Topic d'aide RPG Maker
Nuri Yuri
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03 février 2015, 19:04
Tu dois désactiver le MAPLINK qui provoque beaucoup de problèmes et revoir ta façon de mapper de sorte à ce que le héros reste au centre de l'écran quand il arrive au bord de la map. (Ou alors insérer deux trois lignes de script qui le font à ta place.)
Ay làa
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04 février 2015, 13:48
Comment le désactiver ? Ce qui me choque, c'est qu'a peine 3 jours avant le problème, tout était normal..
Nuri Yuri
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04 février 2015, 19:59
Dans config Pannel tu dois avoir MAPLINK = true. Tu changes le true en false.
Si ça ne fonctionne pas faudra faire des modifications plus compliqués.
Le problème là apparait pour des raisons totalement random c'est pourquoi il ne faut pas utiliser le MAPLINK.
Si ça ne fonctionne pas faudra faire des modifications plus compliqués.
Le problème là apparait pour des raisons totalement random c'est pourquoi il ne faut pas utiliser le MAPLINK.
Ay làa
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05 février 2015, 12:24
Ok, un grand merci
ShootingStarD.
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13 février 2015, 19:37
Salut , j'ai un petit problème , j'aimerais que l'équipe de départ du dresseur soie déjà remplie au début du jeu avec de bonnes attaques , c'est pourquoi , j'ai retiré toutes les attaques des pokémons pour en remplacer de nouvelle , le problème , c'est qui dans le jeu , ils mettent un message disant : Arcanin a appris Lance-Flamme. c'est bien beau tout cela mais j'aimerais que le message n'apparaisse pas , quelqu'un peut me dire comment faire parce que même avec recherche , je n'ai point trouvé.
Merci
Merci
Ay làa
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13 février 2015, 21:21
J'ai ENCORE un problème, en fait, quand je lance mon jeu, il me dise d'aller voir cette ligne : label = $data_weapons
Code: [Sélectionner]
.name[0..1]
dans le script Pokemon_Data. Dans ennemi, c'est exactement le même nom que dans data pourtant .. .. ... ...
Nuri Yuri
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14 février 2015, 11:53
@ShootingStarD. : Utilise $pokemon_party.actors[index].skills_set.clear pour supprimer toutes les attaques du Pokémon puis
$pokemon_party.actors[index].learn_skill(id_skill) pour lui apprendre une attaque particulière.
index correspond à la position du Pokémon dans l'équipe (0, 1, 2, 3, 4, 5) et id_skill correspond à l'id de l'attaque dans la base de données sans les zéros devant. Normalement tu ne devrais pas avoir de message pour l'apprentissage d'une attaque.
@Ay làa : Tu lui a peut être donné une attaque ou un objet qui n'a pas de nom ce qui ferait que ça bug, sinon donne le fichier log.txt et loadinglog.txt parce que comme ça je peux pas t'aider ^^'
$pokemon_party.actors[index].learn_skill(id_skill) pour lui apprendre une attaque particulière.
index correspond à la position du Pokémon dans l'équipe (0, 1, 2, 3, 4, 5) et id_skill correspond à l'id de l'attaque dans la base de données sans les zéros devant. Normalement tu ne devrais pas avoir de message pour l'apprentissage d'une attaque.
@Ay làa : Tu lui a peut être donné une attaque ou un objet qui n'a pas de nom ce qui ferait que ça bug, sinon donne le fichier log.txt et loadinglog.txt parce que comme ça je peux pas t'aider ^^'
ShootingStarD.
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14 février 2015, 12:54
Merci Nuri!
Ay làa
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14 février 2015, 17:51
Toutes ces attaques ont un nom pourtant.. J'ai mis Kamara dans ennemi, et Kamara dans data. Il à 4 attaques inventées : Vent féerique, Pouvoir lunaire, Magie scellée et Enchantement.
Nuri Yuri
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14 février 2015, 17:54
J'aurais besoins du log, je pourrais pas t'aider plus sans ça...
Ay làa
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14 février 2015, 18:42
Comment te l'envoyer ?
Nuri Yuri
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14 février 2015, 20:46
Tu l'ouvre et tu copies colles le contenu ici.
Ay làa
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14 février 2015, 21:29
« Modifié: 14 février 2015, 21:38 par Yago »
Code: [Sélectionner]
Ok : ---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `reset_stat_stage' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 147
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 147 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
14 février 2015, 23:00
J'ai oublié que PSP avait pas de script de chargement sécurisé -_-'
Faudrait que tu fasse un screen de la fenêtre décrivant le bug lors qu'il survient.
Sinon, y'a une correction qui peut être faite mais c'est un peu de l'aveugle :
Faudrait que tu fasse un screen de la fenêtre décrivant le bug lors qu'il survient.
Sinon, y'a une correction qui peut être faite mais c'est un peu de l'aveugle :
Code: [Sélectionner]
label = $data_weapons[code].name[0..1]
A remplacer parCode: [Sélectionner]
next unless $data_weapons[code] and $data_weapons[code].name
label = $data_weapons[code].name[0..1]
Ceci va sauter toute les données qui n'ont pas de nom ou qui n'existe tout simplement pas mais ça permet de de corriger la cause réelle du problème (donc probablement causer d'autres problèmes plus tard.)Ay làa
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Physikal IX
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14 février 2015, 23:30
wahh,tu t'y connais à fond sur le sujet RMXP Nuri Yuri,tu faisais ça à l'école ou quoi ??
Nuri Yuri
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- 575 posts
15 février 2015, 14:48
J'utilise RMXP depuis assez longtemps. (J'ai commencé quand j'avais 14 ans, j'en ai 21 aujourd'hui.)
ShootingStarD.
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17 février 2015, 14:27
Salut , j'ai encore un problème , je veux lancer un combat contre un conseil 4 et c'est alors que mon cher logiciel m'envoie ce doux message: ? ' Pokemon_Battle_Trainer' ? 176 ??? Errno::ENOET
no such file or directory -Graphics /Battlebacks/.png
Pourtant je ne vois aucun problème dans mes fichiers.
PS : je n'arrive pas à copier coller l’événement pour vous le montrer dans ce message.
« Modifié: 17 février 2015, 14:30 par ShootingStarD. »
no such file or directory -Graphics /Battlebacks/.png
Pourtant je ne vois aucun problème dans mes fichiers.
PS : je n'arrive pas à copier coller l’événement pour vous le montrer dans ce message.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
17 février 2015, 16:15
T'as pas défini le fond de combat dans ton tileset.
Appryl
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06 mars 2015, 14:39
Hello ! o/
J'aurais une question à propos de la World Map... Peut-on la paramétrer pour pouvoir utiliser une MAP plus "ronde" avec des routes en diagonales par exemple ? Exactement comme la map de Kalos -> http://www.serebii.net/pokearth/kalos.png
Je pense que non, mais je demande quand même, sait-on jamais... Je peux envoyer par MP la map que j'ai déjà réalisée, si possible.
Merci d'avance o/
J'aurais une question à propos de la World Map... Peut-on la paramétrer pour pouvoir utiliser une MAP plus "ronde" avec des routes en diagonales par exemple ? Exactement comme la map de Kalos -> http://www.serebii.net/pokearth/kalos.png
Je pense que non, mais je demande quand même, sait-on jamais... Je peux envoyer par MP la map que j'ai déjà réalisée, si possible.
Merci d'avance o/
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
06 mars 2015, 18:53
Pas avec le système de carte du monde de PSP, il faut coder une interface complète pour ça donc soit avoir les bases du Ruby et se débrouiller avec mes tutos, soit trouver un scripteur qui a le temps de faire ça et là je vois personne.
Appryl
- Membre
- 134 posts
06 mars 2015, 18:59
Je vois; je peux toujours réaliser la World Map tout à la fin du projet (s'il aboutit °-°'), ou bien la redessiner, on verra bien ~
Merci beaucoup, ça m'a quand même bien aidé, je vais essayer de me lancer dans l'apprentissage du Ruby...
Merci beaucoup, ça m'a quand même bien aidé, je vais essayer de me lancer dans l'apprentissage du Ruby...
Ay làa
- Membre
- 28 posts
25 mars 2015, 13:17
Bonjour, j'ai un petit problème :/
Depuis que j'ai créer les Pokémon n°666 et 667, lorsque je lance mon Pokédex, il y a une erreur..
Voilà le fichier log.txt :
---------- Erreur de script : Pokemon_Pokedex ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS -
undefined method `[]' for true:TrueClass
----- Position dans Pokemon_Pokedex
Ligne 128
----- Backtrace
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 128 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 127 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 127 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 108 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 108 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 80 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 77 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 84 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Depuis que j'ai créer les Pokémon n°666 et 667, lorsque je lance mon Pokédex, il y a une erreur..
Voilà le fichier log.txt :
---------- Erreur de script : Pokemon_Pokedex ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS -
undefined method `[]' for true:TrueClass
----- Position dans Pokemon_Pokedex
Ligne 128
----- Backtrace
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 128 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 127 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 127 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 108 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 108 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 80 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 77 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 84 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
25 mars 2015, 17:04
As-tu recrée une nouvelle partie dans laquelle tu as récupéré au moins un Pokémon ?
Ay làa
- Membre
- 28 posts
25 mars 2015, 20:12
Oui pourquoi ?
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
26 mars 2015, 18:04
Tu utilise quelle version de PSP parce que dans ce que j'ai, la ligne 128 ne peut pas produire ton bug du coup ça sera plus compliqué de t'aider sans savoir quelle version tu utilises...
Sinon, regarde que tous les Id bis sont définis jusqu'au Pokémon 667.
Sinon, regarde que tous les Id bis sont définis jusqu'au Pokémon 667.
stevenpokemonhack
- Membre
- 9 posts
07 avril 2015, 17:46
Bonjour et tout d’abord excusée moi de vous déranger mais je voudrait savoir si une personne pourrait me dire comment on peut ajouter des Pokemon parce que j'ai quelle que sprite personnelle de Fakemon que je voudrait ajouter mais je ne sais pas comment faire aidée moi svp.
Merci d'avance.
Et dsl si il y a des faute.
Merci d'avance.
Et dsl si il y a des faute.
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
07 avril 2015, 19:27
Un petit tour sur le manuel de PSP et tu trouveras la solution : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm
Fais attention de bien respecter toutes les étapes et ne faire aucune faute dans ce que t'écris sous peine de faire planter ton jeu et le rendre inutilisable (fais donc une sauvegarde du jeu avant les manipulations).
Fais attention de bien respecter toutes les étapes et ne faire aucune faute dans ce que t'écris sous peine de faire planter ton jeu et le rendre inutilisable (fais donc une sauvegarde du jeu avant les manipulations).
stevenpokemonhack
- Membre
- 9 posts
13 avril 2015, 14:16
Merci pour ta réponse rapide et dsl de ne pas avoir répondu avant j'avait un problème matériel. Encore merci.
Ropes
- Membre
- 3 posts
07 mai 2015, 18:56
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici !
Voilà j'ai un petit problème, je souhaite pouvoir installer les RGSS pour XP mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de l'installer à plusieurs endroits (dans le dossier d'XP, en dehors etc..) mais rien y fait... Ou bien il faut changer quelque chose directement sur XP une fois les RGSS installés ?
Sans offenser qui que ce soit je trouve les Tutos disponibles sur le net très mal expliqués (ou en tout cas, je ne les trouve pas clairs), s'il vous plaît, si quelqu'un pouvait donc m'aider ça serait vraiment gentil..
Je précise donc que j'utilise la version disponible sur le forum, voilà bonne journée à tous et à toutes !
Voilà j'ai un petit problème, je souhaite pouvoir installer les RGSS pour XP mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de l'installer à plusieurs endroits (dans le dossier d'XP, en dehors etc..) mais rien y fait... Ou bien il faut changer quelque chose directement sur XP une fois les RGSS installés ?
Sans offenser qui que ce soit je trouve les Tutos disponibles sur le net très mal expliqués (ou en tout cas, je ne les trouve pas clairs), s'il vous plaît, si quelqu'un pouvait donc m'aider ça serait vraiment gentil..
Je précise donc que j'utilise la version disponible sur le forum, voilà bonne journée à tous et à toutes !