Pokémon : Swaggetti Yolognaise.
Présentation:
Ce jeu est une "parodie" de jeu Pokémon sans grande prétentions. Le but pour moi est de réaliser un petit jeu Pokémon à partir du starter kit pokémon script project de Krosk (http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm) (en utilisant les graphisme de HG-SS, parceque Rubis et Saphire me piquent les yeux) J'utilise egalement quelque sprite diffusés par New Titeuf sur son Deviant Art (http://newtiteuf.deviantart.com/gallery/). Je réalise également quelques tiles et sprites moi-même tels que des pokémons, des dresseurs ou encore des tileset lorsque j'en ai besoin.
Le ton du jeu est volontairement décalé/choquant/vulgaire, je suis conscient qu'il y en a a qui cela ne va pas plaire, retenez simplement ceci, personne ne vous force à y jouer, tous les gouts sont dans la nature.
Je travail seul sur ce projet et cela me va très bien comme cela, j'avance à mon rythme et bosse sur le jeu quand j'en ai envie.
Histoire:
L'histoire du jeu est completement décallée et s'éloigne du schéma classique des jeux pokémon. Je ne préfère pas entrer dans les détails pour le moment puisque l'histoire n'est pas figé dans le marbre et pourra être modifiée selon mon bon vouloir (et qui joue à un jeu Pokémon pour l'histoire de toute façon). Mais pour donné quand même quelques élèments, l'intrigue centrale de l'histoire est axée autour des teams Swagg et Yolo qui veulent mettre la main sur le légendaire LAMASTICOT (J'éspère que cette seule phrase suffit à violer vos globes occulaires, c'est le but recherché).
Gameplay:
En plus du gameplay classique des jeux Pokémon je compte rajouter quelques élèments (attention ce qui suit n'est pas encore au point et pourra changer durant le developpement du jeu)
- Système de housing: Le joueur pourra acheter une maison (voir plusieures) maison(s) dans la ville de son choix et la décorer à la manière d'une base secrète.
- Gestion d'une team: Le joueur pourra créer une team (dans le genre team rocket ou magma etc..) et gérer son QG, ses membres et partir avec ses sbires en missions.
- Nouvelles CS: je compte pour le moment ajouter deux CS: une pour surfer sur la lave (Déjà implementée mais je ne lui trouve pas de nom) et une pour voyager dans le temps (possibilité d'aller dans le passé et dans le futur).
- Ajout de costumes (déjà implémenté): Le joueur pourra au cours de son aventure récupérer des costumes (Qui iront dans sa poche d'objets rares) et qui lui permettront de se déguiser (en sbire de la team rocket par exemple).
Bien que ces élèments ne soient pas encore tous implémentés, je sais déjà en grande partie comment je vais procéder pour les mettre en place et à moins de changer d'avis en cours de route ils seront dans la version finale du jeu.
Screenshots:
Le bourg du Jeu
En sortant du bourg il vous faudra traversé un bois remplis de dresseurs.
Difficulté:
Le jeu est pour le moment plutôt difficile comparé à un jeu pokémon classique (surtout au début du jeu) mais pas impossible. Cependant cela peut parfois être un peu frustrant de passer son temps à perdre.
J'ai plusieurs solutions en tête pour rendre le début du jeu plus abordable mais je dois attendre le retour des gens qui testerons pour savoir si la difficulté est vraiment trop élevée ou non.
Pour ceux qui veulent éviter les difficultés du début de jeu, prenez Magby en starter.
Salut à tous!
Je vous présente aujourd'hui le jeu pokémon que je développe tout seul:
Pokémon Swaggetti Yolognaise.
Ce jeu est une parodie des jeux pokémon et de la vie de manière plus générale.
C'est parfois vulgaire (très vulgaire) à ne pas mettre en les mains de tous donc (Oui toi jeune innocent qui clique sur j'ai plus de 18 ans partout ou tu passes c'est à toi que je m’adresse). Mais ça reste à caractère humoristique et ne blesse personne (pas de propos insultants et autres vilainies de ce genre).
Le jeu en est encore à ses débuts mais le contenu est suffisant pour fournir une mini démo d'une petite heure environ en prenant le temps de bien parler à tout le monde.
images:
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