Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Bidule

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07 novembre 2012, 17:36
et comment j'ajoute un personnnage ? désolé je sais que je suis chiant :/

The New Azerty

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07 novembre 2012, 17:53
AdvanceMap > tu choisis la map > event >
la, en haut, t'as une liste déroulante avec personnage, warp, scripts, pancarte, point d'atterrissage
tu prends personnage

Bidule

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07 novembre 2012, 17:56
Ok merci j'essaye ça tout de suite :)
A mon avis je vais pas me casser la tête je vais prendre le gros qui sert à rien :D

Bon enfaite non vaut mieux en ajouter un mais dans le menu déroulant il y à bien ça mais
Spoiler

En haut il y à bien le menu déroulant avec Personnage de selectionner mais je vais ou pour créer un je ne vois nulle part une option du genre :/
« Modifié: 07 novembre 2012, 18:06 par Bidule »

The New Azerty

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07 novembre 2012, 18:19
En bas, gestionnaire d'événements.
Tu ajoute 1 au nombre de perso voulu.
Ensuite Changer Events. Puis, dans la fenêtre qui s'affiche, Ok, puis repointer.
Ensuite, tu remontes en haut numéro d'évent tu met celui qui tu viens de créer (donc le dernier).

Ensuite tu remplaces 0000 et 0000 en positions X et Y. Le perso est bien créé, tu peux le déplacer comme n'importe quel évent en maintenant clic gauche enfoncé

steakfrite

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07 novembre 2012, 18:22
Spoiler

édit, TNA a tout dit.
« Modifié: 07 novembre 2012, 18:23 par Royfire »

Bidule

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07 novembre 2012, 18:33
Oui ça j'avais déjà fait d'ailleurs j'ai mis mon livreur devant la zone d'herbe de cette manière.



Comment je peut donc lui ajouter un script sachant que à droite j'ai ça :



Comment je peut lui mettre un script ? sachant j'aimerais qu'il donne une pokéball et empêche d'aller dans l'herbe si on n'a pas de Pokémon dans son équipe.

steakfrite

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07 novembre 2012, 18:39
Sache qu'un personnage ne peut pas se déplacer sans indication hein...
c'est pas parce que tu vas dans l'herbe qu'il fera quoi que ce soit.
C'est plutôt une histoire de script, en gros si le player marche sur une case ou il y a un script, celui ci se déclenchera et fera intervenir le personnage en question.
Donc la seul solution c'est de placer sur les cases frontalières a l'herbe, un script qui déclenchera un mouvement du personnage.

Bidule

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07 novembre 2012, 18:45
D'accord donc le bonhome je vais le décaler de 2 case à gauche.

Voilà j'ai donc rajouter 4 scripts qui entourent l'herbe dans le but que si on marche sur ses cases le garde bouge pour ton intercepter ET donner une pokéball la premier fois qu'on le croise ^^'

Screen :


steakfrite

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07 novembre 2012, 18:52
Spoiler




Puis tu rentre l'offset que tu as copié dans la case  "offset du script" sous advance map
« Modifié: 07 novembre 2012, 18:53 par Royfire »

The New Azerty

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07 novembre 2012, 18:57
Plus simple pour trouver un offset libre : utilise FreeSpaceFinder (FSF) et trouve un offset libre.

steakfrite

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08 novembre 2012, 11:31
C'est quoi le l'id correspondant a la camera du jeu ?
applymovement 0xID @move ?

édit trouver \o/
special 0x113
applymovement 0x7F @move
waitmovement 0x0
special 0x114
« Modifié: 08 novembre 2012, 17:49 par Royfire »

Bidule

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08 novembre 2012, 11:47
Aucune idée mais c'est gentil de m'aider x)
TNA oui j'utilise FSF ^^

Edit :

Sur ma hack j'ai un petit soucis.
Ce soucis avait disparu puis est ré-apparu suite à d'autres ajout de Pokémon.

Je m'explique :

Je change les sprite des Pokémon (jusque là rien de compliquer).
Je l'ajoute au jeu tout marche bien aucun soucis.

Sauf que si je ferme Advanced Pokémon Sprite Editor et que je le r'ouvre, le Pokémon placer après celui que j'ai modifier est compressé et par conséquent son image disparaît...
Il n 'y a pas un moyen pour éviter ça puisque sa me force à re-placer le Pokémon à chaque fois et le Pokémon suivant disparaît à chaque fois aussi :/
« Modifié: 08 novembre 2012, 12:16 par Bidule »

The New Azerty

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08 novembre 2012, 12:21
Tu peux aussi utiliser unlzGBA pour changer les sprites (j'ai jamais essayé APSE, je peux pas t'aider).

1023-1853:sprite des pokemon (face + back)
(cf index des tiles)

Royfire :
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/les-scripts-speciaux.php

« Modifié: 08 novembre 2012, 12:23 par The New Azerty »

Bidule

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08 novembre 2012, 12:30
Tu peux aussi utiliser unlzGBA pour changer les sprites (j'ai jamais essayé APSE, je peux pas t'aider).

1023-1853:sprite des pokemon (face + back)
(cf index des tiles)

J'ai déjà essayer mais malheuresement l'offset passe à 0x0 ><

The New Azerty

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08 novembre 2012, 12:54
Met un autre offset. :maxwell:

Bidule

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The New Azerty

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08 novembre 2012, 23:30
tu prends le numéro du tile tu choisis un offset
tu sauve le sprite dedans (idem palette)

Layton'

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09 novembre 2012, 15:28
Prend un offset plus grand au pire

gearX0001

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16 novembre 2012, 18:32
J'ai un petit problème avec advance text il me dit



et pourtant j'ai mis comdlg32.ocx dans le dossier System32.

Pouvez-vous m'aider  ???

Yoshi 59

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16 novembre 2012, 18:43
Essaye de le lancer en mode Administrateur
Cela devrait marcher , voila.

gearX0001

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16 novembre 2012, 18:48
Sa marche toujours pas en mode administrateur.  :(

Kiritto

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16 novembre 2012, 19:21
retélécharge comdlg32.ocx et relance A-text (mais a-text c'est pas génial comme log)

jofc

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16 novembre 2012, 19:28
Bonsoir à tous, voila j'ai découvert depuis peu l'univers du rom hacking et étant fan de pokémon, j'aimerai modifier la rom.
Je joue à la rom rouge feu (GBA) sur mon android et j'ai une idée qui me trotte dans la tete.
J'aimerai relier dans la meme version toutes les maps des différentes versions pokémon.
J'ai deja regardé un peu avec advance maps et j'ai augmenter la taille de la rom grace a fsf mais j'aimerai en gros copier tous les headers de chaque version pokémon dans de nouveaux header que j'aurai crée sur la version rouge feu.
Je sais que les scripts ne se copient pas mais ça je m'en occuperai après je voulais deja savoir si mon idée etait réalisable car apparement on ne peut déplacer qu'importer une map à la fois et vu le nombre de maps dans chaques version. Le top serait que toutes les maps apparaissent sur la carte.

Yoshi 59

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16 novembre 2012, 20:22
Bonsoir à tous, voila j'ai découvert depuis peu l'univers du rom hacking et étant fan de pokémon, j'aimerai modifier la rom.
Je joue à la rom rouge feu (GBA) sur mon android et j'ai une idée qui me trotte dans la tete.
J'aimerai relier dans la meme version toutes les maps des différentes versions pokémon.
J'ai deja regardé un peu avec advance maps et j'ai augmenter la taille de la rom grace a fsf mais j'aimerai en gros copier tous les headers de chaque version pokémon dans de nouveaux header que j'aurai crée sur la version rouge feu.
Je sais que les scripts ne se copient pas mais ça je m'en occuperai après je voulais deja savoir si mon idée etait réalisable car apparement on ne peut déplacer qu'importer une map à la fois et vu le nombre de maps dans chaques version. Le top serait que toutes les maps apparaissent sur la carte.

Les versions GBA ? Ou les autres?
Néanmoins cela va être très dur voire impossible surtout pour un débutant.
Voila.

jofc

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16 novembre 2012, 20:41
uniquement les versions GBA

Yoshi 59

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16 novembre 2012, 20:47
uniquement les versions GBA

Bon avec rougefeu vas tu garder les 3 cartes des iles ?
Sinon je pense que la liste va être trop courte pour accueillir les maps de Hoenn.
Il faudra toucher à l'hexadécimal pour tout rajouter.
Voila.

jofc

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16 novembre 2012, 21:50
Je peux tout à fait toucher le code héxa si il faut (je sors d'un bac éléctronique) et la je suis dans une filière de programmation donc je suis nouveau dans le rom hacking mais j'ai quand meme des connaissances techniques
Que me faudrai t'il modifier ou ajouter dans le code hexa ?

Yoshi 59

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16 novembre 2012, 22:26
Bon, l'hexa c'est pas trop mon truc.
Je te conseillerais plutôt d'aller voir sur www.pokecommunity.com ,tu as plus de chance de trouver ce que tu cherches.
Voila.

jofc

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17 novembre 2012, 20:16
Bonsoir, j'ai réussi a creer et importer une map mais quand j'essai la rom et que je vais a l'endroit ou j'ai mis des warp, ça passe pas à l'autre map alors qu'il sont bien configurés et j'ai bien fait les connexions entre les maps aussi bien configurées des deux côté mais par contre je vois des personnages coincés en plein milieu des arbres et sur le toit d'un batiment.
A savoir que ma map crée est placé au dessus de argenta et que je peux meme plus quitter la ville (sa bug quand je prend une route) et je peux pas rentré dans les batiments.
Je pense à un probleme d'alignement.
Ma map crée est à -2 et fait largeur:30 hauteur:30 et la map d'argenta est alignée à 0 et fait largeur:48 hauteur:40
Une idée?

Layton'

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17 novembre 2012, 21:11
Change d'offset, des fois ils buguent

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