Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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12 juin 2017, 22:54
Honnêtement c'est pas le plus important, commence par le principal de ta RH :)

hremeraude

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12 juin 2017, 23:11
Vous saviez qu'il y avait une banque de pseudo "par défaut" pour le joueurs ?

Mickey`

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12 juin 2017, 23:13
Ben le jeu les propose au début (y en a qui sont tirés au hasard je crois ?)

hremeraude

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12 juin 2017, 23:17
Le jeu ne les propose pas, on ne propose directement de donner ton nom.
Quand tu fais entrer sans rien taper, il te propose un truc au hasard, j'ai testé vite fait, j'ai vu :
KAMEL, RED, VINCE, TOSH, POLO, GONTRAN, DAMIEN, et j'en passe, je sais pas combien il y en a

Arnik

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12 juin 2017, 23:22
Je crois avoir fait une recherche dessus mais mon ancien pc a tout emporté avec lui. Les noms sont stockés dans la mémoire de la rom et il y en a pour les 2 sexes. La sélection est aléatoire.

Pour le rival, le jeu choisit toujours le premier nom proposé dans sa liste de propositions.

hremeraude

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12 juin 2017, 23:27
Ha d'accord, bon à savoir, pour les filles il y en a moins, et y'en a certains tirés par les cheveux.
Ce qui est drôle c'est que pour les filles il y a FIRE, qui n'est pas dans la liste des gars où y'a seulement RED.
100% de chance qu'ils ont traduits à partir de Fire Red sans s'en rendre compte

Mickey`

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12 juin 2017, 23:51
GF, qu'est-ce que tu veux xD

Minirock

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13 juin 2017, 00:28
J'ai eu FIRE sur un garçon en faisant un test l'autre jour...mais la rom que j'utilise est endommagé et ne permets pas de sauvegarder donc c'est peut-être pas un bon exemple^^


Sinon question: même si je ne suis pas sûr de vraiment m'investir dans le projet, est-ce que c'est pas trop présomptueux si je fais un topic de présentation pour mon projet de rom ? 
Manière d'énoncer les principes et les grandes idées et d'avoirs quelques retours dessus.

hremeraude

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13 juin 2017, 00:32
Si tu as au moins une démo à proposer (avec des modifications autres que de dire qu'il y a des piafabec à la place des roucool sur la route 1 par exemple),  fais un topic, mais pour dire la synopsis, ce que tu ferais hypothétiquement etc, ce n'est pas la peine, faut un minimum de travail fait.
Limite si t'as fais quelques petits trucs et qu'il y a quelque chose à montrer, fait une signature comme moi.


« Modifié: 13 juin 2017, 00:34 par hremeraude »

Minirock

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13 juin 2017, 00:39
Ok, je m'abstiendrais alors en attendant d'avoir fait au minimum quelques maps :)
Sinon je pars pour faire une map entière de a à z donc pas de soucis pour l'histoire des piafabec ahah

Mais bon si je me lance vraiment là dedans je vais souvent venir vous embêter avec mes questions de newbie :p

Mickey`

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13 juin 2017, 00:54
Pas de problème pour les questions, si ça peut permettre à un projet de voir le jour, on sera là ! ;)

Minirock

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13 juin 2017, 19:55
Quand on ouvre une map dans APE, il y a les block affiché dans la map à droite.

Mais si on veut créer une map en entier, de base on a un certains nombre de block donnés, mais il n'y sont pas tous, est-ce que vous savez comment on peut définir quels blocks on utilise ? (Par exemple, Intérieur / Extérieur)

yago58

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13 juin 2017, 19:56
Pour créer une map entière  c'est advance map 1.92.

Minirock

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13 juin 2017, 20:21
Je l'ai récupéré, quand je le lance et que je sélectionne langue française j'ai un erreur access violation qui apparaît en erreur puis une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec des trucs écrit dans je sais pas quelle langue x)

yago58

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13 juin 2017, 20:30
Aie

prends le  => ICI et Pack de composant

Installes le pack de composant avant de lancer advance map.

hremeraude

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13 juin 2017, 20:40
franchement le mieux c'est de télécharger sur les sites anglophones, avec tous les composants qui sont inclus, genre le XSE de PL il a jamais marcher

Minirock

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13 juin 2017, 20:50
Bon bah du coup c'est quel site le plus complet sur lequel dl ?

Sinon avec ce que tu m'as donné Yago, ça se lance bien mais je ne vois pas de différence avec ma première version, quand je fais créer une map il ne me propose que des blockks extérieurs et ne me laisse pas le choix.

yago58

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13 juin 2017, 20:53
Il fonctionne comme il faut ou pas ?

Faut explorer loulou.

Minirock

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13 juin 2017, 21:04
Oui il fonctionne comme il faut^^

Mais concrètement si je veux faire une map d'intérieur je sais pas comment faire car il me propose que du design d'extérieur, eet si je demande c'est que j'ai pas trouvé où est l'option pour changer ça^^

Après bien sûr je pourrais partir d'une map existante pour les avoir mais c'est pas le but^^

hremeraude

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13 juin 2017, 21:15
Bah une map intérieure tu l'a fait pas avec des tiles extérieur ?

Minirock

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13 juin 2017, 21:35
Bah une map intérieure tu l'a fait pas avec des tiles extérieur ?

Pas compris =)

Pour résumer ma question:

Comment passer de


à

hremeraude

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13 juin 2017, 21:44
En changeant les tileset, les intérieur c'est le tileset 1 je crois

yago58

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13 juin 2017, 21:46
Faut regarder dans advance map comment c'est fait.

Mickey`

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14 juin 2017, 00:04
Eh les gars faut essayer de comprendre un peu avant de répondre ;)

@Minirock : le logiciel que tu utilises est Advance Map (AM) et non pas APE (Advance Palette Editor). Pour changer les blocks utilisés (appelé tileset), il faut aller dans l'onglet "Header" (ou "En-tête") de AM et changer les numéros de tilesets utilisés. Regarde sur une map d'intérieur pour trouver quels blocs utiliser !

Minirock

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14 juin 2017, 00:14

@Minirock : le logiciel que tu utilises est Advance Map (AM) et non pas APE (Advance Palette Editor). Pour changer les blocks utilisés (appelé tileset), il faut aller dans l'onglet "Header" (ou "En-tête") de AM et changer les numéros de tilesets utilisés. Regarde sur une map d'intérieur pour trouver quels blocs utiliser !

Ah c'est exactement ce que je cherchais :)

J'étais en train de me dire que si je voulais faire un mix j'allai être obligé de faire mon propre tileset ça allait être le bordel ahah.

Merci beaucoup !


Un autre problème...oui décidément :p

La rom RF que j'utilise avec VBA a le problème cartouche endommagée, impossible de sauvegarder.
Je me rappelle qu'à l'époque j'avais réglé ce problème en faisant le real time clock et en mettant la sauvegarde en 128k

Sauf que là ça ne marche pas :(

Minirock

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14 juin 2017, 20:12
Bon, en fait j'ai trouvé une ROM FR qui marchait en fouillant^^ Mais celle de romstation est cassée^^

Sinon, je continue dans mon périple pour découvrir advance map.

Mais y'a un ptit soucis, j'ai fais une partie de la map avec le tileset 5...pour la continuer je voulais en utiliser un  autre disons 10...sauf que en fait...si on change de tileset, ceux qui sont posé du tileset 5 se modifient pour correspondre à ceux du 10 ><

Sa veut dire que si on veut faire une map on ne peut utiliser qu'un seul tileset par map ? :(

yago58

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14 juin 2017, 20:39
Romstation ? Mauvaise idée.

hremeraude

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14 juin 2017, 22:01
Bon, en fait j'ai trouvé une ROM FR qui marchait en fouillant^^ Mais celle de romstation est cassée^^

Sinon, je continue dans mon périple pour découvrir advance map.

Mais y'a un ptit soucis, j'ai fais une partie de la map avec le tileset 5...pour la continuer je voulais en utiliser un  autre disons 10...sauf que en fait...si on change de tileset, ceux qui sont posé du tileset 5 se modifient pour correspondre à ceux du 10 ><

Sa veut dire que si on veut faire une map on ne peut utiliser qu'un seul tileset par map ? :(

Non, deux, mais faut les séléctionner par avance, pour que la map utilise les tiles  5 et 10, au pire remplace le deuxieme tileset utilisé par 10

Minirock

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14 juin 2017, 22:18
Oui, sauf qu je sais pas si c'est du à ma version ou pas, mais j'ai des combinaisons de tileset qui déconne...

Par exemple je peux faire 0 et 5 ou 0 et 10

Mais si je fais 5 et 10 les blocks du tileset ne ressemblent plus à rien.

Mickey`

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14 juin 2017, 22:28
Nop, il y a des tilesets faits pour la partie une et des tilesets faits pour la partie deux !

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