Bonsoir à tous,
J'ai déja un peu commencer dans le domaine de la rom hack et j'ai déjà sorti une première version sur romstation pour me faire la main ( version Fellito ).
Je suis sur un projet bien plus gros ( point trop n'en dire, pour surprise conservé ^^ ) et j'aimerai un conseil, je n'arrive pas a modifier le taux d'apparition des shiny :/
L'idée serait d'avoir des shiny qui pop 10x plus souvent (donc 1/800 a peu pret =))
Merci d'avance, Fellito.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Fellito
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21 décembre 2016, 22:09
« Modifié: 21 décembre 2016, 22:10 par Fellito »
Asia81
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29 décembre 2016, 21:08
Quelqu'un peut me filer un coup de main pour extraire les textes d'un jeu DS ?
Plus précisemment Ace Attorney 1, j'essaie de traduire la version Trilogie 3DS, j'aurais juste à recopier le texte FR.
Plus précisemment Ace Attorney 1, j'essaie de traduire la version Trilogie 3DS, j'aurais juste à recopier le texte FR.
Guitoh
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Asia81
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29 décembre 2016, 21:19
Voyons-voir ca
Skio
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yago58
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02 janvier 2017, 14:53
Dans le sens ou nintendo a fait du grabuge à cause de Prism, non personne ne t'aidera.Désolé pour toi.
ecailletortue
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05 janvier 2017, 19:47
Hello à tous!
Je fais mon grand retour avec mes questions de noob (oui, je sais que vous êtes heureux!)
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (et bonne année d'ailleurs!)!
Aujourd'hui (pkmn RF):
J'utilise A-Trainer pour modifier le nom, l'argent et les pokémon de quelques dresseurs.
Je mets deux gamins, une fillette et une aroma.
Seulement problème 1: l'argent indiqué par le programme est pas toujours celui qui apparaît dans le jeu. Des fois oui, des fois non. Est-ce que vous avez une solution à ce niveau-là? (exemple: l'aroma est à un money rate de 50, ce qui équivaut à 5000, puis dans le jeu c'est 200, je veux recheck dans A-Trainer, elle est à 200... je rouvre une autre rom pour voir et boum, 5000 avec un money rate de 50!)
=> Comment avoir une stabilité? Que ça soit les bons (ou les mauvais, tant que j'ai un dictionnaire pour m'y retrouver) affichés...
Problème 2: si le gamin 1 je mets un reward de 40 par exemple, le gamin 2 aura également un reward de 40. Je pensais que ça agissait dresseur par dresseur et que la classe n'influençait que l'incrémentation de l'argent selon le money rate. Du coup, comment c'est que ça fonctionne en vrai?
De plus, en checkant les autres dresseurs dans A-Trainer, je vois qu'une classe peut avoir des dresseurs avec des money prize différents
=> Est-ce possible de modifier les dresseurs et d'avoir des money prize différents ou dès qu'on touche à ce niveau-là, on est foutus et tous donneront la même chose?
Merci d'avance!
EDIT:
J'ai un autre soucis!
J'aimerais qu'après un combat avec un type, un flag soit mis en place et que cela influence donc le déroulement de la suite...
Sauf qu'après mon combat, le flag ne se met pas directement! Du coup, la suite n'est pas possible avant de reparler au gars... qui se retourne vers nous mais ne dit rien (il veut probablement se combattre mais vu qu'on a déjà gagné, il ne fait rien et passe au flag). Et cela amène alors à un blanc, puis au texte prévu après la défaite... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Le flag est mal mis? Car si le flag est mis avant le trainerbattle, si on perd contre lui, le flag se met quand même du coup et ça foire tout :/
Encore merci d'avance
EDIT 2:
Petit problème du jour!
J'ai un personnage qui se balade et qui peut potentiellement être un dresseur:
J'ai essayé sans lock, avec lock, avec lockall, en cochant la case "dresseur" dans advance-map, mais rien n'y fait, il se balade posey alors qu'on est en plein conversation.
Suis-je condamné à mettre un applymovement?
Merci d'avance!
« Modifié: 07 janvier 2017, 16:03 par ecailletortue »
Je fais mon grand retour avec mes questions de noob (oui, je sais que vous êtes heureux!)
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (et bonne année d'ailleurs!)!
Aujourd'hui (pkmn RF):
J'utilise A-Trainer pour modifier le nom, l'argent et les pokémon de quelques dresseurs.
Je mets deux gamins, une fillette et une aroma.
Seulement problème 1: l'argent indiqué par le programme est pas toujours celui qui apparaît dans le jeu. Des fois oui, des fois non. Est-ce que vous avez une solution à ce niveau-là? (exemple: l'aroma est à un money rate de 50, ce qui équivaut à 5000, puis dans le jeu c'est 200, je veux recheck dans A-Trainer, elle est à 200... je rouvre une autre rom pour voir et boum, 5000 avec un money rate de 50!)
=> Comment avoir une stabilité? Que ça soit les bons (ou les mauvais, tant que j'ai un dictionnaire pour m'y retrouver) affichés...
Problème 2: si le gamin 1 je mets un reward de 40 par exemple, le gamin 2 aura également un reward de 40. Je pensais que ça agissait dresseur par dresseur et que la classe n'influençait que l'incrémentation de l'argent selon le money rate. Du coup, comment c'est que ça fonctionne en vrai?
De plus, en checkant les autres dresseurs dans A-Trainer, je vois qu'une classe peut avoir des dresseurs avec des money prize différents
=> Est-ce possible de modifier les dresseurs et d'avoir des money prize différents ou dès qu'on touche à ce niveau-là, on est foutus et tous donneront la même chose?
Merci d'avance!
EDIT:
J'ai un autre soucis!
J'aimerais qu'après un combat avec un type, un flag soit mis en place et que cela influence donc le déroulement de la suite...
Sauf qu'après mon combat, le flag ne se met pas directement! Du coup, la suite n'est pas possible avant de reparler au gars... qui se retourne vers nous mais ne dit rien (il veut probablement se combattre mais vu qu'on a déjà gagné, il ne fait rien et passe au flag). Et cela amène alors à un blanc, puis au texte prévu après la défaite... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Le flag est mal mis? Car si le flag est mis avant le trainerbattle, si on perd contre lui, le flag se met quand même du coup et ça foire tout :/
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x9038E8
lock
textcolor 0x0
checkflag 0x208
if 0x1 goto 0x8903948
checkflag 0x207
if 0x1 goto 0x890396C
msgbox 0x8903990 MSG_FACE '"Moi je suis le sbire 1!"
release
end
'---------------
#org 0x903948
msgbox 0x8903A38 MSG_FACE '"T'as fait du mal à mon pokémon!\nT..."
release
end
'---------------
#org 0x90396C
trainerbattle 0x0 0x5A 0x0 0x89039C0 0x89039FC
setflag 0x208
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x903990
= Moi je suis le sbire 1!
#org 0x903A38
= T'as fait du mal à mon pokémon!\nT'es qu'un méchant!
#org 0x9039C0
= Ah ah! Le grand sbire 1 va te\ndonner une leçon!
#org 0x9039FC
= Mon pokémon!\nNOOOOON!
Encore merci d'avance
EDIT 2:
Petit problème du jour!
J'ai un personnage qui se balade et qui peut potentiellement être un dresseur:
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x904FD4
lockall
msgbox 0x8905070 MSG_FACE '"Salut!"
msgbox 0x89050D0 MSG_YESNO '"Un petit combat, ça te tente?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8905034
msgbox 0x8905130 MSG_NORMAL '"Non? bon bah tant pis, je vais\nco..."
releaseall
end
Petit souci: quand il demande si oui on non on veut un combat, il continue à se balader... Comment faire pour qu'il reste bien en place?J'ai essayé sans lock, avec lock, avec lockall, en cochant la case "dresseur" dans advance-map, mais rien n'y fait, il se balade posey alors qu'on est en plein conversation.
Suis-je condamné à mettre un applymovement?
Merci d'avance!
Undi
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- 2515 posts
08 janvier 2017, 22:07
Je reviens de nouveau demander l'offset de l'animation des herbes dans Rouge Feu, ca me rend dingue!
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/blabla-des-hackers-votre-journee-en-live/msg900075/#msg900075
Nique bien ta race pour avoir mis les "offset" en fichier "images" bordel de merde, lien broken
« Modifié: 08 janvier 2017, 22:12 par Undi »
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/blabla-des-hackers-votre-journee-en-live/msg900075/#msg900075
Nique bien ta race pour avoir mis les "offset" en fichier "images" bordel de merde, lien broken
Arnik
- Membre
- 1812 posts
08 janvier 2017, 22:32
J'avais trouvé les offsets mais mon ancien pc a emporté toutes mes recherches. Je peux t'expliquer comment j'ai trouvé si tu veux.
« Modifié: 08 janvier 2017, 22:35 par Arnik »
ecailletortue
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08 janvier 2017, 22:35
Je m'y connais pas beaucoup, et donc j'ai un doute quant à l'exactitude de ce que je vais dire...
Mais en ouvrant NSE et rouge feu, l'offset de l'image de l'herbe est à 399008 et la palette à 398FC8...
Mais bon, je suppose que c'est pas ce que tu cherches ^^"
Mais en ouvrant NSE et rouge feu, l'offset de l'image de l'herbe est à 399008 et la palette à 398FC8...
Mais bon, je suppose que c'est pas ce que tu cherches ^^"
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
08 janvier 2017, 22:36
Je verrai je suis plus sur le pc, merci
Arnik
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- 1812 posts
08 janvier 2017, 22:42
Tu travailles sur la version anglaise, non ? Dans ce cas, les offsets qu'il t'a indiqué sont les bons.
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
09 janvier 2017, 00:26
C'est pour Thunder Yellow cette fois, y a un problème dans le Sprite de l'herbe
Tu travailles sur la version anglaise, non ? Dans ce cas, les offsets qu'il t'a indiqué sont les bons.
C'est pour Thunder Yellow cette fois, y a un problème dans le Sprite de l'herbe
Arnik
- Membre
- 1812 posts
09 janvier 2017, 06:15
Dans, il va falloir faire un tout petit peu de recherche:
Spoiler
- tu prends l'un des deux offsets qu'il t'a indiqué;
- tu ouvres un éditeur hexadécimal avec une rom anglaise;
- tu vas à l'offset de l'herbe et copie une portion de code;
- tu ouvres la rom fr et recherche la portion de code. Relance la recherche. Si le code est retrouvé ailleurs, recommence en copiant une portion de code plus grande. Il ne doit pas avoir deux fois cette même portion de code dans la rom;
- quand tu es sûr qu'un seul offset correspond au code, tu le notes et ouvres ta rom fr(dans NSE 2.X) en indiquant cet offset. Ça devrait t'afficher le tileset d'animation;
- tu refais la même chose avec le second offset.
- tu ouvres un éditeur hexadécimal avec une rom anglaise;
- tu vas à l'offset de l'herbe et copie une portion de code;
- tu ouvres la rom fr et recherche la portion de code. Relance la recherche. Si le code est retrouvé ailleurs, recommence en copiant une portion de code plus grande. Il ne doit pas avoir deux fois cette même portion de code dans la rom;
- quand tu es sûr qu'un seul offset correspond au code, tu le notes et ouvres ta rom fr(dans NSE 2.X) en indiquant cet offset. Ça devrait t'afficher le tileset d'animation;
- tu refais la même chose avec le second offset.
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
09 janvier 2017, 13:41
Jvais faire ça, merci!
Edit: Trouvé !
Voici l'offset : 3933F8
Edit 2: btw Arnik si je pouvais avoir ton skype, j'ai besoin d'aide pour certains truc que j'ai jamais trouvé, merci!
« Modifié: 09 janvier 2017, 15:43 par Undi »
Edit: Trouvé !
Voici l'offset : 3933F8
Edit 2: btw Arnik si je pouvais avoir ton skype, j'ai besoin d'aide pour certains truc que j'ai jamais trouvé, merci!
ecailletortue
- Membre
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09 janvier 2017, 19:07
Sinon... J'ai pas trouvé de solution ^^"
Est-ce qu'un des gentlemen passant par ici pourrait aider une pauvre âme perdue?
Problèmes:
Merci!
Est-ce qu'un des gentlemen passant par ici pourrait aider une pauvre âme perdue?
Problèmes:
Spoiler
Hello à tous!
Je fais mon grand retour avec mes questions de noob (oui, je sais que vous êtes heureux!)
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (et bonne année d'ailleurs!)!
Aujourd'hui (pkmn RF):
J'utilise A-Trainer pour modifier le nom, l'argent et les pokémon de quelques dresseurs.
Je mets deux gamins, une fillette et une aroma.
Seulement problème 1: l'argent indiqué par le programme est pas toujours celui qui apparaît dans le jeu. Des fois oui, des fois non. Est-ce que vous avez une solution à ce niveau-là? (exemple: l'aroma est à un money rate de 50, ce qui équivaut à 5000, puis dans le jeu c'est 200, je veux recheck dans A-Trainer, elle est à 200... je rouvre une autre rom pour voir et boum, 5000 avec un money rate de 50!)
=> Comment avoir une stabilité? Que ça soit les bons (ou les mauvais, tant que j'ai un dictionnaire pour m'y retrouver) affichés...
Problème 2: si le gamin 1 je mets un reward de 40 par exemple, le gamin 2 aura également un reward de 40. Je pensais que ça agissait dresseur par dresseur et que la classe n'influençait que l'incrémentation de l'argent selon le money rate. Du coup, comment c'est que ça fonctionne en vrai?
De plus, en checkant les autres dresseurs dans A-Trainer, je vois qu'une classe peut avoir des dresseurs avec des money prize différents
=> Est-ce possible de modifier les dresseurs et d'avoir des money prize différents ou dès qu'on touche à ce niveau-là, on est foutus et tous donneront la même chose?
Merci d'avance!
EDIT:
J'ai un autre soucis!
J'aimerais qu'après un combat avec un type, un flag soit mis en place et que cela influence donc le déroulement de la suite...
Sauf qu'après mon combat, le flag ne se met pas directement! Du coup, la suite n'est pas possible avant de reparler au gars... qui se retourne vers nous mais ne dit rien (il veut probablement se combattre mais vu qu'on a déjà gagné, il ne fait rien et passe au flag). Et cela amène alors à un blanc, puis au texte prévu après la défaite... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Le flag est mal mis? Car si le flag est mis avant le trainerbattle, si on perd contre lui, le flag se met quand même du coup et ça foire tout :/Code: [Sélectionner]'---------------
#org 0x9038E8
lock
textcolor 0x0
checkflag 0x208
if 0x1 goto 0x8903948
checkflag 0x207
if 0x1 goto 0x890396C
msgbox 0x8903990 MSG_FACE '"Moi je suis le sbire 1!"
release
end
'---------------
#org 0x903948
msgbox 0x8903A38 MSG_FACE '"T'as fait du mal à mon pokémon!\nT..."
release
end
'---------------
#org 0x90396C
trainerbattle 0x0 0x5A 0x0 0x89039C0 0x89039FC
setflag 0x208
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x903990
= Moi je suis le sbire 1!
#org 0x903A38
= T'as fait du mal à mon pokémon!\nT'es qu'un méchant!
#org 0x9039C0
= Ah ah! Le grand sbire 1 va te\ndonner une leçon!
#org 0x9039FC
= Mon pokémon!\nNOOOOON!
Encore merci d'avance
EDIT 2:
Petit problème du jour!
J'ai un personnage qui se balade et qui peut potentiellement être un dresseur:Code: [Sélectionner]'---------------
Petit souci: quand il demande si oui on non on veut un combat, il continue à se balader... Comment faire pour qu'il reste bien en place?
#org 0x904FD4
lockall
msgbox 0x8905070 MSG_FACE '"Salut!"
msgbox 0x89050D0 MSG_YESNO '"Un petit combat, ça te tente?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8905034
msgbox 0x8905130 MSG_NORMAL '"Non? bon bah tant pis, je vais\nco..."
releaseall
end
J'ai essayé sans lock, avec lock, avec lockall, en cochant la case "dresseur" dans advance-map, mais rien n'y fait, il se balade posey alors qu'on est en plein conversation.
Suis-je condamné à mettre un applymovement?
Merci d'avance!
Arnik
- Membre
- 1812 posts
09 janvier 2017, 19:23
Les problèmes d'argent, j'ignore comment les régler. Tout ce que je sais, c'est que chaque classe que l'on voit dans la liste a son money rate et donc, si deux personnes l'ont, elles auront le même taux. Il me semble que la somme gagnée dépend de la team du dresseur.
Je pense que le problème vient peut-être du type de trainerbattle. Ici, tu as mis 0x0. Regarde le script du combat contre Blue à Azuria et mets le même type pour voir. J'en suis pas sûr mais c'est 0x3 il me semble.
Pour le dernier problème, tu n'as pas mis faceplayer après le lock. faceplayer t'épargne de créer un applymovement pour qu'il te regarde et dépense moins d'espace dans la rom. Conseil : tu devrais mettre "Salut!" dans le msgbox YESNO. Avec un \p bien placé, ça devrait aller.
Je pense que le problème vient peut-être du type de trainerbattle. Ici, tu as mis 0x0. Regarde le script du combat contre Blue à Azuria et mets le même type pour voir. J'en suis pas sûr mais c'est 0x3 il me semble.
Pour le dernier problème, tu n'as pas mis faceplayer après le lock. faceplayer t'épargne de créer un applymovement pour qu'il te regarde et dépense moins d'espace dans la rom. Conseil : tu devrais mettre "Salut!" dans le msgbox YESNO. Avec un \p bien placé, ça devrait aller.
Edualc
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09 janvier 2017, 20:04
Salut, je sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster cette question mais bon, je vois pas trop où la mettre ailleurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
- avec quel outil décompresser une rom sun/moon;
- quel logiciel il me faut pour visualiser les modèles et jouer leurs animations;
- et finalement si quelqu'un a une doc expliquant où est quoi dans les roms décompressés, ce serait impecc'.
D'avance merci.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
- avec quel outil décompresser une rom sun/moon;
- quel logiciel il me faut pour visualiser les modèles et jouer leurs animations;
- et finalement si quelqu'un a une doc expliquant où est quoi dans les roms décompressés, ce serait impecc'.
D'avance merci.
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
09 janvier 2017, 20:30
Pour décrypter une rom 3ds il faut un homebrew, check sur gbatemp
Et les modèle 3d se voit avec Ohana 3ds.
Je sais ça répond pas trop à la question mais t'aura une petite aide haha
Et les modèle 3d se voit avec Ohana 3ds.
Je sais ça répond pas trop à la question mais t'aura une petite aide haha
Guitoh
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09 janvier 2017, 20:38
mp asia direct, c'est le spécialiste du fofo pour le 3DS
Asia81
- Modérateur de section
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09 janvier 2017, 21:42
Tu décrypte ta rom avec Decrypt9, selon qu'elle est en .3DS ou en .CIA.
Et tu l'extrait avec ca : https://github.com/Asia81/HackingToolkit3DS/releases (d/ce)
Après les modèles 3D sont dans un GARC, mais j'ai plus le numéro exact en tête.
Et cest Ohana3DS Rebirth pour les visualiser.
Comme Guitoh à dit, envoi un MP ou passe en partie 3DS sur le forum, jte filerais un coup de main.
Et tu l'extrait avec ca : https://github.com/Asia81/HackingToolkit3DS/releases (d/ce)
Après les modèles 3D sont dans un GARC, mais j'ai plus le numéro exact en tête.
Et cest Ohana3DS Rebirth pour les visualiser.
Comme Guitoh à dit, envoi un MP ou passe en partie 3DS sur le forum, jte filerais un coup de main.
ecailletortue
- Membre
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09 janvier 2017, 21:46
Et j'ai mis 0x0 comme dans les tutos, mais c'est vrai qu'il faudrait parfois que j'expérimente un peu :p
EDIT:
En effet, le niveau des pokémon influence l'argent final Un montagnard avec un racaillou lvl 1 et un onix lvl 1 me donnait 80$ et avec des lvl 2, 160$!
Je réglerai donc cette affaire en dernier!« Modifié: 09 janvier 2017, 22:11 par ecailletortue »
Les problèmes d'argent, j'ignore comment les régler. Tout ce que je sais, c'est que chaque classe que l'on voit dans la liste a son money rate et donc, si deux personnes l'ont, elles auront le même taux. Il me semble que la somme gagnée dépend de la team du dresseur.Ok, je verrai ça après quand j'aurai avancé. Est-ce que le niveau des pokémons des dresseurs peut avoir une influence sur l'argent du combat (je viens d'y penser)? Ils avaient tous deux des pokémons niveau 1 pour le test. (J'essaierai plusieurs choses et je reviendrai avec les résultats)
Je pense que le problème vient peut-être du type de trainerbattle. Ici, tu as mis 0x0. Regarde le script du combat contre Blue à Azuria et mets le même type pour voir. J'en suis pas sûr mais c'est 0x3 il me semble.
Et j'ai mis 0x0 comme dans les tutos, mais c'est vrai qu'il faudrait parfois que j'expérimente un peu :p
Pour le dernier problème, tu n'as pas mis faceplayer après le lock. faceplayer t'épargne de créer un applymovement pour qu'il te regarde et dépense moins d'espace dans la rom. Conseil : tu devrais mettre "Salut!" dans le msgbox YESNO. Avec un \p bien placé, ça devrait aller.Damn, j'ai pas encore les bons réflexes! Merci, c'était tout con comme je m'en doutais...
EDIT:
En effet, le niveau des pokémon influence l'argent final Un montagnard avec un racaillou lvl 1 et un onix lvl 1 me donnait 80$ et avec des lvl 2, 160$!
Je réglerai donc cette affaire en dernier!
Arnik
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10 janvier 2017, 07:02
Les trainerbattle ont plusieurs types.
Les simples ont le type 0x0. Les duos ont leur valeur(0x4, il me semble), les scripts ont en général 0x3 et le trainerbattle avec le discours de Chen est le 0x9. Le dernier type a l'avantage de ne pas t'éjecter au dernier centre visité et permet de continuer l'histoire en cas de défaite. Mais il faut supprimer l'apparition des explications de Chen et ça, je ne sais pas comment le faire. Je pense qu'il faut toucher un peu à l'asm...
Les simples ont le type 0x0. Les duos ont leur valeur(0x4, il me semble), les scripts ont en général 0x3 et le trainerbattle avec le discours de Chen est le 0x9. Le dernier type a l'avantage de ne pas t'éjecter au dernier centre visité et permet de continuer l'histoire en cas de défaite. Mais il faut supprimer l'apparition des explications de Chen et ça, je ne sais pas comment le faire. Je pense qu'il faut toucher un peu à l'asm...
takylosaure
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- 103 posts
10 janvier 2017, 18:45
Bonjour, je suis nouveau ici et grâce à votre aide j'ai pu faire un projet de modification de pokemon rouge feu qui est à présent presque arrivé à son terme, mais il me reste 3 problèmes dont 1 qui est particulièrement pénible que je n'arrive pas à régler, aussi j'aurai besoin de vos conseils afin de pouvoir les régler :
Le premier (et le plus important) est, que je n'arrive pas à faire fonctionner le cherche VS sur les cartes que j'ai crée ce qui est particulièrement problèmatique dans la mesure ou j'aimerai pouvoir rebattre certains dresseurs lvl 100 à l'infini....
Le 2e et 3e (moins importants) sont que ni le vélo, ni les chaussures de courses ne fonctionnent non plus sur mes nouvelles cartes
Voici mon script de dresseur avec la section cherche VS :
Voici mon script de dresseur sans la section cherche VS :
Quelqu'un pourrait-il m'aider au moins pour le premier des 3 ?
« Modifié: 10 janvier 2017, 18:57 par Guitoh »
Le premier (et le plus important) est, que je n'arrive pas à faire fonctionner le cherche VS sur les cartes que j'ai crée ce qui est particulièrement problèmatique dans la mesure ou j'aimerai pouvoir rebattre certains dresseurs lvl 100 à l'infini....
Le 2e et 3e (moins importants) sont que ni le vélo, ni les chaussures de courses ne fonctionnent non plus sur mes nouvelles cartes
Voici mon script de dresseur avec la section cherche VS :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xB99447
trainerbattle 0x0 0x315 0x0 0x8B9AC7F 0x8B9BB57
special2 0x800D 0x39
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto 0x8F5DAC4
msgbox 0x8B9CEDF 0x6 '"Je vais continuer à m'entrainer."
end
'---------------
#org 0xF5DAC4
trainerbattle 0x5 0x315 0x0 0x8B9AC7F 0x8B9CEDF
msgbox 0x8184E46 0x6 '"Il y a un gros POKéMON qui vient\n..."
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xB9AC7F
= Hop, hop! Minute!\nOn est pas pressés!
#org 0xB9BB57
= Houlà!\nJ'abandonne! T'es trop fort!
#org 0xB9CEDF
= Je vais continuer à m'entrainer.
#org 0x184E46
= Il y a un gros POKéMON qui vient\nde la montagne.\pSi t'es fort, tu pourrais l'attraper.
Voici mon script de dresseur sans la section cherche VS :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xB081C8
trainerbattle 0x0 0x314 0x0 0x8B085C8 0x8B089C8
msgbox 0x8B08DC8 0x6 '"Je vais continuer à m'entrainer."
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xB085C8
= Hop, hop! Minute!\nOn est pas pressés!
#org 0xB089C8
= Houlà!\nJ'abandonne! T'es trop fort!
#org 0xB08DC8
= Je vais continuer à m'entrainer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider au moins pour le premier des 3 ?
ecailletortue
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10 janvier 2017, 19:06
Hello et bienvenue à toi
Alors, désolé si je ne suis pas l'aide que tu cherchais, mais je ne peux pas t'aider pour le cherche VS, je n'ai pas encore joué avec ce bidule de mon côté ^^"
Par contre pour les chaussures et le vélo, je pense que le problème vient de l'header de tes cartes. Change l'affichage du nom (teste, tu verras ce que ça donne). Moi je mets personnellement le 02 qui n'affiche pas le nom mais permet de courir
J'espère que ça te débloquera déjà pour cette partie
Alors, désolé si je ne suis pas l'aide que tu cherchais, mais je ne peux pas t'aider pour le cherche VS, je n'ai pas encore joué avec ce bidule de mon côté ^^"
Par contre pour les chaussures et le vélo, je pense que le problème vient de l'header de tes cartes. Change l'affichage du nom (teste, tu verras ce que ça donne). Moi je mets personnellement le 02 qui n'affiche pas le nom mais permet de courir
J'espère que ça te débloquera déjà pour cette partie
Les trainerbattle ont plusieurs types.Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir
Les simples ont le type 0x0. Les duos ont leur valeur(0x4, il me semble), les scripts ont en général 0x3 et le trainerbattle avec le discours de Chen est le 0x9. Le dernier type a l'avantage de ne pas t'éjecter au dernier centre visité et permet de continuer l'histoire en cas de défaite. Mais il faut supprimer l'apparition des explications de Chen et ça, je ne sais pas comment le faire. Je pense qu'il faut toucher un peu à l'asm...
takylosaure
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10 janvier 2017, 20:28
Merci pour l'astuce, je peus effectivement courrir maintenant ! J'ai finalement pris le No 6 au lieu du 2 (qui fonctionne aussi) car les cartes d'origines du jeu sont au No 6 , ou alors No 7 si c'est une grotte.
Il me reste encore a faire fonctionner le vélo, mais surtout le cherche VS
Je vais essayer de changer dans le script le No indiquant le type de combat, c'est peut-être la solution.
Il me reste encore a faire fonctionner le vélo, mais surtout le cherche VS
Je vais essayer de changer dans le script le No indiquant le type de combat, c'est peut-être la solution.
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
10 janvier 2017, 21:40
Il se passe quoi quand tu essaies d'utiliser le vélo en fait?
J'ai pas encore atteint le stade où on récupère le vélo dans ma rom donc j'ai pas encore été confronté à ce genre de problème, si on le résout ça ensemble, ça pourrait m'être utile aussi :p
J'ai pas encore atteint le stade où on récupère le vélo dans ma rom donc j'ai pas encore été confronté à ce genre de problème, si on le résout ça ensemble, ça pourrait m'être utile aussi :p
Tédam
- Membre
- 409 posts
10 janvier 2017, 22:45
La bicyclette fonctionnera aussi avec le n°6.
Après je n'ai pas trop touché à RF/VF et encore moins au cherche VS, mais vu cette partie de script:
Après je n'ai pas trop touché à RF/VF et encore moins au cherche VS, mais vu cette partie de script:
Code: [Sélectionner]
special2 0x800D 0x39
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto 0x8XXXXXX
Je suis presque sûre que la liste des dresseurs est prédéfini (à confirmer), si c'est le cas il faudra connaître l'ASM.Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
10 janvier 2017, 23:04
Impossible de faire marcher le vélo dans les Map créées, j'ai cherché aussi et j'ai pas trouvé.
Jpense que c'est en HEXA qu'il faut chercher.
Jpense que c'est en HEXA qu'il faut chercher.
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
11 janvier 2017, 20:01
C'est pas possible de faire aller le vélo dans les maps créées? Y en a bien qui ont dû y parvenir, non?
Sinon, j'ai un problème (ou peut-être que non en fait, à voir) pour casser des rochers...
En fait, quand je casse des rochers, ils ne réapparaissent plus par la suite... J'hésite à laisser comme ça car c'est plus logique au final, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi le rocher disparaît pour de bon alors que j'ai laissé une bonne partie du script de départ...
Code de base d'un rocher sous RF
Mon code modifié
Quelqu'un sait me dire pourquoi ou c'est brumeux également? Je pense pas que ça soit lié au fait que je n'ai pas chargé l'attaque, si? Car le but est de s'en passer donc ça serait plus qu'embêtant...
EDIT:
Ok, trouvé, l'ID du personnage rocher était trop élevé, je l'ai mis à 16 et c'était bon!
Du coup, j'ai pu me permettre de faire du ménage dans le script:
Des bisous!
« Modifié: 11 janvier 2017, 20:56 par ecailletortue »
Sinon, j'ai un problème (ou peut-être que non en fait, à voir) pour casser des rochers...
En fait, quand je casse des rochers, ils ne réapparaissent plus par la suite... J'hésite à laisser comme ça car c'est plus logique au final, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi le rocher disparaît pour de bon alors que j'ai laissé une bonne partie du script de départ...
Code de base d'un rocher sous RF
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x1BC99E
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
lockall
checkflag 0x825
if 0x0 goto 0x81BCA23
checkattack 0xF9
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x81BCA23
setanimation 0x0 LASTRESULT
bufferpartypokemon 0x0 LASTRESULT
bufferattack 0x1 0xF9
msgbox 0x81BCA2F MSG_YESNO '"Cette pierre peut être brisée.\nVo..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81BCA2C
msgbox 0x81BC96A MSG_KEEPOPEN '"[buffer1] utilise [buffer2]."
closeonkeypress
doanimation 0x25
waitstate
goto 0x81BCA01
'---------------
#org 0x1A6509
release
end
'---------------
#org 0x1BCA23
msgbox 0x81BCA6F MSG_SIGN '"C'est une pierre solide, mais un\n..."
end
'---------------
#org 0x1BCA2C
closeonkeypress
releaseall
end
'---------------
#org 0x1BCA01
applymovement LASTTALKED 0x81BCA21
waitmovement 0x0
hidesprite LASTTALKED
special 0xAB
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81BCA1F
waitstate
releaseall
end
'---------------
#org 0x1BCA1F
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1BCA2F
= Cette pierre peut être brisée.\nVoulez-vous utiliser ECLATE-ROC?
#org 0x1BC96A
= [buffer1] utilise [buffer2].
#org 0x1BCA6F
= C'est une pierre solide, mais un\nPOKéMON pourrait la briser.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1BCA21
#raw 0x68 'mov68
#raw 0xFE 'End of Movements
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x906AB0
lockall
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
checkflag 0x20C
if 0x0 goto 0x8906B4C
msgbox 0x8906B70 MSG_YESNO '"Ce rocher semble pulvérisable.\pOn..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8830FA0
msgbox 0x8906BD0 MSG_SIGN '"[player] se concentre et rassemble..."
applymovement LASTTALKED 0x81BCA21
waitmovement 0x0
hidesprite LASTTALKED
special 0xAB
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81BCA1F
waitstate
releaseall
end
'---------------
#org 0x906B4C
msgbox 0x8906C30 MSG_SIGN '"C'est un rocher...\pIl est beau ma..."
setflag 0x20C <== mis ici juste pour le test hein, on se comprend bien
releaseall
end
'---------------
#org 0x830FA0
releaseall
end
'---------------
#org 0x1BCA1F
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x906B70
= Ce rocher semble pulvérisable.\pOn essaie?
#org 0x906BD0
= [player] se concentre et rassemble ses\nforces...\pHAAAAYAAAA!
#org 0x906C30
= C'est un rocher...\pIl est beau mais je pense pas\npouvoir le mettre en poche pour\lcommencer une collection.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1BCA21
#raw 0x68 'mov68
#raw 0xFE 'End of Movements
Quelqu'un sait me dire pourquoi ou c'est brumeux également? Je pense pas que ça soit lié au fait que je n'ai pas chargé l'attaque, si? Car le but est de s'en passer donc ça serait plus qu'embêtant...
EDIT:
Ok, trouvé, l'ID du personnage rocher était trop élevé, je l'ai mis à 16 et c'était bon!
Du coup, j'ai pu me permettre de faire du ménage dans le script:
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x906AB0
lockall
checkflag 0x20C
if 0x0 goto 0x8906B4C
msgbox 0x8906B70 MSG_YESNO '"Ce rocher semble pulvérisable.\pOn..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8830FA0
msgbox 0x8906BD0 MSG_SIGN '"[player] se concentre et rassemble..."
applymovement LASTTALKED 0x81BCA21
waitmovement 0x0
hidesprite LASTTALKED
releaseall
end
'---------------
#org 0x906B4C
msgbox 0x8906C30 MSG_SIGN '"C'est un rocher...\pIl est beau ma..."
setflag 0x20C
releaseall
end
'---------------
#org 0x830FA0
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x906B70
= Ce rocher semble pulvérisable.\pOn essaie?
#org 0x906BD0
= [player] se concentre et rassemble ses\nforces...\pHAAAAYAAAA!
#org 0x906C30
= C'est un rocher...\pIl est beau mais je pense pas\npouvoir le mettre en poche pour\lcommencer une collection.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1BCA21
#raw 0x68 'mov68
#raw 0xFE 'End of Movements