J'ai réglé mon problème, merci à Pichu388 :p
Mais les ennuis ne viennent jamais seuls, est-ce qu'il y a quelqu'un d'assez érudit et courageux pour m'expliquer plus en détail ce tuto : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/
(le deuxième tuto en particulier, pas le mini)
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Moupe258
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irazmar
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14 avril 2017, 11:43
Wow j'ai changer l'offset d'un perso qui me faisait mon problème et sa à parfaitement marché. C'est pas un problème que l'offset écrit à droite dans AdvMap ne corresponde pas à celui que l'on voit en bas en passant sa souris sur le perso? Je pense pas mais on sait jamais.
Au fait Mickey dsl j'ai pris une mauvaise habitude en jouant à des jeux ^^ rien d'intentionnel j'arrête si sa gêne des gens.
Au fait Mickey dsl j'ai pris une mauvaise habitude en jouant à des jeux ^^ rien d'intentionnel j'arrête si sa gêne des gens.
Mickey`
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14 avril 2017, 20:03
Je veux bien t'aider, mais il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations sur les points qui te posent problème.
Tu peux me faire une capture d'écran pour me montrer ce dont tu parles s'il te plaît ? Je comprends pas trop la question. Et t'inquiète, je te taquine, c'est juste que les nombres ici sont en hexadécimal, donc 800k en décimal et en hexadécimal ce n'est pas la même chose :p
J'ai réglé mon problème, merci à Pichu388 :p
Mais les ennuis ne viennent jamais seuls, est-ce qu'il y a quelqu'un d'assez érudit et courageux pour m'expliquer plus en détail ce tuto : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/
(le deuxième tuto en particulier, pas le mini)
Je veux bien t'aider, mais il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations sur les points qui te posent problème.
Wow j'ai changer l'offset d'un perso qui me faisait mon problème et sa à parfaitement marché. C'est pas un problème que l'offset écrit à droite dans AdvMap ne corresponde pas à celui que l'on voit en bas en passant sa souris sur le perso? Je pense pas mais on sait jamais.
Au fait Mickey dsl j'ai pris une mauvaise habitude en jouant à des jeux ^^ rien d'intentionnel j'arrête si sa gêne des gens.
Tu peux me faire une capture d'écran pour me montrer ce dont tu parles s'il te plaît ? Je comprends pas trop la question. Et t'inquiète, je te taquine, c'est juste que les nombres ici sont en hexadécimal, donc 800k en décimal et en hexadécimal ce n'est pas la même chose :p
Moupe258
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14 avril 2017, 20:15
J'ai réglé mon problème, merci à Pichu388 :p
Mais les ennuis ne viennent jamais seuls, est-ce qu'il y a quelqu'un d'assez érudit et courageux pour m'expliquer plus en détail ce tuto : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/
(le deuxième tuto en particulier, pas le mini)
Je veux bien t'aider, mais il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations sur les points qui te posent problème.
Hem... C'est à dire que j'ai très peu d'expérience avec HxD et je bloque sur des termes tout cons simplement parce que je connais pas le logiciel
L'étape 1 par exemple "copiez le code et remplacez-le par des FF dans un espace libre" comment on remplace par des FF dans un espace libre ? Après je devrais me débrouiller tout seul, vu que ça se répète. (J'apprends vite)
Je sais que c'est ridicule de bloquer a l'étape 1 d'un tutoriel mais après je devrais me démerder, donc need help
Mickey`
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14 avril 2017, 20:25
Ouais non en fait c'est très mal expliqué...
Ctrl + E te permet de sélectionner une partie des données de la ROM (repérée par un début, l'offset, et sa longueur, length). Une fois que tu as sélectionné ta partie, tu dois copier les données sélectionnées et les coller à un emplacement libre dans la ROM (un emplacement libre est facilement repérable, c'est une suite de "FF FF FF FF FF...")
Ctrl + E te permet de sélectionner une partie des données de la ROM (repérée par un début, l'offset, et sa longueur, length). Une fois que tu as sélectionné ta partie, tu dois copier les données sélectionnées et les coller à un emplacement libre dans la ROM (un emplacement libre est facilement repérable, c'est une suite de "FF FF FF FF FF...")
Moupe258
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14 avril 2017, 20:44
Je vois... Mais la partie que je copie fait plusieurs centaines de lignes, comment je peux m'assurer de trouver un emplacement libre de même taille ? Avec FSF ?
Mickey`
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14 avril 2017, 22:12
Par exemple, oui.
irazmar
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14 avril 2017, 23:08
Ok pas de problème maintenant je ferrai gaffe ^^
Je suis (enfin) capable de faire des scripts alléluia!!!! (merci Pichu <3)
Bref... voici la question du relou du soir :
J'ai écrit un script du style givepokémon, avec des tas de lignes et quand je récupère le pokémon, j'ai mis hidesprite 0x[ma pokéball]. Mais au premier pas que je fais la ball réapparaît. Il me manque une ligne dans mon code non? Si oui laquelle siouplaît? . J'ai pas trouvé ma réponse dans les tutos car l'exemple de sainior fais réapparaître la ball instantanément et donc le problème se pose pas. Merci d'avance
Je suis (enfin) capable de faire des scripts alléluia!!!! (merci Pichu <3)
Bref... voici la question du relou du soir :
J'ai écrit un script du style givepokémon, avec des tas de lignes et quand je récupère le pokémon, j'ai mis hidesprite 0x[ma pokéball]. Mais au premier pas que je fais la ball réapparaît. Il me manque une ligne dans mon code non? Si oui laquelle siouplaît? . J'ai pas trouvé ma réponse dans les tutos car l'exemple de sainior fais réapparaître la ball instantanément et donc le problème se pose pas. Merci d'avance
Mickey`
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14 avril 2017, 23:12
Il faut que tu utilises un flag. Dans A-Map, dans "N° du personnage" (ou "ID du personnage"), met un numéro de flag (250 par exemple). Ensuite, dans ton script, après le hidesprite, rajoute la commande setflag 0x250. Et voilà, le tour est joué
irazmar
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15 avril 2017, 00:25
J'ai fais sa et... sa marche merci à toi. J'avais déjà essayer mais j'avais mis le flag avant le hidesprite donc sa marchais pô ^^
J'aurai sans doute de nouvelles questions plus tard
Edit : Ah oui au fait j'ai une question qui me viens à l'esprit.
J'ai fais un système basique de 3 Pokémons de départ répartis entre nous et deux rivaux. Pour le premier combat pas de soucis car il est dans la ball (le script du combat), mais pour plus tard je vais avoir besoin de faire en sorte qu'ils aient 3 équipes différentes possible en fonction de leur starters et je suppose que je vais devoir mettre qq chose dans le script du début (choix de starters). Donc je met un flag basique pour chaque choix et ensuite lorsque je vais les affronter je met un checkflag ? Je vais pas avoir de problèmes ?
« Modifié: 15 avril 2017, 00:31 par irazmar »
J'aurai sans doute de nouvelles questions plus tard
Edit : Ah oui au fait j'ai une question qui me viens à l'esprit.
J'ai fais un système basique de 3 Pokémons de départ répartis entre nous et deux rivaux. Pour le premier combat pas de soucis car il est dans la ball (le script du combat), mais pour plus tard je vais avoir besoin de faire en sorte qu'ils aient 3 équipes différentes possible en fonction de leur starters et je suppose que je vais devoir mettre qq chose dans le script du début (choix de starters). Donc je met un flag basique pour chaque choix et ensuite lorsque je vais les affronter je met un checkflag ? Je vais pas avoir de problèmes ?
Moupe258
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15 avril 2017, 00:44
Merci à Mickey pour ton aide
Mais j'ai encooore un problème... Toujours avec ce tutoriel : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/
Quand je suis a l'étape 5, je modifie une attaque avec Move Editor, mais deux problèmes se rencontrent :
-Je n'arrive pas a changer le nom de l'attaque (quand j'essaye de mettre Giga-Impact sur le nom Ecras'Face il remet Ecras'Face)
-Le plus grave : J'arrive pas a sauvegarder, il me met "The file could not save" et résultat j'ai fini le tuto mais en vain parce que ça voulait pas sauvegarder
Mais j'ai encooore un problème... Toujours avec ce tutoriel : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/
Quand je suis a l'étape 5, je modifie une attaque avec Move Editor, mais deux problèmes se rencontrent :
-Je n'arrive pas a changer le nom de l'attaque (quand j'essaye de mettre Giga-Impact sur le nom Ecras'Face il remet Ecras'Face)
-Le plus grave : J'arrive pas a sauvegarder, il me met "The file could not save" et résultat j'ai fini le tuto mais en vain parce que ça voulait pas sauvegarder
Mickey`
- Membre
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15 avril 2017, 10:53
Ouais, le plus simple est d'utiliser trois flags (un par Pokémon). Plus tard, quand tu auras besoin de savoir quel Pokémon tu as choisi, il te suffira d'utiliser checkflag
@Moupe258 : Désolé, j'ai pas touché aux attaques, je peux pas t'aider plus !
J'ai fais sa et... sa marche merci à toi. J'avais déjà essayer mais j'avais mis le flag avant le hidesprite donc sa marchais pô ^^
J'aurai sans doute de nouvelles questions plus tard
Edit : Ah oui au fait j'ai une question qui me viens à l'esprit.
J'ai fais un système basique de 3 Pokémons de départ répartis entre nous et deux rivaux. Pour le premier combat pas de soucis car il est dans la ball (le script du combat), mais pour plus tard je vais avoir besoin de faire en sorte qu'ils aient 3 équipes différentes possible en fonction de leur starters et je suppose que je vais devoir mettre qq chose dans le script du début (choix de starters). Donc je met un flag basique pour chaque choix et ensuite lorsque je vais les affronter je met un checkflag ? Je vais pas avoir de problèmes ?
Ouais, le plus simple est d'utiliser trois flags (un par Pokémon). Plus tard, quand tu auras besoin de savoir quel Pokémon tu as choisi, il te suffira d'utiliser checkflag
@Moupe258 : Désolé, j'ai pas touché aux attaques, je peux pas t'aider plus !
irazmar
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15 avril 2017, 13:19
Ok merci voici une nouvelle question
J'ai fait un script pour avoir les chaussures de course mais sa les activent pas, même en sauvegardant et rechargeant la Rom.
Voici le script :
Le script se déclenche et va jusqu'au bout mais après j'ai beau appuyer sur B je cours pas, même dehors.
Si quelqu'un à une piste, merci d'avance.
J'ai fait un script pour avoir les chaussures de course mais sa les activent pas, même en sauvegardant et rechargeant la Rom.
Voici le script :
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE42813
lock
checkflag 0x210
if 0x1 goto 0x8E429F3
goto 0x8E42AE3
'---------------
#org 0xE429F3
applymovement 0x7 0x8E4288B
waitmovement 0x0
msgbox 0x8E4297B MSG_FACE '"Tiens des chaussures de course,\ns..."
fanfare 0x172
preparemsg 0x8E42903 '"[player] obtient des chaussures de..."
waitmsg
waitfanfare
setflag 0x8C0
release
end
'---------------
#org 0xE42AE3
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4297B
= Tiens des chaussures de course,\nsa va t'aider à courrir.
#org 0xE42903
= [player] obtient des chaussures de course!
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4288B
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
Le script se déclenche et va jusqu'au bout mais après j'ai beau appuyer sur B je cours pas, même dehors.
Si quelqu'un à une piste, merci d'avance.
Arnik
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15 avril 2017, 13:24
Il manque le setflag qui active la fonction. C'est le setflag 0x82F.
« Modifié: 15 avril 2017, 13:26 par Arnik »
irazmar
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15 avril 2017, 14:44
Je met où le setflag en question? Parce que j'ai essayer sans succès
Mickey`
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15 avril 2017, 14:45
Ben au moment où tu donnes les chaussures... Y a un tutoriel exprès pour ça.
irazmar
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15 avril 2017, 15:10
Comme sa c'est bon ? Parce que sa fonctionne pas :/ J'ai réussi à faire apparaître les menus pokédex et pokémon sans problème mais là je sais pas..
(Y'a un tuto sur le sujet? Si oui j'ai pas trouvé désolé)
Edit: MB en fait ce sont les maps que j'ai insérées qui empêchent le perso de courir, à l'instar des maisons. Pour changer sa c'est hexa obligée?« Modifié: 15 avril 2017, 15:16 par irazmar »
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE42813
lock
checkflag 0x210
if 0x1 goto 0x8E429F3
goto 0x8E42AE3
'---------------
#org 0xE429F3
applymovement 0x7 0x8E4288B
waitmovement 0x0
msgbox 0x8E4297B MSG_FACE '"Tiens des chaussures de course,\ns..."
fanfare 0x172
preparemsg 0x8E42903 '"[player] obtient des chaussures de..."
waitmsg
waitfanfare
setflag 0x82F
setflag 0x8C0
release
end
'---------------
#org 0xE42AE3
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4297B
= Tiens des chaussures de course,\nsa va t'aider à courrir.
#org 0xE42903
= [player] obtient des chaussures de course!
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4288B
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
(Y'a un tuto sur le sujet? Si oui j'ai pas trouvé désolé)
Edit: MB en fait ce sont les maps que j'ai insérées qui empêchent le perso de courir, à l'instar des maisons. Pour changer sa c'est hexa obligée?
Mickey`
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Moupe258
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- 22 posts
15 avril 2017, 21:38
Quelqu'un qui aurait déjà utilisé et réussi ce tuto svp : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/
Chez moi ça ne fonctionne pas, ça créé juste une attaque bug sans type qui fait crash le jeu
Chez moi ça ne fonctionne pas, ça créé juste une attaque bug sans type qui fait crash le jeu
irazmar
- Membre
- 24 posts
16 avril 2017, 16:11
Salut salut, nouvelle petite question(s?):
Est il possible que lorsque un PNJ bouge, le héros le suive, ou encore un autre PNJ? C'est un applymovement spécial ou alors une commande différente?
Et sinon est-ce qu'il existe une banque de sons pour la commande Sound? (j'ai pas trouvé sur le site) Et si quelqu'un connaît le numéro du son d'un warp aussi.
Voila mes interrogations toutes fraîches
Est il possible que lorsque un PNJ bouge, le héros le suive, ou encore un autre PNJ? C'est un applymovement spécial ou alors une commande différente?
Et sinon est-ce qu'il existe une banque de sons pour la commande Sound? (j'ai pas trouvé sur le site) Et si quelqu'un connaît le numéro du son d'un warp aussi.
Voila mes interrogations toutes fraîches
Tédam
- Membre
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16 avril 2017, 16:42
Oui la seul solution c'est de d'insérer ton waitmovement 0x0 après tous les applymovement.
Pour les sons aucune idée, soit au hasard soit dans un script existant ou sappy
« Modifié: 16 avril 2017, 16:46 par Tdam01 »
Code: [Sélectionner]
applymovement 0x7 0x8XXXXXX
applymovement 0x4 0x8YYYYYY
applymovement 0x2 0x8ZZZZZZ
waitmovement 0x0
Pour les sons aucune idée, soit au hasard soit dans un script existant ou sappy
irazmar
- Membre
- 24 posts
16 avril 2017, 17:18
Merci de ta réponse :p
Ok sa va être un peu long mais si c'est fluide sa va.
Je vais donc tester tout les sons et me faire ma propre banque
Ok sa va être un peu long mais si c'est fluide sa va.
Je vais donc tester tout les sons et me faire ma propre banque
Mickey`
- Membre
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16 avril 2017, 19:38
Je crois que celui du warp est 0x9.
Si tu as une banque, n'hésite pas à partager
Si tu as une banque, n'hésite pas à partager
irazmar
- Membre
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16 avril 2017, 19:50
Hop nouveau problème pour changer,
J'ai écris deux level scripts sur deux maps différentes mais dans la même bank. Le problème c'est que quand je valide le deuxième level script, sa change le premier en une copie du deuxième. Les deux level script n'on évidement pas le même offset ni le même identifiant. Les deux maps on été insérée toutes les deux et sont reliées par un warp. Elles avaient le même nom mais je l'ai changé. Le premier script est censé enchaîner sur le second avec une commande warp. Les deux level script marchent séparément
J'ai essayé pas mal de trucs mais le problème revient et m'handicape pas mal
Edit : j'ai esquivé le truc avec une case verte mais la réponse m'intéresse toujours
« Modifié: 16 avril 2017, 20:53 par irazmar »
J'ai écris deux level scripts sur deux maps différentes mais dans la même bank. Le problème c'est que quand je valide le deuxième level script, sa change le premier en une copie du deuxième. Les deux level script n'on évidement pas le même offset ni le même identifiant. Les deux maps on été insérée toutes les deux et sont reliées par un warp. Elles avaient le même nom mais je l'ai changé. Le premier script est censé enchaîner sur le second avec une commande warp. Les deux level script marchent séparément
J'ai essayé pas mal de trucs mais le problème revient et m'handicape pas mal
Edit : j'ai esquivé le truc avec une case verte mais la réponse m'intéresse toujours
irazmar
- Membre
- 24 posts
17 avril 2017, 14:41
'jour tout le monde,
Je suis de retourpour vous jouer un mauvais tour heuuu.. pour poser une question.
J'ai tenter d'ajouter un Move camera dans un script pour donner un effet plutôt cool mais la commande ne fonctionne pas.
Je vous met mon script :
Les premiers mouvements marchent mais pas le move camera. J'ai peut-être loupé un truc...
Merci d'avance de vos nombreuses réponses
« Modifié: 17 avril 2017, 14:43 par irazmar »
Je suis de retour
J'ai tenter d'ajouter un Move camera dans un script pour donner un effet plutôt cool mais la commande ne fonctionne pas.
Je vous met mon script :
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE497B2
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E4991A
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x8E49992
applymovement 0x2 0x8E49992
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x8E49992
applymovement 0x2 0x8E49992
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x8E49992
applymovement 0x2 0x8E49992
waitmovement 0x0
goto 0x8E49B72
'---------------
#org 0xE49B72
applymovement MOVE_CAMERA 0x8E49AFA
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4991A
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE49992
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE49AFA
#raw 0x35 'Slide Running Down
#raw 0x35 'Slide Running Down
#raw 0x35 'Slide Running Down
#raw 0xFE 'End of Movements
Les premiers mouvements marchent mais pas le move camera. J'ai peut-être loupé un truc...
Merci d'avance de vos nombreuses réponses
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
17 avril 2017, 14:52
Encadre ton applymovement de la caméra par special 0x113 et special 0x114.
irazmar
- Membre
- 24 posts
17 avril 2017, 15:13
désolé mais j'ai l'impression que le spécial 0x113 lance un écran de sauvegarde je dois faire comme sa?
Je suis sur Emeraude hein
Spoiler
Code: [Sélectionner]
special 0x113
applymovement MOVE_CAMERA 0x8E49AFA
waitmovement 0x0
special 0x114
Je suis sur Emeraude hein
Mickey`
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17 avril 2017, 15:17
Ah, alors de tête c'est 0x116 et 0x117... Mais pas sûr à 100%, je travaille jamais sur Emeraude.
irazmar
- Membre
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17 avril 2017, 15:20
Ahah oui je viens de vérifier sur Rayquaza merci de ton aide :p
Nefarius
- Membre
- 22 posts
17 avril 2017, 22:06
Salut salut , je me suis lancé dans une rom hack de pokemon rouge feu qui ressemblerait a bloody platinum . sauf que ça regrouperait un peut TOUTES les régions et que je mettrai des easter eggs et dj mysteres et plein d'autres trucs , m'enfin j'avance pas trop mon projet parceque je suis juste venu poster mon probleme , en gros j'ai besoin de mettre le dex national en debut de partie pour que les pokemons qui ne sont pas dans le dex de base puisent évoluer , donc bref je me suis aidé de cette page : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(probleme)-activer-le-dex-national-au-debut-du-jeu/
EEEET j'ai suivi les instructions , mais , comme j'y explique ( peut etre assez mal dans ce topic ) mon probleme :
J'ai rencontré des erreurs de scripts et ai décidé de les résoudres en supprimant les lignes défectueuses , ensuite dans XSE , ça compile donc je me dis que ça va donc je sauvegarde je quitte advance map je fait un backup , je teste mon jeu .
Et le probleme arrive au moment de donner le colis du prof chen , plus précisement apres qu'il ait donné le pokedex .
A ce moment la blue quitte la piece , normal , sauf qu'apres ... et bah rien !
je ne peut plus bouger , plus de musique ! Mais j'ai encore accès au menu de mon émulateur.
Pour info les erreurs de script sont du genre : Erreur 9 "indice en dehors de la plage" à la ligne 626.
Donc si je peut obtenir votre aide ce serait super parceque vous ne le regretterez pas , meme si je n'ai que 15 ans je prends mon projet au sérieux
et vous allez voir que si j'obtiens de l'aide je vais vous pondre une rom magnifique , avec des références tres cachées et des easter eggs , egalement une rom tres complete avec une longue durée de vie . Et sinon j'ai dis que je vous parlait pas trop mon projet psq j'estime n'être qu'a 2% de son avancement !
Sinon voila le script :
« Modifié: 17 avril 2017, 22:09 par Nefarius »
EEEET j'ai suivi les instructions , mais , comme j'y explique ( peut etre assez mal dans ce topic ) mon probleme :
J'ai rencontré des erreurs de scripts et ai décidé de les résoudres en supprimant les lignes défectueuses , ensuite dans XSE , ça compile donc je me dis que ça va donc je sauvegarde je quitte advance map je fait un backup , je teste mon jeu .
Et le probleme arrive au moment de donner le colis du prof chen , plus précisement apres qu'il ait donné le pokedex .
A ce moment la blue quitte la piece , normal , sauf qu'apres ... et bah rien !
je ne peut plus bouger , plus de musique ! Mais j'ai encore accès au menu de mon émulateur.
Pour info les erreurs de script sont du genre : Erreur 9 "indice en dehors de la plage" à la ligne 626.
Donc si je peut obtenir votre aide ce serait super parceque vous ne le regretterez pas , meme si je n'ai que 15 ans je prends mon projet au sérieux
et vous allez voir que si j'obtiens de l'aide je vais vous pondre une rom magnifique , avec des références tres cachées et des easter eggs , egalement une rom tres complete avec une longue durée de vie . Et sinon j'ai dis que je vous parlait pas trop mon projet psq j'estime n'être qu'a 2% de son avancement !
Sinon voila le script :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x1695BC
lock
faceplayer
checkflag 0x2
if 0x1 goto 0x8169627
compare 0x4055 0x9
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x8
if 0x1 goto 0x8169A95
checkflag 0x82C
if 0x1 goto 0x81699F5
compare 0x4052 0x1
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x6
if 0x1 goto 0x81698FD
compare 0x4057 0x1
if 0x4 goto 0x8169645
compare 0x4055 0x4
if 0x1 goto 0x816963B
compare 0x4055 0x3
if 0x1 goto 0x8169631
msgbox 0x818DB64 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Alors, [player].\pDans ces t..."
release
end
'---------------
#org 0x169627
msgbox 0x81A5CDD MSG_KEEPOPEN '"Merci, [player]!\nMerci de tout cœ..."
release
end
'---------------
#org 0x16992A
call 0x81A5DA4
checkflag 0x2F4
if 0x1 goto 0x816993A
release
end
'---------------
#org 0x169A95
msgbox 0x818E273 MSG_KEEPOPEN '"Les POKéMON du monde entier sont\n..."
release
end
'---------------
#org 0x1699F5
call 0x81A5DA4
closeonkeypress
compare 0x8009 0x3C
if 0x0 goto 0x8169A20
checkflag 0x89B
if 0x0 goto 0x8169A20
pause 0x1E
msgbox 0x818E856 MSG_KEEPOPEN '"Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai..."
goto 0x816905C
'---------------
#org 0x1698FD
setvar 0x8004 0x0
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
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special 0x181
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additem 0x4 0x5
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giveitem2 0x4 0x5 0x101
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special 0x173
msgbox 0x818E18E MSG_KEEPOPEN '"Faire un guide complet sur les\nPO..."
msgbox 0x818D976 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi fai..."
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if 0x1 call 0x8169B7E
msgbox 0x818D996 MSG_KEEPOPEN '"[player], c'est clair, j'ai pas\nb..."
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call 0x1698A300
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'---------------
#org 0x16963B
msgbox 0x818DDCB MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player], entraîne ton\nPOKé..."
release
end
'---------------
#org 0x169631
msgbox 0x818DD5C MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ton POKéMON te protègera\nde..."
release
end
'---------------
#org 0x1A5DA4
special 0x187
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special 0x188
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#org 0x16993A
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msgbox 0x81A5CDD MSG_KEEPOPEN '"Merci, [player]!\nMerci de tout cœ..."
setflag 0x2
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#org 0x169A20
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'---------------
#org 0x169A22
special 0x187
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special 0x188
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#org 0x169AA9
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#org 0x169AC5
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'---------------
#org 0x169B1C
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'---------------
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'---------------
#org 0x1698CD
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#org 0x1698DF
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'---------------
#org 0x16986C
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'---------------
#org 0x169877
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'---------------
#org 0x169882
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#org 0x169894
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#org 0x169B5A
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#org 0x169B6C
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#org 0x169B7E
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'---------------
#org 0x169B90
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'---------------
#org 0x169BA2
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'---------------
#org 0x1A6509
release
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'---------------
#org 0x1A5DCD
msgbox 0x81A5D13 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à q..."
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'---------------
#org 0x1A5DD6
msgbox 0x81A579F MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Je suis content de te\nrevoi..."
return
'---------------
#org 0x1A5E09
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special 0x17E
special 0x17D
setvar 0x8004 0x0
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
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copyvar 0x800A LASTRESULT
buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
msgbox 0x81A57F1 MSG_KEEPOPEN '"Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON..."
checkflag 0x2FF
if 0x0 call 0x81A5E96
call 0x81A5DDF
compare 0x800A 0x0
if 0x1 goto 0x81A5EB8
setvar 0x8004 0x1
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
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buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
msgbox 0x81A5C19 MSG_KEEPOPEN '"Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buf..."
special2 LASTRESULT 0x1B0
compare LASTRESULT 0x0
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if 0x1 goto 0x81A5EA7
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'---------------
#org 0x16998B
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'---------------
#org 0x169996
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#org 0x1699A1
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#org 0x1699AC
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'---------------
#org 0x16919B
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'---------------
#org 0x1691E2
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
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#org 0x1691BB
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
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'---------------
#org 0x169202
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'---------------
#org 0x16920D
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#org 0x169218
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#org 0x169223
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#org 0x16923C
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#org 0x16924E
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'---------------
#org 0x169A9F
msgbox 0x818E3A2 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Reviens me voir de temps en\..."
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end
'---------------
#org 0x169A5B
compare 0x4054 0x2
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#org 0x1A5DDF
copyvar 0x8004 0x8009
special 0xD5
waitmsg
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81A5E01
compare LASTRESULT 0x1
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#org 0x1A5EB8
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'---------------
#org 0x1A5E99
msgbox 0x81A5C59 MSG_KEEPOPEN '"J'ai hâte de te voir remplir le\nP..."
goto 0x81A5EB8
'---------------
#org 0x1A5EA7
setflag 0x2F4
msgbox 0x81A5C8B MSG_KEEPOPEN '"Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!..."
goto 0x81A5EB8
'---------------
#org 0x169A6C
msgbox 0x818E29F MSG_KEEPOPEN '"Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX ..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E09B '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
setflag 0x247
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end
'---------------
#org 0x1A5E01
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return
'---------------
#org 0x1A5E05
fanfare 0x103
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x18DB64
= CHEN: Alors, [player].\pDans ces trois POKé BALLS, \nil y a des POKéMON.\pLaquelle vas-tu choisir?
#org 0x1A5CDD
= Merci [player]!\nMerci de tout cœur!\nTu as exaucé mon rêve!
#org 0x18E273
= Les POKéMON du monde entier sont\nà toi, [player]!
#org 0x18E856
= Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai une faveur à te\ndemander.\pEcoute-moi attentivement.
#org 0x18DE0E
= CHEN: [player]!\pComment va ton POKéMON?\pJe crois qu'il t'aime de\nplus en plus!\pTu m'as l'air de savoir t'y prendre\npour entraîner les POKéMON!\pComment? Tu as quelque chose à\nme donner?
#org 0x18DEC1
= [player] donne le COLIS à CHEN.
#org 0x18DEDB
= Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\ncommandée!\pMerci!
#org 0x18D94F
= [rival]: Pépé!
#org 0x18D959
= [rival]: Pourquoi tu m'as appelé?
#org 0x18DF0D
= CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à vous demander.
#org 0x18DF3C
= Sur ce bureau, se trouve mon\ninvention[.] Le POKéDEX!\pIl enregistre les informations sur\nles POKéMON rencontrés ou\lcapturés!\pC'est comme une encyclopédie!
#org 0x18DFD5
= CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez ces POKéDEX!
#org 0x18DFF9
= [player] obtient le POKéDEX!
#org 0x18E010
= CHEN: Il ne te suffit pas de voir\nun POKéMON pour tout savoir\lsur lui!\pIl te faut aussi l'attraper! Voici\ndes POKé BALLS pour en capturer.
#org 0x18E09B
= [player] obtient 5 POKé BALLS!
#org 0x18E0B4
= Quand un POKéMON sauvage\napparaît, il faut jouer serré.\pLance-lui une POKé BALL pour le\ncapturer!\pMais ça ne marchera pas à tous les\ncoups!\pUn POKéMON en pleine forme peut\ns'échapper! Il faut aussi beaucoup\lde chance.
#org 0x18E18E
= Faire un guide complet sur les\nPOKéMON du monde entier[.]\pC'est mon rêve!\pMais je suis trop vieux maintenant!\pC'est pourquoi je veux que vous\nterminiez mon travail!\pAllez, roulez jeunesse!\pQue la grande quête des POKéMON\ncommence!
#org 0x18D976
= [rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi faire!
#org 0x18D996
= [player], c'est clair, j'ai pas\nbesoin de toi pour ça.\pJe sais! Je vais prendre une CARTE\nà ma sœur!\pEt je lui dirai de ne pas t'en\ndonner une! Yark!
#org 0x18DDCB
= CHEN: [player], entraîne ton\nPOKéMON au combat pour qu'il\ldevienne fort!
#org 0x18DD5C
= CHEN: Ton POKéMON te protègera\ndes POKéMON sauvages!\pAvec lui, tu pourras sûrement\natteindre la ville voisine.
#org 0x1A5CCA
= Ouaaaaaah!!
#org 0x18E8A6
= Récemment, des POKéMON rares\nont été aperçus.\pJe parle de POKéMON inconnus\nà KANTO.\pJ'aimerais tant aller voir par\nmoi-même, mais je suis trop vieux!\p[player], tu veux bien aller voir\nà ma place?
#org 0x18E964
= [rival]: Hé, j'ai entendu!\pPépé, pourquoi tu favorises tout\nle temps [player]?\pJ'ai attrapé plus de POKéMON\npourtant.\pTu devrais me laisser m'en\noccuper!
#org 0x18E9F3
= CHEN: Je sais, je sais. J'ai \nbien sûr aussi besoin de toi!\pLaissez-moi voir vos POKéDEX.
#org 0x18EA4D
= Le PROF. CHEN prend les\nPOKéDEX.
#org 0x18EA6E
= [.] [.] [.] [.] [.] [.]\p[.] [.] [.] [.] [.] [.]\p[.] Et voilà!\pMaintenant, ces POKéDEX\npeuvent enregistrer des infos\psur beaucoup plus de\nPOKéMON.
#org 0x18EAE8
= Le POKéDEX de [player] a été\nmis à jour!
#org 0x18EB0B
= Bon, [player] et [rival]!\nCette fois, vous devrez vraiment\pvous donner du mal pour remplir\nvos POKéDEX.\pJe compte sur vous pour réunir\ntoutes les infos possibles!\pEnsemble, nous allons réaliser\nle POKéDEX le plus complet\pde tous les temps! C'est un grand\nmoment dans l'histoire des POKéMON!
#org 0x18EC23
= [rival]: Holà, t'énerve pas pépé.\pJe vais remplir le POKéDEX,\nt'inquiète pas pour ça.\pJe vais commencer en allant\nsur l'ILE 1[.]\pAllez, j'suis plus là!
#org 0x1A5D13
= CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à quoi ressemble ton\nPOKéDEX?\pAhahaha!\pJe sais bien à quoi ça ressemble,\nmais je veux y jeter un œil!\pVoyons voir[.]
#org 0x1A579F
= CHEN: Je suis content de te\nrevoir. Où en es-tu avec ton\lPOKéDEX?\pVoyons, voyons[.]
#org 0x1A57F1
= Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.\p\c\h06ÁObservation du PROF. CHEN:
#org 0x1A5C19
= Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.
#org 0x18E3A2
= CHEN: Reviens me voir de temps en\ntemps.\pTiens-moi informé du niveau de ton\nPOKéDEX.
#org 0x1A5C59
= J'ai hâte de te voir remplir le\nPOKéDEX NATIONAL!
#org 0x1A5C8B
= Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!\pJe suis vraiment impressionné.
#org 0x18E29F
= Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX prend\nforme?\p[rival] a déjà attrapé plusieurs\nPOKéMON et réuni leurs\linformations.\p[player], tu me laisses jeter un\nœil à ton POKéDEX?\pQuel est le problème?\pTon POKéDEX est comme\navant.\pJe vais te donner ça, alors essaie\nde faire des efforts.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6004
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6006
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6012
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A600A
#raw 0x4A 'Face Player
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169BBB
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169BC4
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
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