T'as pas un tile traversable que t'as mis au dessus de tous les autres alors qu'il faut pas ?
Faut faire très gaffe avec le Mapping, les projets PSP n'ont pas le system tag mapping du coup c'est moins visuel et on a vite fait de faire des erreurs de configurations dans la base de données et les MAPs.
(D'ailleurs au vu du rendu, le tileset est très mal configuré au niveau des priorités de superposition.)
Topic d'aide RPG Maker
Nuri Yuri
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Cele Bi
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12 novembre 2014, 18:07
Juste de l'herbe.
Et le dessus n'est pas traversable mais le bas du bâtiment oui.
« Modifié: 12 novembre 2014, 18:13 par Cele Bi »
Et le dessus n'est pas traversable mais le bas du bâtiment oui.
Nuri Yuri
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12 novembre 2014, 23:38
Envoies ton dossier de jeu pour voir d'où ça vient en détails parce que là franchement :/
T'as peut être mal paramétré le bas des bâtiments ou c'est autre chose mais je vois pas quoi.
T'as peut être mal paramétré le bas des bâtiments ou c'est autre chose mais je vois pas quoi.
Cele Bi
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13 novembre 2014, 16:28
C'était dans la base de donnée de base :
Nuri Yuri
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13 novembre 2014, 18:23
Essaie de remplir la couche 3 avec un tile non opaque et de le remplacer par le tile 0 (le tout premier du tileset).
Cele Bi
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15 novembre 2014, 15:05
Bonjour, je sais que je vous fait ch****.
Mais cette fois, j'ai 2 problème.
Le premier, quand je veux lancer un combat, il écrivent : "Erreur dans le script Pokemon_Battle_Trainer" Mais je n'ai strictement rien changé.
Et me conseillerais-vous de prendre PSP DS plutôt que PSP 0.8 ?
Mais cette fois, j'ai 2 problème.
Le premier, quand je veux lancer un combat, il écrivent : "Erreur dans le script Pokemon_Battle_Trainer" Mais je n'ai strictement rien changé.
Et me conseillerais-vous de prendre PSP DS plutôt que PSP 0.8 ?
rhenaud33
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15 novembre 2014, 16:52
Merci Nuri pour avoir déplacé mon sujet, je le trouvais plus xD (mais mon problème s'est réglé tout seul, il y a dû avoir une mauvaise installation de RPGMXP car ça s'est réglé lors de la réinstallation de RPGMXP xD. Merci quand même :p)
Mais maintenant j'ai un petit problème supplémentaire ._."SyntaxError occured while running script" se marque lorsque je lance le jeu : j'ai juste rajouté une map supplémentaire et quelques events depuis mon dernier problème : mais d'où cela peut-il venir cette fois-ci ? Je pense que ça peut être en rapport avec mon ajout de map, même si... je vois pas pourquoi. Une limite de map totales dans les variables ? Bref je suis une nouvelle fois perdu et j'ai même l'impression de me répéter au niveau de mes erreurs... ><
Merci de m'aider (encore une fois >~<)
Mais maintenant j'ai un petit problème supplémentaire ._."SyntaxError occured while running script" se marque lorsque je lance le jeu : j'ai juste rajouté une map supplémentaire et quelques events depuis mon dernier problème : mais d'où cela peut-il venir cette fois-ci ? Je pense que ça peut être en rapport avec mon ajout de map, même si... je vois pas pourquoi. Une limite de map totales dans les variables ? Bref je suis une nouvelle fois perdu et j'ai même l'impression de me répéter au niveau de mes erreurs... ><
Merci de m'aider (encore une fois >~<)
Nuri Yuri
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15 novembre 2014, 17:17
@Cele Bi : T'as pas crée de groupe de pokémon ou quelque chose du genre ?
Ou alors t'as pas de Pokémon sur toi d'où le problème.
@rhenaud33 : Oui, c'est un problème avec l'ajout de la Map à mon avis, tu l'as mal nommé, vérifie bien que le format est
Ou alors t'as pas de Pokémon sur toi d'où le problème.
@rhenaud33 : Oui, c'est un problème avec l'ajout de la Map à mon avis, tu l'as mal nommé, vérifie bien que le format est
- /Nom de la map[/b] avec x un nombre entre 1 et le nombre de zone que tu as dans data_map_zone. Sinon évite de mettre un slash ou quelque chose du genre.
rhenaud33
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15 novembre 2014, 18:04
Merci infiniment, ça marche de nouveau ! Si j'ai un autre problème dans le futur je viendrai ici plutôt que dans d'autres topics :p
Tu dois avoir une bonne connaissance en Ruby pour trouver toutes mes erreurs en un seul coup, ça a dû être un travail titanesque !
Bref, je le redis : Merci beaucoup !
Tu dois avoir une bonne connaissance en Ruby pour trouver toutes mes erreurs en un seul coup, ça a dû être un travail titanesque !
Bref, je le redis : Merci beaucoup !
Nuri Yuri
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15 novembre 2014, 18:49
Six ans d'expérience :p
Ton problème était surtout un truc en rapport avec PSP qui utilise des eval partout alors qu'un simple .match(/\[([0-9]+)\]/) do zone_id=$1.to_i end aurait aussi bien fonctionné voir mieux :p
Ton problème était surtout un truc en rapport avec PSP qui utilise des eval partout alors qu'un simple .match(/\[([0-9]+)\]/) do zone_id=$1.to_i end aurait aussi bien fonctionné voir mieux :p
rhenaud33
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19 novembre 2014, 23:08
Waouh. J'ai rien compris xD Sans doute une formule qui me fait rajouter d'autres maps (ici 10 maps en tout je crois...).
Et devine ce qui me pousse à revenir ? Un autre problème, eh oui.
Cette fois-ci c'est un problème de "spawn" de Pokémons qui me déconcerte : mes troops sont initialisés avec les détails de la map utilisée (genre 1/Montagne Oubli pour des herbes de la Montagne de l'Oubli) mais les Pokémons ne spawnent toujours pas.
Est-ce que j'ai mal fait ? Sur les exemples les troops sont de type Type/Endroit(# de map) mais mes maps ne sont associées à aucun numéro : je devrais plutôt utiliser ta précédente formule pour me rajouter quelques maps supplémentaires ou il y a un autre moyen ? Merci de me répondre une nouvelle fois, plus je pose de questions plus j'ai l'impression de ne rien connaître en Ruby ou tout simplement en PSP... _ _'
Et devine ce qui me pousse à revenir ? Un autre problème, eh oui.
Cette fois-ci c'est un problème de "spawn" de Pokémons qui me déconcerte : mes troops sont initialisés avec les détails de la map utilisée (genre 1/Montagne Oubli pour des herbes de la Montagne de l'Oubli) mais les Pokémons ne spawnent toujours pas.
Est-ce que j'ai mal fait ? Sur les exemples les troops sont de type Type/Endroit(# de map) mais mes maps ne sont associées à aucun numéro : je devrais plutôt utiliser ta précédente formule pour me rajouter quelques maps supplémentaires ou il y a un autre moyen ? Merci de me répondre une nouvelle fois, plus je pose de questions plus j'ai l'impression de ne rien connaître en Ruby ou tout simplement en PSP... _ _'
Nuri Yuri
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20 novembre 2014, 13:32
Sous PSP il est strictement impossible de voir des Pokémon sauvage sur la MAP de départ au moment où tu lance la nouvelle partie donc t'auras beau bien paramétrer la chose, si tu mets un point de départ là où tu veux tester tes groupes, avec la nouvelle partie ça ne spawnera tout simplement pas.
Sinon, c'est un problème soit causé par la repousse soit par une erreur de configuration (ce qui n'est pas le cas d'après ton message).
Sinon, c'est un problème soit causé par la repousse soit par une erreur de configuration (ce qui n'est pas le cas d'après ton message).
rhenaud33
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20 novembre 2014, 17:24
C'est bon j'ai trouvé c'est juste le "Average" dans les paramètres de la map que j'avais monté un peu haut, et comme j'avais pas vraiment fait de test spawn pokémon sauvage, ben je ne m'en suis pas rendu compte : problème réglé tout seul
Au moins ceux qui seront bloqués sur le même problème que moi pourront trouver un peu d'aide ici... En tout cas je l'espère !
Au moins ceux qui seront bloqués sur le même problème que moi pourront trouver un peu d'aide ici... En tout cas je l'espère !
lmplmp
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26 décembre 2014, 13:29
Bonjour,
Je reviens vous voir. J'ai donc pu installer les choses comme nécessaires, cependant, lorsque je créer le début de mon jeu, j'aimerais que le Héro choisisse son pokémon via un choix. Or la fonction Proposer un choix n'est pas disponible (grisée).
Que faire pour la dégriser ?
Merci pour votre aide
Je reviens vous voir. J'ai donc pu installer les choses comme nécessaires, cependant, lorsque je créer le début de mon jeu, j'aimerais que le Héro choisisse son pokémon via un choix. Or la fonction Proposer un choix n'est pas disponible (grisée).
Que faire pour la dégriser ?
Merci pour votre aide
Nuri Yuri
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26 décembre 2014, 13:38
Ressource Hacker.
Trouver le dialog contenant le bouton Proposer un choix.
Le réactiver.
Ou
Utiliser RPG Maker XP plutôt que PSP Mod. C'est toi qui voit.
Trouver le dialog contenant le bouton Proposer un choix.
Le réactiver.
Ou
Utiliser RPG Maker XP plutôt que PSP Mod. C'est toi qui voit.
lmplmp
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ShootingStarD.
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29 décembre 2014, 11:38
Bonjour , je suis en train de faire le scénario de mon jeu et j'aimerais savoir si il était possible de faire des explosions et des tanks sous rpg maker xp.
Merci d'avance
Merci d'avance
Nuri Yuri
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29 décembre 2014, 12:17
Tant que t'as les ressources graphique pour faire les explosions et les tanks oui.
Explosions => Animations que t'affichera avec la commande pour.
Tanks => Characters que tu devras créer. (Ou alors simple image si tu veux juste faire une cinématique avec).
Explosions => Animations que t'affichera avec la commande pour.
Tanks => Characters que tu devras créer. (Ou alors simple image si tu veux juste faire une cinématique avec).
ShootingStarD.
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29 décembre 2014, 12:44
Ok merci
Nuri Yuri
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29 décembre 2014, 12:59
De rien, penses à utiliser des templates pour faire tes fichiers graphiques si tu n'en trouves pas des déjà fait.
ShootingStarD.
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29 décembre 2014, 20:17
Et pour finir, ce serait pour savoir s'il y a une section spéciale pour trouver des tileset parce que je voudrais faire la map d'une ligue mais je ne trouve pas les tileset adéquats sur internet.
rhenaud33
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04 janvier 2015, 21:13
Salut à tous ! J'ai un petit problème... En effet, comme j'en ai déjà parlé la dernière fois, j'ai un bug avec mon "Follow Me" : je n'arrive pas à set un event, puis à le faire s'activer sans que le personnage passe par l'event (c'est à dire mettre un event à (000, 003) pour le faire s'activer quand le joueur passe sur la case (012, 023), voyez-vous ?). Auriez-vous une solution ? J'ai cherché dans les conditional branchs, dans les conditions de déclenchement d'un event... mais je n'ai rien trouvé. Merci de m'aider si vous avez la réponse à ma question ^^
Nuri Yuri
- Modérateur de section
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04 janvier 2015, 22:03
Event en processus parallèle :
» Attendre 1 frame
» Variable [xxx] = Position X du héros
» Condition si Variable [xxx] vaut 12
» » Variable [xxx] = Position Y du héros
» » Condition si Variable [xxx] vaut 23
» » » Ici tu met le contenu qui devrait s'exécuter dans ton évent
» » Fin condition
» Fin condition
Tu peux faire de cette façon. Si tu veux être sur qu'il s'active lors du passage du héros sur la case, enlève le attendre 1 frame mais dans ce cas fait pas beaucoup d'évent en PP sinon ton jeu va vite ramer :b
» Attendre 1 frame
» Variable [xxx] = Position X du héros
» Condition si Variable [xxx] vaut 12
» » Variable [xxx] = Position Y du héros
» » Condition si Variable [xxx] vaut 23
» » » Ici tu met le contenu qui devrait s'exécuter dans ton évent
» » Fin condition
» Fin condition
Tu peux faire de cette façon. Si tu veux être sur qu'il s'active lors du passage du héros sur la case, enlève le attendre 1 frame mais dans ce cas fait pas beaucoup d'évent en PP sinon ton jeu va vite ramer :b
ShootingStarD.
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07 janvier 2015, 18:49
Salut , je souhaite ajouter un zoroark dans l'équipe cependant in-game , je m'aperçois qu'il ne possède qu'ecras'face (niveau 83) .Est ce normal?
Nuri Yuri
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08 janvier 2015, 17:30
Oui, tu as probablement pas configuré ses attaques.
C'est expliqué dans le manuel de Pokémon Script Project pour la configuration des attaques. Réfères toi à celui-ci.
C'est expliqué dans le manuel de Pokémon Script Project pour la configuration des attaques. Réfères toi à celui-ci.
ShootingStarD.
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09 janvier 2015, 20:40
Merci
pixman72
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22 janvier 2015, 23:44
Bonjour/Bonsoir à vous chers amis maker du trashnet, comment allez vous?
Je vous soumet ici un petit screen sur un projet qui me tiens fortement à coeur. Alors, tout d'abord, quelques précisions :
Les tilesets utilisés sont ceux de la 1G que j'ai ensuite recolo par moi même. Enfin ceci n'en est encore au stade embryonnaire, en effet, vous le verrez il y a quelques morceaux de tiles non recolorisés... Fautes de mots, voici un screen :
Alors voici ma demande d'aide désormais.... J'aimerais simplement savoir si un projet tel que celui-ci vous intéresse ou non.
Je vous avoue que j'adore la 1G/2G et tout ce qui s'en suit mais simplement j'aimerais avoir des retours d'autres personnes quand à mon travail, que je n'avance pas tête baissée et que j'ai quelques avis.
Je viens aussi pour savoir si il y a quelques défauts à corriger sur ce que vous voyez... Le sprite principal est tout aussi embryonnaire que le reste je tiens à le préciser :p...
Si jamais il y a besoin, vous pouvez me mp pour l'envoie du tileset que j'utilise( et qui change chaque jours car ajouts de textures)
Autre petite question, je me suis renseigné par avance et je sais que psp DS est truffé de bugs. Seulement, c'est le seul qui me permet d'avoir les graphismes 1G et leur résolution en 1*1. J'aimerais ainsi savoir si un autre starter-kit serait moins beugué et si je peux y changer la taille de la fenètre tout en gardant la résolution 1*1 pour avoir les graphismes originaux...Si Nuri Yuri passe dans les parages, j'espère qu'elle pourra éclairer ma lanterne à ce sujet haha! =D
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et excusez moi pour le pavé!
Pix'
« Modifié: 23 janvier 2015, 00:06 par pixman72 »
Je vous soumet ici un petit screen sur un projet qui me tiens fortement à coeur. Alors, tout d'abord, quelques précisions :
Les tilesets utilisés sont ceux de la 1G que j'ai ensuite recolo par moi même. Enfin ceci n'en est encore au stade embryonnaire, en effet, vous le verrez il y a quelques morceaux de tiles non recolorisés... Fautes de mots, voici un screen :
Spoiler
Alors voici ma demande d'aide désormais.... J'aimerais simplement savoir si un projet tel que celui-ci vous intéresse ou non.
Je vous avoue que j'adore la 1G/2G et tout ce qui s'en suit mais simplement j'aimerais avoir des retours d'autres personnes quand à mon travail, que je n'avance pas tête baissée et que j'ai quelques avis.
Je viens aussi pour savoir si il y a quelques défauts à corriger sur ce que vous voyez... Le sprite principal est tout aussi embryonnaire que le reste je tiens à le préciser :p...
Si jamais il y a besoin, vous pouvez me mp pour l'envoie du tileset que j'utilise( et qui change chaque jours car ajouts de textures)
Autre petite question, je me suis renseigné par avance et je sais que psp DS est truffé de bugs. Seulement, c'est le seul qui me permet d'avoir les graphismes 1G et leur résolution en 1*1. J'aimerais ainsi savoir si un autre starter-kit serait moins beugué et si je peux y changer la taille de la fenètre tout en gardant la résolution 1*1 pour avoir les graphismes originaux...Si Nuri Yuri passe dans les parages, j'espère qu'elle pourra éclairer ma lanterne à ce sujet haha! =D
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et excusez moi pour le pavé!
Spoiler
Ps : Je ne savais pas où poster du coup je l'ai mis ici...ne me fouettez pas si j'ai péché
Nuri Yuri
- Modérateur de section
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23 janvier 2015, 12:07
Ce sujet peut servir à ça. T'inquiètes pas je passe toujours ici, c'est mon boulot :p
Pour ce qui est des graphismes, je vois que tu utilises plus de 4 couleurs dans les sprites et je trouve ça assez intéressant, ton héros rend assez bien donc un projet utilisant les lignes graphiques des deux premières générations mais avec plus de couleurs et des couleurs bien choisies peut être intéressant.
Petite suggestion pour tes tiles, change les couleurs de tes hautes herbes et des arbustes (coupe) pour qu'ils passent bien avec le reste :p
Sinon niveau 1x1 tu n'as que PSP DS actuellement, Pokémon SDK fait aussi du 1x1 (il peut switcher entre 1x1 et 2x2 soit 320x240 à 640x840) mais il n'est pas encore disponible car en phase de développement ^^'
Comme PSP DS se base sur PSP 0.7 tu ne devrais pas avoir trop de problèmes sauf quand tu configure mal tes tilesets mais pour ça je te recommande de foutre le tile sur les case d'autotiles inutilisés pour voir sur la map des problèmes et pour éviter des bugs à cause d'un autotile non défini.
Voilà voilà :p
Pour ce qui est des graphismes, je vois que tu utilises plus de 4 couleurs dans les sprites et je trouve ça assez intéressant, ton héros rend assez bien donc un projet utilisant les lignes graphiques des deux premières générations mais avec plus de couleurs et des couleurs bien choisies peut être intéressant.
Petite suggestion pour tes tiles, change les couleurs de tes hautes herbes et des arbustes (coupe) pour qu'ils passent bien avec le reste :p
Sinon niveau 1x1 tu n'as que PSP DS actuellement, Pokémon SDK fait aussi du 1x1 (il peut switcher entre 1x1 et 2x2 soit 320x240 à 640x840) mais il n'est pas encore disponible car en phase de développement ^^'
Comme PSP DS se base sur PSP 0.7 tu ne devrais pas avoir trop de problèmes sauf quand tu configure mal tes tilesets mais pour ça je te recommande de foutre le tile sur les case d'autotiles inutilisés pour voir sur la map des problèmes et pour éviter des bugs à cause d'un autotile non défini.
Voilà voilà :p
pixman72
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23 janvier 2015, 14:05
Merci de ta réponse plus que claire! =D
Alors au niveau des arbustes "coupe" et hautes herbes comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout recolo haha ^^. Tout est W.I.P encore pour le moment .
Et beh sinon vivement ton SDK, car d'après ce que j'ai pu voir, ça sera l'un ou plutôt le plus complet des starters kits. En attendant je continue sur PSP ds du coup, je ferais un portage une fois le SDK paru (certes ça pourra prendre du temps mais un projet ne se fait pas en une heure =) ).
Niveau autotiles, j'ai créé quelques petits tiles du genre "terre" ou "sable" qui n'étaient pas dans la 1G de base mais qui s'y accordent très bien, Je reposterais un screen de l'avancement et si jamais quelqu'un est " séduit " (Haha), je mettrais le tiles en accès public =).
Merci encore de ta réponse Nuri ça fait plaisir =).
Alors au niveau des arbustes "coupe" et hautes herbes comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout recolo haha ^^. Tout est W.I.P encore pour le moment .
Et beh sinon vivement ton SDK, car d'après ce que j'ai pu voir, ça sera l'un ou plutôt le plus complet des starters kits. En attendant je continue sur PSP ds du coup, je ferais un portage une fois le SDK paru (certes ça pourra prendre du temps mais un projet ne se fait pas en une heure =) ).
Niveau autotiles, j'ai créé quelques petits tiles du genre "terre" ou "sable" qui n'étaient pas dans la 1G de base mais qui s'y accordent très bien, Je reposterais un screen de l'avancement et si jamais quelqu'un est " séduit " (Haha), je mettrais le tiles en accès public =).
Merci encore de ta réponse Nuri ça fait plaisir =).
Xephyr
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23 janvier 2015, 14:18
Tu peux aussi prendre l'écran en 2x2, ça a l'avantage d'avoir un écran quand même plus lisible que en 1x1.
Je te conseille de regarder la présentation de mon projet (Pokémon Corruption, oui c'est de la pub) pour avoir une petite idée du rendu
Edit : en fait remarque conne parce que les screenshots de ma présentation sont en 1x1 pour prendre moins de place XD
Bref, bonne chance pour ton projet, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose x)
« Modifié: 23 janvier 2015, 14:44 par Xephyr »
Je te conseille de regarder la présentation de mon projet (Pokémon Corruption, oui c'est de la pub) pour avoir une petite idée du rendu
Edit : en fait remarque conne parce que les screenshots de ma présentation sont en 1x1 pour prendre moins de place XD
Bref, bonne chance pour ton projet, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose x)