moyen sur psp 0.8 d'avoir un script de quetes style : ça me donne un indice sur ce que je doit faire, et au moment ou par exemple je bat un champion, la quète du " battre champion " est accomplis. Puis y avoir un système de quetes secondaires que je dois activer , pour ensuite activer les évènements de celle ci.
Je ne suis peux être pas du tout clair, mais j'espère avoir au moins une réponse.
Merci.
Je ne suis peux être pas du tout clair, mais j'espère avoir au moins une réponse.
Merci.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
11 avril 2017, 14:51
https://pokemonworkshop.com/psp/2305.html
Tu peux éventuellement intégrer ce script.
Tu peux éventuellement intégrer ce script.