Topic d'aide RPG Maker

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hremeraude

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23 janvier 2015, 14:29
j'aime beaucoup le rendu perso

Nuri Yuri

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23 janvier 2015, 17:15
@pixman72 : Pas de problèmes :p
Si tu rends tes tiles publics que je me ferais une joie de les poster dans http://www.pokemontrash.com/club/rpg-maker/bibliotheque-des-ressources-graphiques-et-audio/ :3

@Gira : Ouais, ça aide à la visibilité, même du 3x3 ou du 4x4 (ce que je fais sur émulateur PC) mais là on sort des limites du RGSS qui n'accepte de bien le fait d'avoir une surface plus grande que 640x480 :\

pixman72

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23 janvier 2015, 21:39
Merci de vos réactions ça fait très plaisir =). Perso, sur émulateur je joue aussi en 2*2 ou 3*3, seulement la je veux reproduire l'ambiance gameboy tout en ayant fait peau neuve, du coup voici le pourquoi du comment de mon envie du 1*1 :p.

@ Nuri Yuri : Pas de problèmes, dès que je le trouverais assez abouti je le posterais, je suis toujours en phase de recolo/création n'oublions pas :p.

hremeraude

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23 janvier 2015, 23:11
Tu m'as donner envie de test un truc en mode GBA, du coup sur emeraude ça a donné ça :



ça a été fait à la va-vite mais si des trucs t'intéressent, sers-toi x)
« Modifié: 24 janvier 2015, 00:57 par Rémerod »

pixman72

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24 janvier 2015, 01:42
Merci Rémerod mais tu vois je trouve ça fait trop récent, les couleurs sont trop flashy. C'est le ton "pâle" de la GB/GBC qui m'attire ;).
Mais merci tout de même =)

hremeraude

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24 janvier 2015, 01:45
Oui je préfère aussi, mais là je suis resté sur la palette d'émeraude du coup ça donne ça ^^
Au pire je le sortirais sous forme de rombase, sachant que j'ai modifier quasiment toute la végétation x)

pixman72

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24 janvier 2015, 03:30
Haha, pourquoi pas à toi de voir, je suis content de t'avoir donné une idée ;).

Bref, j'ai avancé un peu la recolo, je poste donc un petit screen, ça a bien avancé tout de même :
Spoiler

Du coup il y a les monts/montagnes, ponton, autotiles de mer et de chemin de terre(custom), buche,etc... Comme vous le voyez, un effet de lueur interne à été rajouté, je pense la faire changer de couleur pour le jour et la nuit...

Tout ceci n'est qu'un apercu bien sur. Enfin bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez du coup ;p.

Spoiler
Ps : j'y pense, il n'y a pas de section screenshots ici c'est dommage ^^"....
« Modifié: 24 janvier 2015, 03:31 par pixman72 »

Nuri Yuri

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24 janvier 2015, 11:19
Y'a pas de section screen shot mais y'a le café des makers qui peut servir à ça :p
L'effet de lueur est peut être trop fort, faudrait l'adoucir un peu je pense sinon ça fait penser au brouillard qu'il faut dégager avec Anti-Brume. J'aime bien le reste sinon :3

hremeraude

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24 janvier 2015, 12:31
Je trouve la montagne trop sombre, pareil pour les rondins de bois.
Sinon sur le screen de gauche, y'a des herbes à pokémon sauvage qui rendent bizarre et tout le jeu avec cet effet brouillard, c'est pas top, pour le reste c'est bien :)

ShootingStarD.

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25 janvier 2015, 17:28
Salut , j'étais en train de continuer mon projet sur RPG MAKER à l'aide du PSP mod 0.8 et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas proposer de choix, j'ai alors décidé de voir si dans la version non moddée , il y avait moyen d'en proposer un étant donnée que dans la version moddée , la commande était grisée. J'ai réussi à activer cette même commande , mais lorsque j'ai voulu passé à la version psp mod , un message m'annonce que : le projet ne peut être lu en raison d'un incompatibilité  des versions. Je me demandais si quelqu'un avait des pistes de solutions?

Nuri Yuri

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25 janvier 2015, 18:35
Il faut ouvrir Game.rxproj avec Bloc Note et remplacer le 3 que tu vois dans le fichier par un 1.

ShootingStarD.

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25 janvier 2015, 18:43
Merci à toi

Ay làa

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29 janvier 2015, 23:53
Salut Nuri Yuri! J'ai créer un Fakemon, mais il n'arrive pas à évoluer :( Il disent : Script evolve quelque chose comme ça.
Ce qui m'étonne, c'est que son compère arrive à évoluer :(
Et plus précisement cette ligne : ida = sprintf("%03d", @evolve_id)

Et je ne vois strictement pas ce que ça veut dire.. -_-
« Modifié: 29 janvier 2015, 23:59 par Ay làa »

Nuri Yuri

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30 janvier 2015, 16:14
La ligne veut simplement dire que ida vaudra @evolve_id dans une chaine de caractères qui fera au moins 3 catactères (si id = 1 alors ça vaudra "001" si id vaut 25 alors "025" si id vaut 493 alors "493")

Je pense que @evolve_id vaut pas un nombre d'où l'erreur de script, regarde si tu n'as fait de faute d'orthographe dans le nom du Pokémon en qui il évolue car c'est fatal. Par exemple "Pikachu" ça ne vaut absolument pas "PIKACHU". (Du coup la recherche est infructueuse.)

Quand tu as un bug comme ça envoie le fichier log.txt ça aide à être plus précis sur l'aide :p

Ay làa

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30 janvier 2015, 16:33
 :ah: Dans ennemi, j'ai mis Massilithòs mais dans data et Classes, je n'ai pas mis l'accent.
« Modifié: 30 janvier 2015, 16:51 par Ay làa »

Nuri Yuri

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30 janvier 2015, 17:54
Bah ce petit accent change tout.

Ay làa

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30 janvier 2015, 17:59
Oh non! J'en ai un autre!





Quand je lance le jeu, les pokémon sauvages sont tous niveau 1..  :(
« Modifié: 30 janvier 2015, 18:17 par Ay làa »

Nuri Yuri

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30 janvier 2015, 18:45
Fais gaffe avec ton écart de niveaux, il est trop grand par rapport aux niveaux proposés (2 - 5/2 = 0 /!\)
Tu me diras comment ça change après ce réglage parce que pour le moment je ne peux pas vraiment te dire pourquoi ça bug ainsi (j'ai jamais eu ce problème et il me faut PSP pour vérifier les calculs ^^)

Ay làa

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30 janvier 2015, 20:25
Donc je dois mettre les niveau après 5 ?

Nuri Yuri

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30 janvier 2015, 21:00
Bah, tu dois mettre un écart de niveaux pas plus grand que 2/3 pour éviter le problème avec le plus faible, après si c'est un bug de PSP en lui même faudra que je trouves le temps d'inspecter la source du problème.

Ay làa

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30 janvier 2015, 21:03
Ah ok, merci encore une fois ^^

Ay làa

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01 février 2015, 16:35
J'ai un ÉNORME soucis!! Quand je teste mon jeu, quand je vais vers le coin de ma map, ont voit l'autre bout, alors ça fait un rendu dégueulasse, et je n'avais jamais eu ce problème..

Darckeus

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01 février 2015, 18:32
Moi, c'est pour savoir si quelqu'un aurait Tous les PSP mods( qui sont généralement appelés PSP_mod.exe) pour toutes les versions( je cherche principalement celui de PSP 5G) car ils ne sont pas dans les .rar/.zip que je télécharge

Xephyr

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01 février 2015, 19:04
En fait, PSP_mod.exe n'est pas nécessaire pour éditer un projet PSP (tu peux te contenter de l'éditeur de base de RPG Maker XP).
Cela dit, pour ce qui est de l'éditeur PSP_mod.exe, il est disponible dans PSP v0.7 et compatible (à ma connaissance) avec toutes les autres versions.

Ay làa

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01 février 2015, 20:16
Svp, c'est urgent!

yago58

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01 février 2015, 20:17
Oui, ben tu vas quand même patienter un peu.

Ay làa

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01 février 2015, 21:20
Beh on répond à Darckeus et pas à moi.

Megadrifter

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01 février 2015, 21:39
Peut-être parce qu'on a la réponse pour Darckeus et pas pour toi ?

hremeraude

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01 février 2015, 22:00
Beh on répond à Darckeus et pas à moi.

Car t'as mis les deux maps en liaison comme si tu voulais les relier

Ay làa

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02 février 2015, 15:33
Beh on répond à Darckeus et pas à moi.

Car t'as mis les deux maps en liaison comme si tu voulais les relier
Et que dois-je faire alors ?

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