Changer la musique d'un combat sur PSP DS
Pages: [1]
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
09 juillet 2014, 21:45
Bonjour, je souhaiterais modifier la musique d'un combat de Pokémon car j'aimerais crée un combat spéciale mais j'ai beau cherché sur Google, je tombe que sur de la merde qui ne marche pas et qui dit juste d'ajouter la commande spéciale mais j'ai beau la mettre RIEN ! Donc ne venez pas commenter en me disant que c'est comme ça sa ne marche pas pour Pokémon ! Donc svp aider moi rapidement car sinon mon PC va apprendre à voler !!!!!!!
yago58
- Invité
10 juillet 2014, 13:26
On est pas à tes ordres....
Si tu veux faire voler ton pc, c'est ton problème, je récup' les pièces.
Si tu veux faire voler ton pc, c'est ton problème, je récup' les pièces.
Pixel
- Membre
- 174 posts
10 juillet 2014, 13:49
Si la carte graphique est bonne je la prend
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
10 juillet 2014, 19:46
Y'a la solution sur le forum de Pokémon Script Project.
Dépêches toi de chercher avant qu'on fasse disparaitre les sujets :d
Dépêches toi de chercher avant qu'on fasse disparaitre les sujets :d
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
11 juillet 2014, 13:19
Yago: Désolé j'étais énervé a ce moment ^^'
Pixel: Bah disons que c'est pas une de gamer c'est une Nvidia G200 donc ... A toi de voir
Nuri Yumi: OK je me dépêche d'aller voir ! , sinon j'ai un autre PB avec le Follow Me j'ai fais comme tu as dit sur un autre sujet donc en le mettant au dessus de Main ou en dessous de Game Character mais voici ce que j'obtiens :
---------- Erreur de script : Sprite_Character ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `tile_id' for nil:NilClass
----- Position dans Sprite_Character
Ligne 29
----- Backtrace
Script : Sprite_Character | Ligne : 29 | Méthode : in `update'
Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `initialize'
Script : Follow Me | Ligne : 82 | Méthode : in `new'
Script : Follow Me | Ligne : 82 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Pixel: Bah disons que c'est pas une de gamer c'est une Nvidia G200 donc ... A toi de voir
Nuri Yumi: OK je me dépêche d'aller voir ! , sinon j'ai un autre PB avec le Follow Me j'ai fais comme tu as dit sur un autre sujet donc en le mettant au dessus de Main ou en dessous de Game Character mais voici ce que j'obtiens :
---------- Erreur de script : Sprite_Character ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `tile_id' for nil:NilClass
----- Position dans Sprite_Character
Ligne 29
----- Backtrace
Script : Sprite_Character | Ligne : 29 | Méthode : in `update'
Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `initialize'
Script : Follow Me | Ligne : 82 | Méthode : in `new'
Script : Follow Me | Ligne : 82 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
11 juillet 2014, 14:18
Faut supprimer ta sauvegarde quand t'utilise le FollowMe tout pourri et plein de bugs de Brendan75.
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
11 juillet 2014, 14:23
xD Bon sinon j'ai trouvé ça pour mon PB de musique:
http://www.pokemonscriptproject.com/t13794-Une-ligne-de-script-pour-changer-la-musique-de-combat.htm?q=modifier+musique+combat
Mais j'ai pas compris ton code, si je le mets dans les scripts ou dans les scripts de l’événement et aussi l'histoire du dossier ME et du filename ! Donc si tu pourrais m'expliquer comment faire plus en détails car je m'y perds un peu x)
http://www.pokemonscriptproject.com/t13794-Une-ligne-de-script-pour-changer-la-musique-de-combat.htm?q=modifier+musique+combat
Mais j'ai pas compris ton code, si je le mets dans les scripts ou dans les scripts de l’événement et aussi l'histoire du dossier ME et du filename ! Donc si tu pourrais m'expliquer comment faire plus en détails car je m'y perds un peu x)
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
11 juillet 2014, 14:30
Ok, le sujet a du déjà être déplacé.
Faut aller dans les scripts et faire un petit CTRL+Shift+F et chercher Audio.bgm_play
Dans les scripts de combats il y a une condition qui doit ressembler à ça :
if $game_variables[xxx] == yy
Audio.bgm_play("lksdfhqshfkhsf")
elsif $game_variables[xxx] == zz
Audio.bgm_play("lkmlopllc")
end
Essaie de me sortir ça parce que j'ai pas PSP DS, j'essaierais de voir pour t'adapter ça.
Faut aller dans les scripts et faire un petit CTRL+Shift+F et chercher Audio.bgm_play
Dans les scripts de combats il y a une condition qui doit ressembler à ça :
if $game_variables[xxx] == yy
Audio.bgm_play("lksdfhqshfkhsf")
elsif $game_variables[xxx] == zz
Audio.bgm_play("lkmlopllc")
end
Essaie de me sortir ça parce que j'ai pas PSP DS, j'essaierais de voir pour t'adapter ça.
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
11 juillet 2014, 14:51
J'ai trouvé ça dans Pokémon_Battle_Trainer*
def pre_battle_transition
# Jingle et BGM
if $game_switches[10] == true
Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
else
Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")
end
EDIT 1 : Sa marche ! mais maintenant quand j'utilise une attaque voici ce que sa affiche : ---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 2 ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [3]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Core 2
Ligne 2694
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 2694 | Méthode : in `element_rate'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 2501 | Méthode : in `damage_calculation'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 911 | Méthode : in `attack_action'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 903 | Méthode : in `phase3'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 784 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 277 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 240 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 281 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
PS: J'ai modifié une attaque c'est peut-être ça
« Modifié: 11 juillet 2014, 15:37 par Keldeo Victini »
def pre_battle_transition
# Jingle et BGM
if $game_switches[10] == true
Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
else
Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")
end
EDIT 1 : Sa marche ! mais maintenant quand j'utilise une attaque voici ce que sa affiche : ---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 2 ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [3]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Core 2
Ligne 2694
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 2694 | Méthode : in `element_rate'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 2501 | Méthode : in `damage_calculation'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 911 | Méthode : in `attack_action'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 903 | Méthode : in `phase3'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 784 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 277 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 240 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 281 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
PS: J'ai modifié une attaque c'est peut-être ça
Nuri Yuri
- Modérateur de section
- 575 posts
11 juillet 2014, 15:46
En fait pour switcher entre la musique du champion et celle du dresseur faut activer ou désactiver l'interrupteur 10 avant de démarrer le combat.
Si y'a pas un code du même genre pour les sauvages, c'est la commande changer les musique de combat pour les Pokémons sauvages.
(Si tu veux plus de musiques, dis le.)
Si y'a pas un code du même genre pour les sauvages, c'est la commande changer les musique de combat pour les Pokémons sauvages.
(Si tu veux plus de musiques, dis le.)
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
yago58
- Invité
11 juillet 2014, 17:57
Heu non, tuto je veux bien, mais pas avec cette mise en page. et de toute façon c'est trop léger.
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
11 juillet 2014, 18:02
O-K j'ai compris j'arrête mes conneries je voulais juste me rendre utile Bon ba a lock
yago58
- Invité
11 juillet 2014, 18:15
Je t'ai pas dis d'abandonner,
Je t'ai juste dit que c'était trop léger, si tu veux faire un tuto tu fais un topic pour avec la présentation adéquate.
Je t'ai juste dit que c'était trop léger, si tu veux faire un tuto tu fais un topic pour avec la présentation adéquate.
Spoiler
Feq,nflwknccl!ndsfoifsd,fndsmofshf!f
Keldeo Victini
- Membre
- 76 posts
11 juillet 2014, 18:19
Oui je sais mais bon pour l'instant je vais m’entraîner à faire un vrai tuto donc A Lock !
Pages: [1] En haut ↑