Fighting Robots Quest (Pokémon like)

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BoulonFRQ

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26 juin 2015, 23:22




Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a presque 7 ans aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à capturer, construire, customiser et upgrader.
-Un monde où chaque joueur pourra progresser à sa manière grâce à des capacités d'exploration qu'il apprendra de manière libre.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :


Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.



Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !






Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.



Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !



 

 



 





Durée actuelle du jeu : 15h
Démo : courant 2015
Date de sortie : Tentative pour 2017
« Modifié: 03 juillet 2015, 22:55 par BoulonFRQ »

Weby

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26 juin 2015, 23:28
Y'a vraiment aucun rapport avec pokémon.

hremeraude

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27 juin 2015, 00:26
j'aime bien les graphismes perso

Nuri Yuri

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27 juin 2015, 09:58
Y'a vraiment aucun rapport avec pokémon.

Citer
un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots
Citer
-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à capturer, construire, customiser et upgrader.
Citer
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code. Système permettant de combler la connectivité.

En dehors des screens qui sont pas très représentatif du Pokémon like, quand on lit un peu la présentation, on voit le "Pokémon-Like" par les mécaniques de jeu. Après ça aurait autant pu être du Digimon-Like mais les deux franchises sont assez proches dans les concepts de base (en dehors du fait que c'est pas trop la collection digimon, de mémoire...)


Personnellement, je trouve le jeu assez intéressant, il casse un peu le jeu Pokémon typique et est doté d'une certaine originalité.

BoulonFRQ

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29 juin 2015, 16:26
Merci !! ^^

En effet ce n'est pas un jeu se déroulant dans l'univers de Pokémon (voilà pourquoi j'ai marqué "pokémon like") mais comme Nuri Yuri l'a compris c'est un jeu avec pas mal de similarités. Personnellement ce que j'aime dans Pokémon c'était la collection et la découverte de nouvelles créatures et le sentiment d'aventure. Quand j'ai débuté ce projet c'était ça que je voulais faire vivre mais en utilisant quelque chose de différent comme univers.

BoulonFRQ

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03 juillet 2015, 22:55
LIEN DE LA DÉMO => ICI


Pendant que ça télécharge, voilà quelques explications :


-La durée de jeu est entre une à deux heures. (Votre sauvegarde sera valide pour les prochaines démos.)

-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :
Spoiler
Dans le dossier du jeu, ouvrez le fichier RPG_RT.ini et ajoutes-y la ligne suivante à la fin : FullPackageFlag=1. Fermez tout et ça devrait marcher.

-La map du monde est incomplète par rapport à celle du jeu final, mais la démo s'arrête avant de pouvoir la visiter au complet de toute manière.

-Le projet est crypté, afin d'éviter la triche ou l'utilisation de ressources de manière abusive (je compte le laisser ouvert à la sortie du jeu). Donc vous ne pourrez pas jouer via l'éditeur.

-Pour lancer le jeu, ouvrez le dossier et tout en bas cliquez sur RPG_RT.exe.




Pour les non-habitués de RPG Maker 2k3, je vous fais un rapide topo des systèmes de base :


[size=20]-MENU-[/size]



1) Commandes principales
Bag => vos objets collectés
Skills => les attaques consommant des Skill Points (SP)
Hardware => pour équiper des pièces mécaniques sur vos Simurions
Statistics => les statistiques complètes de vos Simurions
Order => pour définir l'ordre vertical de votre équipe
Row => pour changer la position d'un Simurion (avant ou arrière)
Save => pour sauvegarder, disponible en tout temps en extérieur
Quit Game => pour faire un "reset" sans sauvegarder

2) L'argent possédé

3) Nom, Niveau, Expérience et Condition du Simurion

4) Le Type & Élément du Simurion ainsi que ses HP et SP




[size=20]-COMBATS-[/size]



1) Vos Simurions alliés

2) Simurion ennemi [size=9](tous les ennemis ne sont pas des Simurions)[/size]

3) Jauge de HP

4) Jauge de SP

5) Jauge de Vitesse

6) Commandes initiales de combat
Fight => le combat commence, vous pouvez donner les commandes aux Simurions individuellement
Auto => le combat commence, c'est l'A.I des Simurions qui agira toute seule
Escape => Si vous avez surpris l'ennemi vous pourrez fuir le combat automatiquement






-Lorsque la Jauge de Vitesse est remplie, le Simurion peut faire une action.
-Les choix sont affichés à gauche. Attention : Chaque Simurion a sa propre liste de choix. Par exemple, seulement certains peuvent s'enfuir ou utiliser des objets.
-Si plusieurs Simurions ont leur Jauge de Vitesse remplie vous pouvez choisir lequel vous souhaitez commander en utilisant les flèches haut/bas.




Bon jeu !! :) :) :)

Nuri Yuri

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04 juillet 2015, 19:04
Sympa de voir qu'il y a une démo, je test '^'
Pense à mettre le lien dans le premier message :p

BoulonFRQ

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21 août 2015, 19:28
Tu y as joué finalement ? 

Nuri Yuri

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24 août 2015, 02:02
Yep mais pas très longtemps à cause des diverses choses que j'ai à faire :(

BoulonFRQ

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13 novembre 2015, 18:21
Peut être que c'était pas assez plaisant pour continuer alors. ^^'
Tu me diras si tu t'y remets un jour... ;)


Quelques nouvelles au sujet de la prochaine démo :

Elle devait être disponible vers octobre mais j'ai pris du retard malgré que je travaille sur le projet tous les jours au moins 1h.
Je me suis posé une date butoire pour la sortir qui est décembre 2015 ! Donc normalement elle sera dustribuée avant 2016 si ça en intéresse certains ici.

Quelques screenshots de la démo 2 en attendant :




 

A bientôt. :)

Nuri Yuri

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13 novembre 2015, 22:13
Non non, c'est pas une question de plaisance ou pas x)
Je suis sorti de l'époque où je jouais beaucoup à des jeux sur PC, maintenant il me sert à bosser et je fais pas grand chose d'autre (surtout avec le temps que j'ai), pour te prouver la chose, sur mon profil steam tu peux voir ça :
Actuellement hors ligne
Dernière connexion 138 jours
Mes jeux perso doivent être autant à jour que ce temps depuis la dernière connexion ^^'

BoulonFRQ

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14 novembre 2015, 16:36
Ah, oui, je te comprends.  :)

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