Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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07 août 2016, 16:35
Ben y a quoi dedans ?

JHikari

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07 août 2016, 17:05
- nouvelle région du RHIN
- ajout du type lumière pour certain pokemons (Caninos, Evoli ect) et attaques (météore, flash,lance soleil et d'autres)
- ajout du type fée
- ajout de fakemon et modification de certaines évolutions avec ajout de pokemon 4G et 5G : exemples  APITRINI est inclus dans le jeu et évolue au niveau 21 soit en APIREINE ou DARDARGNAN avec un changement des stats, capacités spéciales et movepool pour revaloriser ces derniers
- Nouveaux moves (ex : SONO SPRINT) + move 4G (ex : Tunnelier) + Amélioration de move de base (ex : Charge a 10% de chance d'apeurer, Griffe a un taux de coup critt de 10% plus elevé ect...)
- Nouvelle histoire : Vous partez avec votre soeur jumelle en voyage à la demande du Prof. Hopper mais des indépendants fanatiques qui souhaitent l’indépendance de la région kidnappe votre soeur pour reveiller le pokemon sorcière SIDONIA.
- Nouvelles arènes bien sûr
 

Mickey`

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07 août 2016, 17:32
Et le projet est presque fini ?!

JHikari

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07 août 2016, 17:40
Et le projet est presque fini ?!

J'ai bien dis que j'entends par "projet", ce que l'on projette d'accomplir. En gros ce qui est prévu de figurer dans le hack ! Le Hack en lui-même n'en est qu'à son début ! c'est pour que je fais du recrutement !

1sécateur

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07 août 2016, 17:47
Non il à dit finis dans l'idée de ce qu'il voulait faire ^^ Moi je fait un mini hack, une version simplifié de pokemon ou le but du jeux n'est plus de devenir le meilleur dresseur mais simplement d'attraper tous les pokemons ! (la difficulté sera en jouant avec l'ensemble des manières de chercher, d'attraper et de faire évoluer les pokemons) Le jeux serait concentrer sur la ville de parmanie, ses alentours et sur la première génération de pokemon avec leurs évolutions (pichu, nymphalie etc...). Niveau dresseurs je compte surtout en mettre à la fin pour attraper mewtwo et clôturer l'histoire. Voila si cela intéresse quelqu'un ^^

Mickey`

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07 août 2016, 18:15
Et le projet est presque fini ?!

J'ai bien dis que j'entends par "projet", ce que l'on projette d'accomplir. En gros ce qui est prévu de figurer dans le hack ! Le Hack en lui-même n'en est qu'à son début ! c'est pour que je fais du recrutement !

Ah, quand on dit que le projet est fini, c'est que la réalisation est terminée ;)

Je te conseille de faire le début (un gros début hein) de ton jeu seul, après peut-être certains voudront se joindre à toi, mais c'est difficile si rien n'a été fait.

JHikari

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07 août 2016, 19:11
Je suis entrain de mapper le début mais j'ai vraiment du mal avec les scripts pour l'instant ! Le reste je maîtrise parfaitement ! Les scripts du début de emeraude sont compliqués je trouve !

Mickey`

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07 août 2016, 19:27
Ben c'est bien le problème, pour diriger une équipe et surtout vouloir faire un nouveau jeu entier, faut être calé à peu près partout x)

Clannad

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07 août 2016, 19:32
J'ai moi-même réalisé ça et du coup je stagne un peu à cause de ma médiocrité en graphisme. Puisque je dois changé quelque tile et des sprites aussi notamment celui du joueur.

JHikari

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07 août 2016, 19:53
C'est pour ça que je cherche d'autres personnes :) j'apprends en observant ! Si je vois quelqu'un bien scripter ca rentrera tout seul :)

Tédam

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07 août 2016, 20:28
Je doute que se soit plus efficace d'apprendre en regardant que de pratiquer tous seul.

JHikari

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07 août 2016, 20:43
Sinon quelqu'un sait comme ajouter des types sur une rom emeraude FR ?

yago58

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07 août 2016, 20:49
Faut changer les scripts et toucher à de la prog, mais je pense que t'es loin d'avoir le level.

JHikari

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07 août 2016, 21:06
J'ai réussi à le faire dans FireRed donc je pense en être capable dans Emeraude.

Mickey`

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07 août 2016, 21:20
Ben fais pareil.

yago58

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07 août 2016, 21:23
J'ai réussi à le faire dans FireRed donc je pense en être capable dans Emeraude.

Pourquoi tu pose la question alors ?

JHikari

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07 août 2016, 21:45
Ca marche pas ! Je trouve pas l'offset de la table des types dans emeraude pour pouvoir le modifier :/

1sécateur

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08 août 2016, 00:12
Faut seulement utiliser le setflag (avec le numéro du flag correspondant au Pokédex), et l'insérer dans le script que tu veux. Pas besoin de créer des Level Scripts ou quoi ;)

C'est bon j'ais réussie ! j'ais inséré mon script dans le level script original de départ (celui prévue pour l'entrée sur la map de parmanie), en reprenant l'offset associé. Sa marche nikel merci :)

ecailletortue

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08 août 2016, 19:16
Hello les gens!

Encore un problème de noob: je n'arrive pas à faire de level script sans bugger.

Explication: ça fait un moment que j'essaie d'avoir un script qui s'active à la première entrée sur la map. Mais quand je veux sauvegarder et repointer, j'ai une erreur: advance map error(3): cannot change bytes at pos 0!

Je ne comprends pas ce que je fais mal. Et je sais insérer une map, le repointage fonctionnant alors dans ce cas...

J'avais déjà réussi à faire un level script début d'année, et je ne sais plus comment j'ai fait pour que cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide! Je commence à tourner en rond là...

EDIT: pour une raison obscure, à force de changer les offset, ça a fini par passer (mention wtf sur ce coup).
MAIS! (oui sinon c'est pas drôle) Maintenant j'ai le bug de cette page sauf que je n'arrive pas à trouver ce fameux #raw word 0xFFFF. J'ai essayé tous les offset de l'header en ctrl+H mais aucun ne comportait cela.
Je fais quoi moi maintenant? Après m'être tant battu j'ai l'impression que mes efforts sont vains T_T
« Modifié: 08 août 2016, 19:55 par ecailletortue »

Mickey`

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09 août 2016, 00:36
Tu as bien coché la case "Level Script" dans XSE avant de décompiler ?

ecailletortue

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09 août 2016, 14:12
Ah... merci...
Je me sens (encore) le gros boulet du jour! En plus, maintenant je me souviens, c'était déjà ça le problème la dernière fois >_< Désolé de te faire perdre du temps!
Et pourtant, j'ai lu et relu le tuto mais les images ne sont plus présentes, c'est peut-être pour ça que je suis passé à côté...

Et petite question, le level script qui voulait pas se faire repointer, ça peut être parce que ce bouton n'était pas enfoncé?

yago58

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Arnik

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09 août 2016, 15:17
Ce n'est pas très important mais quelqu'un sait comment changer les attaques aléatoires de Force-Nature ?

JHikari

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09 août 2016, 15:18
Désolé de me répéter, mais quelqu'un connaîtrait l'offset de l'image de la table des types sur emraude FR et sa palette ??

Mickey`

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09 août 2016, 18:01
Ce n'est pas très important mais quelqu'un sait comment changer les attaques aléatoires de Force-Nature ?

C'est intéressant, je vais chercher si j'ai le temps.


Désolé de me répéter, mais quelqu'un connaîtrait l'offset de l'image de la table des types sur emraude FR et sa palette ??

C'est une image compressée ? Si oui, cherche avec Unlz. Sinon, tu peux rechercher via l'hexa.

ecailletortue

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10 août 2016, 12:22
Hello! o/ Vous allez bien?

J'ai une petite question technique que j'aimerais poser avant d'essayer de me lancer dans quelque chose.

Est-ce possible de faire bouger simultanément plusieurs personnages dans RF?

Genre un type marche à vitesse normale et quelqu'un le rattrape en courant.

Merci!

Arnik

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10 août 2016, 12:46
Oui, bien sûr.

Mickey`

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10 août 2016, 14:14
Arnik, j'ai trouvé la liste des attaques pour Force-Nature.

La liste commence à 0x0824AC6C, et s'étend sur 20 octets (la dernière Météores est en double ?). Il faut simplement entrer le numéro des attaques pour les modifier.

La routine utilise la valeur à l'offset 0x02022B50.

ecailletortue

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10 août 2016, 16:46
Oui, bien sûr.
Ok, c'est bon à savoir! Merci!

Je reviendrai peut-être dans un an si je bloque quand je serai arrivé à l'endroit où je veux faire ça X-]

Arnik

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10 août 2016, 19:32
De rien.

Mickey, d'après Poképédia : http://www.pokepedia.fr/Force-Nature il se peut que Météores soit sur 2 octets à cause des 2 lieux où il doit être utilisé ?


Edit yago =>Correction du lien.
« Modifié: 10 août 2016, 19:36 par Yago »

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