J'utilise FSF (ou SFS, je sais plus) pour cherché mes offsets. D'ailleurs, si je prend une autre ROM, je changerais bien entendu les offset utilisé par prudence en cherchant d'autre d'offset car ceux présent actuellement étant d'une ROM corrumpu, ça me paraîtrait assez stupide de les utilisé.
Édit :
J'aimerais savoir pourquoi, lorsque je crée un nouveau level script, tout les level script prenne alors le même offset, ce qui m'oblige à repasser sur ceux déjà fait et leur donné leur offset avec lequel je l'ai programmé. (En esperant avoir été assez compréhensible.)
Merci d'avance.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Clannad
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19 juin 2016, 16:10
« Modifié: 19 juin 2016, 18:51 par Clannad »
Mickey`
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19 juin 2016, 21:54
Non, pas très compréhensible, mais je pense comprendre pour avoir eu le même soucis x)
Ce qu'il faut faire, c'est cliquer sur "Ajouter" jusqu'à un script ait l'offset 000000. Ensuite, tu peux sélectionner et supprimer les LS précédents pour ne garder que celui avec 000000.
Ce qu'il faut faire, c'est cliquer sur "Ajouter" jusqu'à un script ait l'offset 000000. Ensuite, tu peux sélectionner et supprimer les LS précédents pour ne garder que celui avec 000000.
Clannad
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20 juin 2016, 10:37
OK, merci.
Je vais testé cela.
Edit :
J'aimerais modifié une bordure pour qu'elle apparaisse en noir, mais lorsque je modifie la bordure de ma map, je n'obtiens pas vraiment ce que je souhaite car les bordure haut et bas sont bien en noir mais pas celle de gauche et de droite. Sur ces dernière, ce sont des blocks du tileset que j'ai choisi qui apparaisse.
Avant que l'on me le demande, j'ai déjâ effacé les connexion de la map vers les autres pour l'isolé.
Merci d'avance.
« Modifié: 20 juin 2016, 19:19 par Clannad »
Je vais testé cela.
Edit :
J'aimerais modifié une bordure pour qu'elle apparaisse en noir, mais lorsque je modifie la bordure de ma map, je n'obtiens pas vraiment ce que je souhaite car les bordure haut et bas sont bien en noir mais pas celle de gauche et de droite. Sur ces dernière, ce sont des blocks du tileset que j'ai choisi qui apparaisse.
Avant que l'on me le demande, j'ai déjâ effacé les connexion de la map vers les autres pour l'isolé.
Merci d'avance.
Mickey`
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20 juin 2016, 20:03
La couleur noire du bloc noir, c'est pas la première de la palette (celle de la transparence) ?
darkfire72
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20 juin 2016, 21:43
Bonjour, je sais qu'il y a un tuto pour créer de nouvelles pierres évolutives mais je me demandais si je modifie le "Field Usage" d'un tesson rouge par exemple et que je lui met le même offset que celui de la pierre plante ça devrai lui donner la même fonction ? Dite moi si je me trompe.
J'ai remarquer que toutes les pierres possèdent le même offset a cet emplacement, voilà d'où viens mon idée
Merci
« Modifié: 20 juin 2016, 21:58 par darkfire72 »
J'ai remarquer que toutes les pierres possèdent le même offset a cet emplacement, voilà d'où viens mon idée
Merci
Asia81
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20 juin 2016, 22:07
Ca devrait le faire, ouais.
J'ai fais pareil sur 3DS.
Sur ROSA, j'ai prit l'OffSet d'une Pierre Évolutive que j'ai mit sur la Pépite (donc pépite devenu objet utilisable), et j'ai modifié la méthode d'évolution de Miaouss, pour le faire évoluer en Persian, il faut utiliser l'objet pépite sur lui. Et ca marche nikel
J'ai fais pareil sur 3DS.
Sur ROSA, j'ai prit l'OffSet d'une Pierre Évolutive que j'ai mit sur la Pépite (donc pépite devenu objet utilisable), et j'ai modifié la méthode d'évolution de Miaouss, pour le faire évoluer en Persian, il faut utiliser l'objet pépite sur lui. Et ca marche nikel
Arnik
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20 juin 2016, 22:15
darkfire72, t'as qu'à essayer sur une rom test et nous le dire. Même si je suis partiellement convaincu par Asia.
darkfire72
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21 juin 2016, 14:54
Ok je fais mon test et je vous dis sa.
EDIT: Verdict... je ne sais pas pourquoi mais l'objet me rapporte au menu directement plutôt que d'aller sur le pokémon ???
Asia tu dis que sa fonctionne sur 3ds ? Soit j'ai fais une mauvaise manip soit ca fonctionne vraiment pas. Mais pourtant je reste sur que sa peu marcher, suffis de trouver comment.
Je vais faire mes recherches, sa simplifierais la tâche un max.
« Modifié: 21 juin 2016, 15:15 par darkfire72 »
EDIT: Verdict... je ne sais pas pourquoi mais l'objet me rapporte au menu directement plutôt que d'aller sur le pokémon ???
Asia tu dis que sa fonctionne sur 3ds ? Soit j'ai fais une mauvaise manip soit ca fonctionne vraiment pas. Mais pourtant je reste sur que sa peu marcher, suffis de trouver comment.
Je vais faire mes recherches, sa simplifierais la tâche un max.
Clannad
- Membre
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21 juin 2016, 17:36
Par ailleurs, j'ai un LS qui ne fonctionne pas correctement, certain applymovement ne s'active pas au bon moment.
Merci d'avance, pour vos réponses.
La couleur noire du bloc noir, c'est pas la première de la palette (celle de la transparence) ?J'ai utilisé celui-ci, j'espère que c'est pas cela qui pose problème, sachant que c'est celui que j'ai mis sur le sol en même temps et que je l'ai modifié pour qu'il ne masque pas les events présent :
Spoiler
Par ailleurs, j'ai un LS qui ne fonctionne pas correctement, certain applymovement ne s'active pas au bon moment.
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x71151E
lock
applymovement 0x1 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x2 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x8711AFA
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712458 MSG_SIGN '"[player] : Peu après mon arrivée,\..."
applymovement 0x4 0x8711F63
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8711F63
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712390 MSG_SIGN '"[player] :\nIls m'ont confirmés me..."
applymovement 0x1 0x8711F63
waitmovement 0x0
applymovement 0x3 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x9 0x8711AFA
waitmovement 0x0
msgbox 0x87120F3 MSG_SIGN '" ... ainsi que leur ball ..."
applymovement 0x2 0x8711F63
waitmovement 0x0
applymovement 0x6 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x7 0x8711AFA
waitmovement 0x0
msgbox 0x871202B MSG_SIGN '" ... nous ont arrachés\nà notre v..."
applymovement 0xB 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x2 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x3 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x8712112
waitmovement 0x0
msgbox 0x87130D8 MSG_SIGN '"[player] : Combat après combat.\pJ..."
applymovement 0x3 0x8711F63
waitmovement 0x0
msgbox 0x871256D MSG_SIGN '"[player] : J'avais alors,\nde nouv..."
applymovement 0x6 0x8711F63 il ne s'active pas
waitmovement 0x0
applymovement 0x7 0x8711F63 il ne s'active pas
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712635 MSG_SIGN '"[player] : Mais cela n'a pas duré...."
applymovement 0x6 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x7 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x9 0x8711F63 il ne s'active pas
waitmovement 0x0
msgbox 0x87126FD MSG_SIGN '"[player] : J'étais en route\nvers ..."
applymovement 0x3 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x8712112 les applymovements qui ne se sont pas activé, le sont à ce moment-là sans que j'en comprenne la raison
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x871296C
applymovement 0x9 0x8712A34
waitmovement 0x0
applymovement 0x9 0x8712AFC
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x8712BC4
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712C8C MSG_SIGN '"??? : Bien[.]\nEt si nous commenci..."
applymovement 0x8 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0x9 0x8711AFA
waitmovement 0x0
applymovement 0xA 0x8711AFA
waitmovement 0x0
msgbox 0x8712F48 MSG_SIGN '"[player] :\nLes jours sont ainsi p..."
special 0x136
applymovement MOVE_PLAYER 0x8711F63
waitmovement 0x0
msgbox 0x8713010 MSG_SIGN '"[player] :\nLa machine a exploser ..."
setvar 0x6050 0x1
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x712458
= [player] : Peu après mon arrivée,\pj'ai parlé avec les autres\nPOKEMON de notre cage.
#org 0x712390
= [player] :\nIls m'ont confirmés mes craintes.\pNous étions, ici, de simple jouet\npour combattre voir pire encore.\pCes hommes en blanc, ...
#org 0x7120F3
= ... ainsi que leur ball ...
#org 0x71202B
= ... nous ont arrachés\nà notre vie paisible.
#org 0x7130D8
= [player] : Combat après combat.\pJ'ai rapidement évolué en Roucoups,\npour ensuite devenir un Roucarnage.
#org 0x71256D
= [player] : J'avais alors,\nde nouveaux compagnons.
#org 0x712635
= [player] : Mais cela n'a pas duré.\lTrés vite, j'ai été emmené\npar d'autres hommes en blanc.
#org 0x7126FD
= [player] : J'étais en route\nvers un enfer sans nom.
#org 0x712C8C
= ??? : Bien[.]\nEt si nous commencions?\pQuel produit devrions-nous testé\nen premier pour celui-ci?\p[.]\l[.]\pAh, pourquoi y réfléchir?\nInjectons tous d'un coup pour voir.\pSi le sujet venait à disparaître,\non le remplacera facilement.\p[.]\lVoyons à présent les autres sujets.
#org 0x712F48
= [player] :\nLes jours sont ainsi passé,\là l'intérieur de cette machine\nà subir cela.\pDes injections par dizaines\nde produits différents.\pJusqu'au jour où [.]
#org 0x713010
= [player] :\nLa machine a exploser de l'intérieur.\pC'était une force qui m'était inconnu.\pEt j'en suis sortis.\pAnimé par un sentiments de fureur\nenvers ces hommes en blans.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x711AFA
#raw 0x60 'Hide
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x711F63
#raw 0x61 'Show
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x712112
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x71296C
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x712A34
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x712AFC
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x712BC4
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
Merci d'avance, pour vos réponses.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
21 juin 2016, 19:26
Pour les tiles, on peut pas t'aider plus comme ça. Et t'es sûr d'avoir le bon numéro pour l'apply ? Numéro de personnage, pas d'event...
Clannad
- Membre
- 316 posts
21 juin 2016, 19:38
Oui, puisque les event en question apparaisse lorsque le joueur se déplace vers le haut, alors qu'ils étaient censé disparaitre bien avant et apparaitre encore en amont.
Pour le problème de tiles, j'ai réglé ça en modifiant simplement la position des event, warp et autre afin que le bord ne soit pas visible. C'est bête, mais fallait y pensé ^_^
Pour le problème de tiles, j'ai réglé ça en modifiant simplement la position des event, warp et autre afin que le bord ne soit pas visible. C'est bête, mais fallait y pensé ^_^
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
21 juin 2016, 19:46
Tes explications sont trop superflues, on peut pas comprendre ton soucis.
Faut chercher un peu par soi-même parfois
Faut chercher un peu par soi-même parfois
Arnik
- Membre
- 1812 posts
21 juin 2016, 20:09
darkfire72, je m'en doutais un peu. Le gba et le 3ds n'ont vraiment rien à voir.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
21 juin 2016, 20:34
ouaip, c'est pas la même programmation
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
21 juin 2016, 20:39
Je sais, mais je partait dans le "principe" la "logique" de comment le faire
m'enfin j'explique pas terrible, la
m'enfin j'explique pas terrible, la
Gadoin
- Membre
- 386 posts
21 juin 2016, 21:26
Il me semble que l'Index a son importance.
Edit : En fait non, sa ne change rien.« Modifié: 21 juin 2016, 21:38 par Gadoin »
Bonjour, je sais qu'il y a un tuto pour créer de nouvelles pierres évolutives mais je me demandais si je modifie le "Field Usage" d'un tesson rouge par exemple et que je lui met le même offset que celui de la pierre plante ça devrai lui donner la même fonction ? Dite moi si je me trompe.
J'ai remarquer que toutes les pierres possèdent le même offset a cet emplacement, voilà d'où viens mon idée
Merci
Il me semble que l'Index a son importance.
Edit : En fait non, sa ne change rien.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
21 juin 2016, 22:28
L'index c'est le numéro de l'objet, rien à voir
Par connter, les Special Values/Mystery Values ont pas un truc à voir ? J'me souviens plus de ce que j'avais trouvé pour le Cable Link d'EP...
Par connter, les Special Values/Mystery Values ont pas un truc à voir ? J'me souviens plus de ce que j'avais trouvé pour le Cable Link d'EP...
Clannad
- Membre
- 316 posts
22 juin 2016, 10:19
Alors dans Item Editor, la fonction du premier chiffre du Mystery Values :
- 0 veut dire que l'objet peut être utilisé et jeté, il peut être tenu par un pokémon
- 1 veut dire que l'objet peut être utilisé mais ne peut pas être jeté, il ne peut pas être tenu par un pokémon
- 2 veut dire que l'objet ne peut ni être utilisé ni être jeté, il ne peut pas être tenu par un pokémon
La fonction du second chiffre du Mystery Values :
- 0 veut dire que l'on ne peut pas assigné l'objet avec la touche select
- 1 veut dire que l'on peut assigné l'objet avec la touche select
Pour le chiffre correspondant au Battle Usage :
- 0 correspond aux autre cas, inutilisable durant tout le jeu, utilisable uniquement hors combat ou dans des cas précis (corde sortie, pierre évolutive, objet à tenir, passe bateau, clé, ETC)
- 1 veut dire que l'objet est utilisable pendant un combat et en dehors
- 2 veut dire que l'objet est uniquement utilisable pendant un combat
Sachez que ceci ne sont que mes suppositions après avoir examiné les chiffres et les objets auquel ils font référence.
Par ailleurs, certaine flûtes (bleu, rouge et jaune) n'ont pas de fonction particulière hors combat (ou sinon, j'ignore laquel) et sont placé dans la catégorie 1 du Battle Usage. Idem pour certaine baie placé dans la catégorie 0 (celle redonnant des PV mais pouvant rendre le pokémon confus en fonction de sa nature).
« Modifié: 22 juin 2016, 10:24 par Clannad »
- 0 veut dire que l'objet peut être utilisé et jeté, il peut être tenu par un pokémon
- 1 veut dire que l'objet peut être utilisé mais ne peut pas être jeté, il ne peut pas être tenu par un pokémon
- 2 veut dire que l'objet ne peut ni être utilisé ni être jeté, il ne peut pas être tenu par un pokémon
La fonction du second chiffre du Mystery Values :
- 0 veut dire que l'on ne peut pas assigné l'objet avec la touche select
- 1 veut dire que l'on peut assigné l'objet avec la touche select
Pour le chiffre correspondant au Battle Usage :
- 0 correspond aux autre cas, inutilisable durant tout le jeu, utilisable uniquement hors combat ou dans des cas précis (corde sortie, pierre évolutive, objet à tenir, passe bateau, clé, ETC)
- 1 veut dire que l'objet est utilisable pendant un combat et en dehors
- 2 veut dire que l'objet est uniquement utilisable pendant un combat
Sachez que ceci ne sont que mes suppositions après avoir examiné les chiffres et les objets auquel ils font référence.
Par ailleurs, certaine flûtes (bleu, rouge et jaune) n'ont pas de fonction particulière hors combat (ou sinon, j'ignore laquel) et sont placé dans la catégorie 1 du Battle Usage. Idem pour certaine baie placé dans la catégorie 0 (celle redonnant des PV mais pouvant rendre le pokémon confus en fonction de sa nature).
Matos
- Membre
- 220 posts
23 juin 2016, 15:32
Bonjour, j'ai un petit soucis avec des warp, je m'explique sur Advance map ils sont bien connectés
et lorsque je fais atteindre ça marche dans les deux sens mais dans le jeu peu importe les modifications mouvements que je
fais rien ne ce passe. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire qu'elle est mon erreur ?
et lorsque je fais atteindre ça marche dans les deux sens mais dans le jeu peu importe les modifications mouvements que je
fais rien ne ce passe. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire qu'elle est mon erreur ?
Tédam
- Membre
- 409 posts
23 juin 2016, 16:04
Tu cliques sur l'éditeur de block (la pièce de puzzle en haut d'advance map).
Pour chaque tile tu as des données de comportements à assigner selon se que tu veux faire.
Pour chaque tile tu as des données de comportements à assigner selon se que tu veux faire.
Spoiler
Matos
- Membre
- 220 posts
23 juin 2016, 17:42
Aaaaaaah ça a marché ! Merci beaucoup Tdam01 ça m'a permis de résoudre pas mal de truc et ça va beaucoup m'aider pour l’extension de la map !
cr26
- Membre
- 35 posts
25 juin 2016, 01:25
bonsoir tout le monde j'aurais besoin de votre aide. j'aimerais enlever la quette annexe des ils pour ça j'ai donc déplacer l’évent avec Olga supprimer celui avec leo à cramois'il et j'aimerais savoir si qqn pourrait m'expliquer comment faire pour que l’arène de jadielle soit accessible après avoir eu le 7ème badge et que la grotte azurée soit accessible après aveoir battus la ligue ?? merci d'avance
« Modifié: 25 juin 2016, 02:48 par cr26 »
Slimax
- Membre
- 47 posts
25 juin 2016, 17:56
Il suffit d'apprendre à faire un script...
cr26
- Membre
- 35 posts
26 juin 2016, 00:02
je suis encore un débutant ... c'est ma première hack rom je suis dessus depuis plusieurs mois elle est bientôt fini il ne me manque que ça pour la finir...
Slimax
- Membre
- 47 posts
26 juin 2016, 16:03
J'avais pas fait gaffe au script, et il est chelou, il n'y a pas de checkflag : (Désolé de ne pas pouvoir t'aider)
D'ailleurs, pourquoi l'offset de Léo est de 0 ?
Spoiler
D'ailleurs, pourquoi l'offset de Léo est de 0 ?
Spoiler
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
26 juin 2016, 16:57
ça c'est un script qui dit toujours que les portes sont fermés oué, y'a rien pour faire une éventuelle ouverture
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
27 juin 2016, 16:26
Ben si y a pas ce qu'on veut dans le script c'est que c'est pas le bon script en effet. --'
Si l'offset d'un event est 0, c'est qu'il n'y a pas moyen de parler à cet event, le script est stocké ailleurs que sur l'event.
Concernant ton problème, lis des tutos de scripts, cherche : ça sera pas facile, mais si on veut faire un jeu, faut s'en donner les moyens.
Si l'offset d'un event est 0, c'est qu'il n'y a pas moyen de parler à cet event, le script est stocké ailleurs que sur l'event.
Concernant ton problème, lis des tutos de scripts, cherche : ça sera pas facile, mais si on veut faire un jeu, faut s'en donner les moyens.
darkfire72
- Membre
- 459 posts
28 juin 2016, 10:33
Bonjour, quelqu’un a réussit à faire fonctionner Sappy (PL) ?
Que je suive la procédure ou non il me rend toujours ce message d’erreur:
Que je suive la procédure ou non il me rend toujours ce message d’erreur:
Spoiler
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 juin 2016, 12:03
Avec quelle ROM ? Moi ça marchait bien...
Tu peux essayer dans l'ini (ou le xml plutôt je crois) de retirer les données relatives à ta ROM et d'essayer de faire chercher le logiciel, ça peut y faire.
Tu peux essayer dans l'ini (ou le xml plutôt je crois) de retirer les données relatives à ta ROM et d'essayer de faire chercher le logiciel, ça peut y faire.
gaetan783
- Membre
- 2 posts
29 juin 2016, 12:28
Bonjour à tous!
J'ai un projet de ROM pokémon, j'aimerais pouvoir modifier les maps, dresseurs, etc. tout en ayant les pokémons des 4G et 5G. J'ai fait des recherches et si j'ai bien compris la seule option que j'ai c'est de prendre une rom gba et d'y ajouter les pokémons de 4G et 5G. Est ce que quelqu'un saurait me donner un moyen de faire ça sans les faire un par un?
Merci d'avance!
J'ai un projet de ROM pokémon, j'aimerais pouvoir modifier les maps, dresseurs, etc. tout en ayant les pokémons des 4G et 5G. J'ai fait des recherches et si j'ai bien compris la seule option que j'ai c'est de prendre une rom gba et d'y ajouter les pokémons de 4G et 5G. Est ce que quelqu'un saurait me donner un moyen de faire ça sans les faire un par un?
Merci d'avance!