Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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01 août 2012, 12:23
Effectivement c'est très bizarre, je n'ai jamais eu ce problème.

La frame de ton sprite s'affiche comment dans OW Editor/NSE ?

Timiat

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01 août 2012, 16:38
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de mettre des ivs / evs / nature sur les Pokémon des champions / rivaux.

Logiciel utilisé PPRE sur une rom HG

Unifag

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01 août 2012, 18:20
Effectivement c'est très bizarre, je n'ai jamais eu ce problème.

La frame de ton sprite s'affiche comment dans OW Editor/NSE ?

Merci, je m'était effectivement tromper dans la couleur sur NSE car les nuance était un peu trop subtile

D’ailleurs j'ai une question à te poser, y a un intérêt à utiliser la méthode de ton tuto pour agrandir les sprites plutôt que de le faire par NSE?

Mickey`

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01 août 2012, 18:29
Tout simplement car par NSE tu ne peux pas ^^

Unifag

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01 août 2012, 18:43
Désolé de te décevoir mais si:
Spoiler
Edition->préference

Mickey`

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01 août 2012, 19:13
Oui, mais là tu mélanges deux frames ensemble.

De plus, en modifiant via l'hexa, tu modifies TOUTES les données nécessaires au bon fonctionnement IG.

Unifag

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01 août 2012, 19:39
Exact, en tous cas merci pour le tuto il est vraiment super. Sa permet au passage de libérer la place de l'ancien sprite si on veut.

Unifag

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02 août 2012, 16:23
Quelqu'un à les offsets des palettes du le sol pendant les combats? J'ai chercher mais je les ai pas trouvée. De préférence pour émeraude (fr) mais si vous les avez pour d'autres versions je veux bien aussi.

Timiat

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02 août 2012, 17:43
J'ai pris une roms HG qui ne plante pas que je modifie via le support PPRE, mais après avoir battu Lance au puits ramoloss, apres l'avoir battu il fait sont discours avant de partir et des que le papy fargas doit arrivé, l’écran freeze

Qui aurait une solution voir une roms patché qui résiste au hack !

Merci d'avance

yago58

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02 août 2012, 20:38
narc mal placé.

Timiat

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02 août 2012, 20:51
Merci de ta reponse Yago vais faire des recherches sur le sujet pour reparer le probleme

matronix

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05 août 2012, 09:50
Bonjour à tous :)

Désolé de poster un premier message aussi rapide, mais je n'ai pas trop le temps de m'étaler, je vais devoir partir...

Je m'amuse avec PPRE pour modifier Pokémon SoulSilver/HeartGold, seulement le jeu généré plante, que ce soit sur Supercard 2 ou émulateur...

Le jeu plante vers la maison sur la route 30 du gars aux baies, si je continue le chemin vers monsieur Pokémon sur la droite, un script se lance où le mr aux baies sort de chez lui pour nous parler. La porte s'ouvre, et le jeu plante...

Sur cette même route il plante si je parle aux dresseurs qui bloquent le chemin pour faire un combat...

Aurais-je loupé quelque chose ? C'est vraiment embêtant ces plantages à répétition, si vous pouviez m'aider !

Je vous remercie par avance !

Matronix

Yoshi 59

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09 août 2012, 15:14
Salut à tous!
Est il possible d'avoir un script où on affronte plusieurs dresseurs à l'infini et au hasard?
J'ai essayé avec le Settrainerflag mais aprés où placer le Random ?
En espérant une aide rapide

Mickey`

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09 août 2012, 16:59
Faudrait peut-être faire quelques recherches avant de poser la question...

Tuto de script par moi-même

Fonctions random et settrainerflag à la suite.

mimich`

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09 août 2012, 17:07
Yo!

j'vais poster ici vu que j'ai pas réussis a réutiliser le boulot des anglais...


J'ai besoin d'un coup de main : j'arrive pas a éditer les images de pokémon conquest : elle sont au format .G2DR...
J'ai grand besoin de modifier ses images...

Quelqu'un peut m'aider?

voilà comment les anglais on fait :


Citation de: les anglais de pokestation
I have done a plugin for Tinke to support G2D and PAC files, so every file inside "graphic" folder is supported.

Code: (G2D (LINK) format:) [Sélectionner]
Offset | Size | Description
0x00   |   4   | "LINK"
0x04   |   4   | Number of files
0x08   |   4   | Block size
0x0C   |   4   | Padding, always 0x00

* Start of offset table, for each file:
4 bytes -> Absolute offset
4 bytes -> Size, must be multiplied by "block size". If size is 0, then the size is "block size"

The unpacked files are common nitro images (nclr, ncgr, ncer, nanr and nscr). They are in this order:
* File0 -> NANR (animation)
* File1 -> NCGR (image data) "Tile form -> Lineal"
* File2 -> NCER (oams)
* File3 -> NCGR (image data) "Tile form -> Horizontal"
* File4 -> NCLR (palette)
* File5 -> NSCR (map)

Code: (PAC format:) [Sélectionner]
Offset | Size | Description
0x00   |  4    | Constant value 0x0040E3C4
0x04   |  4    | Unknown, with Map files is set to 0 and with objets to 1
0x08   |  4    | Number of files

* Offset table. It contains information for 8 files but only it's used for the specificated in "Number of files", it means if "Number of files" is 3, the
offset of the 4º files will be 0x00000000 and the "file type" 0xFFFFFFFF.
For each file:
4 bytes -> Offset
The size can be calculated using the next offset (in the last file we must use the total file lenght) or reading the size in the format.
After offset table, there are the "file type", for each file:
4 bytes -> File type as follow
      - 0 => BMD0
      - 1 => BTX0
      - 2 => BTP0
      - 7 => BTA0


Voilà, j'espère que quelqu'un réussisra a m'aider...

[/s]

on annule tout, j'ai enfin trouvé une version de Tinke compatible.

En fait, sur la page google, il y a les 2 version (X86 et X64) dite "stable" et un lien de dl vers les version alpha de tinke.

Et j'ai chopé la version 0.9.0.0 de tinke en version alpha, qui apparemment a été mis a jour entre hier soir 23 heure(l'heure ou j'ai arrêter de chercher une solution au problème) et aujourd'huis 17H quand je suis aller télécharger tinke pour autre chose...
« Modifié: 09 août 2012, 17:34 par Groud' »

Yoshi 59

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09 août 2012, 17:43
Mais est ce normal que un LASTRESULT est remplacé par un 0x800D dans un trainerbattle2
   random 0x357
=> trainerbattle 0x2 LASTRESULT .....

Mickey`

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09 août 2012, 22:18
Utilise la balise code pour tes scripts.

0x800D est l'équivalent de LASTRESULT.

Yoshi 59

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10 août 2012, 18:59
D'accord pour le Lastresult,merci! Mais est ce que ce script parraît bien?

Spoiler
Code:
'---------------
#org 0x807642
random 0x357
trainerbattle 0x2 0x800D 0x0 0x88076C2 0x8807742 0x8801BBD
end

'---------------
#org 0x801BBD
settrainerflag 0x800D
goto 0x8807642


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8076C2
= Combat ?

#org 0x807742
= Bravo !


Désolé pour l'inspiration du script... et pour la balise Codes je ne sais pas en insèrer
« Modifié: 10 août 2012, 22:32 par Yoshi 59 »

Mickey`

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11 août 2012, 13:39
[ code]Le script[ /code]
Pas plus difficile pour les balises. (Ne mets pas d'espace)

Sinon, oui, il me semble bon.
« Modifié: 11 août 2012, 13:41 par Mickey` »

Yoshi 59

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13 août 2012, 14:19
Merci mais quand j'essaye le script sous RougeFeu le jeu freeze quand un combat commence.Est ce normal ?

Mickey`

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13 août 2012, 16:02
Tu es sûr d'avoir créer tous les dresseurs ?

N'oublies pas que 357 = 855 en décimal, il faut donc que tu aies créé 855 dresseurs...
« Modifié: 13 août 2012, 17:53 par Mickey` »

Yoshi 59

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13 août 2012, 17:21
C'est peut-être la cause du freeze merci pour le réponse ;D

Onyrik

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13 août 2012, 21:28
Bien le bonsoir a tous et a toutes,

Voilà,je jouais a pokémon blanc 2 depuis un petit bout de temps et arrivé a la route 4 je me bat contre achroma,jusque la tout vas bien,mais une fois battu,il tape son spitch et s'arrête a "So then,...",de là la tempête de sable continue mais le jeu est complètement arrêté,il ne continue pas sa phrase et impossible de continuer,j'ai déjà retenter de refaire 4 fois mais a chaque fois il plante au même endroit,j'ai tenter mon ami google mais personne ne semble en parler de ce problème ...Que puis-je faire contre ce freeze ?

Merci de vos réponses

Edit Myst:
Le rapport avec le rh?
Ce que tu peux faire, c'est aller dans la bonne section qui te fournira sans doute, une réponsé apropriée.
« Modifié: 13 août 2012, 22:24 par Myst »

Onyrik

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13 août 2012, 22:32
J'ai chercher,j'ai pas trouver,au lieux de m'aggresser,file moi un lien.

Myst

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13 août 2012, 22:35
Eh non, j'suis pas a ta botte, et je t'ai pas agressé.
la section c'est emulation linker, le titre semblait assez explicite.

Takaori

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14 août 2012, 22:03
Bonsoir/Bonjour les gens, bon bon, j'ai besoin d'un peu d'aide (bah oui, sinon je serais pas là ;D) Alors voilà, j'essaye de modifier les tiles de ma rom RF, j'ai suivi à la lettre le tuto' pour remplacer un tile, les palettes marche (moyennement) mais c'est pas le problème, lorsque j'ai tout fait, je décide finalement de sauvegarder, donc d'insérer le nouveau tile, j'obtiens sa :
Spoiler
On se moque pas, svp, merci. J'ai chercher un offset, mais à chaque fois, c'est trop petit, est-ce que c'est juste trop gros pour entrer dans la rom, ou je m'y prend mal ...

J'aimerais aussi savoir comment insérer une musique dans le jeu, ou plutôt, changer celle des combats.

Je suis un peu nul en script, et j'aimerais en faire un qui ferait qu'un personnage bloque le passage, et s'écarte lorsque j'ai un pokémon par exemple. Merci d'avance de votre aide.

Mickey`

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15 août 2012, 12:23
Tout d'abord, libre à toi de l'utiliser, mais cette version de A-Map est très instable et provoque pas mal de bugs.

Ensuite, je ne comprends pas ton problème. Si tu ne sais pas comment repointer avec cette fenêtre, il te suffit simplement de cliquer sur "OK" puis sur "Repointer".
Tu peux aussi trouver dans les options de AM une option permettant le repointage automatique.

Pour les musiques, il me semble que ce n'était pas compliqué de lire le premier topic non épinglé dans la section.

Pour ce qui est du script, Apprendre à scripter en static et Apprendre à scripter en static - 2.
Tu y trouveras largement de quoi faire le petit script que tu veux réaliser. ;)

Enfin, je te rappelle que tu as une bibliothèque de liens vers les topics, tu dois le lire, tous les tutos sont référencés là-dedans, ça t'éviteras de poser pas mal de questions. ;)

Amuse-toi bien !

Takaori

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15 août 2012, 18:37
Merci, je vais faire sa

zekrom2001

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16 août 2012, 14:38
comment vous créer vos maps sur mac

Vinc'

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16 août 2012, 18:03
Bonjour !

J'ai un problème de script, sur une romhack de rouge feu. Quand je compile et que je ferme XSE, puis que je réouvre, tout a disparu. Je suppose que c'est une erreur toute bête, mais je ne sais pas la résoudre =/

Le script :

Spoiler
'---------------
#org 0x712A41
lock
applymovement 0x1 0x8712A39
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712A3A 0x2
msgbox 0x8712A3B 0x2
applymovement 0x9998 0x8712A3C
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712A3D 0x2
applymovement 0x9998 0x8712A3E
applymovement 0x1 0x8712A3F
Waitmovement 0x0
applymovement 0x9999 0x8712A40
Waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------

#org 0x712A39
#raw 0x03
#raw 0xFE

#org 0x712A3C
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x11
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x01
#raw 0xFE

#org 0x712A3E
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x10
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x11
#raw 0x60
#raw 0xFE

#org 0x712A3F
#raw 0x10
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x10
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x01
#raw 0xFE

#org 0x712A40
#raw 0x60
#raw 0xFE

'---------
'Strings
'---------

#org 0x712A3A
= Bonjour ! Comme vous le savez sans\ndoute, la planète est en danger...\lVous pourriez nous aider à la\lsauver, en effectuant vos dons ou\len rejoignant le clan Erutan !

#org 0x712A3B
= PAS ICI !

#org 0x712A3D
= Attention [player] ! Cette personne\nfait partie d'une secte. Vient\lavec moi !

Ah et au passage, j'ai mis les IDs 9999 et 9998 aux personnages pour être sûr qu'ils ne soient pas déjà pris, mais y'a pas mieux comme technique ?

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