Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
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10 août 2016, 21:22
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait deux endroits pour Meteores, oui, c'est normal alors.
Arnik
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10 août 2016, 23:04
Move Editor devrait aussi afficher le n° des attaques. Chiant de devoir me taper toutes les attaques en les comptant.
Tédam
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11 août 2016, 00:21
Pour pas me faire chier moi j'ai utilisé ça:
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-emeraude-listes.php#modif-attaque-apprise
Je l'ai copier/coller dans xse et regardé le numéro de la ligne.
« Modifié: 11 août 2016, 00:25 par Tdam01 »
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-emeraude-listes.php#modif-attaque-apprise
Je l'ai copier/coller dans xse et regardé le numéro de la ligne.
Mickey`
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11 août 2016, 00:35
Ca y est dans d'autres logs, au pire y a les listes d'attaques de XSE pour obtenir le numéro...
ecailletortue
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12 août 2016, 11:46
Bonjour!
J'ai un problème avec YAPE, pas moyen d'ouvrir une version récente de ma hack ROM. Ça marche avec d'anciennes version (mais genre de plusieurs mois) mais les plus récentes ça me dit:
"Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.
InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'SelectedIndex'.
Nom du paramètre : SelectedIndex."
Si je clique sur continuer ça bug et rien ne fonctionne, et quitter bah ça quitte. Il y a moyen de régler le problème? Dites-moi que oui, je vous en supplie, revenir autant en arrière sur ma ROM équivaut à me tirer une balle...
EDIT:
Le détail au cas où ça serait utile:
EDIT2:
Après une longue recherche, je vais m'épargner de longues remodifications de plusieurs jours.
Je pense que c'est une information suffisamment importante pour la noter dans un tuto ou quelque part d'autre:
Si le prix des pierres d'évolution est changé, YAPE bug!
Dans ce cas de figure, simplement remettre le prix de base (de 2100) règle le problème!
Je tiens à mettre le lien suivant: https://animackid.wordpress.com/2011/05/10/touhoumon-world-link-v1-291-released/ sans lequel je serais toujours en train de tourner en rond!
Sur cette belle trouvaille, je m'en vais continuer de travailler su ma petite ROM o/
« Modifié: 12 août 2016, 13:34 par ecailletortue »
J'ai un problème avec YAPE, pas moyen d'ouvrir une version récente de ma hack ROM. Ça marche avec d'anciennes version (mais genre de plusieurs mois) mais les plus récentes ça me dit:
"Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.
InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'SelectedIndex'.
Nom du paramètre : SelectedIndex."
Si je clique sur continuer ça bug et rien ne fonctionne, et quitter bah ça quitte. Il y a moyen de régler le problème? Dites-moi que oui, je vous en supplie, revenir autant en arrière sur ma ROM équivaut à me tirer une balle...
EDIT:
Le détail au cas où ça serait utile:
Spoiler
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentOutOfRangeException: InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'SelectedIndex'.
Nom du paramètre : SelectedIndex
à System.Windows.Forms.ComboBox.set_SelectedIndex(Int32 value)
à MappedComboBox.MappedComboBox.SetSelectedNumValue(Int32 value)
à YAPE.MainForm.LoadRomStrings(PkmnROM pkmnROM)
à YAPE.MainForm.TryLoadROM(String filename)
à YAPE.MainForm.OpenROM()
à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8009 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
YAPE
Version de l'assembly : 0.9.0.0
Version Win32 : 0.9.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/YAPE.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8015 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8009 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8015 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
NumericTextBox
Version de l'assembly : 1.0.3031.39676
Version Win32 : 1.0.3031.39676
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/NumericTextBox.DLL
----------------------------------------
MappedComboBox
Version de l'assembly : 1.0.3031.39633
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/MappedComboBox.DLL
----------------------------------------
ComboListBox
Version de l'assembly : 1.0.3031.39599
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/ComboListBox.DLL
----------------------------------------
System.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.7905 (win9rel.050727-7900)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8009 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.7905 (win9rel.050727-7900)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
Par exemple :
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentOutOfRangeException: InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'SelectedIndex'.
Nom du paramètre : SelectedIndex
à System.Windows.Forms.ComboBox.set_SelectedIndex(Int32 value)
à MappedComboBox.MappedComboBox.SetSelectedNumValue(Int32 value)
à YAPE.MainForm.LoadRomStrings(PkmnROM pkmnROM)
à YAPE.MainForm.TryLoadROM(String filename)
à YAPE.MainForm.OpenROM()
à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8009 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
YAPE
Version de l'assembly : 0.9.0.0
Version Win32 : 0.9.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/YAPE.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8015 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8009 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8015 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
NumericTextBox
Version de l'assembly : 1.0.3031.39676
Version Win32 : 1.0.3031.39676
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/NumericTextBox.DLL
----------------------------------------
MappedComboBox
Version de l'assembly : 1.0.3031.39633
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/MappedComboBox.DLL
----------------------------------------
ComboListBox
Version de l'assembly : 1.0.3031.39599
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/ecailletortue/Documents/Jeux/Pokemon%20HACK/logiciels/YAPE%200.9/ComboListBox.DLL
----------------------------------------
System.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.7905 (win9rel.050727-7900)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.8009 (FX35W81RTMGDR.050727-8000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.7905 (win9rel.050727-7900)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
Par exemple :
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
EDIT2:
Après une longue recherche, je vais m'épargner de longues remodifications de plusieurs jours.
Je pense que c'est une information suffisamment importante pour la noter dans un tuto ou quelque part d'autre:
Si le prix des pierres d'évolution est changé, YAPE bug!
Dans ce cas de figure, simplement remettre le prix de base (de 2100) règle le problème!
Je tiens à mettre le lien suivant: https://animackid.wordpress.com/2011/05/10/touhoumon-world-link-v1-291-released/ sans lequel je serais toujours en train de tourner en rond!
Sur cette belle trouvaille, je m'en vais continuer de travailler su ma petite ROM o/
Tédam
- Membre
- 409 posts
15 août 2016, 23:27
Je bloque j'ai besoin de vous :°)
Qu'elles sont les choses les plus facile a faire dans Emeraude entre:
- Monter un Pokemon lvl 100
- Donner le maximum de Pokéblocs a un Pokemon
- Monter les EV au max (510)
- Monter l'amitié du Pokemon au maximum (255)
C'est pour Emeraude Plus mais j'arrive pas à me décider. Un pote, Mickey' et moi on n'a pas le même classement , donc si je pouvais en avoir d'autre sa m'aiderai un peu plus
Merci
Qu'elles sont les choses les plus facile a faire dans Emeraude entre:
- Monter un Pokemon lvl 100
- Donner le maximum de Pokéblocs a un Pokemon
- Monter les EV au max (510)
- Monter l'amitié du Pokemon au maximum (255)
C'est pour Emeraude Plus mais j'arrive pas à me décider. Un pote, Mickey' et moi on n'a pas le même classement , donc si je pouvais en avoir d'autre sa m'aiderai un peu plus
Merci
Slimax
- Membre
- 47 posts
15 août 2016, 23:39
Je mettrais l'amitié en premier, par contre, aucune idée pour les autres, j'ai jamais eu la foi de les faire
LordGally
- Membre
- 2 posts
16 août 2016, 12:24
Bonjour/Bonsoir
Bon voilà, aujourd'hui, je me suis décidé à me mettre au ROM hacking. J'ai lu le topic sur ce qu'il y a à savoir sur le ROM hacking, j'ai lu les termes techniques et l'utilisation des quelques logiciels, mais le topic sur les erreurs à ne pas commettre m'a interpellé. On parle d'une équipe, de grandeur, de gloire, je ne sais quoi, mais du coup, c'est vraiment si difficile que ça le ROM hacking ?
Pour ma part, je suis seul, je compte tout faire tout seul. Je vais vous décrire un peu ce que j'aimerais faire :
En gros, je compte utiliser le jeu Pokémon Platine, le modifier à mon gré (texte, pokémon présent), mais c'est tout. J'ai pas envie de m'amuser à modifier les routes, les maps, les fonctions etc...
J'aimerais juste changer des "détails", changer les starters, les pokémons présents à tel ou tel endroit. Voilà, ça c'est mon but premier. Après, je ne sais pas si l'on peut encore appeler cela du ROM hacking étant donné que je ne fais que modifier une cartouche de jeu, sans réellement toucher aux données.
Après, j'ai un deuxième but, c'est d'implanter la cinquième génération dans le jeu, mais là, ce n'est vraiment qu'optionnel, seulement si ce n'est pas trop difficile. Après, j'aimerais créer des "overworld" c'est à dire faire apparaître des Pokémon, à certains endroits comme Palkia/Dialga au mont Sinnoh, vous voyez ce que je veux dire ? J'aimerais faire apparaître des Pokémon qui n'appartiennent pas au décor (principalement des légendaires)
Voilà, est-ce que tout cela est à ma portée ou trop difficile ? Merci d'avance pour vos réponses !
édit Guitoh : c'est ici qu'il fallait le mettre. Allez, on en parle plus
« Modifié: 16 août 2016, 14:23 par Guitoh »
Bon voilà, aujourd'hui, je me suis décidé à me mettre au ROM hacking. J'ai lu le topic sur ce qu'il y a à savoir sur le ROM hacking, j'ai lu les termes techniques et l'utilisation des quelques logiciels, mais le topic sur les erreurs à ne pas commettre m'a interpellé. On parle d'une équipe, de grandeur, de gloire, je ne sais quoi, mais du coup, c'est vraiment si difficile que ça le ROM hacking ?
Pour ma part, je suis seul, je compte tout faire tout seul. Je vais vous décrire un peu ce que j'aimerais faire :
En gros, je compte utiliser le jeu Pokémon Platine, le modifier à mon gré (texte, pokémon présent), mais c'est tout. J'ai pas envie de m'amuser à modifier les routes, les maps, les fonctions etc...
J'aimerais juste changer des "détails", changer les starters, les pokémons présents à tel ou tel endroit. Voilà, ça c'est mon but premier. Après, je ne sais pas si l'on peut encore appeler cela du ROM hacking étant donné que je ne fais que modifier une cartouche de jeu, sans réellement toucher aux données.
Après, j'ai un deuxième but, c'est d'implanter la cinquième génération dans le jeu, mais là, ce n'est vraiment qu'optionnel, seulement si ce n'est pas trop difficile. Après, j'aimerais créer des "overworld" c'est à dire faire apparaître des Pokémon, à certains endroits comme Palkia/Dialga au mont Sinnoh, vous voyez ce que je veux dire ? J'aimerais faire apparaître des Pokémon qui n'appartiennent pas au décor (principalement des légendaires)
Voilà, est-ce que tout cela est à ma portée ou trop difficile ? Merci d'avance pour vos réponses !
édit Guitoh : c'est ici qu'il fallait le mettre. Allez, on en parle plus
Zerwa
- Membre
- 2 posts
16 août 2016, 13:21
Salut à tous/toutes !
Je débute totalement dans le rom hacking et j'aimerais me lancer dans une rom de Fire Red toute simple, où la difficulté serait augmentée, avec les pokémons de la 4G, et le DPP split; l'histoire resterait la même.
Je souhaiterais savoir comment faire, j'ai cru trouver un patch : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267584 mais je ne sais pas quoi faire après
Merci beaucoup
Je débute totalement dans le rom hacking et j'aimerais me lancer dans une rom de Fire Red toute simple, où la difficulté serait augmentée, avec les pokémons de la 4G, et le DPP split; l'histoire resterait la même.
Je souhaiterais savoir comment faire, j'ai cru trouver un patch : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267584 mais je ne sais pas quoi faire après
Merci beaucoup
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
16 août 2016, 13:44
@tdam : j dirais EVs (il suffit d'avoir un peu de fric), Pokeblocs (prends du temps pour farm les baies, mais vu le nb qu'on peut faire par jour), amitié et enfin lv100
LordGally
- Membre
- 2 posts
16 août 2016, 14:26
Merci Guitoh
Pour l'instant, j'utilise Project Pokémon Rom Editor pour voir un peu ce que ça donne et ce que je peux faire surtout
Pour l'instant, j'utilise Project Pokémon Rom Editor pour voir un peu ce que ça donne et ce que je peux faire surtout
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
16 août 2016, 19:48
Après, j'ai pas essayé d'implanter de nouveaux Pokémon, donc sur ce coup je sais pas t'aider.
Bonjour/BonsoirÉtant débutant, je peux te dire que ce qui prend le plus de temps, c'est de tout refaire de a à z. Si c'est juste changer l'apparition des Pokémon et quelques textes, c'est simple et rapide.
Bon voilà, aujourd'hui, je me suis décidé à me mettre au ROM hacking. J'ai lu le topic sur ce qu'il y a à savoir sur le ROM hacking, j'ai lu les termes techniques et l'utilisation des quelques logiciels, mais le topic sur les erreurs à ne pas commettre m'a interpellé. On parle d'une équipe, de grandeur, de gloire, je ne sais quoi, mais du coup, c'est vraiment si difficile que ça le ROM hacking ?
Pour ma part, je suis seul, je compte tout faire tout seul. Je vais vous décrire un peu ce que j'aimerais faire :
En gros, je compte utiliser le jeu Pokémon Platine, le modifier à mon gré (texte, pokémon présent), mais c'est tout. J'ai pas envie de m'amuser à modifier les routes, les maps, les fonctions etc...
J'aimerais juste changer des "détails", changer les starters, les pokémons présents à tel ou tel endroit. Voilà, ça c'est mon but premier. Après, je ne sais pas si l'on peut encore appeler cela du ROM hacking étant donné que je ne fais que modifier une cartouche de jeu, sans réellement toucher aux données.
Après, j'ai un deuxième but, c'est d'implanter la cinquième génération dans le jeu, mais là, ce n'est vraiment qu'optionnel, seulement si ce n'est pas trop difficile. Après, j'aimerais créer des "overworld" c'est à dire faire apparaître des Pokémon, à certains endroits comme Palkia/Dialga au mont Sinnoh, vous voyez ce que je veux dire ? J'aimerais faire apparaître des Pokémon qui n'appartiennent pas au décor (principalement des légendaires)
Voilà, est-ce que tout cela est à ma portée ou trop difficile ? Merci d'avance pour vos réponses !
édit Guitoh : c'est ici qu'il fallait le mettre. Allez, on en parle plus
Après, j'ai pas essayé d'implanter de nouveaux Pokémon, donc sur ce coup je sais pas t'aider.
Salut à tous/toutes !J'ai envie de te dire de commencer par les tutos, et de dire quand tu bloques et sur quoi.
Je débute totalement dans le rom hacking et j'aimerais me lancer dans une rom de Fire Red toute simple, où la difficulté serait augmentée, avec les pokémons de la 4G, et le DPP split; l'histoire resterait la même.
Je souhaiterais savoir comment faire, j'ai cru trouver un patch : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267584 mais je ne sais pas quoi faire après
Merci beaucoup
yago58
- Invité
16 août 2016, 20:00
Sauf que changer les textes avec ppre c'est pas possible et ppre c'est comme la morve sur le nez d'un polarhume....
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
16 août 2016, 20:47
Sauf que changer les textes avec ppre c'est pas possible et ppre c'est comme la morve sur le nez d'un polarhume....Je sais pas ce qu'est ppre, mais il ne l'a pas mentionné s'il a lu les explications, il devrait le faire avec Advance Map je présume
yago58
- Invité
16 août 2016, 20:56
Qu'est ce que tu comprend pas dans la phrase " ça sert à rien de citer de post au dessus du sien ?"
Le post s’adresse autant à toi qu'à LordGally et si il l'a mentionné.
Le post s’adresse autant à toi qu'à LordGally et si il l'a mentionné.
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
16 août 2016, 22:00
Ah ok dans son deuxième post en fait, je suis passé à côté ah ah
keghiss
- Membre
- 6 posts
18 août 2016, 13:57
Bien le bonjour chez trasheurs
J'ai demarré un projet d'un jeu Rom-Hack il y a quelques jours, mais il me vient un problème... Comment trouver dans unlz-gba des sprites/overworld cherchés ? J'ai fouiller partout, les solutions que j'ai déjà regarder ne marchent pas, quand bien même j'entre la palette et le sprite correctement sur unlz, j'ai une image noir, et c'est tout (déjà régler en 16c hein).
Alors j'ai été voir la banque des sprites, et c'est bien d'avoir les numéros des sprites, mais sans la palette je vais pas aller bien loin ^_^
Si quelqu'un a une banque de sprites plus AVEC les palette associés cela m'aiderait bien
J'ai demarré un projet d'un jeu Rom-Hack il y a quelques jours, mais il me vient un problème... Comment trouver dans unlz-gba des sprites/overworld cherchés ? J'ai fouiller partout, les solutions que j'ai déjà regarder ne marchent pas, quand bien même j'entre la palette et le sprite correctement sur unlz, j'ai une image noir, et c'est tout (déjà régler en 16c hein).
Alors j'ai été voir la banque des sprites, et c'est bien d'avoir les numéros des sprites, mais sans la palette je vais pas aller bien loin ^_^
Si quelqu'un a une banque de sprites plus AVEC les palette associés cela m'aiderait bien
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
18 août 2016, 14:51
Salut,
Faut pas tout confondre. Les overworlds ne sont (pour la plupart, ce n'est une règle hein) pas compressés. Or Unlz permet de voir les images qui sont compressées. Quelle image cherches-tu exactement ?
Faut pas tout confondre. Les overworlds ne sont (pour la plupart, ce n'est une règle hein) pas compressés. Or Unlz permet de voir les images qui sont compressées. Quelle image cherches-tu exactement ?
keghiss
- Membre
- 6 posts
18 août 2016, 21:52
Je cherche surtout après une technique pour connaître l'emplacement de la plupart des sprite sur unlz-gba, mais pour être plus précis, surtout le sprite du personnage masculin et féminin, ainsi que son sprite quand il est de dos en combat par exemple
Salut,
Faut pas tout confondre. Les overworlds ne sont (pour la plupart, ce n'est une règle hein) pas compressés. Or Unlz permet de voir les images qui sont compressées. Quelle image cherches-tu exactement ?
Je cherche surtout après une technique pour connaître l'emplacement de la plupart des sprite sur unlz-gba, mais pour être plus précis, surtout le sprite du personnage masculin et féminin, ainsi que son sprite quand il est de dos en combat par exemple
Slimax
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18 août 2016, 23:22
@nissart
Sur Android, le seul bon émulateur, c'est DraStic (les autres rament de fou), mais il est payant (Il y a une démo, mais on ne peut y jouer que 30 mn, sans sauvegarde)
Donc, soit tu raques, soit tu craques (rime de fou !)
Pour ta rom, go Google
Sur Android, le seul bon émulateur, c'est DraStic (les autres rament de fou), mais il est payant (Il y a une démo, mais on ne peut y jouer que 30 mn, sans sauvegarde)
Donc, soit tu raques, soit tu craques (rime de fou !)
Pour ta rom, go Google
Arnik
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18 août 2016, 23:26
Pour les sprites de dos (appelés d'ailleurs backsprites), tu dois utiliser NSE 2X. Pour les sprites des dresseurs, ça commence à partir du n°1488 et se termine à 1634 sur une rom non modifiée graphiquement.
SolidLeaf
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18 août 2016, 23:46
Bonjour, concernant le rom hacking sur NDS, je ne vois que des roms augmentant la difficulté. Est il possible de faire une rom en changeant les maps et l'histoire d'un jeu complètement en prenant par exemple comme version de base Pokemon Soul Silver?
Garnet69
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19 août 2016, 15:10
Bonjour, j'ai un problème avec advance map. Je crée un script avec Xse assigné à advance map puis je compile, jusque là pas d'erreurs . Je ferme donc xse et lorsque je vérifie que ça a bien compilé, je trouve à la place de mon script loadpointer plus quelques offset et dans le jeu le script (pancarte) ne fonctionne pas. Quelqu'un sait pourquoi ?
Tédam
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yago58
- Invité
19 août 2016, 15:23
C'est trop long et trop contraignant pour valoir le coup, tu passes plus de temps à sortir les fichiers qu'à les modifier.
Bonjour, concernant le rom hacking sur NDS, je ne vois que des roms augmentant la difficulté. Est il possible de faire une rom en changeant les maps et l'histoire d'un jeu complètement en prenant par exemple comme version de base Pokemon Soul Silver?
C'est trop long et trop contraignant pour valoir le coup, tu passes plus de temps à sortir les fichiers qu'à les modifier.
Garnet69
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- 2 posts
19 août 2016, 16:57
Donc si j'ai bien compris mes offsets ne "contiennent" pas assez d'octets, merci.
MikaZ
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20 août 2016, 05:36
Bonjour,
Je voudrais faire une Rom-Hack.
Au niveau des scripts, mapping et autres bidouille je sais faire.
Le seul problème je ne sais pas faire du graphisme (dessiner des pokémons quoi ou autres)
Je cherche donc quelqu'un de se genre pour m'assister.
Cordialement
Je voudrais faire une Rom-Hack.
Au niveau des scripts, mapping et autres bidouille je sais faire.
Le seul problème je ne sais pas faire du graphisme (dessiner des pokémons quoi ou autres)
Je cherche donc quelqu'un de se genre pour m'assister.
Cordialement
KAÏMINUS 200
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- 1 posts
20 août 2016, 12:44
Bonjour,
Quelqun saurait il comment faire un V.S battle dans Pokemon Ruby FR?
Merci
Quelqun saurait il comment faire un V.S battle dans Pokemon Ruby FR?
Merci
Arnik
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20 août 2016, 13:52
MikaZ, les graphistes, ça court pas les rues malheureusement. Je me débrouille mais je suis nul pour dessiner des Pokémon. Je ne fais que les sprites.
keghiss
- Membre
- 6 posts
20 août 2016, 16:37
Enfaite, sur NSE 2x, cela affiche l'emplacement en héxadécimal du sprite, alors que sur unlzgba, c'est trier en décimal ^_^
Pour les sprites de dos (appelés d'ailleurs backsprites), tu dois utiliser NSE 2X. Pour les sprites des dresseurs, ça commence à partir du n°1488 et se termine à 1634 sur une rom non modifiée graphiquement.Un grand merci pour ta réponse en tout cas mais j'ai encore un problème ^_^
Enfaite, sur NSE 2x, cela affiche l'emplacement en héxadécimal du sprite, alors que sur unlzgba, c'est trier en décimal ^_^