Code: [Sélectionner]
random 0x2
compare 0x0 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm1
compare 0x1 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm2
compare 0x2 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm3
msgbox @bug
random 0x2
compare 0x0 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm1
compare 0x1 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm2
compare 0x2 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm3
msgbox @bug
oui c'est possible:Code: [Sélectionner]random 0x2
compare 0x0 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm1
compare 0x1 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm2
compare 0x2 LASTRESULT
if 0x1 goto @pkm3
msgbox @bug
'---------------
#org 0xoffset
givepokemon 0xN°1 0xNIV 0xItem 0x0 0x0 0x0
playsong 0x0 0x0
release
end
Par exemple :Code: [Sélectionner]'---------------
#org 0xoffset
lock
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8offset1
msgbox 0x8offset MSG_YESNO '""
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8offset2
countpokemon
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8offset3
random 0x2
compare 0x0 LASTRESULT
if 0x1 goto 0x8offset4
compare 0x1 LASTRESULT
if 0x1 goto 0xoffset5
compare 0x2 LASTRESULT
if 0x1 goto 0xoffset6
msgbox 0x8offset MSG_FACE '""
setflag 0x828 (seulement si un pokémon n'a pas déjà été donné)
setflag 0x200
release
end
'---------------
#org 0xoffset1
msgbox 0x8offset MSG_FACE '""
release
end
'---------------
#org 0xoffset2
msgbox 0x8offset MSG_FACE '""
release
end
'---------------
#org 0xoffset3
msgbox 0x8offset MSG_FACE '""
release
end
'---------------
#org 0xoffset4
givepokemon 0xN°1 0xNIV 0xItem 0x0 0x0 0x0
playsong 0x0 0x0
release
end
'---------------
#org 0xoffset5
givepokemon 0xN°2 0xNIV 0xItem 0x0 0x0 0x0
playsong 0x0 0x0
release
end
'---------------
#org 0xoffset6
givepokemon 0xN°3 0xNIV 0xItem 0x0 0x0 0x0
playsong 0x0 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xoffset
=
#org 0xoffset
=
#org 0xoffset
=
#org 0xoffset
=
#org 0xoffset
=
'---------------
#org 0xoffset1
lock
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8offset2
msgbox 0x8offset3 MSG_FACE '""
countpokemon
compare LASTRESULT 0x(nombre de Pokémon exigés pour le don, et en hexa)
if 0x1 goto 0x8offset4
givepokemon 0x(pokémon, en hexa) 0x(niveau, en hexa) 0x(objet tenu éventuel, en hexa) 0x0 0x0
playsong 0x0 0x0
release
end
'----------------
#org 0xoffset2
msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""
release
end
'----------------
#org 0xoffset4
msgbox 0x8offset6 MSG_FACE '""
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xoffset3
= Message du personnage avant qu'il te donne son Pokémon.
#org 0xoffset5
= Message qu'il te dit tout le temps après qu'il t'ait donné le Pokémon.
#org 0xoffset6
= Message qu'il te dit si tu n'as pas attrapé assez de Pokémon.
'---------------
#org 0xoffset1
lock
faceplayer
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8offset2
msgbox 0x8offset3 MSG_FACE '""
countpokemon
compare LASTRESULT 0x(nombre de Pokémon exigés pour le don, et en hexa)
if 0x1 goto 0x8offset4
countpokemon
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8offset8
setflag 0x200
fanfare 0x172
preparemsg 0x8offset7 '""
waitfanfare
waitmsg
givepokemon 0x(pokémon, en hexa) 0x(niveau, en hexa) 0x(objet tenu éventuel, en hexa) 0x0 0x0 0x0
release
end
'----------------
#org 0xoffset2
msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""
release
end
'----------------
#org 0xoffset4
msgbox 0x8offset6 MSG_FACE '""
release
end
'----------------
#org 0xoffset8
msgbox 0x8offset9 MSG_KEEPOPEN '""
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xoffset3
= Message du personnage avant qu'il te donne son Pokémon.
#org 0xoffset5
= Message qu'il te dit tout le temps après qu'il t'ait donné le Pokémon.
#org 0xoffset6
= Message qu'il te dit si tu n'as pas attrapé assez de Pokémon.
#org 0xoffset7
= [player] reçoit (nom du Pokémon).
#org 0xoffset9
= Message à dire quand il n'y a plus de place.
Essaie un givepokemon quand tu as 6 pomons dans l'équipe, tu verras bien si c'est complet ou pas...