Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Andy Sama
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Toto31
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05 octobre 2020, 22:29
Bonjour
Je viens ici pour vous signaler un bug.
Une fois la ligue passée et pas mal de légendaires capturés quand je me rends à la montagne pour capturer Giratina dans la dimension parallèle une fois capturé je peux redescendre mais en arrivant aux escaliers ça me téléporte une nouvelle fois dans la dimension parallèle sauf que Giratina n'est plus visible mais encore capturable en appuyant sur le bouton d'action
Toto
Je viens ici pour vous signaler un bug.
Une fois la ligue passée et pas mal de légendaires capturés quand je me rends à la montagne pour capturer Giratina dans la dimension parallèle une fois capturé je peux redescendre mais en arrivant aux escaliers ça me téléporte une nouvelle fois dans la dimension parallèle sauf que Giratina n'est plus visible mais encore capturable en appuyant sur le bouton d'action
Toto
Lucie59850
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24 juin 2021, 17:22
Coucou tout le monde, je me lance dans une rom hack actuellement et j'aurais besoin d'une réponse à la question qu'est la suivante :
Comment peut t'on créer des talents ?
Comment peut t'on créer des talents ?
Andy Sama
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09 juillet 2021, 08:00
ASM.
Coucou tout le monde, je me lance dans une rom hack actuellement et j'aurais besoin d'une réponse à la question qu'est la suivante :
Comment peut t'on créer des talents ?
ASM.
kalas68
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24 juillet 2021, 00:48
Bonjour je suis en train de m'arracher les cheveux, j'ai chercher dans tous les tutos un moyen d'activer le pokédex national directement sur pokémon émeraude. J'ai trouvé un tuto très utile pour rouge feu et le topic posant ma question pour pokémon émeraude renvoi ici. J'ai voulu bien faire et chercher dans tous les autres topic mais vraiment j'ai pas la foie de lire toutes les questions posé depuis 2012 sur ce topic, est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider ? merci d'avance
NitroHedgehog
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06 novembre 2021, 21:36
Bonjour, cela fait longtemps,
Je cherche depuis des mois comment faire que les cannes à pêches dans Rubis, Saphir et Emeraude soient comme dans RougeFeu et VertFeuille, c'est à dire, ne pas avoir à appuyer sur le bouton A quand un Pokémon mort à l'hameçon. C'est possible à faire pour la version US avec le dessassemblements des roms GBA sur GitHub, sauf que je veux le faire sur un Rom VF... et je n'ai rien trouvé du tout Est-il possible de changer ce script soit en hexadecimal ou binaire?
Topic original (en anglais): https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=441800
(Oui, je suis inscrit là bas aussi, mais leur logiciels ne fonctionnent uniquement qu'avec la version Anglaise)
Je cherche depuis des mois comment faire que les cannes à pêches dans Rubis, Saphir et Emeraude soient comme dans RougeFeu et VertFeuille, c'est à dire, ne pas avoir à appuyer sur le bouton A quand un Pokémon mort à l'hameçon. C'est possible à faire pour la version US avec le dessassemblements des roms GBA sur GitHub, sauf que je veux le faire sur un Rom VF... et je n'ai rien trouvé du tout Est-il possible de changer ce script soit en hexadecimal ou binaire?
Topic original (en anglais): https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=441800
(Oui, je suis inscrit là bas aussi, mais leur logiciels ne fonctionnent uniquement qu'avec la version Anglaise)
Pumpkin31
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20 mai 2023, 12:55
Bonjour je ne sais pas si ce message sera lu, je débute dans le rom hacking et j'ai réussi à étendre mon pokédex et ma liste de pokémon via le patch du forum. J'ai créé le pokémon ça a l'air d'avoir été écrit dans la Rom. PROBLEME quand je vais sur avance map et que je veux éditer les pokémon sauvages d'une zone le pokémon n'apparaît pas dans la liste... Je suis pourtant persuadé que le pokémon créé a un offset libre et tout le tsoin tsoin alors j'ai du mal a comprendre.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Andy Sama
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22 mai 2023, 12:27
J'ai mis à jour le post .« Modifié: 05 juin 2023, 08:11 par Andy Sama »
Spoiler
Bonjour je ne sais pas si ce message sera lu, je débute dans le rom hacking et j'ai réussi à étendre mon pokédex et ma liste de pokémon via le patch du forum. J'ai créé le pokémon ça a l'air d'avoir été écrit dans la Rom. PROBLEME quand je vais sur avance map et que je veux éditer les pokémon sauvages d'une zone le pokémon n'apparaît pas dans la liste... Je suis pourtant persuadé que le pokémon créé a un offset libre et tout le tsoin tsoin alors j'ai du mal a comprendre.
Merci d'avance.
Motte
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31RED
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17 août 2023, 20:37
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
J'ai regardé partout sur le site mais je n'ai rien trouvé
Je fais une hack de Rubis et Saphir FR.
J'ai décidé d'utiliser le type ??? existant
Ma table des types est faites ect... Je n'ai pas réussi à changer le logo (mais ça c'est pas grave)
Je n'arrive pas à faire entrer le type ??? dans une catégorie basique de la 3G : Physique ou Spéciale
ça doit être dans "Autre" car quand j'utilise une atk de ce type, cela ne retire qu'1 PV à chaque fois.
Avez-vous une solution à m'apporter svp ?
Merci 🙂
J'ai une petite question.
J'ai regardé partout sur le site mais je n'ai rien trouvé
Je fais une hack de Rubis et Saphir FR.
J'ai décidé d'utiliser le type ??? existant
Ma table des types est faites ect... Je n'ai pas réussi à changer le logo (mais ça c'est pas grave)
Je n'arrive pas à faire entrer le type ??? dans une catégorie basique de la 3G : Physique ou Spéciale
ça doit être dans "Autre" car quand j'utilise une atk de ce type, cela ne retire qu'1 PV à chaque fois.
Avez-vous une solution à m'apporter svp ?
Merci 🙂
Marchefeu
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30 août 2023, 22:14
Bonsoir à tous,
Je cherche faire une hackrom sans prétention sur Heargold mais depuis que j'ai touché à la rom j'ai des freeze des qu'un script se lance (ou plutôt ne se lance pas).
Voici les dernières données avant l'arret ainsi qu'une image :
ARM9: Undefined instruction: 0x316B2D4A PC=0xE59FC14C
Merci à vous pour votre aide.
« Modifié: 02 septembre 2023, 08:55 par Marchefeu »
Je cherche faire une hackrom sans prétention sur Heargold mais depuis que j'ai touché à la rom j'ai des freeze des qu'un script se lance (ou plutôt ne se lance pas).
Voici les dernières données avant l'arret ainsi qu'une image :
ARM9: Undefined instruction: 0x316B2D4A PC=0xE59FC14C
Spoiler
Merci à vous pour votre aide.
djblind
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- 2 posts
30 octobre 2023, 03:00
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne le savent pas,
il existe un moyen pour les personnes aveugles de jouer à certains jeux pokemon.
de la première, deuxième, et maintenant troisième génération.
Les rom ne sont pas modifiées.
C'est basé sur l'émulateur VBA, ainsi que d'un ensemble de scripts en LUA.
Pour la première génération et la seconde, ces scripts on été traduits en français,
mais pas pour la troisième génération.
Le dévelopeur ne donne aucune nouvelle,
malgré qu'il avait indiqué qu'on pouvais contribuer à la traduction,
alors j'ai décidé de demander de l'aide ici.
Au niveau de la traduction, c'est assez simple,
je l'ai fait moi même,
il y avait 2 fichier .lua à traduire.
Par contre pour que la traduction fonctionne,
il y a un fichier memory.lua.
Il contien des adresse de pointeur je pense,
voici un exemple d'une ligne :
ROM_STATUS_INTO_HEALTHBOX = 0x8074484
et c'est là que vos expériences en hack rom pourai être util à ce projet,
car moi j'y connait rien du tout.
Les scripts pour la troisième génération sont disponible en anglais, et en espagnol.
Il y a donc un fichier memory.lua pour la version anglaise, et l'autre pour la version espagnol.
J'ai utilisé un petit Script en VBS,
et j'ai remarqué que 48 ligne dans le fichier memory.lua était diférante,
de la version anglaise à la version espagnol.
Donc en toute logique, il y a 48 adresse à trouver pour la version française.
Voila mon problème,
comment trouver ces 48 adresse de pointeurs pour la version française?
merci de votre aide!!
Pour ceux qui ne le savent pas,
il existe un moyen pour les personnes aveugles de jouer à certains jeux pokemon.
de la première, deuxième, et maintenant troisième génération.
Les rom ne sont pas modifiées.
C'est basé sur l'émulateur VBA, ainsi que d'un ensemble de scripts en LUA.
Pour la première génération et la seconde, ces scripts on été traduits en français,
mais pas pour la troisième génération.
Le dévelopeur ne donne aucune nouvelle,
malgré qu'il avait indiqué qu'on pouvais contribuer à la traduction,
alors j'ai décidé de demander de l'aide ici.
Au niveau de la traduction, c'est assez simple,
je l'ai fait moi même,
il y avait 2 fichier .lua à traduire.
Par contre pour que la traduction fonctionne,
il y a un fichier memory.lua.
Il contien des adresse de pointeur je pense,
voici un exemple d'une ligne :
ROM_STATUS_INTO_HEALTHBOX = 0x8074484
et c'est là que vos expériences en hack rom pourai être util à ce projet,
car moi j'y connait rien du tout.
Les scripts pour la troisième génération sont disponible en anglais, et en espagnol.
Il y a donc un fichier memory.lua pour la version anglaise, et l'autre pour la version espagnol.
J'ai utilisé un petit Script en VBS,
et j'ai remarqué que 48 ligne dans le fichier memory.lua était diférante,
de la version anglaise à la version espagnol.
Donc en toute logique, il y a 48 adresse à trouver pour la version française.
Voila mon problème,
comment trouver ces 48 adresse de pointeurs pour la version française?
merci de votre aide!!
djblind
- Membre
- 2 posts
30 octobre 2023, 03:06
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne le savent pas,
il existe un moyen pour les personnes aveugles de jouer à certains jeux pokemon.
de la première, deuxième, et maintenant troisième génération.
Les rom ne sont pas modifiées.
C'est basé sur l'émulateur VBA, ainsi que d'un ensemble de scripts en LUA.
Pour la première génération et la seconde, ces scripts on été traduits en français,
mais pas pour la troisième génération.
Le dévelopeur ne donne aucune nouvelle,
malgré qu'il avait indiqué qu'on pouvais contribuer à la traduction,
alors j'ai décidé de demander de l'aide ici.
Au niveau de la traduction, c'est assez simple,
je l'ai fait moi même,
il y avait 2 fichier .lua à traduire.
Par contre pour que la traduction fonctionne,
il y a un fichier memory.lua.
Il contien des adresse de pointeur je pense,
voici un exemple d'une ligne :
ROM_STATUS_INTO_HEALTHBOX = 0x8074484
et c'est là que vos expériences en hack rom pourai être util à ce projet,
car moi j'y connait rien du tout.
Les scripts pour la troisième génération sont disponible en anglais, et en espagnol.
Il y a donc un fichier memory.lua pour la version anglaise, et l'autre pour la version espagnol.
J'ai utilisé un petit Script en VBS,
et j'ai remarqué que 48 ligne dans le fichier memory.lua était diférante,
de la version anglaise à la version espagnol.
Donc en toute logique, il y a 48 adresse à trouver pour la version française.
Voila mon problème,
comment trouver ces 48 adresse de pointeurs pour la version française?
merci de votre aide!!
Pour ceux qui ne le savent pas,
il existe un moyen pour les personnes aveugles de jouer à certains jeux pokemon.
de la première, deuxième, et maintenant troisième génération.
Les rom ne sont pas modifiées.
C'est basé sur l'émulateur VBA, ainsi que d'un ensemble de scripts en LUA.
Pour la première génération et la seconde, ces scripts on été traduits en français,
mais pas pour la troisième génération.
Le dévelopeur ne donne aucune nouvelle,
malgré qu'il avait indiqué qu'on pouvais contribuer à la traduction,
alors j'ai décidé de demander de l'aide ici.
Au niveau de la traduction, c'est assez simple,
je l'ai fait moi même,
il y avait 2 fichier .lua à traduire.
Par contre pour que la traduction fonctionne,
il y a un fichier memory.lua.
Il contien des adresse de pointeur je pense,
voici un exemple d'une ligne :
ROM_STATUS_INTO_HEALTHBOX = 0x8074484
et c'est là que vos expériences en hack rom pourai être util à ce projet,
car moi j'y connait rien du tout.
Les scripts pour la troisième génération sont disponible en anglais, et en espagnol.
Il y a donc un fichier memory.lua pour la version anglaise, et l'autre pour la version espagnol.
J'ai utilisé un petit Script en VBS,
et j'ai remarqué que 48 ligne dans le fichier memory.lua était diférante,
de la version anglaise à la version espagnol.
Donc en toute logique, il y a 48 adresse à trouver pour la version française.
Voila mon problème,
comment trouver ces 48 adresse de pointeurs pour la version française?
merci de votre aide!!
Ahrman
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- 1 posts
06 avril 2024, 21:07
Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur Pokemon Cloud White, au moment d'aller voir Giovanni et Kain sur le mont d'or après l'avoir vaincu sur l'île au lac( Après qu'il ait capture Kyogre du coup ), je ne les trouve pas sur le mont d'or car je l'ai déjà vaincu avant à cet endroit là en exploitant un bug permettant de monter sur le mont d'or sans faire les autres étapes avant. Quelqu'un sait où je dois aller du coup ? Merci à tous
Je suis bloqué sur Pokemon Cloud White, au moment d'aller voir Giovanni et Kain sur le mont d'or après l'avoir vaincu sur l'île au lac( Après qu'il ait capture Kyogre du coup ), je ne les trouve pas sur le mont d'or car je l'ai déjà vaincu avant à cet endroit là en exploitant un bug permettant de monter sur le mont d'or sans faire les autres étapes avant. Quelqu'un sait où je dois aller du coup ? Merci à tous
sariel987
- Membre
- 1 posts
06 avril 2024, 23:28
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je n'ai pas bien l'habitude de poster des messages sur les forum. J'espère que je suis au bon endroit
Je viens de finir une rom hack sur Pokémon version rubis fr et je rencontre un bug dont je ne trouve aucune réponse claire, malgré la magie d'internet
Mon meilleur espoir est donc ici, puisque qu'il y a eu une mention de ce bug en 2017, mais dont je ne comprends pas la solution !
Le bug est le suivant : dès qu'un Pokémon adverse subit un changement de statut (paralysie, endormissement etc.), le dresseur utilise des objets improbables (surtout le foulard bleu à vraie dire).
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'ils s'agissaient d'objets non répertoriés dans les tables du jeu (sans bien comprendre ce que cela signifie complètement d'ailleurs), et que ce problème vient sûrement d'une modification trop importante des dresseurs du jeu via A-Trainer, mais je ne pense pas avoir les compétences pour aller mettre les mains sous le capot.
J'imagine que ce bug a déjà été rencontré par nombreux d'entre vous, si vous avez une solution à me proposer, ou bien un lien qu'il l'explique, je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon rom hacking à tous !
Je suis nouveau ici, et je n'ai pas bien l'habitude de poster des messages sur les forum. J'espère que je suis au bon endroit
Je viens de finir une rom hack sur Pokémon version rubis fr et je rencontre un bug dont je ne trouve aucune réponse claire, malgré la magie d'internet
Mon meilleur espoir est donc ici, puisque qu'il y a eu une mention de ce bug en 2017, mais dont je ne comprends pas la solution !
Le bug est le suivant : dès qu'un Pokémon adverse subit un changement de statut (paralysie, endormissement etc.), le dresseur utilise des objets improbables (surtout le foulard bleu à vraie dire).
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'ils s'agissaient d'objets non répertoriés dans les tables du jeu (sans bien comprendre ce que cela signifie complètement d'ailleurs), et que ce problème vient sûrement d'une modification trop importante des dresseurs du jeu via A-Trainer, mais je ne pense pas avoir les compétences pour aller mettre les mains sous le capot.
J'imagine que ce bug a déjà été rencontré par nombreux d'entre vous, si vous avez une solution à me proposer, ou bien un lien qu'il l'explique, je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon rom hacking à tous !