Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Arnik
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02 décembre 2016, 23:55
Les tiles, ce sont ces petites cases dont tu t'es servi pour créer ta map. Ici par exemple, je me tiens sur un tile de warp vers le bas
Boustifaille
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03 décembre 2016, 00:01
Peux-tu m'expliquer plus en détails? j'ai besoin de réponses (ou du moins que quelqu'un m'éclair). Parce que ce que j'avais comme idée à la base, sur les bases de rouge feu, c'était de faire une entrée comme dans une forêt, que tu entres dans une forêt depuis une ville.
Arnik
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03 décembre 2016, 00:13
J'ai la flemme mais je vais faire de mon mieux. Le genre d'entrée que tu dis vouloir faire, c'est ce que j'ai illustré par mon image. Tu as déjà eu le bon réflexe de bien relier les warps d'entrée/sortie entre eux mais il te reste à programmer la portion de sol où l'on met le pied pour déclencher le warp !
Tu cliques sur la pièce de puzzle violette. Dans ton cas, il s'agit d'une touffe d'herbe donc tu n'as pas besoin de toucher à la palette. Il te suffit de chercher un emplacement vide dans le tileset, d'y créer un tile d'herbe et de mettre dans la première case de "Effet" la valeur "6F". Ne pas oublier de sauvegarder juste après ça.
Maintenant que le tile est créé, tu le positionnes tout simplement à l'endroit du warp. Je suis pas sûr que tout soit explicite cependant...
Tu cliques sur la pièce de puzzle violette. Dans ton cas, il s'agit d'une touffe d'herbe donc tu n'as pas besoin de toucher à la palette. Il te suffit de chercher un emplacement vide dans le tileset, d'y créer un tile d'herbe et de mettre dans la première case de "Effet" la valeur "6F". Ne pas oublier de sauvegarder juste après ça.
Maintenant que le tile est créé, tu le positionnes tout simplement à l'endroit du warp. Je suis pas sûr que tout soit explicite cependant...
Boustifaille
- Membre
- 8 posts
03 décembre 2016, 00:16
Ouais c'est très claire, comme le prénom. Et étant mappeur sur le jeu de tir "assault cube", je n'oublie que rarement de sauvegarder lol
Mais maintenant, j'ai un autre problème lol. Enfin celui-ci, maintenant que j'ai appris a ajouter des tiles et des wraps complet, je peux me débrouiller comme une grande fille lol (notons que je ne suis pas du type femelle)
Post Scriptum: merci beaucoup en tout cas!
« Modifié: 03 décembre 2016, 00:31 par Boustifaille »
Mais maintenant, j'ai un autre problème lol. Enfin celui-ci, maintenant que j'ai appris a ajouter des tiles et des wraps complet, je peux me débrouiller comme une grande fille lol (notons que je ne suis pas du type femelle)
Post Scriptum: merci beaucoup en tout cas!
Pokkata
- Membre
- 11 posts
08 décembre 2016, 14:34
Yo les gens, je sais pas si c'est ici que je peux poser la question, mais jvoulais pas créer un nouveau topic pour pas grand chose.
J'aimerai bien toucher à la hack rom volt white 2 (que j'ai pu retrouver après une recherche assez difficile).
Le soucis: J'arrive à charger la rom hack dans Pokemon Rom changer, mais il me met ça quand je clique sur n'importe quel pokémon:
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
Donc voila voila, si quelqu'un a une idée pour arranger ça? Ou alors ce n'est pas possible et il faut la Noir 2/blanc 2 qui eux, elles, sont compatibles avec le logiciel?
Bise
« Modifié: 14 décembre 2016, 16:26 par Yago »
J'aimerai bien toucher à la hack rom volt white 2 (que j'ai pu retrouver après une recherche assez difficile).
Le soucis: J'arrive à charger la rom hack dans Pokemon Rom changer, mais il me met ça quand je clique sur n'importe quel pokémon:
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
Spoiler
************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à POKEMON_BW2.Form1.WriteData(Int32 index)
à POKEMON_BW2.Form1.listBox1_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ListBox.OnSelectedIndexChanged(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ListBox.WmReflectCommand(Message& m)
à System.Windows.Forms.ListBox.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
prc_bw2
Version de l'assembly : 0.0.0.0
Version Win32 : 0.0.1.0
CodeBase : file:///C:/Users/Hugo/Desktop/Romhacking/ROM%20DS/BWTE/Pok%E9mon%20ROM%20Changer/Build%20NB%202/Noire%20Blanche%202%20FR.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
Par exemple :
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
-------------------------------------------------------------------------
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à POKEMON_BW2.Form1.WriteData(Int32 index)
à POKEMON_BW2.Form1.listBox1_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ListBox.OnSelectedIndexChanged(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ListBox.WmReflectCommand(Message& m)
à System.Windows.Forms.ListBox.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
prc_bw2
Version de l'assembly : 0.0.0.0
Version Win32 : 0.0.1.0
CodeBase : file:///C:/Users/Hugo/Desktop/Romhacking/ROM%20DS/BWTE/Pok%E9mon%20ROM%20Changer/Build%20NB%202/Noire%20Blanche%202%20FR.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8745 (WinRel.050727-8700)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
Par exemple :
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
-------------------------------------------------------------------------
Donc voila voila, si quelqu'un a une idée pour arranger ça? Ou alors ce n'est pas possible et il faut la Noir 2/blanc 2 qui eux, elles, sont compatibles avec le logiciel?
Bise
yago58
- Invité
08 décembre 2016, 15:52
Non, la rom est pas compatible, NB2 oui.
'Fin si tu réfléchis bien, t'avais déjà ta réponse
'Fin si tu réfléchis bien, t'avais déjà ta réponse
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
08 décembre 2016, 16:42
le mec en à quand même refait un topic unique malgré ta réponse...
buli
- Membre
- 8 posts
09 décembre 2016, 10:13
Bonjour à tous,
Je me lance dans une hack pokemon sur rouge feu fr, mais j'ai un problème.
A-trainer ne fonctionne plus et hopless trainer editor ne prend pas en charge les ROM fr.
Il y a une solution ou pour faire ce que je veux je suis obligé de passer sur une ROM us ?
Merci de votre réponse.
Je me lance dans une hack pokemon sur rouge feu fr, mais j'ai un problème.
A-trainer ne fonctionne plus et hopless trainer editor ne prend pas en charge les ROM fr.
Il y a une solution ou pour faire ce que je veux je suis obligé de passer sur une ROM us ?
Merci de votre réponse.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
09 décembre 2016, 11:11
Comment ça A-Trainer ne marche plus ? Il est bloqué par ton antivirus ? As-tu essayé de le re-télécharger ?
Pokkata
- Membre
- 11 posts
09 décembre 2016, 16:13
Yago,
nan mais je voulais juste savoir, c'est juste que c'est mieux pour éviter d'être dans le doute.^^
nan mais je voulais juste savoir, c'est juste que c'est mieux pour éviter d'être dans le doute.^^
buli
- Membre
- 8 posts
09 décembre 2016, 17:44
L'anti virus le bloque et le fichier .exe disparait carrément. J'ai essayé en administrateur aussi, et j'hésite à désactiver l'anti-virus vu que ça m'indique un virus et pas seulement un logiciel non identifié.
Je l'ai télécharger sur différent site mais toujours le même soucis.
Comment ça A-Trainer ne marche plus ? Il est bloqué par ton antivirus ? As-tu essayé de le re-télécharger ?
L'anti virus le bloque et le fichier .exe disparait carrément. J'ai essayé en administrateur aussi, et j'hésite à désactiver l'anti-virus vu que ça m'indique un virus et pas seulement un logiciel non identifié.
Je l'ai télécharger sur différent site mais toujours le même soucis.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
09 décembre 2016, 18:17
J'ai eu une fois ce problème aussi mais c'était y'a longtemps. L'antivirus a mis A-Trainer en quarantaine mais il est possible de le retirer de là pour l'utiliser à nouveau. Par contre, je me souviens plus comment j'ai fait...
Ayonn-Z
- Membre
- 42 posts
09 décembre 2016, 22:25
Bonsoir tout le monde, j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de changer la boite de texte/dialogue la plus présente dans le jeu, et si vous aviez pas un lien pour expliquer comment faire si possible
Maxoupoké
- Membre
- 114 posts
10 décembre 2016, 22:23
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible et si oui comment on peu faire en sorte que un pnj, alors que normalement il ne peut pas, te propose de faire un combat dans pokemon x/y/or/as/sun ou encore lune. Sachant que après je sais éditer les pokémons du dresseur etc... je pense que c'est possible avec pk3ds grâce à l'éditeur de "storytext" et que il faut rajouter un code à la fin de la phrase mais sinon j'en sais pas plus.
Merci d'avance !
« Modifié: 10 décembre 2016, 22:30 par Maxoupoké »
Merci d'avance !
yago58
- Invité
10 décembre 2016, 23:33
J'ai du te relire plusieurs fois pour comprendre ta demande et encore que je sais même pas sur quelle rom tu travailles...
Non, dans tout les cas tu dois passer par la modification des scripts voire l'asm, ce qui, si tu n'as pas les bases sera long et délicat.
Et pour information ça n'a rien à voir avec l'éditeur de textes.
Non, dans tout les cas tu dois passer par la modification des scripts voire l'asm, ce qui, si tu n'as pas les bases sera long et délicat.
Et pour information ça n'a rien à voir avec l'éditeur de textes.
Maxoupoké
- Membre
- 114 posts
11 décembre 2016, 09:09
désolé j'ai eu du mal à savoir comment poser ma question : ce que je veux faire c'est que un pnj te propose de faire un combat, alors que normalement il ne te combat pas. je travaille sur soleil.
Merci déjà de ta réponse
Merci déjà de ta réponse
buli
- Membre
- 8 posts
12 décembre 2016, 01:02
En désactivant l'anti virus ça marche.
Autres problèmes :
-Lorsque je met un Warp, quand je rentre dans la maison que j'ai créé j’apparais au milieu de la map (de la maison) et je ne sais pas pourquoi.
- Quand je met un scrip de dialogue sur un nouveau personnage, j'ai le début de mon texte qui n'apparait pas (malgré l'utilisation de l'ajusteur de texte)
Merci d'avance
J'ai eu une fois ce problème aussi mais c'était y'a longtemps. L'antivirus a mis A-Trainer en quarantaine mais il est possible de le retirer de là pour l'utiliser à nouveau. Par contre, je me souviens plus comment j'ai fait...
En désactivant l'anti virus ça marche.
Autres problèmes :
-Lorsque je met un Warp, quand je rentre dans la maison que j'ai créé j’apparais au milieu de la map (de la maison) et je ne sais pas pourquoi.
- Quand je met un scrip de dialogue sur un nouveau personnage, j'ai le début de mon texte qui n'apparait pas (malgré l'utilisation de l'ajusteur de texte)
Merci d'avance
Arnik
- Membre
- 1812 posts
12 décembre 2016, 13:10
Pour le warp, tu as vérifié si tu as bien mis le numéro du warp vers lequel tu es censé sortir ?
Peut-être un problème d'offset.
Peut-être un problème d'offset.
buli
- Membre
- 8 posts
12 décembre 2016, 23:52
Je rentre et je sors ou je veux sauf que j’apparais au milieu de la maison et pas à la porte.
J'ai trouvé pour les scripts de dialogue, en copiant/collant avec le bloc note ça marche
« Modifié: 15 décembre 2016, 05:14 par Yago »
J'ai trouvé pour les scripts de dialogue, en copiant/collant avec le bloc note ça marche
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 décembre 2016, 09:54
Le warp qui permet d'entrer dans la maison en indique bien un warp existant ? J'ai compris que tu as bien indiqué les coordonnées de la map mais il reste à savoir si tu as indiqué un warp existant...
darkfire72
- Membre
- 459 posts
14 décembre 2016, 13:28
buli: laisse un screen de l’intérieur de ta maison avec les infos des wrap d'entré et de sortie on pourra mieux t'aidé
buli
- Membre
- 8 posts
14 décembre 2016, 22:18
Voila, j’espère que c'est clair.
Quand clique sur "atteindre" quand je suis sur le warp à l'extérieur de la maison, je vais bien dans la maison mais pas sur le warp.
Voila, j’espère que c'est clair.
Quand clique sur "atteindre" quand je suis sur le warp à l'extérieur de la maison, je vais bien dans la maison mais pas sur le warp.
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
14 décembre 2016, 22:32
Dans le Warp encadré en rouge il fait mettre le N°Événement encadré en vert.
Soit Warp N°0 du coup
« Modifié: 15 décembre 2016, 05:14 par Yago »
Soit Warp N°0 du coup
buli
- Membre
- 8 posts
14 décembre 2016, 22:49
J'ai trouvé merci, tu m'a mis sur la voie
Du coup les évènements doivent correspondre mais comme j'ai que un warp du coup ça marchait pas. Donc j'ai créer 4 warp vide et j'ai mis le quatrième sur la porte.
EDIT : ah bah non en fait, sur advance map ça correspond quand je clique sur atteindre (dans un sens comme dans l'autre) mais ça marche pas mieux dans le jeu
EDIT 2 : j'ai tous effacé et j'ai refais et......ça marche parfaitement
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
« Modifié: 14 décembre 2016, 23:16 par buli »
Du coup les évènements doivent correspondre mais comme j'ai que un warp du coup ça marchait pas. Donc j'ai créer 4 warp vide et j'ai mis le quatrième sur la porte.
EDIT : ah bah non en fait, sur advance map ça correspond quand je clique sur atteindre (dans un sens comme dans l'autre) mais ça marche pas mieux dans le jeu
EDIT 2 : j'ai tous effacé et j'ai refais et......ça marche parfaitement
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Arnik
- Membre
- 1812 posts
14 décembre 2016, 23:53
C'est ce que je m'évertuais à expliquer. Dis pas merci surtout.
buli
- Membre
- 8 posts
15 décembre 2016, 01:10
Excuse moi si l'autre explication était plus clair, pas facile par écran interposé et quand on débute. Donc doucement on est pas copain.
Et si tu lis bien mon dernier post j'ai mis un remerciement.
Tu voulais peut-être un remerciement personnalisé ? Un bisous aussi ?
« Modifié: 15 décembre 2016, 05:13 par Yago »
Et si tu lis bien mon dernier post j'ai mis un remerciement.
Tu voulais peut-être un remerciement personnalisé ? Un bisous aussi ?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
15 décembre 2016, 01:18
Relax, je déconnais. Il faut pas toujours prendre au premier degré tout ce qui se dit ici.
buli
- Membre
- 8 posts
15 décembre 2016, 10:20
Ok pas de soucis
Mais dans ce cas là mais un smiley
Mais dans ce cas là mais un smiley
ultimeternal
- Membre
- 4 posts
17 décembre 2016, 11:01
Salut, j'ai un problème avec ma version d'Eclat Pourpre
Est ce que je post sur le bon topic, ou y'en a t-il un dédié?
Merci
Est ce que je post sur le bon topic, ou y'en a t-il un dédié?
Merci
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
17 décembre 2016, 14:39
bah tu vois, en cherchant un peu t'a trouvé^^