Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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17 juin 2017, 16:22
Y a pas plus simple pourtant comme logiciel... Tu charges ta ROM et ils apparaissent automatiquement :maxwell:

Minirock

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17 juin 2017, 17:29
Ah c'est étrange parce que quand je charge rien n’apparaît, je suis obligé de faire naviguer pour avoir une arborescence avec quelques trucs qui s'affichent.

Mickey`

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17 juin 2017, 17:56
Screen, on peut pas t'aider.

Minirock

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17 juin 2017, 18:11
Voilà ce que j'ai après avoir chargé la rom



Et  voilà ce que j'ai quand je tente de faire trainer sprite

Mickey`

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17 juin 2017, 18:20
T'as essayé tout connement de cliquer sur "Navigate" ?...

Je t'ai dit que NSE permettait d'éditer tous les OWs. Quel est le rapport avec les dresseurs ?! Les "trainer sprites" sont les sprites en 64*64px, aucun rapport avec les OWs.

Je te conseille plutôt la version 1 (là tu as la 2.0 de NSE), je la trouve beaucoup plus simple d'utilisation.

hremeraude

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17 juin 2017, 18:28
j'me disais bien que c'était bizarre sachant que la dernière fois que j'ai utilisé ce logiciel, les ow étaient affichés directement

Minirock

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17 juin 2017, 19:38
J'ai déjà dis un message plus haut que j'avais testé navigué et que pas mal de trucs s'affichent...j'ai notamment trouvé les backsprites du dresseur...sauf que c'est pas ceux là que je cherche



Merci d'essayer de débloquer mon cas désespéré^^

Pour la version 1...je veux bien tester mais je l'ai pas trouvé.
« Modifié: 17 juin 2017, 19:40 par Minirock »

hremeraude

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17 juin 2017, 20:24
Je regarderai plus tard, mais là l'interface de ton logiciel, j'ai jamais vu ça avant x)

Arnik

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17 juin 2017, 20:48
Ce n'est pas NSE, ça. C'est NSE 2.1. Attends un peu...

Edit: Trouvable ici.
« Modifié: 17 juin 2017, 20:50 par Arnik »

Minirock

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17 juin 2017, 21:14
Ce n'est pas NSE, ça. C'est NSE 2.1. Attends un peu...

Edit: Trouvable ici.

Ah en effet, merci beaucoup, c'est bien plus facile d'un coup^^

Sinon, j'ai vu qu'il y en avait beaucoup de frames sur le joueur...une bonne vingtaine, mais j'imagine que l'on peut obtenir un bon rendu sans forcément tout remplacer ?

Parce que s'il faut aller jusqu'au détail de la jambe du sprite qui se lève je vais galérer ahah.
Enfin quoi qu'il en soit maintenant c'est juste du design, ça n'a pas l'air bien compliqué à modifier :)

Merci encore !

Arnik

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17 juin 2017, 22:27
Avec de la pratique, tu peux y arriver. Perso, j'ai fait mon propre style de chara'.

Minirock

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18 juin 2017, 00:07
Sinon, est-ce que vous sauriez me dire pourquoi lorsque sur NSE je tente d'importer une image j'ai à la place un cadre tout noir....

Ce que j'ai fais, j'ai exporté le sprite du personnage de la game en bmp....après ça j'ai remplacé par une image que je voulais....je fais importer...et l'image ne passe pas, elle est toute noire tout comme la palette :(


==================

J'ai vu que NSE offrait un outil de dessin...mais moi ce que je voudrais c'est directement donner l'image de mon sprite sans devoir le dessiner à la main (ce dont je serais pas capable toute façon^^)



EDIT:

J'ai rien dit, mon image était pas en 16 couleurs :(

Du coup maintenant l'import marche...par contre niveau rendu c'est pas top...voyez par vous même...

Il y a une étape que j'ai oublié pour rendre ça potable ?



EDIT 2:

Bon bah en publiant le screen j'ai vu le soucis, j'avais pas chargé la palette avec l'image :d

Du coup forcément ça marchait pas^^

« Modifié: 18 juin 2017, 00:21 par Minirock »

hremeraude

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18 juin 2017, 01:07
D'ailleurs, sur RF, il y a le même problème que sur emeraude à savoir que la palette du héros est utilisée sur pleins d'autres personnages (ce qui est problématique si on en change), ou c'est séparer ?
« Modifié: 18 juin 2017, 01:37 par Yago »

Mickey`

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18 juin 2017, 09:46
Il me semble que sur RF la palette du héros n'est pas utilisée par d'autres personnages, en revanche elle l'est pour pas mal d'éléments (genre les flèches, bulles, etc.)

Et :

Je te conseille plutôt la version 1 (là tu as la 2.0 de NSE), je la trouve beaucoup plus simple d'utilisation.

Ce n'est pas NSE, ça. C'est NSE 2.1. Attends un peu...

Edit: Trouvable ici.

Ah en effet, merci beaucoup, c'est bien plus facile d'un coup^^

:win:

Minirock

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18 juin 2017, 10:41
En vrai c'est la galère, toutes les frames d'un personnage donné partagent la même palette apparemment...du coup si j'insère deux images, une des deux est forcément avec une palette qui ne lui correspond pas :(

Mickey`

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18 juin 2017, 11:08
Oui, toutes les frames d'un personnage (le nombre dépend du personnage, on peut le modifier) doivent utiliser la même palette. Je te conseille, sur une image contenant toutes les frames de ton personnage, dans photoshop ou un équivalent, de créer une palette commune à toutes les frames. Tu pourras ensuite les découper et les insérer sans problème :)

J'avais un gros tuto ici sur la gestion des OWs en hexadécimal. C'est pas forcément utile au début, c'est un niveau déjà assez poussé dans le RH. Mais si tu ambitionnes de faire des trucs un peu mieux, tu peux jeter un oeil !

Minirock

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18 juin 2017, 11:37
En effet, j'avais trouvé ce tuto aussi, mais les images ne sont plus hébergés donc pas très facile de s'y retrouver quand on est newbie :)

Sinon quand tu parles de prendre une image avec toutes les frames du personnage, tu parles d'un gif ou plutôt de quelque chose qui contient réellement toutes les images.

J'ai récupéré ça en fait et je faisais mon découpage dessus:

Mickey`

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18 juin 2017, 13:50
Ouais je parle d'une image comme ça, prends par exemples toutes les frames d'un coup, crée une palette commune à toutes les frames, et comme ça tu pourras insérer chaque frame séparément avec la même palette.

Minirock

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18 juin 2017, 14:05
Mais quand je vais découper l'image, la palette résultante ne va pas changer par rapport à la palette contenant toute les images ?

Bon je vais essayer^^

Mickey`

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18 juin 2017, 14:30
Pourquoi elle changerait ? :nan:

Minirock

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18 juin 2017, 14:58
Bah admettons j'ai une image I1 qui en contient 2, I11 et I12
Cette image a une palette P0.

Si je découpe les deux sous images et que je les sauvegarde....et bien mes deux images auront chacune leur palette propre...à savoir P11 et P12.
Sa c'est le cas dans lequel je me trouve actuellement.


Si j'ai bien compris là l'idée serait de récupérer la palette P0 de l'image I0... et d'appliquer la palette P0 aux images I11 et I12.
Je vois pas vraiment comment ça pourrait arranger les choses en fait, pour moi avec la palette P0, les images I11 et I12 seront forcément différente de leur palette de base et je vais retomber sur le problème actuel, mais comme j'ai dis, je vais tester on sait jamais j'ai peut être juste mal compris aussi; puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

hremeraude

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18 juin 2017, 15:02
Si tu les indexes tous en même temps, ils auront tous la même palette, et si ils ont la même palette, tu n'auras pas de soucis à priori.
Du coup Mickey, si tu veux changer le personnage principal, tu niques la palette pour les flèches, on s'en fout c'est ça ?
Ou y'a moyen de créer une autre palette et faire repointer le héros/héroïne vers cette palette ?
« Modifié: 18 juin 2017, 15:06 par hremeraude »

Mickey`

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18 juin 2017, 15:05
Si j'ai bien compris là l'idée serait de récupérer la palette P0 de l'image I0... et d'appliquer la palette P0 aux images I11 et I12.

Ouaip tu as parfaitement compris ! La puissance des logiciels de graphismes comme photoshop c'est que si deux couleurs sont proches (tu peux très difficilement voir la différence à l'oeil nu), il remplace automatiquement les couleurs selon la palette, donc toutes les frames auront les 16 mêmes couleurs au final :)

Minirock

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18 juin 2017, 16:01
Je constate du mieux, mais c'est toujours pas trop ça sur certaines images :(

La palette est donc celle de l'image globale assignée à chaque image individuellement.

De face, le résultat est nickel:



De dos, on remarque un petit défaut avec deux couleurs inversés (le blanc notamment) mais ça passe et ça reste correct



En revanche pour la vue sur le coté, là on voit clairement une différence :(

Mickey`

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18 juin 2017, 16:04
Ben après faut un peu les travailler tes sprites, tu pourras pas toujours avoir tout déjà prêt à être inséré...

Minirock

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18 juin 2017, 16:13
Yep je vois ça^^

Plus j'avance dans les détails et plus je me rends compte que ça va être très chaud de faire tout en solo niveau temps, mais bon c'est peut-être qu'une impression dû au fait que je découvre tout aussi :)

Et encore que je me suis toujours pas intéressé à la partie script sur les mouvements, les combats et les drops d'objets !
« Modifié: 18 juin 2017, 16:14 par Minirock »

hremeraude

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18 juin 2017, 16:50
Du coup Mickey, si tu veux changer le personnage principal, tu niques la palette pour les flèches, on s'en fout c'est ça ?
Ou y'a moyen de créer une autre palette et faire repointer le héros/héroïne vers cette palette ?

Mickey`

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18 juin 2017, 17:01
Ouais grosso modo. Je crois que pour EP on s'était débrouillé pour tout faire rentrer sur la même palette, c'est peut-être le plus simple sachant qu'on est très limité au niveau des palettes pour les OWs :)

hremeraude

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18 juin 2017, 17:03
si je me motive à faire les ow on verra alors

Minirock

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18 juin 2017, 18:54
Ahhhh heureusement que j'ai fais un nouveau test ><

Apparemment le personnage féminin utilise la même palette que le personnage masculin, donc en fait il faut une palette avec les deux d'un coup x)

EDIT:

Encore moi ^^

Cette fois pour un soucis de script.

La dernière fois vous m'aviez dit que le soucis allait se régler en faisant Option de décompilation avancé et effectivement ça avait marché.
Cette fois, j'ai la même erreur, mais j'ai pourtant déjà l'option avancés.

Je tentais de reproduire la récupération d'un pokemon.


Erreur 13...define manquant à la ligne 7.
'---------------
#org 0x349098
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x834909E
msgbox 0x83490A3 MSG_YESNO '"Pokémon?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83490A8
msgbox 0x83490AD MSG_NORMAL '"A plus!"
release
end

'---------------
#org 0x34909E
msgbox 0x83490B2 MSG_NORMAL '"Bien?"
release
end

'---------------
#org 0x3490A8
givepokemon 0x15E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83490B7 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3490A3
= Pokémon?

#org 0x3490AD
= A plus!

#org 0x3490B2
= Bien?

#org 0x3490B7
= Tiens!
« Modifié: 18 juin 2017, 19:17 par Minirock »

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