Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mourad1081

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11 mai 2017, 19:30
Je pense qu'il faut que tu prouves ta valeur (niveau compétences et ce que tu as déjà à montrer) d'abord.

Si tu veux recruter sans avoir de compétences... Apprends d'abord puis reviens.

Quand tu as des gens comme Mickey, Guitoh, Asia, etc qui demandent de l'aide, c'est normal qu'ils en reçoivent, ils ont déjà démontré qu'ils sont capables​. C'est pas de la lèche mais perso, je déteste taffer un projet en info avec un programmeur chef de projet qui branle que dalle de productif dans le code ou la gestion. Je me dis que le projet ne lui revient en rien. Je sais pas si c'est ton cas, je ne te connais pas
« Modifié: 11 mai 2017, 19:34 par Mourad1081 »

Zazou1er

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14 mai 2017, 20:50
Bonjour tout le monde, j'ai une question qui reste sans réponse malgré mes nombreuses recherches (si ça se trouve c'est moi qui suis idiot mais bon). J'aimerais enlever le système de concours de ma hack-rom de Pokémon emeraude (version us) mais je ne trouve pas comment faire. Ne s'agissant que des bâtiments ça ce n'est pas un problème mais j'aimerai pouvoir enlever le cadre "Ruban" du deuxième onglet du résumé Pokémon ainsi que tout le 4ème onglet (j'entend par "onglet" les 4 pages de chaque pokémon, en l'occurrence, le 4eme serait le dernier, celui des attaques et de leurs effets en concours).
J'ai d'assez bonnes bases concernant le rom-hacking (enfin je suis le seul juge de ça) donc je devrai pouvoir comprendre le charabia sur les offsets et l'hexa qui ne manquera pas d'arriver j'imagine ^^
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
« Modifié: 16 mai 2017, 20:15 par Zazou1er »

Mickey`

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14 mai 2017, 21:45
Citer
sur les offsets et l'hexa qui ne risque pas d'arriver j'imagine

Ca veut dire quoi cette phrase ?

Concernant ce que tu veux faire, c'est assez compliqué... Il faut forcément modifier le code ASM de la ROM. :-\

Zazou1er

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15 mai 2017, 22:15
Je me doute bien que ce n'est pas simple mais j'aimerai savoir si vous avez des pistes déjà :-/

Mickey`

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15 mai 2017, 23:23
Bah justement, c'est le principe d'une modification "complexe" pas encore découverte : il faut extrêmement bien maîtriser le fonctionnement du jeu et son code ASM, afin de décompiler les routines qui gèrent les rubans, les comprendre, les modifier et insérer ces nouvelles routines dans le jeu :-\

Zazou1er

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16 mai 2017, 20:14
Ouais bon je vais galérer quoi XD
Je testerai ça plus tard alors mais si jamais j'y parviens j'essaierai de vous faire un tuto ^^
En tout cas merci quand même!
« Modifié: 16 mai 2017, 20:15 par Zazou1er »

ecailletortue

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21 mai 2017, 14:48
Bonjour la communauté!

J'ai une petite question concernant les distributeurs d'eau/limonade/soda dans RF...

À la base, on ne sait les prendre que un par un... Est-il faisable de mettre un compteur pour en prendre plusieurs à la fois? Mais sans créer un pokemart (on va pas vendre des pokéballs à un distributeur de boisson...). Je ne vois pas trop comment faire ^^" et je n'ai pas vu la solution en cherchant (juste un script de distributeur...)

Merci d'avance!

Mickey`

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21 mai 2017, 14:57
Pourquoi un pokemart ne conviendrait pas ?

ecailletortue

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21 mai 2017, 16:01
(on va pas vendre des pokéballs à un distributeur de boisson...)
Avec le pokémart tu as l'option "vendre", ce qui n'est pas logique dans mon cas...
Ou alors y a moyen de ne pas avoir cette option, dans ce cas, ça m'intéresse aussi!

__________________________

EDIT:
Je suis en train de me casser les dents...
Je voulais faire des distributeurs d'autres objets mais c'est trop casse-gueule... Les listes d'objets sont pré-enregistrées en réalité, je ne savais pas...
Mettons que je veuille un distributeur qui ne fournit que des potions. Aucune grille du jeu ne propose cela, il faudrait que je modifie une grille pré-existante pour ce faire. Or, si je veux faire ce genre de trucs pour plusieurs objets, je vais être limité...

Il va obligatoirement me falloir une sorte de pokemart qui n'achète pas, mais je ne sais pas comment faire, je continue de creuser!
Toute aide est plus que la bienvenue :p

EDIT2:
Ah ah, y a des grands malades: https://www.pokecommunity.com/showthread.php?p=8903237#post8903237
Je laisse ça ici si ça intéresse quelqu'un, mais moi je me lance pas là-dedans X-]

EDIT3:
Je laisse tomber mon idée de départ...
Je pars sur des distributeurs qui peuvent reprendre la marchandise, même si c'est pas ce que ça vend! Tant pis X-]
Mais si une âme généreuse qui connaîtrait la réponse à un pokemart qui n'achète pas les objets passe par là, je reste évidemment intéressé!
« Modifié: 21 mai 2017, 18:07 par ecailletortue »

Mickey`

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21 mai 2017, 18:19
Ah, au temps pour moi, j'avais pas compris le mot "vendre" dans le bon sens ! Effectivement un mart c'est pas cool.

Tu as un script de distributeur de base sous la main pour que je puisse regarder ?

Sinon une idée, tu peux utiliser des multichoices (comme sur PC mais en moins poussé) pour faire tes distributeurs. J'ai développé un logiciel pour éditer les box, disponible ici, donc c'est assez simple de faire ce que tu veux. Je pense que ça peut être une solution pas mal ;)

ecailletortue

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21 mai 2017, 19:32
J'ai plus la force de regarder ça aujourd'hui, je verrai demain si j'ai le temps et l'envie :p
Mais y a des gens par ici qui développent carrément des logiciels pour modifier les roms, vous êtes des grands malades ^^"

Ta solution modifie les box, mais du coup, on sait aussi prendre les objets par plus qu'un à la fois (c'était quand même le but à la base)? Le screenshot est mort sur ta page, donc je sais pas me faire une idée comme ça ^^"
Mais un grand merci d'avance en tout cas!

Mickey`

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21 mai 2017, 19:54
Ah, voilà un screen que j'avais :



Effectivement, tu ne peux les acheter que un par un dans ce cas... Ou alors tu couples plusieurs multichoices, genre un premier pour le produit, un deuxième pour le montant... Après c'est rare que le joueur achète plein de fois des boissons, donc c'est pas hyper gênant de n'en acheter qu'un seul à la fois.

Le plus simple reste peut-être de comprendre le vrai script :)

McPaul

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21 mai 2017, 20:23
Salutations valeureux chevaliers du hack. J'ai cherché sur Google et je ne trouve pas d'éditeur de dresseur potable pour Pokémon version Émeraude en Français (je précise bien en Français). Il y a A-Trainer qui fonctionne mais il faut à chaque fois tout repointer manuellement pour les centaines de dresseurs et il est VRAIIIIMENT chiant et pas pratique comme éditeur. Il y en aurait pas d'autres? Merci bien.

yago58

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21 mai 2017, 20:26
Vaut mieux repointer manuellement avec a-trainer, que de passer par l'hexa.

McPaul

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21 mai 2017, 20:29
Vaut mieux repointer manuellement avec a-trainer, que de passer par l'hexa.

Donc je suis obligé de repointer un par un? Y'a pas un outil pour mettre automatiquement tous les dresseurs du jeu en mode 6 Pokémon avec objets et capacités customisés?

yago58

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21 mai 2017, 20:44
oui pour le repointage

Non pour l'outil. En nds c'est à peu près la même chose, tu doit modifier les pokémon 1 par 1.

ProlixJapan

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22 mai 2017, 16:12
Bonjour,

Premier post pour moi.
J'ai bien réussit à faire fonctionner advanced text en suivant différents tutoriels pour réparer les erreurs.

Advanced text fonctionne parfaitement avec la version US de pokémon rouge feu.
Par contre, il ne fonctionne pas avec la version FR. Est ce que quelqu'un sait si c'est normal ?

Mon but étant de modifier le texte d'intro de Chen au début

Merci

Édit: pour être plus précis, lorsque je charge la version française, aucun dialogue n'apparait: tout reste blanc. Avec la version US, j'ai une arborescence des dialogues très claire.
« Modifié: 22 mai 2017, 16:40 par ProlixJapan »

Mickey`

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23 mai 2017, 20:46
Si aucun message d'erreur n’apparaît, c'est que la ROM est bien supportée par le logiciel dans cette langue.

Les logiciels sont souvent accompagnés de données (contenues généralement dans les fichiers .ini) sur les propres, mais les données sont propres à chaque ROM et ne sont pas les mêmes selon la langue. Donc pour les ROMs françaises, généralement, y'a rien.

Du coup, il faut que tu ajoutes les dialogues toi-même, en utilisant la fonction "Rechercher" (avec le gros bouton), c'est très simple. Tu peux ensuite faire "Add to ini" pour enregistrer le dialogue, il apparaîtra alors dans la liste au prochain chargement :)

Gray_LORANMN

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23 mai 2017, 21:48
Yo les Trasheurs !

Je sais que mon titre n'est pas clair, mais je vais vous l'expliquer maintenant.

Autour de ma map, au lieu que le fond soit noir, celui ci est tout blanc "dégradé" enfin, moche et ressemble à tout sauf à un fond convenable.
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aviez une idée pour m'aider. Thx!

Le fond en question : http://imgur.com/a/xrVuZ
« Modifié: 24 mai 2017, 02:06 par Yago »

Mickey`

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23 mai 2017, 22:21
Tu as pris le premier bloc ?

Topic des questions stp

hremeraude

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23 mai 2017, 22:42
Pour ceux qui traduisaient Conquest, vous utilisiez quoi pour décompiler et recompiler la rom ?
(en gros les block.xml) ??

Guitoh

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23 mai 2017, 23:08
Tinke pour browse la rom, un logiciel sur mesure pour décompiler le MSG.DAT en .bin, un autre pour convertir ça en xml plus humain

hremeraude

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23 mai 2017, 23:14
Tu aurais encore ce fameux deuxième logiciel ? (ou les noms)
« Modifié: 23 mai 2017, 23:15 par hremeraude »

Guitoh

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hremeraude

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24 mai 2017, 00:11
On utilise ça comment ?
Le MSG.dat je le drag/drop sur le Extract, ça ne fais rien, et le decrypter.exe ferme automatiquement après être lancé :/
L'autre exécutable me propose ça :

mais je peux rien en tirer  :hum:
« Modifié: 24 mai 2017, 01:58 par hremeraude »

ProlixJapan

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24 mai 2017, 01:23
Si aucun message d'erreur n’apparaît, c'est que la ROM est bien supportée par le logiciel dans cette langue.

Les logiciels sont souvent accompagnés de données (contenues généralement dans les fichiers .ini) sur les propres, mais les données sont propres à chaque ROM et ne sont pas les mêmes selon la langue. Donc pour les ROMs françaises, généralement, y'a rien.

Du coup, il faut que tu ajoutes les dialogues toi-même, en utilisant la fonction "Rechercher" (avec le gros bouton), c'est très simple. Tu peux ensuite faire "Add to ini" pour enregistrer le dialogue, il apparaîtra alors dans la liste au prochain chargement :)

Ca fonctionne, merci.
C'est cependant plus fastidieux que la version US. Surtout que je pense modifier tous les dialogues.. Enfin c'est mieux que rien merci !!

hremeraude

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24 mai 2017, 17:42
On utilise ça comment ?
Le MSG.dat je le drag/drop sur le Extract, ça ne fais rien, et le decrypter.exe ferme automatiquement après être lancé :/
L'autre exécutable me propose ça :

mais je peux rien en tirer  :hum:

:x

Edit : En fait j'ai trouvé, c'est les import/export qui étaient foireux.
Mais j'ai juste réussi à extraire les block en bin, rien en xml, j'ai un "Missing block number to decrypt"
Edit 2 : Finalement j'ai réussi à décrypter, mais en laissant en bin, par contre j'arrive pas à ré-encrypter en MSG.dat  :hum:
« Modifié: 24 mai 2017, 18:38 par hremeraude »

Guitoh

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24 mai 2017, 19:21
la docu du logiciel est un peu chiante oué, mais cherche encore, tu vas finir par y arriver

Mickey`

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24 mai 2017, 20:21
Si aucun message d'erreur n’apparaît, c'est que la ROM est bien supportée par le logiciel dans cette langue.

Les logiciels sont souvent accompagnés de données (contenues généralement dans les fichiers .ini) sur les propres, mais les données sont propres à chaque ROM et ne sont pas les mêmes selon la langue. Donc pour les ROMs françaises, généralement, y'a rien.

Du coup, il faut que tu ajoutes les dialogues toi-même, en utilisant la fonction "Rechercher" (avec le gros bouton), c'est très simple. Tu peux ensuite faire "Add to ini" pour enregistrer le dialogue, il apparaîtra alors dans la liste au prochain chargement :)

Ca fonctionne, merci.
C'est cependant plus fastidieux que la version US. Surtout que je pense modifier tous les dialogues.. Enfin c'est mieux que rien merci !!

Bah c'est exactement le même principe sauf que pour les versions US, d'autres ont fait le travail à ta place ;)

A-Text est bien pour les textes comme l'intro du prof Chen ; après, pour des dialogues de PNJ dans le jeu, utilise plutôt XSE, c'est beaucoup plus simple et rapide.

hremeraude

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24 mai 2017, 22:39
la docu du logiciel est un peu chiante oué, mais cherche encore, tu vas finir par y arriver

Y'en a pas de docu, c'est surtout ça le problème  :education:
C'est pour ça que si tu sais comment faire ça m'arrangerait, j'ai traduit tout le reste déjà  :baffan:
Enfin bon, si c'était trop facile ce ne serait pas marrant je suppose  :cheval

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