Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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KF

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28 août 2012, 18:45
Non, mais sur ma cartouche officielle.

-S@M-

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28 août 2012, 22:32
t'as un lecteur de cartouches GBA?  :°)

D.I.Z

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29 août 2012, 00:55
Non, mais sur ma cartouche officielle.
Woow, ça va être chaud tout ça. D'ailleurs qu'on on peut faire un truc pareil? Avec une rom, ce serait vachement moins compliqué

mimich`

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29 août 2012, 12:16
Je sais que j'ai toujour voulus réinsérer des rom's modifié dans une cartouche d'origine, mais j'ai jamais trouvé de tutoriaux....

-S@M-

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29 août 2012, 12:42
bah soit tu achètes un lecteur de cartouche, soit tu te le fabrique et tu codes un pilote :boogyfr:

mimich`

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29 août 2012, 13:41
Toi qui a l'air de t'y connaitre, tu me conseille quel lecteur de cartouche?

-S@M-

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29 août 2012, 14:02
en fait aprèq une recherche un peu plus avancée il semblerait que ce soit pas facile à faire sur des cartouches déjà existantes mais tu peux en acheter des vierges(linker GBA quoi).
« Modifié: 29 août 2012, 14:14 par -S@M- »

mimich`

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29 août 2012, 16:42
Oh dommage...

merci quand même

Deeeeeerp

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02 septembre 2012, 11:35
Voila j'ai fais un script TRÈS Simple mais j'ai un probleme..
Le script:

'---------------
#org 0xE3FE40
lock
msgbox 0x8E3FE41 0x2 '""
release
end

'---------
' Strings
'---------

#org 0xE3FE41
= Je travaille, me dérange pas...

Quand je compile et que j'ouvre a nouveau le script je me rend avec sa:

'---------------
#org 0xE3FE40
lock
warp6 0xD9 0x0 0xE8 0xD5E6 0xD5EA
buffertrainerclass 0xE0 0xD9E0
setvirtualaddress 0xD9E100
cmdd8
comparebanks 0xD5E6 0xDBE2
cmdd9
nop

Je comprend pas ce que j'ai fais de mauvais...

Merci d'avance.

SuperTyty

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02 septembre 2012, 13:22
Voila j'ai fais un script TRÈS Simple mais j'ai un probleme..
Le script:

'---------------
#org 0xE3FE40
lock
msgbox 0x8E3FE41 0x2 '""
release
end

'---------
' Strings
'---------

#org 0xE3FE41
= Je travaille, me dérange pas...

Quand je compile et que j'ouvre a nouveau le script je me rend avec sa:

'---------------
#org 0xE3FE40
lock
warp6 0xD9 0x0 0xE8 0xD5E6 0xD5EA
buffertrainerclass 0xE0 0xD9E0
setvirtualaddress 0xD9E100
cmdd8
comparebanks 0xD5E6 0xDBE2
cmdd9
nop

Je comprend pas ce que j'ai fais de mauvais...

Merci d'avance.
C'est quoi ça ? :ricard:
Vire ça et re-compile, ça devrai marcher.

Mickey`

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02 septembre 2012, 13:48
Non mais non, ça n'a rien à voir avec ça, bon sang ça sert à rien de poster pour dire ça...

L'apostrophe est le caractère qui représente le commentaire (personnalisable dans les options de XSE) comme en programmation.
Ce qui est entre guillemets est le début du texte.
L'ensemble permet de se repérer quand on a pas mal de texte, mais n'influe en aucun cas le script, le commentaire n'est même pas compilé et inscrit dans la ROM.

C'est juste un problème d'offset, choisis un autre offset, plus grand.

Xanx

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02 septembre 2012, 17:46
Bonjour,j'ai plusieurs problème:
-Le premier: Je n’arrive pas a changé l'intro du prof. Chen,
-Le deuxième: Lorsque je charge une rom R/S/E VBA ne fonctionne plus!!

Je ne sais pas si les questions ont déjà été posé car je n'ai pas
lu toute les pages,donc veuiller m'excuser...

Mickey`

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02 septembre 2012, 19:09
Advance Text pour ta première question, si c'est pour le texte, + Unlz-gba pour changer les images et le fond.

Pour ta seconde question, es-tu sûr d'avoir une Rom clean ? Télécharge-les sur Pokemon Legendary.

Xanx

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02 septembre 2012, 19:54
Merci d'avoir répondu.
Oui je télécharge les roms seulement sur
Pokemon Legendary mes quand je charge une rom R/S/E
l'émulateur affiche un écran blanc.

Unifag

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02 septembre 2012, 22:13
Il m'arrive la même chose qu'a toi mais il suffit de charger une sauvegarde et tous marche nickel. Voila une sav à l’écran titre si tu veux: http://www.packupload.com/VRVLJXQO9XH

Xanx

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03 septembre 2012, 09:19
Merci Beaucoup!!Sa marche parfaitement!

Deeeeeerp

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03 septembre 2012, 11:03
Non mais non, ça n'a rien à voir avec ça, bon sang ça sert à rien de poster pour dire ça...

L'apostrophe est le caractère qui représente le commentaire (personnalisable dans les options de XSE) comme en programmation.
Ce qui est entre guillemets est le début du texte.
L'ensemble permet de se repérer quand on a pas mal de texte, mais n'influe en aucun cas le script, le commentaire n'est même pas compilé et inscrit dans la ROM.

C'est juste un problème d'offset, choisis un autre offset, plus grand.

De quoi un problème d'offset plus grand? Peut tu m'en dire un peu plus? ???

Mickey`

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03 septembre 2012, 13:35
Avec FSF, cherche un offset plus grand (plus d'octets et plus grande intervalle)

Takaori

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03 septembre 2012, 15:22
Yop, j'ai besoin d'aide car j'essaye de faire un combat, avec une musique différente, comme un combat d'arène quoi ... Mais lorsque je change le "0x0" d'un trainer battle, en "0x1" par exemple, XSE me dit qu'il y a une erreur, je pourrais modifier la musique d'un combat de dresseur, mais ça m'embête un peu de modifier la musique de TOUT le monde, alors que c'est uniquement ce dresseur là que je veux mettre en valeur, merci.

Et j'ai un problème avec les changements de musiques, lorsque je les assemble, elles deviennent horribles, avec un son très faible, et certaines fois, font freez + crash le jeu lorsqu'on change de map ... Celles insérés efface aussi 8-9 des musiques suivantes, qui font crash le logiciel lorsqu'on veut les écouter, merci d'avance !  :-\

Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque j'insère un sprite 64x64, 16 couleurs dans unLZ gba, le bas de l'image se "fragmente~"pixelise" ?

Ayumu

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03 septembre 2012, 22:29
Je voudrais savoir si une bonne hack rom de la première génération existe (rouge/bleu), merci.

Nestorostain

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Ayumu

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Ayumu

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04 septembre 2012, 23:03
Je voudrais me mettre à fond au RH, mais j'ai une question avant, si je prends émeraude par exemple c'est possible d'ajouter tous les pokémons de la 4/5e génération dans le jeu ainsi que le pokedex après les placer à l'état sauvage et pour les légendaires faire un évent ?

Takaori

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05 septembre 2012, 00:48
Non car pour ajouter un Pokemon, il faut en remplacer un, pas besoin d'en dire plus je pense

Ayumu

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05 septembre 2012, 01:04
Dans une hack rom américaine (gba) il y a toutes les régions ainsi que tous les pokémons donc j'pensais que... merci pour ta réponse.

Unifag

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05 septembre 2012, 13:46
Dans une hack rom américaine (gba) il y a toutes les régions ainsi que tous les pokémons donc j'pensais que... merci pour ta réponse.
Fake, sinon on serait déjà au courant. Franchement 5 regions/generation  sur une rom gba :ahah:.
T'à peut être réellement vu sa mais c'était surement un projet rpg-maker au graphisme gba pas une hack-rom.

Ayumu

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05 septembre 2012, 14:24
Dans une hack rom américaine (gba) il y a toutes les régions ainsi que tous les pokémons donc j'pensais que... merci pour ta réponse.
Fake, sinon on serait déjà au courant. Franchement 5 regions/generation  sur une rom gba :ahah:.
T'à peut être réellement vu sa mais c'était surement un projet rpg-maker au graphisme gba pas une hack-rom.

http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=158324

Unifag

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05 septembre 2012, 14:43
Où t'a vu que tous les Pokemons et régions était présente? Il y à une sélection de Pokémon de chaque génération mais pas les 49X pokémons des 4 première gen.

Ayumu

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05 septembre 2012, 17:19
Même en fessant des modifications au plus profond de la HK il n'y a pas moyens d'ajouter des slots ? D'agrandir le Pokedex c'est obligé que ce soit possible j'pense me pencher sur le sujet.

Mickey`

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05 septembre 2012, 18:05
Tu as l'air débutant, et ça ne s'adresse pas à toi, à moins que tu aies d'excellentes connaissances en Hexadécimal, et encore ça ne suffirait pas.

Je me suis déjà penché sur la chose, j'ai déjà tenté pas mal de trucs (Myst peut témoigner, en live devant lui), c'est extrêmement compliqué.

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