Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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klouille

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20 août 2017, 23:34
Merci pour vos réponses. je suis totalement amateur, j'ai donc due faire une bêtise, déjà ne pas avoir fait de back-up prouve mon amateurisme.. Je vais recommencer un rom à 0 en une dizaine d heure j'aurai rattraper mon travail, ont y gagnera tous notre temps. Bonne continuation et encore merci.

Overlord

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21 août 2017, 02:37
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour ajouter un pokémon qui nous suis derriere nous comme pikachu dans pokémon jaune mais dans pokémon argent ou vert feuille . Merci de me répondre vite

Mickey`

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21 août 2017, 11:51
Impossible.

Mourad1081

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21 août 2017, 13:05
Mickey, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de RH mais je pense qu'il y a une solution (hyper sale, excessivement sale), corrige-moi si j'me trompe ?

Si on créé un évènement sur chaque map du jeu qui fait apparaitre le sprite du premier pokémon de l'équipe juste derrière le joueur et ce sprite fait exactement les mêmes mouvements que le joueur, ça ne serait pas possible ? (on rend le script non bloquant pour le joueur (je crois qu'il ne faut pas faire de lockall ou que sais-je.))

Je ne sais pas si on peut créer des évènements qui se lancent dès qu'on entre dans la map, mais si c'est impossible alors il faudra placer le fameux évènements à tous les endroits par où nous sommes susceptibles d'entrer dans la map (càd chaque entrée de map, maisons dans la map, là où on atterit avec vol, etc.).

Unifag

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21 août 2017, 13:33
Regarder la signature de Mickey

Mickey`

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21 août 2017, 13:35
Le problème c'est qu'on ne peut pas faire de script non bloquant, c'est-à-dire que si on utilise un script pour recopier les mouvements du joueur, alors le joueur ne peut pas interagir avec le reste de la map (events, infos mouvement, changement de maps, warps...).

C'est pas non plus possible de créer un personnage dynamiquement et de le diriger avec un script nativement. Il faut créer le personnage avec une routine ASM et le contrôler avec d'autres routines qu'on crée, c'est ce que j'avais fait et qui fonctionnait plutôt bien (bien que certaines choses n'étaient pas gérées : les sauts, les courses, surf, vol... donc pas utilisable pour l'instant).

https://www.youtube.com/watch?v=J5QWDWTXtxI (Ou ma signature pour plus de détails sur l'avancement et les fonctionnalités)

Overlord

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21 août 2017, 14:50
es qu'on ont pourrais genre mettre le mode sans fil local sur des rom gba  pour 3ds en CWF  luma B9S 1.2 sans adaptateur gba comme sur pokémon RBJ qui est sur le Nintendo echop (Je crois que c'est imposible mais bon)

Euh CFW je voulais dire et déso pour l'ortho
« Modifié: 24 août 2017, 00:03 par Yago »

Mickey`

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21 août 2017, 14:56
Et la politesse tu connais ? Bonjour, s'il vous plaît, merci pour vos réponses, sans compter le "Merci de me répondre vite" qui passe très mal.

Overlord

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21 août 2017, 15:02
Bonjour es que s'îl vous plaît  pourrait on genre mettre le mode sans fil local sur des rom gba  pour 3ds en CWF  luma B9S 1.2 sans adaptateur gba comme sur pokémon RBJ qui est sur le Nintendo echop (Je crois que c'est imposible mais bon)merci de me répondre vite et merci de vos futur réponse

Asia81

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21 août 2017, 15:16
Alors...
De 1) Apprends à écrire, la ça pique juste les yeux et ca donne même pas envie de chercher à comprendre ce que tu racompte.
De 2) On t'a déjà dit d'éviter le "merci de répondre vite" on est pas des chiens à ton service.
De 3) Bah du coup démerdes-toi.
« Modifié: 21 août 2017, 15:17 par Asia81 »

Overlord

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21 août 2017, 15:22
de 1) t'est méchant

de 2) tu connais pas la politesse

de 3)bas dommage

Asia81

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21 août 2017, 15:28
T'es con, tu le fais exprès, tu sais pas lire, ou t'as 12 ans ?
Ou les 4 en même temps ?

Arnik

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21 août 2017, 16:30
Il suffit de l'ignorer, il se débrouillera seul à moins de se conformer à la norme.

chapi-mignon

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21 août 2017, 17:51
Bonjour a tous, excuser moi de déranger mais ce serait pour avoir deux petit renseignement:
-le premier serai de savoir comment je pourrai faire pour travailler sur un projet de RH avec un ami, nous aimerions travailler sur pokemon rouge feu, mon ami s'occuperai du mapping et moi je scripterai, ya-t-il un moyen de faire cela chacun de notre coter sur deux pc ou doit on tout faire sur le meme ?
-ma deuxieme demande concerne les script, quelle commande dois-je entrer pour qu'un event ne se réalise qu'une seule et unique fois (exemple: un PNJ me dis bonjour quand je lui parle puis il disparait et ne sera plus jamais la)

Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous saurez m'apporter, en vous souhaitant bien sur une bonne fin de journée

Mickey`

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21 août 2017, 21:07
Tu te fous de nous chapi-mignon ?

Pour la première question, Unifag t'a déjà répondu.

Pour la deuxième, CHERCHE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

On peut pas te le dire plus clairement.

Red38

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26 août 2017, 02:00
Bonjour!!! Est-ce que quelqu'un sait comment est défini l'ouverture de Porte de l'arène de CRamois'ile dans RF/VF ?
Je m'explique, j'ai copié l'intégralité du Script devant  l'arène à Lavanville où j'y est ajouté une nouvelle arène.
Une fois récupéré la Clé secrète au manoir la porte de l'arène de Cramois'ile s'ouvre mais pas celle de Lavanville qui est pourtant la même!

Le  Script devant l'arène sert juste à bloquer l'accès de l'arène mais je ne comprend pas ce qui le désactive à Cramois'ile.
Aucun checkflag dans le script de l'arène et pas de setflag dans celui de la clè O.o
Merci d'avance :D

Alpha-Aquilae

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27 août 2017, 13:50
Dans le script, il y a pas une condition qui lie la clé spécifiquement à l'arène de Cramois'ile ?

Red38

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27 août 2017, 22:01
Dans le script, il y a pas une condition qui lie la clé spécifiquement à l'arène de Cramois'ile ?

Nop rien dans ce Script :(


'---------------
#org 0x1671EE
lockall
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6012
waitmovement 0x0
pause 0x14
msgbox 0x818088A MSG_KEEPOPEN '"La porte est fermée[.]"
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x8167211
waitmovement 0x0
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18088A
= La porte est fermée[.]


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6012
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x167211
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

ZenixX

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29 août 2017, 09:36
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide car je rencontre un problème avec le remplacement de mes sprites Pokemon. Lorsque je change le Sprite du Pokemon son icon se déforme un peu comme misingno donc je la remplace aussi mais lorsque que je reviens sur le Sprite du Pokemon j'ai un message qui dit " data is not LZ77 compressed" je said pas trop d'où viens le problème car j'ai suivis le tuto. Je vous remercie d'avance et j'éspère que quelqu'un saura m'aider.

Red38

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03 septembre 2017, 23:02
Bonsoir, dans Rouge Feu/Vert Feuille au Casino de Céladopole il est possible de modifier les lot de Pokémon en changeant l'ID dans le Script (par exemple PORYGON en MEW), mais dans la liste qui est affiché par le vendeur, Les PKMN restes les mêmes, est-il possible de modifier cette liste?
Merci :)

Undi

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Red38

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03 septembre 2017, 23:32
Ah oui Merci!! effectivement ça pourrais m'aider :D

Malheureusement le lien est mort :/

Red38

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03 septembre 2017, 23:36
Bon ben trouvé sur Pkmn Legendary! Encore Merci ;)

Undi

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04 septembre 2017, 10:45
Pour le problème de Cramois'ile et l'arène, y a pas un script sur la map (qui s'active des que tu rentres dedans) pour voir si t'as la clé ?

Le script que tu donnes c'est celui qui te fait reculer, pas celui qui vérifie si t'as la clé.

Mieux, quand tu récupères la clé, y a pas un script spécial avec l'objet reçu ?

Je suis pas dans la capacité d'aller vérifier pour le moment.
« Modifié: 04 septembre 2017, 10:49 par Undi »

Red38

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04 septembre 2017, 23:08
Ben ducou pour Cramois'ile,
rien est affiché mais en prenant la clé (j'ai modif l'objet okaou mais ça change rien^^) ça désactive le Script ID 4001 de Cramois'ile.
Il semblerais que ces sripts soit interne et propre à Cramois'ile car si je réutilise le même ID pour le Script de Lavanville ça ne fonctionne pas.
Ducou je m'en suis sortis en créant un Setflag à l'obtention de la Clé^^

Undi

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darkfire72

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09 septembre 2017, 15:54
Bonjour, quelqu'un aurait une idée de la limite maximum d'events, personnages, scripts, warps ajoutable sur AdMp pour ne pas que sa crash in-game ?

J'aimerais être sur de ne pas en faire trop

Weby

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hremeraude

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09 septembre 2017, 16:00
Il a fait une hack qui tient la route, c'est pas la peine de te foutre de lui...
Sinon pour répondre à ma connaissance il n'y en a pas, si ce n'est la taille de la rom, chose que tu ne dépasseras pas

Mickey`

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09 septembre 2017, 16:23
Si, justement je pense qu'il y en a une. Sur EP, on avait une map avec énormément d'events, et au bout d'un certain nombre le script chargé pour le personnage était celui d'un autre. Je connais pas exactement la limite mais ça se produisait vers 50 et plus je crois... Enfin bon tu as de la marge !

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