Oui je sais tout sa, j'ai du mal me faire comprendre. Je parle de la limite de personnage par map, 18 ou 28 je sais plus. J'ai lu quelque part qu'il y avais une certaine limite à l'ajout de personnage, car sa peut causer des ralentissements ou lags (PL je crois) mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
Si tu parle de Hard-Fire, la dernière version en ligne date d'il y a au moins 2ans. Je me suis pas mal amélioré depuis et je continu encore
Edit: Merci Mickey c'est bien ce que je pensais. Enfin il me semble que sa tourne plutôt à 30 mais bon sa reste large.
Edit2: Je viens de retrouver l'info dans le fichier A propos d'advance Map (PL): "Par ailleurs, vous ne devez pas utiliser plus de 16 personnages (dans une même zone de visualisation) pour ne pas saturer la mémoire vive du jeu.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
darkfire72
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09 septembre 2017, 16:46
« Modifié: 10 septembre 2017, 10:24 par darkfire72 »
Mickey`
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10 septembre 2017, 16:02
Oui ça c'est normal, c'est dû aux limites GBA (même si le nombre 16 m'étonne, je vois pas trop pourquoi). Moi je parlais d'un nombre total sur la map
jerem2727
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16 septembre 2017, 22:53
Bonjour,
Je me suis lancé il y a 3 jours dans un hack de pokemon rouge feu, je ne souhaite pas tous modifier mais juste les starters, les pkm des dresseur ( champion / rival ) et les nv des pkm sauvage et des autre dresseur. Et je me suis plutôt bien arranger ( jusqu’à carmin sur mer pour des raison de temps ) Mais je rencontre un bug lors de mon test ..... quand j'ouvre le menu start en jeux la barre du bas est transparente.... help plz
Je me suis lancé il y a 3 jours dans un hack de pokemon rouge feu, je ne souhaite pas tous modifier mais juste les starters, les pkm des dresseur ( champion / rival ) et les nv des pkm sauvage et des autre dresseur. Et je me suis plutôt bien arranger ( jusqu’à carmin sur mer pour des raison de temps ) Mais je rencontre un bug lors de mon test ..... quand j'ouvre le menu start en jeux la barre du bas est transparente.... help plz
Mickey`
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16 septembre 2017, 23:02
Tu as dû écraser un offset. J'espère pour toi que tu as fait des back-ups, sinon tu ne pourras pas corriger ce problème...
jerem2727
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17 septembre 2017, 12:06
Ok merci pour l'info hier j'ai continue mes test et il y a un autre bug certainement lie a la cohérence du jeux. j'ai voulu supprimer tous les événement des buisson a couper car je trouve cela trop chiant, je peut donc aller de jadielle a argenta sans traverser la foret de jade mieux encore je peut aller de jadielle a carmin sur mer sans le moindre badge grâce a la cave taupiqueur. Le problème c'est que plus tard ca cause un friz au moment de changer de map par moment. il y a une solution ou je ne doit pas toucher ses maudit buissons ?
Mickey`
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17 septembre 2017, 12:40
Au vu de tes explications, non, il n'y a pas de rapport direct entre les arbustes et ton problème... Le bug vient d'ailleurs certainement !
Dark Raviel
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17 septembre 2017, 23:11
Bonjour à tous,
dans ce script :
Lorsque je tente de modifier ce bout ci :
Avec par exmeple
Puis je compile, je save sur advance map et que je relance ensuite advance map en re regardant le script il me reaffiche RIK? Et pareil quand je test in Game, je ne comprends pas pourquoi.
dans ce script :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x169BD2
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x14C
setvar 0x4003 0xBB
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169E0B
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169C08
msgbox 0x818E431 MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end
'---------------
#org 0x169E0B
msgbox 0x818E459 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du\nPROF...."
release
end
'---------------
#org 0x169C08
applymovement 0x4 0x81A6018
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C3B
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C5A
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C79
end
'---------------
#org 0x169C3B
msgbox 0x818DCD6 MSG_YESNO '"RIK?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end
'---------------
#org 0x169C5A
msgbox 0x818DC71 MSG_YESNO '"WATTOUAT? Il est facile à dresser,..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end
'---------------
#org 0x169C79
msgbox 0x818DBE3 MSG_YESNO '"GRANIVOL? Il est très facile\nà dr..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end
'---------------
#org 0x169C9B
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD2E MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x8B 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD4D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A41C2 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169D03
end
'---------------
#org 0x169C98
hidepokepic
release
end
'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return
'---------------
#org 0x169CF3
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03
'---------------
#org 0x169D03
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D26
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D46
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D36
end
'---------------
#org 0x1A5F14
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return
'---------------
#org 0x169D26
applymovement 0x8 0x8169D89
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56
'---------------
#org 0x169D46
applymovement 0x8 0x8169D99
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56
'---------------
#org 0x169D36
applymovement 0x8 0x8169D92
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56
'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x818D81C MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D834 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D83
release
end
'---------------
#org 0x169D83
setvar 0x4070 0x1
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E431
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!
#org 0x18E459
= C'est le dernier POKéMON du\nPROF. CHEN!
#org 0x18DCD6
= RIK?
#org 0x18DC71
= WATTOUAT? Il est facile à dresser,\ntu ne le regretteras pas.\pAlors, [player], tu as choisi\nce POKéMON ELECTRIK?
#org 0x18DBE3
= GRANIVOL? Il est très facile\nà dresser.\pAlors, [player], tu veux prendre\nce POKéMON PLANTE?
#org 0x18DD2E
= Ce POKéMON est très énergique!
#org 0x18DD4D
= [player] obtient\n[buffer1]!
#org 0x1A41C2
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?
#org 0x18D81C
= [rival]: Je prends celui-ci!
#org 0x18D834
= [rival] obtient\n[buffer1].
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6018
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169D89
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169D99
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169D92
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
Lorsque je tente de modifier ce bout ci :
Code: [Sélectionner]
#org 0x18DCD6
= RIK?
Avec par exmeple
Code: [Sélectionner]
#org 0x18DCD6
= KRAKNOIX?
Puis je compile, je save sur advance map et que je relance ensuite advance map en re regardant le script il me reaffiche RIK? Et pareil quand je test in Game, je ne comprends pas pourquoi.
Chris02100
- Membre
- 14 posts
18 septembre 2017, 21:40
Bonjour je chercher sur internet les valeur hexadécimales des Pokemon sur Rouge feu j'ai trouver des liens mais les valeur Hexadécimales que j'ai trouver ne correspond pas au Pokemon , donc j'aimerai bien savoir si un personne sait les valeurs hexadécimales des starter de la 2g 3g 4g 5g s'il vous plait
Merci!
Merci!
yago58
- Invité
18 septembre 2017, 22:12
Tu utilises quel logiciel pour voir tes valeurs hexa ?
Je peux t'aider pour ça.
Je peux t'aider pour ça.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
19 septembre 2017, 14:18
Bonjour,
je cherche à faire un Giveegg sur Pokemon RF, mais j'aimerais que l'oeuf donné contiennent un Pokemon random parmi 6 possibilités.
Quel est donc le code en script pour générer donc une sélection random entre 6 chiffres.
Merci d'avance.
je cherche à faire un Giveegg sur Pokemon RF, mais j'aimerais que l'oeuf donné contiennent un Pokemon random parmi 6 possibilités.
Quel est donc le code en script pour générer donc une sélection random entre 6 chiffres.
Merci d'avance.
yago58
- Invité
19 septembre 2017, 16:50
comme tu es sur une version rouge feu, il y a du décalage dans les chiffres, il me semble qu'on en avais parlés sur ce topic ou dans le blabla...
Edit j'ai trouvé =>
https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_Pok%C3%A9mon_by_index_number_(Generation_III)« Modifié: 19 septembre 2017, 17:12 par Yago »
Bonjour je chercher sur internet les valeur hexadécimales des Pokemon sur Rouge feu j'ai trouver des liens mais les valeur Hexadécimales que j'ai trouver ne correspond pas au Pokemon , donc j'aimerai bien savoir si un personne sait les valeurs hexadécimales des starter de la 2g 3g 4g 5g s'il vous plait
Merci!
comme tu es sur une version rouge feu, il y a du décalage dans les chiffres, il me semble qu'on en avais parlés sur ce topic ou dans le blabla...
Edit j'ai trouvé =>
https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_Pok%C3%A9mon_by_index_number_(Generation_III)
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
19 septembre 2017, 17:34
Pour mon truc d'oeuf je pensais sinon modifier le script distributeur mais je ne vois pas de Giveitem, je vois juste additem donc si je remplace ça part Giveegg ca pourrait être bon ?
Mais même ça je comprends pas tout dans le distributeur difficile de modifier sans détails du code...
Du coup je vais me tourner vers Multichoice Editor mais je comprends pas comment on l'utilise pour l'avoir en script.
« Modifié: 19 septembre 2017, 17:51 par Dark Raviel »
Mais même ça je comprends pas tout dans le distributeur difficile de modifier sans détails du code...
Du coup je vais me tourner vers Multichoice Editor mais je comprends pas comment on l'utilise pour l'avoir en script.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
19 septembre 2017, 19:29
Avant de dire "je comprends pas", faudrait peut-être lire les tutos, non ?
J'en ai écrit un qui explique clairement le random ainsi que le giveegg.
J'en ai écrit un qui explique clairement le random ainsi que le giveegg.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
19 septembre 2017, 20:11
Ah ben okay c'était dans Static2 fallait savoir où c'est stocké aussi....
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
19 septembre 2017, 20:41
Fallait juste chercher un peu par soi-même dans les topics épinglés.
Chris02100
- Membre
- 14 posts
19 septembre 2017, 21:38
Il y a longtemps que vous en avez parler ?
Bonjour je chercher sur internet les valeur hexadécimales des Pokemon sur Rouge feu j'ai trouver des liens mais les valeur Hexadécimales que j'ai trouver ne correspond pas au Pokemon , donc j'aimerai bien savoir si un personne sait les valeurs hexadécimales des starter de la 2g 3g 4g 5g s'il vous plait
Merci!
comme tu es sur une version rouge feu, il y a du décalage dans les chiffres, il me semble qu'on en avais parlés sur ce topic ou dans le blabla...
Edit j'ai trouvé =>
https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_Pok%C3%A9mon_by_index_number_(Generation_III)
Il y a longtemps que vous en avez parler ?
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
19 septembre 2017, 21:44
Sinon dans le Pokedex order Editor tu as les numéro en hexadecimal...
Chris02100
- Membre
- 14 posts
19 septembre 2017, 21:46
C'est bon j'ai trouver merci
Chris02100
- Membre
- 14 posts
20 septembre 2017, 18:59
Salut , dans AdvanceMap quand je clique sur un personnage et que je veux ouvrir le script sa me dit "Erreur d'exécution '$'. Argument ou appel de procédure incorrect" Besoin d'aide au plus vite s'il vous plait
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 septembre 2017, 19:49
Problème avec XSE
Chris02100
- Membre
- 14 posts
20 septembre 2017, 20:36
Salut , vous aurez un lien pour A-Trainer car sur pokemon legendary il n'y est pas et j'ai essayer sur d'autre site A-Trainer ne veut pas se lancer ducoup il y a un autre moyen de voir les donnée d'un dresseur sans A-Trainer ?
« Modifié: 21 septembre 2017, 20:58 par Chris02100 »
Unifag
- Membre
- 883 posts
22 septembre 2017, 09:42
http://hackromtools.altervista.org/hack-tools-gba/
Ou sur Pokémon community
Ou sur Pokémon community
Chris02100
- Membre
- 14 posts
22 septembre 2017, 15:25
Sa me dit Impossible d'exécuter et ensuite A-Trainer se supprime tout seul de mon dossier
http://hackromtools.altervista.org/hack-tools-gba/
Ou sur Pokémon community
Sa me dit Impossible d'exécuter et ensuite A-Trainer se supprime tout seul de mon dossier
yago58
- Invité
22 septembre 2017, 16:59
Désactives ton anti virus temporairement et met A-trainer en exception.
Chris02100
- Membre
- 14 posts
24 septembre 2017, 16:16
J'ai reussis à utiliser A-Trainer mais quand je veux tester le jeu sa me met l'intro ensuite les paroles du professeur ensuite mon joueur rétrecie et sa me met un écran noir et sa reste sur l'écran noir le jeu ne veut pas se lancer besoin d'aide s'il vous plait
« Modifié: 25 septembre 2017, 22:30 par Chris02100 »
copite
- Membre
- 112 posts
29 septembre 2017, 09:43
Bonjour,
Je cherche un site ou je pourrait télécharger LEGALEMENT pokémon Light Platinium et pokémon Fuligin sur l'ému VBA. Merci.
Je cherche un site ou je pourrait télécharger LEGALEMENT pokémon Light Platinium et pokémon Fuligin sur l'ému VBA. Merci.
Asia81
- Modérateur de section
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hremeraude
- Membre
- 11384 posts
30 septembre 2017, 00:44
Le patch a appliquer sur la rom est tout à fait légal, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de rom pré-patchée sur les sites anglophones.
Et donc pour répondre... sur les sites anglophones (genre pokecommunity)
LEGALEMENTl'ému VBA
Le patch a appliquer sur la rom est tout à fait légal, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de rom pré-patchée sur les sites anglophones.
Et donc pour répondre... sur les sites anglophones (genre pokecommunity)
copite
- Membre
- 112 posts
01 octobre 2017, 19:16
D'accord, je vais voir. Merci
Ochi
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- 3 posts
07 octobre 2017, 16:18
Bonjour à tous ,
Etant donné que nombreux d'entres nous espéraient un remake de D/P, et que nous avons été "déçus" avec la sortie d'US/UL , j'ai décidé de créer une RH qui reprendrait l'histoire de D/P avec les graphismes de RF/VF.
Avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerai vos avis, et je demanderai sûrement de l'aide si le projet vous plait.
Bonne journée et à bientôt j’espère !!
Etant donné que nombreux d'entres nous espéraient un remake de D/P, et que nous avons été "déçus" avec la sortie d'US/UL , j'ai décidé de créer une RH qui reprendrait l'histoire de D/P avec les graphismes de RF/VF.
Avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerai vos avis, et je demanderai sûrement de l'aide si le projet vous plait.
Bonne journée et à bientôt j’espère !!