Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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mimich`

  • Invité
29 octobre 2012, 19:47
Eh bien oui, effectivement, mais je sais que les anglais sont encore sur le coup et qu'il sont encore en train de chercher comment rajouter tout les pokémonn(les 5G)...

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
29 octobre 2012, 19:49
Mais il me semble que Myst a tout de meme reussi avec une rom GBA aussi...

mimich`

  • Invité
29 octobre 2012, 19:55
En toute vérité, je crois qu'il existe un patch fonctionnel, mais je sais plus ou il est...
Sinon, demande a myst, mais bon, vu qu'il est au abonné absent en ce moment...

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
29 octobre 2012, 20:23
Sinon je vais essayé de voir sur community.

Mais si je peux pas je devrais choisir entre toute generation ou modif de map...

pichu79

  • Membre
  • 15 posts
30 octobre 2012, 09:50
merci
Dark Raviel mais j'etait deja aller sur c'est topic mais ils explique comment insérer une map moi j veut comment créer . merci  :japooon:

mimich`

  • Invité
30 octobre 2012, 11:11
Tu veut faire quoi?

Une MAP (endroit ou les perso se balade ), c'est djavascript:void(0) ;)onc ici :
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tutoriel%29%28gba%29-creer-et-inserer-une-map/

Si tu veut faire une WORDMAP (la mapemonde qui se vois par la "carte" dans le jeu, c'est les liens que DR t'a donné.

Et la prochaine fois, utilise la bibliothèque de liens, elle n'est pas la pour décorer  ;)

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
01 novembre 2012, 17:10
La commande multichoice existe sur xse ?

edit,
trouvé
multichoice [xx] [yy] [zz] [aa]
copyvar 0x8000 0x800D

avec xx : coordonné de x
     yy : coordonné de y
     zz : liste des choix
Spoiler
[00] - Yes
No
[01] - Eevee
Flareon
Jolteon
Vaporeon
Quit looking.
[02] - Normal
Black
Pink
Sepia
[03] - Hall of Fame
Quit
[04] - Eggs
Quit
[05] - Victories
Quit
[06] - Hall of Fame
Eggs
Quit
[07] - Hall of Fame
Victories
Quit
[08] - Eggs
Victories
Quit
[09] - Hall of Fame
Eggs
Victories
Quit
[0A] - Exit
[0B] - Exit
[0C] - Exit
[0D] - Bicycle $1,000,000
No Thanks
[0E] - Abra 180 coins
Clefairy 500 coins
Dratini 2,800 coins
Scyther 5,500 coins
Porygon 9,999 coins
No Thanks
[0F] - SLP
PSN
PAR
BRN
FRZ
EXIT
[10] - Yes
No
Info
[11] - Single battle
Double battle
Multi battle
Info
Exit
[12] - Yes
No
Info
[13] - Make a Challenge
Info
Exit
[14] - Rooftop
B1F
Exit
[15] - Helix Fossil
Exit
[16] - Dome Fossil
Exit
[17] - Old Amber
Exit
[18] - Helix Fossil
Old Amber
Exit
[19] - Dome Fossil
Old Amber
Exit
[1A] - Fresh Water $200
Soda Pop $300
Lemonade $350
Exit
[1B] - 50 coins $1,000
500 coins $10,000
Exit
[1C] - Excellent
Not So Bad
[1D] - Right
Left
[1E] - TM13 4,000 coins
TM23 3,500 coins
TM24 4,000 coins
TM30 4,500 coins
TM35 4,000 coins
No Thanks
[1F] - 5F
4F
3F
2F
1F
Exit
[20] - Fresh Water
Exit
[21] - Soda Pop
Exit
[22] - Fresh Water
Soda Pop
Exit
[23] - Lemonade
Exit
[24] - Fresh Water
Lemonade
Exit
[25] - Soda Pop
Lemonade
Exit
[26] - Fresh Water
Soda Pop
Lemonade
Exit
[27] - Trade Center
Colosseum
Exit
[28] - Game Link Cable
Wireless
Exit
[29] - Smoke Ball 800 coins
Miracle Seed 1,000 coins
Charcoal 1,000 coins
Mystic water 1,000 coins
Yellow flute 1,600 coins
No Thanks
[2A] - B1F
B2F
B4F
Exit
[2B] - Linked game play
Direct Corner
Union Room
Quit
[2C] - Two Island
Three Island
Exit
[2D] - One Island
Three Island
Exit
[2E] - One Island
Two Island
Exit
[2F] - Trade Center
Colosseum
Berry Crush
Exit
[30] - Nada
Nada
Exit
[31] - Pokemon Jump
Dodrio Berry-Picking
Exit
[32] - Trade Center
Colosseum
Exit
[33] - 2 Tinymushrooms
1 Big Mushroom
[34] - Trade Center
Colosseum
Berry Crush
Exit
[35] - Trade Center
Colosseum
Exit
[36] - Sevii Islands
Navel Rock
Exit
[37] - Sevii Islands
Birth Island
Exit
[38] - Sevii Islands
Navel Rock
Birth Island
Exit
[39] - One Island
Two Island
Three Island
Exit
[3A] - Vermilion
Two Island
Three Island
Exit
[3B] - Vermilion
One Island
Three Island
Exit
[3C] - Vermilion
One Island
Two Island
Exit
[3D] - Vermilion
Exit
[3E] - Blank
Blank
Exit
[3F] - Join Group
Become Leader
Exit
[40] - Single
Double
Knockout
Mixed
Exit
  et aa : possibilité d'annuler la demande (01 impossible de sortir sans choisir, 00 l'inverse)

exemple:
Spoiler
#org @debut
lock
faceplayer
multichoice 0xE 0x0 0x31 0x1
copyvar 0x8000 0x800D
compare 0x8000 0x0
if 0x1 goto @option1
compare 0x8000 0x1
if 0x1 goto @option2
compare 0x8000 0x2
if 0x1 goto @option3
end
...
« Modifié: 01 novembre 2012, 17:56 par Royfire »

pichu79

  • Membre
  • 15 posts
02 novembre 2012, 10:10
bonjours .
je me lance dans un projet ( pas seul. je précise )
je me suis fait un petit ordre de se que je vais faire est ce que vous pouvez le regarder et me dire si c'est bien si il faut rajouter des chose ( quoi) merci
1 – nom
2 – histoire
3 – région ( carte )
4 – organiser la cartes :
a- créer les mappes
b- texte
c- pokemon sauvage
d- pokemon des dresseur  
e- redessiner les personnage

Edit Groud' : message déplacé dans le "topic d'aide en tout genre", tu aura plus de chance de trouver de l'aide là ;)
« Modifié: 02 novembre 2012, 14:16 par Groud' »

Takaori

  • Membre
  • 10 posts
03 novembre 2012, 11:43
Yop, j'ai besoin d'aide car j'essaye de faire un combat, avec une musique différente, comme un combat d'arène quoi ... Mais lorsque je change le "0x0" d'un trainer battle, en "0x1" par exemple, XSE me dit qu'il y a une erreur, je pourrais modifier la musique d'un combat de dresseur, mais ça m'embête un peu de modifier la musique de TOUT le monde, alors que c'est uniquement ce dresseur là que je veux mettre en valeur, merci.

Et j'ai un problème avec les changements de musiques, lorsque je les assemble, elles deviennent horribles, avec un son très faible, et certaines fois, font freez + crash le jeu lorsqu'on change de map ... Celles insérés efface aussi 8-9 des musiques suivantes, qui font crash le logiciel lorsqu'on veut les écouter, merci d'avance !  :-\

Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque j'insère un sprite 64x64, 16 couleurs dans unLZ gba, le bas de l'image se "fragmente~"pixelise" ?
J'veux une corde maintenant.

tyuiop

  • Membre
  • 1 posts
04 novembre 2012, 18:32
Bonjour.
Alors voilà, j'ai commencé depuis plusieurs semaines à hacker une rom de rouge-feu.
J'ai changer quelques trucs mais sans rien de très compliqué.
Mais voilà, j'aurais voulu intégrer un script pour faire payer une somme lorsqu'on va faire soigner ses pokémon au centre. Si quelqu'un sait comment faire, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?
Merci d'avance.

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
04 novembre 2012, 18:42
utilise la commande
paymoney [XX] 0x00Avec XX le prix en hexadécimal

Visiteur62

  • Membre
  • 25 posts
05 novembre 2012, 14:56
Salut, alors je voudrais savoir si c'est possible de faire évolué les pokémons en plein combat?
Merci

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
06 novembre 2012, 18:11
non impossible, enfin à vrai dire ça n'a jamais été réaliser dans le RH...
Ça semble tout de même compliquer ton affaire.

Visiteur62

  • Membre
  • 25 posts
06 novembre 2012, 18:20
D'acord, merci de ta réponse.

Bidule

  • Membre
  • 71 posts
07 novembre 2012, 12:45
Bonjours je fait une hack rom mais j'ai un problème



En haut à droite de la map j'ai mis des hautes herbes.Mais je veux pas qu'on ne puisse y aller avant d'avoir récupérer son Pokémon comment faire pour mettre un script qui dirait 'Non, tu ne peut pas y aller sans Pokémon' ?
Merci.

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
07 novembre 2012, 14:28
Sur Émeraude ?

Bidule

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  • 71 posts
07 novembre 2012, 14:30
Oui emeraude tu voit bien que c'est Bourg-en-Vol ^^

steakfrite

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  • 842 posts
07 novembre 2012, 14:39
Rubis/saphir /= Emeraude ;)

Essaye ca
n'oublie pas d'indiquer dans les cases
N°var : 4050
inconnue : 0003
#dynamic 0x800000

#org @debut
checkflag 0x860
if 0x1 goto @done
msgbox @no 0x2
applymovement 0xFF @move
waitmovement 0x0
release
end

#org @no
= Non, tu ne peut pas y aller sans\nPokémon.

#org @move
#raw 0x0A
#raw 0x0A
#raw 0x0A
#raw 0xFE

#org @done
release
end

Bidule

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  • 71 posts
07 novembre 2012, 14:45
Merci mais faut aller sur quel option de advance map je ne trouve pas rajouter un script T-T :/
*me sens un peu con là ><*
« Modifié: 07 novembre 2012, 14:47 par Bidule »

The New Azerty

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07 novembre 2012, 14:54
AdvanceMap > tu choisis la map > event > ajouter un event > type de l'event : script > tu le positionne sur les herbes > tu modifies le script en assignant XSE à AdvanceMap

steakfrite

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07 novembre 2012, 15:02
AdvanceMap > tu choisis la map > event > ajouter un event > type de l'event : script > tu le positionne sur les herbes > tu modifies le script en assignant XSE à AdvanceMap

Juste autour de l'herbe*
Si le mec n'a aucun pokemon sur lui, il vaudrait mieux pas du tout approcher la zone d'herbe.
Et si tu ne sait pas comment fonctionne ces histoires de scripts, c'est compréhensible, je te conseil de jeter un oeil dans la bibliothèque de lien, Bidule.   

Bidule

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07 novembre 2012, 15:06
le problème c'est que dans event j'ai que sa en options :

Spoiler

Oui je vais allez voir sur la bibli des liens

The New Azerty

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07 novembre 2012, 15:10
ouvrir un script

(xse doit être assigné à AM)

Bidule

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  • 71 posts
07 novembre 2012, 15:11
je suppose que c'est ce tuto ?
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/ ?

Tu aurait pas un lien de telechargement le lien est HS sur ce tuto
« Modifié: 07 novembre 2012, 15:13 par Bidule »

steakfrite

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The New Azerty

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  • 2597 posts
07 novembre 2012, 15:17
PAGE INCONTOURNABLE : http://pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html

Tu choisis le programme qui t'intéresse.

Bidule

  • Membre
  • 71 posts
07 novembre 2012, 15:19
J'ai trouver sur un autre tuto.
J'avais déjà regarde sur PL j'avais pas vu mais je l'ai et assigné à advance map *aléluya*
Donc je colle le nouveau script dans XSE pour faire simple ?

'---------------
#org 0x1E8829
lock
faceplayer
checkflag 0x74
if 0x1 goto 0x81E887C
checkflag 0x52
if 0x1 goto 0x81E886F
compare 0x4050 0x0
if 0x5 goto 0x81E8852
msgbox 0x81E9470 MSG_KEEPOPEN '"Hum, hum!\pSi tu t'aventures dans ..."
release
end

'---------------
#org 0x1E887C
msgbox 0x81E9610 MSG_KEEPOPEN '"Tu vas attraper des POKéMON?\nBonn..."
release
end

'---------------
#org 0x1E886F
special 0x97
msgbox 0x81E95D3 MSG_KEEPOPEN '"Tu as sauvé le PROF. SEKO! Je t'en..."
release
end

'---------------
#org 0x1E8852
special 0x97
msgbox 0x81E9516 MSG_KEEPOPEN '"Hum, salut!\pIl y a des POKéMON ef..."
closeonkeypress
applymovement 0x1 0x8277863
waitmovement 0x0
setvar 0x4050 0x2
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1E9470
= Hum, hum!\pSi tu t'aventures dans les hautes\nherbes, tu risques de te faire attaquer\lpar des POKéMON sauvages.

#org 0x1E9610
= Tu vas attraper des POKéMON?\nBonne chance!

#org 0x1E95D3
= Tu as sauvé le PROF. SEKO! Je t'en suis\ntrès reconnaissante!

#org 0x1E9516
= Hum, salut!\pIl y a des POKéMON effrayants dehors,\nje peux entendre leurs cris d'ici!\pJ'aimerais bien aller voir mais je n'ai\naucun POKéMON[.]\pTu pourrais aller voir pour moi ce\nqui se passe?


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277863
#raw 0x4E 'Face Left
#raw 0xFE 'End of Movements

Mon script actuel (et celui original est celui là).
Je le met où dans ça le nouveau script

#dynamic 0x800000

#org @debut
checkflag 0x860
if 0x1 goto @done
msgbox @no 0x2
applymovement 0xFF @move
waitmovement 0x0
release
end

#org @no
= Non, tu ne peut pas y aller sans\nPokémon.

#org @move
#raw 0x0A
#raw 0x0A
#raw 0x0A
#raw 0xFE

#org @done
release
end
?
« Modifié: 07 novembre 2012, 15:21 par Bidule »

The New Azerty

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07 novembre 2012, 15:29
Oui.
Tu refais la manip' sur chacune des cases entourant l'herbe.

Bidule

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07 novembre 2012, 15:35
Non tu n'à pas compris lorsque je vais dans event et que je fais ouvrir un script on me met le premier script (le premier code que j'ai mis).
Moi je veux ajouter UN PERSONNAGE avec le deuxième script (le 2è code que j'ai mis dans mon post précedent).

Comment faire ?

*je sais je suis un cas déséspérer ><'*

Si j'y arrive pas je dirait aux joueurs de pas aller dans les herbes sans pokemon
« Modifié: 07 novembre 2012, 15:47 par Bidule »

The New Azerty

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07 novembre 2012, 17:11
alors met un personnage au lieu d'un évent et colle lui ton script

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